Je ne supporte pas la pub Axe et son slogan sexiste à mort que je trouve carrément choquant ! "Plus t'es clean,moins elles le sont" euh WTF total là,non ?
Deetz;2166481 a dit :Généralement, j'engage sur un petit truc qui m'est arrivé dans la journée. J'essaye de discuter de quelque chose que l'on a en commun (musique, cours, anecdote de la journée etc...), puis voilà, j'enchaîne. Typiquement, à part les personnes très proches où il y a une espèce de rituel du "Coucou ! Comment vas-tu", j'arrive et je balance un truc rigolo de ma journée ou quelque chose qui m'a marqué et qui est susceptible d'intéresser la personne.
Pareil, quand quelqu'un vient me voir en me disant "quoi de neuf ?" je suis tout de suite refroidie. Quelle est cette question vide de sens ? Je comprend pas ce que la personne en face attend; il y a tellement de petites choses à raconter ou tellement rien non plus. C'est trop vague, trop intrusif : "aller vas y crache le morceau, balance moi tout ce qu'il t'es arrivé depuis un jour/une semaine/un mois/un an".
Une conversation cela se crée aussi, il ne faut pas l'oublier. Mieux vaut demander "comment ça se passe tes cours ?" ou "ton petit ami va bien ?" ou "Finalement tu t'es installé(e) dans quelle ville ? Comment ça se passe ?" encore blablater sur l'appart que la personne en face vient d'avoir etc.. Plutôt que, plof !, balancer un "quoi de neuf ?". Cette question ne me donne pas l'impression que la personne s'intéresse vraiment à moi en fait.
Puis je finirais par dire que si je vais voir une personne sur msn, y'a 2 cas de figure : soit c'est quelqu'un de très proche (mon copain, très bonne amie, etc...) avec qui j'ai l'habitude de parler très souvent et donc je ne peux pas l'ignorer en fait.
SInon c'est que j'ai quelque chose à dire à la personne (et ensuite la conversation s'engage).
C'est sûr, mais rogner sur la place des hommes pour ajouter des cabinets chez les dames, architecturalement parlant, ça ne doit pas être bien compliqué ! C'est vrai que c'est bête de faire les deux sections de la même taille alors qu'on sait bien que les besoins sont différentsBinjoo;2170080 a dit :Il y a des normes à respecter au niveau de l'espace (normes handicapés etc...), donc il est possible qu'ils n'aient pas le droit de réduire l'espace libre pour permettre le passage facile de fauteuils roulants ou de poussettes![]()
Et moi je ne supporte plus l'éternel débat sur l'alcool. Je pense qu'on a fait 100 fois le tour du sujet et ça commence à me sortir par les yeux.Jane Doe;2170142 a dit :Je ne supporte plus l'éternel débat sur Mad sur l'argent. Et de me sentir coupable parce que je ne fais pas trop attention ou d'avoir sans cesse des remarques du genre "ah oui mais comme tu n'as pas attendu ça te fait moins plaisir".