Je ne supporte pas...

4 Décembre 2005
532
562
4 824
36
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Les gens qui sous prétexte sont telles personnes croient que la moindre anecdote de leur vie est hypra interessante et qu'il est important d'en informer tout le monde tout le temps, quand ils sont là il y en a que pour eux, le genre de personne qui dans une conversation se sens obligé de parler plus fort que les autres et couper tout le monde car "c'est moi le plus important, ma vie est plus interessante"."ECOUTEZ CQUE JRACONTE !" en racontant les moindres détails comme s'il racontait un film ...

en ce moment avec le boulot je cotoie de ces gens prétentieux (monde de la nuit) ca fait peur, ya une juste limite mais la c'est juste chiant tous les jours de devoir écouter leur histoires pas interessante.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Molly Jones;2108451 a dit :
Ouais en plus les Allemandes en Erasmus c'est les personnes les plus chaleureuses et les plus serviables je trouve.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver la langue allemande pas agréable à l'oreille.

Ceci dit, les préjugés sur l'espagnol ne sont pas mieux hein, "l'espagnol c'est facile, tu mets des a et des o partout et le tour est joué" Ouais c'est ça. C'est pour ça que j'suis en M2 espagnol, hein, tellement c'est simple.

Et le français, c'est super simple pour les espagnols. Il suffit de mettre un -e à la fin des mots.

A

AnonymousUser

Guest
Les personnes qui croient à la fatalité, les prédictions, le destin...
"Nan mais attends, ça ne peut pas être une coïncidence ! Le tsunami en 2006, Katherina, Xanthia, et maintenant le nucléaire au Japon ! Non mais 2012 quoi !" dixit ma pote dans le métro pas plus tard que ce midi. Je cherche même pas le débat, je trouve ça nulle comme position, et ça m'irrite au plus haut point (oui, appeler moi Tolérance :stare: )

et Les Enfoirés aussi, c'est pour la bonne cause, oui, je sais...mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dégoulinant d'intentions médiatiques sous couvert de leur bonne action annuelle.
(et puis je trouve ça ringard aussi...bref, je suis aigrie :chat: )

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Larry;2110151 a dit :
Les personnes qui croient à la fatalité, les prédictions, le destin...
"Nan mais attends, ça ne peut pas être une coïncidence ! Le tsunami en 2006, Katherina, Xanthia, et maintenant le nucléaire au Japon ! Non mais 2012 quoi !" dixit ma pote dans le métro pas plus tard que ce midi. Je cherche même pas le débat, je trouve ça nulle comme position, et ça m'irrite au plus haut point (oui, appeler moi Tolérance :stare: )

Dans le même genre, statut FB d'une copine posté récemment :
"Chute des deux tours aux USA le 11/09/01, séisme au Japon le 10/03/11. Si on additionne le tout, on obtient 21/12/12......"

Non, mais, sérieusement ? :facepalm:
Rejoins-nous au 3615 Théorie du complot.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je ne supporte pas de croiser une personne que je connais vaguement dans les transports, et à qui je n'ai pas grand chose à dire. Etre obligée de passer tout mon trajet à débiter des banalités ou subir les silences gênants.

L'autre jour pendant tout mon trajet j'étais avec une fille de ma classe, qui n'a AUCUNE conversation, dès que je lui disais un truc elle disait "oui oui" ou un truc du genre, bref elle ne rebondissait sur rien, du coup on s'est regardé dans le blanc des yeux pendant 20 min. Je mourrais d'envie de sortir mon Balzac de mon sac, ça me démangeait les mains et le cerveau.. mais je l'ai pas fait parce que je suis polie. Mais la frustration quoi! J'adore les transports pour ça, pouvoir lire tranquillement et SEULE!

(et parfois quand je remarque quelqu'un que je connais dans le métro/bus et à qui j'ai pas envie de parler, je fais semblant de pas le voir et je vais me mettre très loin. :cretin:)

(Oui, je suis une grosse asociale.) (Pas la peine de me jeter des cailloux.)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Van Kasteel;2106965 a dit :
je ne supporte plus les clichés sur la langue allemande et les Allemands.
Dans ma fac, j'ai eu le malheur de sortir mes fiches d'Allemand durant une pause.
Les réactions ont été immédiates :
"Oh l'Allemand c'est trop moche !" "C'est une langue super agressive" "Ca sert à rien !" et puis concernant la population "Oh les allemands, ils ne rigolent JAMAIS !" "Je ne vois vraiment pas de trucs concernant les arts et la culture en Allemagne", "Les allemands sont vraiment carrés, ils ne supportent pas ce qui dépassent".

Je vais passer vite les éléments sur les Allemands qui relèvent de l'ignorance et de la bêtise pures.
Je veux bien comprendre que l'Allemand soit une langue spéciale (de part ses syllabes gutturales), mais quand une personne dit qu'elle n'aime pas l'Allemand, j'y vois plus une forme d'ignorance (une majorité n'a entendu de l'Allemand que dans les discours d'Hitler) ou en tout cas une forme de mépris envers les allemands et la culture Allemande. (Je suis persuadée du fait que l'amour ou le désamour d'une langue vient d'une appréciation d'une culture ou non).
Sont-elles au courant que l'Allemand est la deuxième langue la plus demandée en France sur le marché de l'emploi ? (Loin devant l'Espagnol par ailleurs ?)
Sont-elles au courant que culturellement, l'Allemagne porte un patrimoine très fort qui continue à être actif ?

Et puis souvent, pour étayer leur propos, ils/elles me donnent des arguments qui me sidèrent.
L'une me dit que même le "Je t'aime" allemand est agressif est moche. Bien sûr, elle l'exprime d'une manière totalement caricaturale, en gueulant et en raclant bien sa gorge à chaque syllabe. Et bien sûr, quand elle me dit cela, elle est totalement sérieuse. Un "Je t'aime" Français ne peut jamais être dit d'une façon agressive, hein...

L'autre me dit que c'est pas une langue internationale, qu'on ne peut pas voyager avec l'Allemand. Outre le fait que cet argument ne soit pas tout à fait exact, il fait preuve d'une grande mauvaise foi. Sur une classe de 30 élèves faisant de l'espagnol, combien partiront en Espagne et pire en Amérique du Sud
Parfois, la mauvaise foi va encore plus loin et on m'a même dit que l'espagnol, c'était forcément mieux parce qu'on parlait Espagnol aux Etats-unis. C'est certain que c'est la première chose qui me vient à l'esprit de parler espagnol si je vais aux USA hein...

Le plus drôle, c'est quand une personne m'a donné ces arguments là mais qu'elle me dit dans le même temps qu'elle rêve d'apprendre le Suédois (Combo langue rare + langue germanique + pays largement anglophone)

(Ce post n'est pas sponsorisé par l'Allemagne, ni par le Goethe Institute)
:boxed: Euh, excuse moi mais je trouve cette partie de ton message super méprisante. Depuis quand ne pas aimer quelque chose est une preuve d'ignorance et de mépris ? Ca peut aussi simplement être une question de goût.
Je suis alsacienne, je vais régulièrement faire les course en Allemagne et en plus je suis en LEA, et je traîne avec deux allemandes, qui parlent souvent en allemand entre elle ou avec un pote (germanophone aussi donc). Elles sont adorables, j'aime bien aller en Allemagne (et je vois pas trop ce qu'on peut repprocher au pays, c'est peut-être pas l'Australie mais ils ont des trucs bien, comme les éoliennes toussa, ils sont super écolos, et gros big up à leurs raviolis végétariens), j'ai déjà vu des allemands que j'aurais bien emballés, quelle que soit leur langue... Et pourtant non, je n'aime pas l'allemand, je trouve ça vraiment moche comme langue, et pourtant je suis pas mal en contact avec, d'ailleurs j'étais dans une classe bilingue en maternelle (ça doit être de là que vient le traumatisme :cretin:). Et je connais pas mal de gens qui sont dans le même cas que moi (et qui prennent allemand parce que "c'est juste à côté" mais qui ne s'en sortent jamais parce qu'ils détestent ça). J'ai beau trouver les allemands que je connaîs coolos et être contente quand ma mère me dit qu'on va faire un tour en Allemagne, je déteste l'allemand, et c'est tout, de la même façon que je déteste la danse contemporaine, le Picasso ou les épinards.

Par contre pour le reste de ton message j'avoue que je suis entre :stare: et :eh:, y'a vraiment des gens qui disent qu'une nationalité fait toujours la tronche ? Mais les gens qui ont ce genre de préjugé n'en ont en général pas que pour une nationnalité. Et puis le côté internationnal d'une langue on s'en fout, tu fais une langue parce que ça te plait et c'est tout (dit la meuf qui fait la combinaison anglais-italien (parce que c'est joli)-néerlandais (parce que c'est rigolo)). D'ailleurs je suis en langues et franchement, je n'ai jamais entendu de jugement de valeurs entre les différentes langues, alors que les gens me regardent de haut quand je dis que je fais néerlandais la plupart des mes potes me dit qu'ils auraient bien aimé essayer (pourtant on est bien LA section où l'internationnalité d'une langue peut se révéler importante)

Binjoo;2107365 a dit :
On peut rajouter aussi que dès qu'on veut nous montrer un film allemand, c'est soit La vie des autres, soit Goodbye Lenin !
En gros les allemands n'ont rien à dire en dehors de leur Histoire :facepalm: Sérieusement, on a l'impression que ça leur arrive jamais de faire des comédies romantiques, ou des films "actuels" :facepalm:

(Et puis moi je fais italien, alors le coté international de la langue, j'en ai vraiment rien à faire :yawn:)
Tu m'a fait penser aux téléfilms dégoulinants de l'aprem sur M6 :yawn:

Allez, cadeau bonus :cretin:

Du coup je m'égare, mais je venais pour dire que je ne supporte pas les gens qui se permettent de prendre les autres de haut parce qu'ils font des trucs "imatures" (regarder des dessins animés par exemple), je n'en ai plus trop dans mon entourage, mais l'année dernière ça défilait dans mon lycée, et ça me rendait dingue

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Nyx;2109384 a dit :
Ah bordel comme je n'en peux plus d'entendre ça.
Et même les stéréotypes sur l'Espagne : sol, playa, calor, flamenco, paella, chorizo... "Ah ouaaaais, je connais bien l'Espagne, je suis allé à Benidorm en vacances!" :facepalm: Quand je leur apprend qu'en Galice c'est comme en Bretagne, qu'à côté de Madrid il y a des montagnes enneigées et que lorsque que j'étais à Valladolid j'étais sur un plateau à 700m d'altitude avec les températures allant de -15° à +40°, la réaction c'est "aaaah booooon? Il ne fait pas tout le temps chaud en Espaaaaaaagne?" Baaaaaah noooon crétin(e), l'Espagne c'est pas que les côtes de Catalogne et d'Andalousie.

Et encore, l'Andalousie ça ne veut pas dire qu'il fait 30° tout le temps. J'étais en France la semaine dernière et on m'a dit : mais dit donc, t'es pas beaucoup bronzée !
Mais du con, en Andalousie aussi c'était le mois de Février. Alors bon, je veux bien, il fait 10/15°, c'est plutôt agréable je le reconnais mais 15° ça veut dire que le soleil ne tape pas, voir même que le soleil est caché derrière les nuages et c'est pas dans ces moments là que tu bronzes le plus.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Caperucita;2111295 a dit :
Et encore, l'Andalousie ça ne veut pas dire qu'il fait 30° tout le temps. J'étais en France la semaine dernière et on m'a dit : mais dit donc, t'es pas beaucoup bronzée !
Mais du con, en Andalousie aussi c'était le mois de Février. Alors bon, je veux bien, il fait 10/15°, c'est plutôt agréable je le reconnais mais 15° ça veut dire que le soleil ne tape pas, voir même que le soleil est caché derrière les nuages et c'est pas dans ces moments là que tu bronzes le plus.

Idem quand on voit les grêlons gros comme des boules de pétanque tomber dans cette région, ou que oui même à Barcelone il peut neiger!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes