Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nepsie;1696034 a dit :
Lavana et Black Mamba, c'est parce qu'on ne parle pas de la même chose alors :)

Je mène ma bataille quand je sais que les gens parlent des galettes de froments/sarrasin/blé noir, et pas de la pâte neutre qu'on agrémente comme on veut.

:erf:

Ah oui mais moi on m'a déjà fait plusieurs fois la réflexion "Blablabla si c'est salé c'est une galette pas une crêpe", mais non je ne mange pas de galettes, que des crêpes salées.

Dacha.;1696071 a dit :
Comment ça, deux ?!

Quand j'achète une galette y en a qu'une aussi.

D'ailleurs en tant que grande fan de frangipane qui attend patiemment janvier pour en manger, à Londres je suis comblée car leurs "croissants aux amandes" ce ne sont pas les croissants qu'on connaît avec de la crème dedans, mais ... de la frangipane dedans <3 Pour une fois qu'ils font un truc culinaire bien !

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Molly Jones;1696078 a dit :
C'est marrant moi j'ai celui qui dit "I LOVE le noir et blanc / I HATE le détail qui tue. Pour le coup ça doit être le seul pas trop con en somme.

J'ai le même t shirt aussi (merci Biba) et après avoir lu le "I LOVE" je me suis dit "mais... pourquoi le t shirt est gris alors?" ils auraient pu le faire blanc, ou noir quoi...

Ampernelle;1696103 a dit :
Ah non mais en Basse Normandie, en Sarthe et en Franche Comté c'est pareil ;)

Chez moi aussi (Maine et Loire) c'est la même chose. Une crêpe sucrée, une galette de blé noir avec des oeufs du jambon etc... bref on fait vraiment la distinction!

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Les gens qui s'incrustent dans le côté de la piscine réservé aux nageurs pour faire les cons en plein milieu de la longueur. Alors qu'il y a un écriteau, merde alors, tu nages pas tu dégages !

Ah, et rien à voir mais je ne supporte pas quand YouTube met des plombes à charger, comme en ce moment même. Je fixe la barre rouge qui n'avance pas et ça me rend DINGUE :bomb:

(à part ça peace & love hein)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bon, un dernier truc sur les crêpes et les galettes (on va pas en faire trois pages non plus hein ^^)
On m'a toujours dit en effet que le terme galette était utilisé en Haute Bretagne (à l'ouest de la ligne St Brieuc-Vannes, en gros) et le terme crêpe de blé noir en Basse Bretagne (à l'est de ladite ligne).
Et le reste de la France, bah.... fait comme il veut.
Comme je viens de Haute-Bretagne (rpz, wesh tavu), j'ai toujours dit galette, et j'ai dû mal à m'habituer à autre chose.
Enfin zut, quoi, pour une galette-saucisse, on va pas dire "crêpe de blé noir-saucisse" !

Sinon, dans le terme "crêpe salée", ce qui me gêne (bon, c'est un bien grand mot...), c'est justement le fait de mettre des trucs salés dans une crêpe... J'ai découvert que ça se faisait en arrivant à Paris, et j'ai un peu halluciné. Chez moi ça se fait tout simplement pas, en fait. J'ai trouvé ça totalement incongru... Le salé ça se met dans des galettes, en vrai ! Dans une crêperie, on ne verra jamais une complète au froment, c'est trop spé...
Bon, maintenant ça va hein, je m'y suis habituée, mais sur le coup j'ai bloqué dessus pendant un bon bout de temps !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;1696511 a dit :
Bon, un dernier truc sur les crêpes et les galettes (on va pas en faire trois pages non plus hein ^^)
On m'a toujours dit en effet que le terme galette était utilisé en Haute Bretagne (à l'ouest de la ligne St Brieuc-Vannes, en gros) et le terme crêpe de blé noir en Basse Bretagne (à l'est de ladite ligne).
Et le reste de la France, bah.... fait comme il veut.
Comme je viens de Haute-Bretagne (rpz, wesh tavu), j'ai toujours dit galette, et j'ai dû mal à m'habituer à autre chose.
Enfin zut, quoi, pour une galette-saucisse, on va pas dire "crêpe de blé noir-saucisse" !

