Je ne supporte pas...

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Epidaure;2169957 a dit :
*Attention post à teneur hautement glamour*

Je ne supporte pas la très mauvaise gestion des toilettes féminines publiques. J'ai l'impression que quel que soit l'événement (boïte, festival, théätre, etc), il y a trois cabinets pour 1000 personnes (donc potentiellement 500 vessies féminines...), et qu'il y a SYSTEMATIQUEMENT la queue dans les toilettes des femmes et jamais dans celle des hommes. Alors OK, on n'est pas faits pareils, la nature fait que c'est plus simple pour eux de gérer ça, mais ça pourrait pas traverser l'esprit des architectes de réduire un peu l'espace de leurs chiottes super design pour mettre davantage de cabines parce que passer 95% d'un entracte à piétiner dans la queue des chiottes alors que chez les mecs ça défile sec ne me fait pas rëver. Je n'évoque même pas les nombreuses fois où il y a une cabine "HS" ou bien où le PQ est absent.
Ou bien la petite poubelle.

Passer une demi-heure à faire la queue au milieu de la soirée, c'est insupportable.

Mais punaise, je me doute bien que rien n'est simple à organiser, mais ce genre de basses contingences matérielles devrait faire partie des préoccupations essentielles des organisateurs. ça concerne quand même la moitié de leur public!
Dans le même genre je ne supporte pas les nanas qui mettent 20 minutes pour aller aux toilettes. Quand tu fais la queue le temps qu'une fille passent 5 mecs ont fait de même. Bon, y'en a bien qui font la grosse commission mais ça m'étonnerait qu'elles la fassent toutes. Alors quand tu es pressée et tu vois que non seulement il y a de la queue, mais qu'en plus les nanas prennent tout leur temps c'est insupportable (bon, en fait déjà quand t'es pas pressée c'est gavant). Je vais peut-être souvent aux toilettes, mais au moins je fais vite (bon, c'est pas une question de contenu de vessie hein, c'est pareil quand je me suis retenue longtemps), et je ne comprends pas comment on peut être aussi longue, parce que bon, même faire pipi + changer de serviette ça prend deux minutes quoi (après pour les tampons je ne sais pas, mais pareil, ça doit pas être le cas de toutes)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Sneezie;2170540 a dit :
Je ne supporte plus les généralités sur les facs.
"ah ouais non mais Assas, c'est tous des branleeeeurs, moi je connais quelqu'un qui n'a qu'une dissert' à rendre par semestreee alors que nouuus oulala on croule sous le travaaaail"

Chaque fac à son taux d'exigence, surtout en droit où effectivement y'a beaucoup beaucoup de travail à faire, quelque soit la fac je pense.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Van Damsel;2172379 a dit :
Les femmes qui fument alors qu'elles sont enceintes et/ou qui allaitent leurs enfants.

C'est ni plus ni moins que de la débilité et de l'inconscience à l'état pur !

Sans défendre le fait de fumer pendant la grossesse, bien évidemment, je nuancerais un peu ces propos. Certaines femmes fumant depuis plusieurs années ne peuvent physiquement pas arrêter du jour au lendemain, ou alors difficilement. (Quand le nombre de cigarettes/jour est >10.)
Elles n'ont rien de débile, et même en étant suivies parfois il vaut mieux fumer 1 cigarette par jour que d'être en état de stress permanent, ce qui est pire pour le foetus.

Après bien sûr, les femmes qui continuent de fumer normalement comme si de rien n'était sont un peu inconscientes..

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Van Damsel;2172558 a dit :
Bon ok, j'y suis peut-être allée un peu fort mais dans ce cas, que penses-tu d'un docteur qui dit qu'il n'y a "absolument aucun problème" d'allaiter son bébé tout en continuant à se polluer les poumons ? Sérieusement, j'arrive pas à comprendre là ...

J'ai du mal à croire qu'un médecin ait pu dire ça :oo: (je remets pas en question ce que tu dis hein c'est juste que ça me choque!)

Dans l'idéal le mieux c'est d'arrêter complètement bien sûr. Après quand c'est impossible il y a certains trucs à faire au minimum (fumer après la tétée plutôt qu'avant, et puis évidemment pas en présence du bébé)
En fait je réagissais simplement aux termes que tu avait employé parce que je me place un peu du coté "aide". C'est un sujet qui m?intéresse réellement en tant que future SF et si je vois une femme enceinte fumer j'ai plus envie de l'aider à arrêter/la conseiller plutôt que la culpabiliser.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Solal;2172452 a dit :
Sans défendre le fait de fumer pendant la grossesse, bien évidemment, je nuancerais un peu ces propos. Certaines femmes fumant depuis plusieurs années ne peuvent physiquement pas arrêter du jour au lendemain, ou alors difficilement. (Quand le nombre de cigarettes/jour est >10.)
Elles n'ont rien de débile, et même en étant suivies parfois il vaut mieux fumer 1 cigarette par jour que d'être en état de stress permanent, ce qui est pire pour le foetus.

Après bien sûr, les femmes qui continuent de fumer normalement comme si de rien n'était sont un peu inconscientes..

Il y a eu une émission des maternelles sur ce sujet, le truc du stress qui est pire que la nicotine est faux.

Tout simplement parce que la nicotine entraîne un état de stress. Les gens prennent une cigarette pensant se détendre et en fait c'est tout l'inverse qui se produit, les personnes fumeuses sont alors plus stressées que les non fumeurs (là je suis dans les statistiques, pas au cas par cas) et vont continuer de fumer pour essayer de réduire ce stress.

Alors les mères qui fument quand elles sont enceintes, je les classeraient de débile seulement si elles n'ont même pas essayé d'arrêter et qu'elles se sont dit "mais les médecins ils disent n'importe quoi, c'est pas dangereux pour mon bébé la cigarette vu qu'il ne respire pas encore".

Celles qui ont essayé/essaye mais qui n'y arrive pas, sont juste dépendantes. La plupart réduisent énormément, mais il parait (je ne suis pas fumeuse) que les deux ou trois dernières sont très dures à supprimer car elles sont très étroitement liées à un moment (ex: avec le café après manger), les autres cigarettes sont étalées dans la journée et ne sont pas liées à un acte en particulier qui revient quasi quotidiennement. Le cerveau pour ces 2/3 cigarettes a associé le geste et la cigarette.
C'est pourquoi je connais plusieurs non fumeurs qui ne peuvent plus boire de café après manger, car l'envie d'une cigarette revient avec ce geste.

A

AnonymousUser

Guest
Sneezie;2173620 a dit :
Mon dieu, les expressions sont intemporelles :yawn: :yawn:.

Et avec les années, je me suis rendue compte que c'était les professeurs eux-mêmes qui alimentaient ce genre de pensée ! Je me souviens de deux profs (dont un cette année, et un en L2) qui nous ont carrément fait un laïus sur "l'uniformisation de la pensée à science po et en école de commerce", "à science po pour les concours de droit, ils ont tous la même fiche avec la même phrase d'introduction... désespérant !" (en attendant, ils réussissent :yawn: ) etc etc... Et à côté, on sent un murmure d'approbation générale, bref... youpi.

Dans ma fac, c'est le contraire. Combien de fois, j'ai eu de discours comme quoi on est nul par rapport à sciences po, de quoi nous décourager à tenter le concours d'entrée à l'ENM. Ca m'insupporte les profs qui enseignent à science po et en fac de droit et qui viennent nous dénigre.
Ca ne concerne que certains profs, heuresement.

Je trouve que dans ma fac, les profs ne sont pas trop prétentieux mais c'est normal, c'est une fac jeune dont la réputation est toujours en train de se construire. Par contre certains étudiants m'insupportent, comme nous sommes dans une fac de banlieue parisienne, beaucoup souhaitent aller à la Sorbonne ect les grandes facs parisiennes, j'envisage de partir en province et certains me regardent bizzarement, genre qu'est ce que tu vas faire en province? Vision parisienne!

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Kasteel;2173977 a dit :
Je ne supporte plus qu'on nous rabâche les oreilles avec le mariage du Prince William et de Kate Middleton. Tous les jours depuis 1 mois, on ne peut pas y échapper : la presse, la télévision, la radio : tout le monde en parle !

Non, ça ne fait pas rêver tout le monde et d'ailleurs je me fiche complètement de ce pseudo-conte de fée (au coût exorbitant). Je ne comprends même pas que ce mariage prenne autant de place dans les médias Français (alors qu'on ne parle absolument pas des élections en Finlande, que l'on parle pas des enjeux politiques des nombreuses élections qui vont se dérouler dans le monde en 2012).
On préfère aussi parler de ce mariage que de la situation en Libye....

Insupportable !
Je venais dire exactement la même chose. A part le mariage de de ces deux là et celui d'Albert de Monaco et de sa nageuse, les médias semblent être en panne de véritables sujets.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Karbankoojay;2173936 a dit :
Une expression qui me sort par les trous de nez depuis un bon moment mais que j'oublie toujours de poster ici: "petits plats". Ex: je te préparerai un bon petit plat.

Mon c*l oui! Un bon petit plat= grosse platrée de quelque chose de bon, généralement. J'ai rarement vu quelqu'un dire ça et réellement servir quelque chose de petit. Dans les restaurants haut de gamme, je comprends, mais dans la vie de tous les jours, les bons petits plats sont toujours dess plats loin d'être petits :Pff:

Idem, quand (souvent) un garçon dit qu'il va se prendre "un petit truc à manger", il revient de la cuisine avec le paquet de biscuit entier :facepalm:

Et moi dans ma tête, je me dis: "mais pu*ain!! assume-le ton paquet de biscuit au lieu de te cacher derrière un "petit" "

Je sais plus dans quel cours c'était, mais le prof nous disait qu'en France on avait la "facheuse" habitude de mettre "petit" à toutes les sauces : " on s'fait une petite pause ?", "j'te fais une petite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cretin: ?", "on s'fume une ptite cigarette ?", etc, etc. On est des modeste, haha. Tout comme on s'excuse avant de demander quelque chose.

(punaise, j'avais fait une faute monstrueuse. Heureusement que j'me relis hein...)

11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Je ne supporte pas voir que j'ai passé une après-midi à rien faire alors que je m'étais dit "finis ton taff".
Je déteste aussi quand je me dis "allez dans 5 minutes je m'y mets", et que, un coup de vent plus tard il est déjà 2 heures du matin, et que je n'ai toujours rien fait.

A

AnonymousUser

Guest
Van Damsel;2176295 a dit :
Tout le plaisir est pour moi ! Je peux concevoir qu'on soit pas bon en géo mais un minimum de renseignements, ça fait jamais de mal.

Sinon dans la série "je suis la fille qui ne supporte rien de chez rien", je ne supporte pas tous les clichés autour des gothiques.
Tous les gothiques ne sont pas satanistes, ils ne pillent pas de cimetières (ça serait un comble pour quelqu'un qui respecte la mort) et ne sont pas forcément sympathisants du FN.

Tous ces "reportages" autour de la culture goth (et metal aussi) me donnent toujours envie de gerber tellement ils sont bourrés de clichés et les "journalistes" manquent cruellement de renseignements.

D'ailleurs je me pose la question : est-ce qu'une personne travaillant dans les pompes funèbres et/ou dans la médecine légale est forcément gothique ?
Bah oui parce qu'être habillé en noir et fréquenter des morts toute la journée, c'est trop gothique ça ! :P

Je vais jouer les rabat-joies, mais on est dans un pays bourré de clichés, alimentés par les medias :facepalm:
En même temps faut bien qu'ils fassent de l'audience :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes