Je ne supporte pas...

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ah tiens un autre je ne supporte pas :

Les gens tout le temps énervé, où qui s'énervent pour trois fois rien. Genre quand on rentre dans la rocade et là ça bouche un peu, tout de suite c'est l'apocalypse, où quand on tombe sur une personne qui respectent les limitations de vitesses et qu'on l'engueulent, où quand on devient fou parce qu'il y a le siffon de l'évier qui est bouché... Bref tout ça quoi. Ca me rend vraiment folle, je déteste qu'on s'énerve pour des choses pareilles. Y a tellement pire, et à la fois c'est tellement inutile. Qu'est-ce que ça va changer que tu t'énerves? Rien.

Chez moi, ma mère n'a jamais crié, ne s'est jamais énervé, j'ai vécu dans un foyer très calme donc. Et là, je suis tombé sur un fiancé qui a le don de s'énerver en 1 seconde top chrono, et ses parents idems. Et pour des trucs vraiment naze en plus.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Breathe.Me;2216473 a dit :
_ Les chemins de tables enfin les trucs qu'on met sous les assiettes là, je trouve ça vraiment sale, surtout que la mère de mon copain les lavent une fois par mois, ça me dégoûte.
Des sets de table ?

6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
Mon beau-père !! Et ça fait 17 ans que c'est comme ça. Je ne supporte pas sa façon d'être, avec moi, ma mère, mon frère, les autres.

Parce que :
-Il n'a jamais tort
-Il ne supporte rien
-Il est maniaque (dans le genre, je nettoie mon garage tous les jours avant de rentrer ma voiture dedans)
-Il faut toujours qu'il vérifie tout ce que les autres font
-Il se prend pour un critique gastronomique alors que ses compétences culinaires s'arrêtent à pâtes, omelette, steacks hachés
-C'est un insatisfait chronique
-C'est un gros frustré qui n'ouvre la bouche que pour gueuler quand il est chez lui parce qu'il n'est pas capable de dire ce qu'il pense à ses collègues de boulot
-Il est condescendant
-Sa tempe bouge quand il mâche...

Et bien d'autres. En plus bref, je ne supporte rien en lui.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Kev Adams.
J'ai rien contre lui personnellement, mais je le trouve vraiment, vraiment pas drole. De ce fait, je ne supporte pas/comprend pas cette agitation autour de lui

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
J'ai la page qui beug, j'arrive pas à vous citer, ni à aller à l'avant dernière page, ça bloque sur la page 354 --'

Dies Irae : Oui, voilà des sets de table, merci ^^
J'ai édité mon message. :)

San Francisco. : Il le fait de temps en temps, mais je vais essayer de lui faire faire tous les jours. Merci pour l'info! En plus ce sont des chats angoras. --'

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui te font sans cesse remarquer que "fais gaffe, tu fais des généralités là et les généralité c'est le mal". Non, pardon, excusez moi mais je pense qu'on est pas suffisamment différents, chacun de nous (a part ceux qui le recherchent au prix du sang et de la sueur, mais même ceux-là se ressemblent entre eux) pour ne pas pouvoir se remettre de tirer quelques conclusions, de faire quelques généralités, de regrouper certains comportements entre eux. Et même si machin et trucs seront toujours capable de me sortir l'exemple de bidule qui fait pas comme les autres, je persiste et signe : on est tous un peu pareil, dans le fond.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Harleen Quinzel;2217372 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui te font sans cesse remarquer que "fais gaffe, tu fais des généralités là et les généralité c'est le mal". Non, pardon, excusez moi mais je pense qu'on est pas suffisamment différents, chacun de nous (a part ceux qui le recherchent au prix du sang et de la sueur, mais même ceux-là se ressemblent entre eux) pour ne pas pouvoir se remettre de tirer quelques conclusions, de faire quelques généralités, de regrouper certains comportements entre eux. Et même si machin et trucs seront toujours capable de me sortir l'exemple de bidule qui fait pas comme les autres, je persiste et signe : on est tous un peu pareil, dans le fond.

Je me sens un peu concernée parce que j'ai une sainte horreur des gens qui font des généralités, ça me met vraiment en colère.
Mais des généralités du type "Tout le monde déteste les épinards" au lieu de dire "Je pense que pas mal de monde déteste les épinards", bref au lieu de nuancer.
Ou du type, tu vas dire que tu aimes les épinards, et la personne en face "Mais ça va pas ou quoi, c'est dégueulasse", non c'est pas dégueulasse, tu penses que c'est dégueulasse, là oui.

Je sais que ça parait inutile et psycho-rigide, mais moi je ne supporte pas. Du coup j'essaye de ne jamais oublier les "selon moi", "je pense que", etc. quand je parle. Même si bien sûr parfois c'est implicitement évident que c'est mon avis et pas celui de tous (mais bon quand on utilise le "c'est blablabla" c'est tellement catégorique, sans autre solution, pour moi ça fait vraiment comme si la personne exerce une dictature sur l'autre en décidant que c'est la seule bonne façon de penser, et ça m'énerve tellement).

Après il y a des généralités acceptées, comme "L'être humain a deux jambes et deux bras" ou "L'être humain a un réflexe de je ne sais quoi quand il arrive je ne sais quoi". Je ne suis pas contre toutes les généralités, mais contre celles qui, par évidence, ne peuvent pas du tout être généralisées à tout le monde (voire à la plupart).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je ne supporte pas les gens qui, quand le bus est vide, ou presque, viennent se coller à moi. C'est quoi leur problème ? Quand le bus est bondé, forcément, je comprends, mais quand il est vide, ća medépasse de préférer aller se coller à quelqu'un quoi ! Typiquement ce matin, on était 3 dans le bus, et un mec entre et viens s'asseoir à coté de moi (Alors que je fais tout pour éviter : je me mets coté "couloir", en posant mon sac à dos sur le siège fenêtre), enfin je sais pas, tout mon corps dégage le message "Laisse moi tranquille et vas t'asseoir ailleurs" et non, lui il vient, me demande de pousser mon sac, m'écrase les pieds, et déborde sur mon siège. Vraiment je supporte pas. Ca me bouffe en fait, la je suis de mauvaise humeur pour la journée !

(Surtout si on rajoute la fille qui envoie son gamin mendier, le mec qui m'arrete pour savoir s'il est plus beau que son pote, non mais c'est bon, ća suffit quoi)

A

AnonymousUser

Guest
Elyane;2217419 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui, quand le bus est vide, ou presque, viennent se coller à moi. C'est quoi leur problème ? Quand le bus est bondé, forcément, je comprends, mais quand il est vide, ća medépasse de préférer aller se coller à quelqu'un quoi ! Typiquement ce matin, on était 3 dans le bus, et un mec entre et viens s'asseoir à coté de moi (Alors que je fais tout pour éviter : je me mets coté "couloir", en posant mon sac à dos sur le siège fenêtre), enfin je sais pas, tout mon corps dégage le message "Laisse moi tranquille et vas t'asseoir ailleurs" et non, lui il vient, me demande de pousser mon sac, m'écrase les pieds, et déborde sur mon siège. Vraiment je supporte pas. Ca me bouffe en fait, la je suis de mauvaise humeur pour la journée !

(Surtout si on rajoute la fille qui envoie son gamin mendier, le mec qui m'arrete pour savoir s'il est plus beau que son pote, non mais c'est bon, ća suffit quoi)

Je te comprends trop. Je déteste ça surtout depuis qu'un mec a eu un mauvais comportement à mon égard dans les transports (assis à côté de moi, ect...), je repense à ça et j'ai l'impression qu'on me pique mon espace vital.

Je ne comprends pas aussi les gens dans les transports quand il y a plein de monde, prenne un siège puis mettent leur sac sur l'autre ou ceux qui se mettent côté allé, au lieu de par eux même se pousser, se mettre côté fenêtre pour qu'une autre personne puisse s'asseoir sans trop de difficulté. Je ne trouve pas ça très courtois (certains quand on leur demande enlève leur sac pour laisser une place, mais le faire par eux même sans qu'on leur demande, ce serait plus agréable, je trouve).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Lizzy Scarlett;2217422 a dit :
Je te comprends trop. Je déteste ça surtout depuis qu'un mec a eu un mauvais comportement à mon égard dans les transports (assis à côté de moi, ect...), je repense à ça et j'ai l'impression qu'on me pique mon espace vital.

Je ne comprends pas aussi les gens dans les transports quand il y a plein de monde, prenne un siège puis mettent leur sac sur l'autre ou ceux qui se mettent côté allé, au lieu de par eux même se pousser, se mettre côté fenêtre pour qu'une autre personne puisse s'asseoir sans trop de difficulté. Je ne trouve pas ça très courtois (certains quand on leur demande enlève leur sac pour laisser une place, mais le faire par eux même sans qu'on leur demande, ce serait plus agréable, je trouve).

Ah oui, quand le bus est bondé je garde mon sac avec moi, et je me mets coté fenêtre (quelque fois même je souris à mon voisin/ma voisine/celui qui m'écrase les orteils), mais parce que je sais que les bus bondés ća énerve les gens, alors j'en rajoute pas une couche quoi :yawn:

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Pois;2215924 a dit :
En ce moment, je fais des rêves tellement réalistes que parfois, je ne sais plus distinguer le vrai du faux. Ça m'énerve de ne plus arriver à distinguer ce qui m'est arrivé et ce dont je rêve.

Je dois être vraiment tarée moi :shifty:
Je supporte pas quand la manche de mon haut s'accroche dans la poignée de porte.

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2217408 a dit :
Je me sens un peu concernée parce que j'ai une sainte horreur des gens qui font des généralités, ça me met vraiment en colère.
Mais des généralités du type "Tout le monde déteste les épinards" au lieu de dire "Je pense que pas mal de monde déteste les épinards", bref au lieu de nuancer.
Ou du type, tu vas dire que tu aimes les épinards, et la personne en face "Mais ça va pas ou quoi, c'est dégueulasse", non c'est pas dégueulasse, tu penses que c'est dégueulasse, là oui.

Je sais que ça parait inutile et psycho-rigide, mais moi je ne supporte pas. Du coup j'essaye de ne jamais oublier les "selon moi", "je pense que", etc. quand je parle. Même si bien sûr parfois c'est implicitement évident que c'est mon avis et pas celui de tous (mais bon quand on utilise le "c'est blablabla" c'est tellement catégorique, sans autre solution, pour moi ça fait vraiment comme si la personne exerce une dictature sur l'autre en décidant que c'est la seule bonne façon de penser, et ça m'énerve tellement).

Après il y a des généralités acceptées, comme "L'être humain a deux jambes et deux bras" ou "L'être humain a un réflexe de je ne sais quoi quand il arrive je ne sais quoi". Je ne suis pas contre toutes les généralités, mais contre celles qui, par évidence, ne peuvent pas du tout être généralisées à tout le monde (voire à la plupart).

En fait je pensais pas tellement à ce genre de généralité.
Plutôt les trucs du type "les roumains parlent fort" ou "les élèves de lycée privés ont tel ou tel comportement chiant", enfin tout ce genre de choses. On nous pointera toujours l'exception mais au final c'est assez logique qu'un milieu / environnement ou une culture ait une influence sur le comportement des gens, donc à partir du moment où ils se retrouvent dans ce même environnement, ils ont beaucoup de chance de développer un comportement semblable... mais non, ça parait pas logique. Pourtant on est fait pareil, on a pas mal de chance de réagir de la même manière aux mêmes évènements mais non y'en aura toujours pour nous expliquer que l'humain c'est la multitude des possibilités, que chaque réaction est unique, et que les généralités c'est le mal. Et moi j'suis juste pas trop d'accord avec ça :d.

Enfin, c'est pas qu'on nuance, le problème, parce que oui forcément, quand on dit ce genre de trucs on sait (ou alors on l'ignore mais c'est de la stupidité) qu'on ne peut pas réduire les choses à ça, qu'il n'existe pas qu'une seule réaction. Mais c'est surtout qu'on vienne te dire "ce que tu dis est faux" alors que bah... non. Y'a des comportements majoritaires, on peut en parler, c'est pas faux de dire qu'ils sont majoritaires. Ce qui est faux c'est de dire qu'ils sont l'unique réaction.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes