Je ne supporte pas...

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Epidaure;2155386 a dit :
Tout d'abord, je tiens à préciser que je comprends parfaitement ce que tu veux dire même si je ne partage pas ton point de vue, et que loin de moi l'idée de faire l'apologie de l'alcoolisme.

Cela dit: l'alcool est un désinhibant très fort. Franchement, tant mieux pour toi si tu es la fille la plus sociable du monde à la base, mais quand on est une grosse introvertie et qu'on veut s'intégrer, notamment en soirée, eh bien y'a pas à dire, l'alcool aide bien. En plus ça intensifie le ressenti, et ça permet de lâcher un peu prise. Après, faut pas trop en abuser, mais si c'est que de temps en temps, y'a moyen de se marrer.
Et les souvenirs de cuites soudent les groupes d'amis, quoique tu puisses en penser.

En fait, je ne supporte pas les blablas moralisateurs sur l'alcoolisme étudiant. J'ai envie de dire, c'est une parenthèse, à un âge où on n'a pas encore trop de responsabilités, c'est sans conséquences. Bah oui parce qu'une fois en entreprise à faire 8h-20h c'est pas le même mode de vie. Alors foutez-nous la paix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis très timide et introvertie, je passe souvent pour l'alcoolique de service car j'aime l'alcool (oui j'assume haha) et pas uniquement parce que ça désinhibe. Mais j'ai compris le message de _Lilou_ dans le sens où il y en a qui ne parle QUE de ça et je suis d'accord avec elle c'est un comportement que j'ai de plus en plus du mal à comprendre.
Mon copain et ses potes pensent d'abord à ce qu'ils vont acheter comme alcool pour se mettre ronds au lieu de se renseigner sur quels dj vont mixer à la soirée où on va (et après ils hurlent complètement torchés que David Guetta est nul alors que c'est Sven Vath aux platines par exemple).
Quand je pars aux Pays Bas faire la fête, on a plus de 12h de route avant d'arriver à la soirée et pendant 12h les mecs boivent, à 7h du mat' ils sont à la vodka jus d'orange et ils s'en vantent. L'autre jour je trainais sur le forum de l'asso qui organise les voyages, sur 10 pages ça ne parle que d'alcool !...Donc moi c'est ce que je comprends pas, le besoin de picoler à mort et en parler comme si c'était quelque chose de génial. Quand je bois je vois pas en quoi je devrais en être fière, j'apprécie mes verres et si je finis péter c'est marrant et puis c'est tout.

Je pense pas que ça soit un truc hyper rabat joie ou contre les méchants étudiants qui boivent comme des trous, c'est vraiment une incompréhension. Je sais pas j'arrive pas à saisir le truc.

Et t'inquiètes pas que bosser de 8h à 20h ça n'empêche pas certains de se mettre des caisses hein :cretin: (mais non pas moi, j'vous jure !)

Ah oui et j'ai eu une période où j'ai carrément arrêter de boire, même si j'ai jamais été bourrée jusqu'aux trous noirs et tout le blabla passer 1 an à Toulouse voir/côtoyer des gens complètement torchés (et là on parle de plus de 500 personnes au même endroit) ça m'avait complètement dégoûtée. Au début c'est marrant, après ça fait sourire, et à la fin on comprend plus comment on peut se rendre aussi minable.
Quand je croise de temps en temps ce genre de personnes je m'en tape le coquillard, chacun sa vie :cretin: mais l'effet de masse je trouve ça impressionnant...

Bref je m'embrouille là je crois haha.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je déteste les faux gentils. C'est quelque chose qui me rend folle. J'ai toujours préféré les profs "secs" et délicieusement cyniques voire cassants plutôt que les profs trop gentils. J'ai l'impression d'avoir un radar et de voir à 15 bornes que ces gens sont faux (alors qu'à d'autres il leur faut trois mois pour arriver à la même conclusion ...). :stare:

Et ça me fait penser que je ne supporte, quand je dis "Truc c'est vraiment un mec gentil", qu'on me réponde "Pfff dire de quelqu'un qu'il est "gentil" ça veut dire qu'il est niais, qu'il est con". Mais à mes yeux être "gentil" ça veut dire "être profondément bon", ou être doux, faire attention aux autres et pour moi c'est la plus belle qualité du monde alors que pour d'autres ça n'en est pas une.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Nadja;2156752 a dit :
Je déteste les faux gentils. C'est quelque chose qui me rend folle. J'ai toujours préféré les profs "secs" et délicieusement cyniques voire cassants plutôt que les profs trop gentils. J'ai l'impression d'avoir un radar et de voir à 15 bornes que ces gens sont faux (alors qu'à d'autres il leur faut trois mois pour arriver à la même conclusion ...). :stare:

Et ça me fait penser que je ne supporte, quand je dis "Truc c'est vraiment un mec gentil", qu'on me réponde "Pfff dire de quelqu'un qu'il est "gentil" ça veut dire qu'il est niais, qu'il est con". Mais à mes yeux être "gentil" ça veut dire "être profondément bon", ou être doux, faire attention aux autres et pour moi c'est la plus belle qualité du monde alors que pour d'autres ça n'en est pas une.

Je suis totalement d'accord avec toi ! Et cette façon de penser, je la trouve vraiment triste.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Edgar;2156772 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui te rabaissent devant les autres pour paraitre plus fort.
J'ai un """pote""" de fac comme ça. Il lui arrive d'être super gentil et drôle. Le truc c'est qu'il se sert toujours de moi pour se valoriser.
Quand il a une baisse de confiance, il se réjouit (ou se moque) de ma mauvaise note pour la comparer à la sienne et voir qu'il est loin d'être nul, quand quelqu'un me demande une information et que je réponds, il m'imite pour couper court à la conversation et ne pas me laisser le temps de finir, il pense que quand je ne viens pas en cours, c'est simplement par flemme, quand je pose une question, il rigole en insistant bien sur le fait que je ne sais pas alors que tout le monde sait, il me fait comprendre que ça ne sert à rien d'apprendre car quoiqu'il en soit, j'aurais quand même une mauvaise note. Dernier exemple en date : en sortant des cours, je dis : "Il fait du vent !" et il se moque de moi en disant : "ahahahaha, c'est IL Y A du vent et pas il fait du vent, ahahahaha". Une copine me répond que je parle bien la france, comme elle, et il réplique : "ouais, mais encore pire !".

Je n'ai pas confiance en moi et je me dévalorise sans cesse donc c'est un comportement qui me fout vraiment mal, qui m'amène à me dire, qu'effectivement, je suis nulle.

Euh mets lui ton poing dans la figure..

25 Août 2006
0
5 977
0
Iaoranamoana;2157076 a dit :
:hello: Je me prend toujours ce genre de réflexion, gentille = bonne poire. J'ai longtemps eu "honte" de ma gentillesse ... :sad:
Ah mais pareil et moi aussi j'y ai droit.

Il y a un mec dans ma classe c'est un type vraiment adorable, toujours prêt à rendre service, il nous amène loin en voiture et nous dit que c'est pas la peine qu'on l'aide pour l'essence, quand il s'arrête en voiture il nous demande tout le temps si ça nous dérange, il a un sourire jusqu'aux oreilles mais ... c'est un mec maladroit et à l'ouest. Du coup il se fait vanner à fond et je trouve ça dégueulasse. En plus je me reconnais pas mal en lui, pour le côté gentil, la maladresse, le côté un peu à l'ouest. Je le trouve cent fois plus intéressant que les nanas qui passent leur temps à faire les langues de ... qui sont en cours avec moi.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne supporte pas le chanteur Grégoire, ses chansons et son timbre de voix. En plus, je ne peux pas allumer la télé sans le voir au bout de trente minutes. Et je ne supporte pas l'idée que des gens puissent aimer ses chansons qui me rendent haineuse :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui me disent : "j'avais raison" d'un air suffisant et du genre "c'est moi le meilleur", quand on vient de débattre sur un sujet et qu'il s'avère que ce que j'avançais était faux ! Et ça me rend folle quand la personne le répète 15 fois :facepalm: T'es là pour avoir raison ou pour discuter ?!
Je ne me considère pas comme quelqu'un de mauvaise foi, je reconnais mes torts, mais cette petite phrase, elle me rend mauvaise :cretin: Je la trouve méprisante en fait.

25 Août 2006
0
5 977
0
Toujours à propos des gens gentils pris pour des blaireaux (comme moi donc, bonjour !). Une nana de ma classe adore ne pas m'écouter quand je lui pose une question, elle me regarde d'un air arrogant et me fait "Mais qu'est ce que tu racontes ?" comme si j'étais une demeurée. Je trouve ça insupportable, si elle prenait le temps de m'écouter elle pourrait peut-être comprendre ...
Et j'ai une collègue comme ça au taff. Personne ne peut la blairer, dès qu'on vient vers elle lui poser une question, elle s'énerve, mais vraiment pour rien. Il y a peu je lui ai apporté des photocopies et elle a fini par me gueuler dessus ! Mais comment on peut vivre en étant à ce point sur la défensive ? Comment on peut être aussi agressif ?

Même si je ne déteste pas la première nana (elle n'est pas toujours comme ça), j'envie vraiment pas la vie de ces nanas qui prennent les autres pour de la merde. Je préfère avoir un sourire niais sur le visage et être appréciée de tous plutôt que de gueuler comme une vache H24 et être détestée ...
J'ai l'impression d'avoir une vie bien plus riche, bien plus belle que ces gens-là. Et accessoirement la première nana, en cours je l'ai écrasée ce semestre, hinhihn.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Epidaure;2155386 a dit :
En fait, je ne supporte pas les blablas moralisateurs sur l'alcoolisme étudiant. J'ai envie de dire, c'est une parenthèse, à un âge où on n'a pas encore trop de responsabilités, c'est sans conséquences. Bah oui parce qu'une fois en entreprise à faire 8h-20h c'est pas le même mode de vie. Alors foutez-nous la paix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne le cache pas, je suis assez choquée par ce que je lis là. L'alcoolisme c'est une maladie, grave, qui tue. En parler de manière aussi légère me fait un peu frémir...
Ils y a des étudiants alcooliques, et non, ce n'est pas sans conséquences, loin (très loin) de là !
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Van Kasteel (qui fait comme d'habitude preuve d'un bon sens très appréciable), mais bon nombre d'anciens étudiants de grandes écoles sont aujourd'hui très très surveillés au niveau de leur consommation d'alcool parce que leur foie ne tient plus la route.
Le frère d'une amie est passé par l'école des Mines, il a aujourd'hui 40 ans, et son médecin lui a formellement interdit toute consommation d'alcool.
Il en est de même pour une bonne majorité de ses amis de l'époque.

Évidemment il s'agit là d'extrêmes, et bon nombre d'étudiants boivent régulièrement sans pour autant être alcooliques, mais je trouve fou que la banalisation des risques liés à l'alcool soit aussi répandue et importante.
La banalisation du terme "alcoolique" aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte plus de voir Kate Moss partout :facepalm:
Après Longchamp, dior, yves saint laurent, mango !
J'ai envie de voir une autre tête...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes