Je ne supporte pas...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne supporte pas les gens qui s?engueulent en criant.

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'entends quelqu'un hurler sur une autre personne je me sens terriblement mal. J'ai envie de me rouler en boule et de me boucher les oreilles comme une enfant de 5 ans.

Je crois que pour moi, ça fait partie des choses je trouve violente.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Dans la même veine, je ne supporte pas les voitures qui ne s'arrêtent pas au passage piéton alors que tu as déjà un pied sur le passage...et en plus ils osent t'engueuler car tu uses de ta priorité (je parle bien sûr des passages piétons qui n'ont aucun feu rouge/vert et donc par conséquent sur lesquels les piétons sont prioritaires).
Du coup pour vien embêter les automobilistes qui roule à 90 en ville je ne traverse exprès que sur ce genre de passage :d

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Van Kasteel;2106965 a dit :
je ne supporte plus les clichés sur la langue allemande et les Allemands.
Dans ma fac, j'ai eu le malheur de sortir mes fiches d'Allemand durant une pause.
Les réactions ont été immédiates :
"Oh l'Allemand c'est trop moche !" "C'est une langue super agressive" "Ca sert à rien !" et puis concernant la population "Oh les allemands, ils ne rigolent JAMAIS !" "Je ne vois vraiment pas de trucs concernant les arts et la culture en Allemagne", "Les allemands sont vraiment carrés, ils ne supportent pas ce qui dépassent".

Je vais passer vite les éléments sur les Allemands qui relèvent de l'ignorance et de la bêtise pures.
Je veux bien comprendre que l'Allemand soit une langue spéciale (de part ses syllabes gutturales), mais quand une personne dit qu'elle n'aime pas l'Allemand, j'y vois plus une forme d'ignorance (une majorité n'a entendu de l'Allemand que dans les discours d'Hitler) ou en tout cas une forme de mépris envers les allemands et la culture Allemande. (Je suis persuadée du fait que l'amour ou le désamour d'une langue vient d'une appréciation d'une culture ou non).
Sont-elles au courant que l'Allemand est la deuxième langue la plus demandée en France sur le marché de l'emploi ? (Loin devant l'Espagnol par ailleurs ?)
Sont-elles au courant que culturellement, l'Allemagne porte un patrimoine très fort qui continue à être actif ?

Et puis souvent, pour étayer leur propos, ils/elles me donnent des arguments qui me sidèrent.
L'une me dit que même le "Je t'aime" allemand est agressif est moche. Bien sûr, elle l'exprime d'une manière totalement caricaturale, en gueulant et en raclant bien sa gorge à chaque syllabe. Et bien sûr, quand elle me dit cela, elle est totalement sérieuse. Un "Je t'aime" Français ne peut jamais être dit d'une façon agressive, hein...

L'autre me dit que c'est pas une langue internationale, qu'on ne peut pas voyager avec l'Allemand. Outre le fait que cet argument ne soit pas tout à fait exact, il fait preuve d'une grande mauvaise foi. Sur une classe de 30 élèves faisant de l'espagnol, combien partiront en Espagne et pire en Amérique du Sud
Parfois, la mauvaise foi va encore plus loin et on m'a même dit que l'espagnol, c'était forcément mieux parce qu'on parlait Espagnol aux Etats-unis. C'est certain que c'est la première chose qui me vient à l'esprit de parler espagnol si je vais aux USA hein...

Le plus drôle, c'est quand une personne m'a donné ces arguments là mais qu'elle me dit dans le même temps qu'elle rêve d'apprendre le Suédois (Combo langue rare + langue germanique + pays largement anglophone)

(Ce post n'est pas sponsorisé par l'Allemagne, ni par le Goethe Institute)

Ahaha c'est marrant mais j'ai parlé de ça avec ma coloc allemande et mon coloc espagnol. L'Espagnol expliquant pourquoi sa langue était mieux et plus facile à apprendre avec les arguments que tu viens de dire. Et l'Allemande nous a dit qu'en Allemagne beaucoup de gens prenaient français en deuxième langue parce qu'on est leur voisin et leur principal partenaire économique alors qu'en France on a pas du tout ce raisonnement (Bon l'Espagne aussi est notre voisin).

Je fais partie des gens qui ont toujours trouvé que l'allemand n'était une belle langue. Sauf que, comme tu l'as dit, les seules fois où j'ai entendu parler allemand, c'était dans des doublages de films où l'allemand est un gros méchant nazi. Maintenant que je vis avec deux Allemandes et que je côtoie pas mal de leurs amis, ça m'a l'air beaucoup moins obscure, beaucoup plus beau et hier j'ai dit à mon coloc que j'aimerai bien pouvoir comprendre un peu sa langue.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dans ma fac, j'ai eu le malheur de sortir mes fiches d'Allemand durant une pause.
"Oh l'Allemand c'est trop moche !" "C'est une langue super agressive" "Ca sert à rien !" et puis concernant la population "Oh les allemands, ils ne rigolent JAMAIS !" "Je ne vois vraiment pas de trucs concernant les arts et la culture en Allemagne", "Les allemands sont vraiment carrés, ils ne supportent pas ce qui dépassent".

Je vais passer vite les éléments sur les Allemands qui relèvent de l'ignorance et de la bêtise pures.
Je veux bien comprendre que l'Allemand soit une langue spéciale (de part ses syllabes gutturales), mais quand une personne dit qu'elle n'aime pas l'Allemand, j'y vois plus une forme d'ignorance (une majorité n'a entendu de l'Allemand que dans les discours d'Hitler) ou en tout cas une forme de mépris envers les allemands et la culture Allemande. (Je suis persuadée du fait que l'amour ou le désamour d'une langue vient d'une appréciation d'une culture ou non).
Sont-elles au courant que l'Allemand est la deuxième langue la plus demandée en France sur le marché de l'emploi ? (Loin devant l'Espagnol par ailleurs ?)
Sont-elles au courant que culturellement, l'Allemagne porte un patrimoine très fort qui continue à être actif ?

Et puis souvent, pour étayer leur propos, ils/elles me donnent des arguments qui me sidèrent.
L'une me dit que même le "Je t'aime" allemand est agressif est moche. Bien sûr, elle l'exprime d'une manière totalement caricaturale, en gueulant et en raclant bien sa gorge à chaque syllabe. Et bien sûr, quand elle me dit cela, elle est totalement sérieuse. Un "Je t'aime" Français ne peut jamais être dit d'une façon agressive, hein...

L'autre me dit que c'est pas une langue internationale, qu'on ne peut pas voyager avec l'Allemand. Outre le fait que cet argument ne soit pas tout à fait exact, il fait preuve d'une grande mauvaise foi. Sur une classe de 30 élèves faisant de l'espagnol, combien partiront en Espagne et pire en Amérique du Sud
Parfois, la mauvaise foi va encore plus loin et on m'a même dit que l'espagnol, c'était forcément mieux parce qu'on parlait Espagnol aux Etats-unis. C'est certain que c'est la première chose qui me vient à l'esprit de parler espagnol si je vais aux USA hein...

Le plus drôle, c'est quand une personne m'a donné ces arguments là mais qu'elle me dit dans le même temps qu'elle rêve d'apprendre le Suédois (Combo langue rare + langue germanique + pays largement anglophone)

Et puis ça s'apparente tout bonnement à du racisme, surtout... ("les allemands rigolent jamais" ? euh ouais, dans la même veine, "les noirs rigolent tout le temps"...)

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Dans la série "petites exaspérations de la vie quotidienne d'une jeune bipolaire névrosée et psychorigide",je ne supporte plus tout ceci:

-Les miettes qui s'installent dans ma manche,au niveau du coude,après que j'ai assouvi sauvagement mes petites fringales.
-Toujours le même topos alimentaire:je trouve la vue de ces mères nourissant leurs enfants dans le métro extrêmement anxiogène.J'ai l'impression qu'elles donnent de la bouffe à leurs gosses comme on alimenterait des animaux en cage.Je ne saurais vraiment expliquer cette phobie.
-Marcher sur un sol très sale,jonché de détritus,me procure des sentiments du dégoût qui vont jusqu'à l'envie de vomir.
Surtout dans les transports communs ou lorsque je suis sur un terrain humide ou boueux.Berk,berk,berk.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Binjoo;2107365 a dit :
(Et puis moi je fais italien, alors le coté international de la langue, j'en ai vraiment rien à faire :yawn:)

A part me faire virer d'une salle où j'étais en réu avec les dirigeants d'un grand groupe :P.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com

Merci !

Je ne comprendrai jamais cette mauvaise foi énorme envers l'allemand, l'Allemagne et sa population.
L'an dernier (je l'ai raconté plein de fois mais bon), quand on parlait d'un genre de fusion entre la France et l'Allemagne (pas vraiment une fusion mais plus fort qu'un partenariat) dans un cours, les gens expliquaient leurs avis. Une fille a dit qu'elle ne mettrait jamais les pieds en Allemagne. Le prof lui a demandé pourquoi. Elle a répondu "Beeen, un petit peu par rapport à des exterminations quoi" (déjà paye ta phrase qui ne veut rien dire et dite de façon hyper condescendante), mais en plus wouhooou. J'ai cru mourir. Comment une personne de notre âge, a priori cultivée, peut dire cela ? Un dictateur fou a été allemand, du coup les allemands doivent être boycottés pendant des générations ? Quelle mentalité à la con. Et ils étaient nombreux dans ma classe à penser Allemagne=nazis, et du coup à n'être pas du tout attiré par ce pays, à ne rien savoir de lui, etc ...
L'Allemagne c'est juste le pays le plus proche de la France, culturellement, économiquement, etc ... Il y a la barrière de la langue pour la plupart des gens, et pour certains la barrière psychologique de l'Histoire (ce que je trouve ridicule), mais sinon l'Allemagne est excessivement proche de nous, et nous de l'Allemagne. Je ne comprends pas que des gens puissent encore l'ignorer (ou ne veulent pas se l'avouer).

Sinon c'est vrai que la langue est gutturale et un peu compliqué (bon moi je suis une brêle parce que je ne fais aucun effort, mais en soi c'est pas la mort franchement), mais j'adore les sonorités de cette langue, et surtout quel plaisir à prononcer des mots allemands, c'est la langue qui me donne le plus de plaisir dans la prononciation, vraiment.
Comme le dit mon prof d'allemand "L'espagnol c'est simple au début, après ça se complique. L'allemand au moins c'est honnête, c'est compliqué dès le début :cretin:" :d

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gold Digger;2106714 a dit :
Max Boublil :down::stare::facepalm::angry::goth:

Quand il a commencé à être connu il y a quelques années (qu'il passait sur Canal je crois), je le trouvais stupide (sa chanson "Tu vas prendre", elle est vraiment pourrie, comment les gens peuvent se bidonner dessus ?) (oui je sais que c'est du second degré, je préfère le préciser au cas où :cretin:, je trouve juste ça nul et pas marrant quand même), je l'aimais pas DU TOUT. Et depuis ben ... j'en ai jamais entendu parler sauf par des madmoizelles. Mais j'ai pas du tout envie de savoir ce qu'il fait de neuf, alors je resterai sur le fait que je ne l'aime pas :cretin: (ce qui est tout aussi stupide que ses chansons je sais).

Ty.

16 Mars 2011
84
23
669
saint laurent d'aigouze
Les gens qui se croient être les mieux sur terre, avoir les meilleurs gouts, le meilleur style etc...
Je crois qu'ils n'ont pas compris qu'être différent, avoir chacun ses propres gouts, sa propre personnalité c'était sa être quelqu'un. :facepalm:

Jessylhoun;2106908 a dit :
Dans la même veine, je ne supporte pas les voitures qui ne s'arrêtent pas au passage piéton alors que tu as déjà un pied sur le passage...et en plus ils osent t'engueuler car tu uses de ta priorité (je parle bien sûr des passages piétons qui n'ont aucun feu rouge/vert et donc par conséquent sur lesquels les piétons sont prioritaires).
Du coup pour vien embêter les automobilistes qui roule à 90 en ville je ne traverse exprès que sur ce genre de passage :d

Je crois que le pire c'est les passages piétons dans les ronds-points. L'année dernière pour aller à la fac je devais en emprunter un et en un an je crois que y'a même pas 5 voitures qui m'ont laissé passer au total (sachant que je le traversais au moins deux fois par jour).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes