Je ne supporte pas...

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je connais (de très loin) des gens qui font de la flûte à bec. Ils en ont plein de types différents, des longues, des courtes, des plus ou moins épaisses... Elles ont sûrement chacune un nom différent mais je ne les connais pas.

Et quand ils jouent... waaouh !

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Scarlet Rope;2147246 a dit :
HAHAHAHAHA! :cretin:

Oui j'ai l'esprit mal placé bon...

Hahaha énorme j'y avais même pas pensé ! C'est clair que si on précise pas de quoi on parle...
vaut mieux pas qu'on me cite à moitié tiens

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Igel;2147054 a dit :
Je connais (de très loin) des gens qui font de la flûte à bec. Ils en ont plein de types différents, des longues, des courtes, des plus ou moins épaisses... Elles ont sûrement chacune un nom différent mais je ne les connais pas.

Et quand ils jouent... waaouh !

(hahahaha, oui, :shifty:)

Et fait ça fonctionne un peu comme les instruments à cordes, avec la famille de 4 : violon, alto, violoncelle, contrebasse.
Les flûtes reprennent le nom des tessitures en chant : soprano, alto, ténor, basse. La différence c'est qu'il en existe encore plus : la sopranino, au-dessus, et en dessous 2 autres types de basses encore plus graves (la basse en do, la grande basse en fa)
Mais ça c'est juste les flûtes qui sont jouées en général, il y en a en plus d'autres qui sont plus rares, qui ont des noms à la con (l'exilante, la flûte de voix, la bassette...) et qui ne sont pas souvent jouées. Plus celles qui sont dans une autre tonalité que l'habituelle... Ce qui fait que les flûtistes à bec sont les instrumentistes qui transposent le plus facilement et qui savent lire toutes les clefs, parce qu'ils passent sans cesse de l'une à l'autre.

En plus de ça il y a les différentes époques aussi : certaines flûtes sont médiévales, d'autres baroques (elles ont été fabriquées récemment mais sur des modèles de l'époque, par exemple les flûtes médiévales ne sont que d'un seul tenant). Là encore, pas mal de noms compliqués...

Fin bref en gros ça paraît con mais c'est hyper compliqué et prise de tête, haha...

Voilà, ce message était sponsorisé par les Amis de la Flûte à Bec !

27 Juin 2008
542
172
3 764
Bleue van Meer;2145902 a dit :
Mon copain est accordéoniste et en général, maintenant, les gens trouvent ça cool. Par contre, je sais que quand il a commencé à en jouer, à l'adolescence, ses potes se foutaient un peu de lui parce que ce n'était pas assez rock'n'roll comme instrument...

Je suis aussi accordéoniste et c'est vrai tout le monde trouve ça cool en général! les gens sont curieux, et un peu admiratif :)

Mais je me souviens qu'au collège j'avais deux copines qui faisaient de la guitare et qui me méprisaient quand on parlait d'instrument de musique, des morceaux qu'on jouait, parceque moi, je jouais pas des morceaux "cool" parce que c'était "ringard". Et je supportais pas (mais j'étais bien trop timide pour me rebeller et leur dire ce que je pensais à l'époque..)
En plus elles se trompaient, j'ai joué des trucs vraiment cool, d'à peu près tout les genre du jazz, musette, tango mais aussi du Vivaldi etc... On avait même repris la BO des Choristes tous ensemble!

Avant j'évitais d'en parler, mais maintenant j'assume et je suis fière de savoir jouer d'un instrument, qui en plus, est original.

Je pense que les réactions viennent du fait que les gens n'y connaissent rien en général, comme pour la flute a bec (j'en ai fait 2-3 ans, avant de commencer l'accordéon aussi :) ) Ils restent dans les clichés: l'accordéon, c'est le clochard dans le métro, la flute a bec c'est au collège sur une flute en plastique..

Enfin bref, je suis d'accord avec vous :coiffe:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Mon nouveau voisin du dessous. Avant j'avais une gentille étudiante se préparant au concours d'infirmière, hélas elle a laissé sa place à un con. UN CON DE GUITARISTE (j'ai rien contre les guitaristes à la base mais là, trop c'est trop !). Alors qu'il joue de la guitare toute la journée (j'entends de 10h à 22h - véridique-), OK, mais là il est presque 1h du matin, je suis déjà descendue lui demander de baisser sa musique parce qu'à minuit je trouvais ça un peu fort, et là, il se remet à gratouiller. :evil:

Putain de merde, le respect ça s'apprend, faut pas avoir un QI de 320 pour comprendre qu'après 22h on peut facilement déranger les gens. Si ça continue j'appelle mon proprio ..

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Plusieurs choses ce matin:

Je ne supporte pas les vieux qui, sous pretexte qu'ils sont vieux, restent assis sur les strapontins quand ya foule. (si t'es vieux, demande ta place assise normale à qqn d'autre !)

Je ne supporte pas que tous les escalators par ou je passe le matin soient fermé. je dois me taper les escaliers avec les gens qui avancent pas, et moi qui m'etouffe au bout de 5 marches...

Je ne supporte plus Saint lazare, le bordel, les retards, les bouchons d'humains. Et ce matin en prime ils nous forcent à prendre la grosse sortie avec 3 escaliers à la suite (ben ouais, de quoi me faire crever ! youpi !) et qui diffusent une annonce "affluence exceptionnelle" mon c*l oui, arreter de boucher les sorties ça ferait moins de bordel ds la station -_-

Mais sinon ça va hein, j'essaie de relativiser ;-)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Grenouille-Verte;2149139 a dit :
Il me semble que tu peux même gueuler dans la journée! Il n'y a pas vraiment de nuisance nocturne en fait (même si c'est plus gênant en pleine nuit), tu peux appeler les flics à n'importe quelle heure de la journée si un de tes voisins fout un boucan monstre supérieur à un certain nombre de décibels.
Enfin je crois, si je dis pas de bêtise, j'avais lu ça quelque part.

La nuisance n'est pas à compter que en décibels. J'avais lu que toutes gênes répétées peut amener à se plaindre de nuisance (par exemple, la voisine du dessus qui marche tout le temps en talons).

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Grenouille-Verte;2149139 a dit :
Il me semble que tu peux même gueuler dans la journée! Il n'y a pas vraiment de nuisance nocturne en fait (même si c'est plus gênant en pleine nuit), tu peux appeler les flics à n'importe quelle heure de la journée si un de tes voisins fout un boucan monstre supérieur à un certain nombre de décibels.
Enfin je crois, si je dis pas de bêtise, j'avais lu ça quelque part.

Il n'y a pas de règle en terme de décibel. Il y a nuisance à partir du moment où la gêne est caractérisée : par son intensité, sa répétition, et je ne sais plus quoi encore. De jour comme de nuit.
Et en effet on est beaucoup plus intolérant la nuit, et c'est normal. On n'a pas le droit d'utiliser des engins particulièrement bruyants entre 22h et 7h ou 8h le matin, et aussi le dimanche.

Et .Harleen Quinzel , 22h, c'est déjà tard ! Tu voudrais quoi ? Pouvoir faire du bruit jusqu'à minuit ? Tout le monde n'a pas ton rythme de vie.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Essence-fugace;2148733 a dit :
Appelle les flics. Après 22h, c'est de la nuisance nocturne.

Ils n'ont pas envie de se déplacer pour un peu de guitare après 22h ... Et puis, ça fait un peu la reloue de service. S'il continue je laisserai un mot dans sa boite au lettre et appellerai mon proprio. Je vais pas supporter 3 mois en plus à constamment entendre de la guitare la nuit quand je travaille ou essaye de travailler :)

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Mitchie;2140989 a dit :
Je ne supporte plus les wagons de métro préhistorique parisien qu'on trouve sur la ligne 4,5,2,6 j'ai l'impression que ca me rend le trajet milles fois plus pénible que si j'étais dans un wagon neuf.

Tu dois être en galère alors dans la ligne A du Subte !! :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps afin de trouver du réconfort, afin qu'on les prenne en pitié. Ils pensent qu'en se plaignant ce sera la seule manière d'attirer l'attention sur eux. Souvent, ils ne s'en rendent pas compte, et tout le monde tombe dans le panneau vient leur apporter un soi-disant réconfort. Ca m'insupporte, on a tous nos bonheurs, nos emmerdes, nos soucis, ce n'est pas en se plaignant tout le temps, en faisant état de ses malheurs à longueur de temps qu'on trouvera des amis et qu'on se rendra intéressant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes