Lizzy Scarlett;2240235 a dit :Je ne supporte pas les gens qui te rabbachent tout le temps que tu as un accent anglais pourri et qui en font une tonne sur ce point. Je sais que j'ai un accent pourri mais je ne vais pas m'empecher de parler pour autant. Déjà, je ne suis pas à l'aise à l'oral en français, en anglais encore moins, si on me dit ça, ça me bloque encore plus. Surtout que ce ne sont que des français qui me mettent mal à l'aise (et pas des anglais ou tout autre nationalité). C'est sur, ce n'est pas très beau mais je ne peux avoir d'un coup un bel accent (même si je tente de faire des efforts). Je ne reconnais pas les accents en anglais, mais j'aime les gens qui parlent en français et qui ont un accent étranger.
Les gens qui disent "untel quand il parle en anglais a un accent français prononcé" m'insupportent, ils me mettent mal à l'aise, ont l'air hautain et n'encouragent pas à apprendre les langues.
Ma prof d'espagnol au lycée m'avait affiché en classe en disant qu'il fallait absolument que je travaille sur mon accent qui était affreux. Pourtant c'était un bonne prof, super sympa, j'ai beaucoup appris avec elle, elle fait partie de ces profs qui marquent et je crois que c'est aussi grâce à elle que j'étudie en Espagne maintenant mais vraiment cette fois là, elle a merdé. J'osais plus parler en cours, de peur d'avoir une autre remarque. Il m'a fallu super longtemps pour oser reparler volontairement en cours.
D'ailleurs, j'ai toujours mon accent francais bien prononcé. Je suppose qu'il est moins fort qu'en Septembre (aha, j'espère quand même) mais c'est systématique : je dis 2 mots (et je n'exagère pas) et les gens savent que je suis francaise. Ca m'est déjà arrivé dans un bar de demandé l'addition et que le serveur me réponde tout fier en francais.
Enfin voilà, laissez nous tranquille avec nos mauvais accents, ca viendra un jour.