Sinon, dans le terme "crêpe salée", ce qui me gêne (bon, c'est un bien grand mot...), c'est justement le fait de mettre des trucs salés dans une crêpe... J'ai découvert que ça se faisait en arrivant à Paris, et j'ai un peu halluciné. Chez moi ça se fait tout simplement pas, en fait. J'ai trouvé ça totalement incongru... Le salé ça se met dans des galettes, en vrai ! Dans une crêperie, on ne verra jamais une complète au froment, c'est trop spé...
Bon, maintenant ça va hein, je m'y suis habituée, mais sur le coup j'ai bloqué dessus pendant un bon bout de temps !

Ben si les petits faux crêpiers de rue à Paris ils font des crêpes salées à la farine de blé blanc :red: c'est vachement bon !
En fait dans ma pâte à crêpe pour crêpes salées je mets juste ni rhum ni sucre (la famille de mon amour mettent et rhum et sucre pour faire des crêpes ... au Maroilles :cretin:).

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Je ne supporte pas, dans les embouteillages humains, que quelqu'un me tapote dans le dos pour me faire avancer, ou pire, certaines personnes appuient fort avec leur doigt comme s'il y avait un bouton d'ascenseur dessus : merde, si je suis debout devant vous c'est pas pour admirer le paysage, c'est qu'il y a d'autres personnes devant moi et c'est pas en me poussant que ça va avancer!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684

Bah oui mais si tu veux faire un repas/une soirée crêpes. Tu gagnes un temps fou à faire une pâte à crêpes très basique avec juste le nécessaire (lait, farine, ?uf, éventuellement beurre), sans sucre, fleur d'oranger, sucre vanillé.... Comme ça tu agrémentes comme tu veux avec du salé ou du sucré pour manger.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne supporte pas qu'on reste derrière moi quand je sors d'un bureau. Ou qu'on reste derrière moi, pour m'inviter à rentrer dans le bureau. Je déteste qu'on me regarde de dos, j'ai tellement honte de ce regard que je ne peux pas voir.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Un truc qui vient de me revenir : je ne supporte pas qu'on me touche le dos. Je ne supporte pas le contact de manière générale, sauf quand je connais bien la personne. Un ami par exemple, ça ne me dérangerai pas qu'il me touche ( :shifty: ), mais si c'est quelqu'un que je ne connais pas ça m'horripile, surtout dans le dos, je ne supporte vraiment pas. Le contact me dégoûte. Quand j'étais en stage à l'hôpital j'étais servie ! Depuis je tolère un peu mieux le contact, mais ça continue quand même à me déranger.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
accroche-coeur;1696758 a dit :
Bah oui mais si tu veux faire un repas/une soirée crêpes. Tu gagnes un temps fou à faire une pâte à crêpes très basique avec juste le nécessaire (lait, farine, &#339;uf, éventuellement beurre), sans sucre, fleur d'oranger, sucre vanillé.... Comme ça tu agrémentes comme tu veux avec du salé ou du sucré pour manger.
Ben quand je fais un repas crêpes, je ne mange que des crêpes en fait... Donc la question ne se pose même pas !
Je fais un repas sucré.
Et les galettes, mon papa les achète toutes faites au marché (elles sont bien meilleures que ce qu'on pourra jamais réussir à faire)

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124

Je suis mais alors complètement d'accord avec toi!! Je ne supporte pas les gens qui parle de crêpes salées et j'irais mm plus loin, ca m'énerve les gens qui confondent le terme crêpes et galettes (ué je sais, c'est pourtant pas franchement une affaire d'état!!).

accroche-coeur;1696758 a dit :
Bah oui mais si tu veux faire un repas/une soirée crêpes. Tu gagnes un temps fou à faire une pâte à crêpes très basique avec juste le nécessaire (lait, farine, ?uf, éventuellement beurre), sans sucre, fleur d'oranger, sucre vanillé.... Comme ça tu agrémentes comme tu veux avec du salé ou du sucré pour manger.

Oui, tu gagnes du temps...mais ça ne se fait pas, c tout!!! :annoyed:

(oui maintnant j'arrête de faire ma bretonne en puissance promis :Pff:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes