Je ne supporte pas...

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lizzy Scarlett;2240235 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui te rabbachent tout le temps que tu as un accent anglais pourri et qui en font une tonne sur ce point. Je sais que j'ai un accent pourri mais je ne vais pas m'empecher de parler pour autant. Déjà, je ne suis pas à l'aise à l'oral en français, en anglais encore moins, si on me dit ça, ça me bloque encore plus. Surtout que ce ne sont que des français qui me mettent mal à l'aise (et pas des anglais ou tout autre nationalité). C'est sur, ce n'est pas très beau mais je ne peux avoir d'un coup un bel accent (même si je tente de faire des efforts). Je ne reconnais pas les accents en anglais, mais j'aime les gens qui parlent en français et qui ont un accent étranger.
Les gens qui disent "untel quand il parle en anglais a un accent français prononcé" m'insupportent, ils me mettent mal à l'aise, ont l'air hautain et n'encouragent pas à apprendre les langues.

Ma prof d'espagnol au lycée m'avait affiché en classe en disant qu'il fallait absolument que je travaille sur mon accent qui était affreux. Pourtant c'était un bonne prof, super sympa, j'ai beaucoup appris avec elle, elle fait partie de ces profs qui marquent et je crois que c'est aussi grâce à elle que j'étudie en Espagne maintenant mais vraiment cette fois là, elle a merdé. J'osais plus parler en cours, de peur d'avoir une autre remarque. Il m'a fallu super longtemps pour oser reparler volontairement en cours.

D'ailleurs, j'ai toujours mon accent francais bien prononcé. Je suppose qu'il est moins fort qu'en Septembre (aha, j'espère quand même) mais c'est systématique : je dis 2 mots (et je n'exagère pas) et les gens savent que je suis francaise. Ca m'est déjà arrivé dans un bar de demandé l'addition et que le serveur me réponde tout fier en francais.

Enfin voilà, laissez nous tranquille avec nos mauvais accents, ca viendra un jour.

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;2238953 a dit :
Huhu, moi ce que je ne peux pas supporter, c'est les cons qui te klaxonnent au cul parce que tu as eu le malheur de ne pas démarrer en trombe à la seconde-même où le feu est devenu vert. Tu n'as pas le temps d'appuyer sur l'accélateur qu'on te klaxonne déjà. Je trouve les gens infernaux au volant avec leur impatience à deux balles. Que ne ferait-il pas pour gagner deux secondes de leur précieuse vie!

Ah mais je n'ai jamais dit qu'il fallait démarrer à la seconde, mais quand tu sais que le feu ne dure pas longtemps c'est rageant de voir le mec de devant regarder ailleurs lorsque le feu passe au vert et prendre touuuut son temps pour démarrer.

A

AnonymousUser

Guest
Bon, gros cliché, mais Eric Zemmour. Non mais je comprends pas comment on peut continuer a l'inviter dans les emissions, les radios... mais POURQUOI?

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Je supporte pas (quoique, ca commence à me passer au dessus) les gens qui me disent "Ben dis donc, faut sortir un peu, faut prendre le soleil ma petite t'as vu comme t'es blanche ?" - "Attends, t'as vraiment mis des collants là ?" - "La vache, c'est rare les nanas blanche comme toi !" - "Allez c'est bon, deux heures au soleil sans crème ca va pas te tuer" - "Naaaaan, t'es pas sérieuse quand t'es blanche comme ça ?!"

Oui OK d'accord, ca va j'ai compris, ca fait depuis ma naissance que la crène solaire m'est vitale, et utile que si indice 50, non je ne bronze pas, je prend des coups de soleils je suis touuuuuuuuuuuuute blanche même après deux semaines en Thaïlande...

Mais foutez vous tous de moi, dans 10 ans le teint de porcelaine sera de nouveau à la mode et vous regretterez ces années à se passer du Monoï NIARK !

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Oui oui, ils sont fous les gens. Tu me laisse une demi heure à la mer dans l'eau sans crème solaire vers 14h, tu peux être sure que c'est brulée au deuxième degré voir troisième (sisi, j'ai fais le test).

Merci de compatir !

Alors non, je dis non, je ne supporte plus !

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Bleuenn;2239699 a dit :
Je ne supporte pas le smiley ^^. Mais vraiment, c'est physique.
En plus j'ai remarqué que souvent, les utilisateurs du ^^ (rien que de l'écrire ça me fait mal haha) l'aiment vraiment beaucoup et le sortent à chaque fin de phrase. Et puis le "oui mais sur le net on a pas la personne en face donc il faut mettre le smiley pour retranscrire le ton"... euuuuh ah bon ?! Rhaaa ça m'énerve, à chaque avalanche de ^^ j'ai envie de tout casser chez moi.

Tu veux m'épouser ?

A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2240959 a dit :
Je pense que c'est le coup de "l'écran", ils s'imaginent que ça va empêcher la peau de bronzer.
D'ailleurs sur le forum "wtf beauté" j'ai vu une vidéo d'une fille qui disait qu'il fallait arrêter de psychoter, de profiter du soleil sans crème blablabla (pas comme ce qu'il y avait marqué dans les magasines). J'ai presque eu envie de signaler, c'est d'une débilité sans nom, en sachant qu'elle est beaucoup regardée je me demande comment elle pouvait se permettre de donner des idées aussi dangereuse à ses viewers, c'est pas parce qu'elle sait se maquiller qu'elle est medecin.
La youtubeuse en question n'a jamais dit de sortir sans crèmes... Son propos c'était plutôt d'arrêter de psychoter sur le soleil et de sortir tout de même, en étant protégée évidemment, mais d'accepter que le soleil se pose sur le corps. Et quand tu lis certaines blogueuses, je comprends son mini coup de gueule parce que oui t'as des gonzesses qui disent qu'elles fuient le soleil pour pas avoir de rides ;). Et là c'est ridicule, surtout que le soleil a des effets bénéfiques sur le corps.

A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2240984 a dit :
J'étais venu rectifier justement, prise d'un doute! XD (j'ai retrouvé la vidéo)
Par contre je trouve son propos incohérent lorsque au début elle dit que les magasines montrent des filles bronzées et juste après des pubs pour crèmes solaires, et c'est ça qui a l'air de la déranger. Enfin quoiqu'il en soit, il n'est pas bon de banaliser le soleil, même avec une crème, y rester trop longtemps est dangereux (sans parler des rides :shifty:, là je comprend que ce soit un peu abusé, vu que je pense qu'il faut vraiment beaucoup s'exposer pour qu'il y ait des répercussions)
Y'a une différence entre se cramer de 11h à 16h sans crème, s'exposer raisonnablement et protégée (ce que la youtubeuse en question "prônait") et fuir le soleil à tout prix tout en se tartinant d'indice 50+ parce qu'on a peur des rides. C'est surtout ce dernier cas de figure qui la saoulait apparemment, en plus du truc des magazines et du double discours "meufs au corps de pain d'épices" VS "crème haute protection", même si l'un et l'autre ne sont pas incompatibles d'ailleurs...

A

AnonymousUser

Guest
Encore pour reparler de DSK, je ne supporte pas les gens qui font des ""blagues"" du genre "oui enfin je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça en ce moment..." lorsqu'ils sont amené à parler de sexe, parce que DSK est en procès...

Alors, d'un, y'a une différence entre "le sexe" et "être accusé de tentative de viol". De deux, tu fais ce que tu veux, mec. De trois, oui bon ça va tu l'as faite une fois ta blagounette, personne n'a rigolé, t'es obligé de la refaire 5 fois dans l'heure? Sérieusement?

Et plus généralement je ne supporte pas les gens qui, parce qu'ils ont la parole, croient que tout ce qu'ils disent est sacré. J'entends par là toutes les situations de "débat" organisé par des organismes variés où l'on demande à un intervenant de venir prendre la parole pour "animer un débat". Je trouve déjà ironique que la plupart du temps, ce "débat" se manifeste sous la forme d'une espèce de conférence où une seule et unique personne prend la parole pendant 2h, mais je trouve ça encore plus drôle quand l'intervenant est en fait a côté de la plaque, à côté de son sujet, profite d'avoir la parole pour faire des blagues bidons, et, au final, se retrouve à ne rien avoir dit sur le sujet qui intéressait les gens... bravo :up:

A

AnonymousUser

Guest
Ah et ... désolée pour le double post mais je profite de la discussion à propos du soleil pour dire que je ne supporte plus trop les discours qui pointent tout ce qui est dangereux. L'autre jour je disais a une fille que je prenais un oeuf tout les matins et je me suis retrouvée avec un discours de 20 minutes sur "mais tu sais le jaune d'oeuf c'est nocif ! Il faudrait pas prendre plus de 2 oeufs par semaine or on ne consomme bien plus que ça et c'est super dangereux". Je vous laisse imaginer à quoi j'ai eu le droit quand j'ai allumé une clope... :cretin:.

Enfin c'est très gentil de sa part, et elle fait ce qu'elle veut de sa vie, si elle tient à ce point à se protéger de tout ce qui est "potentiellement dangereux", oké, si elle veut, mais je comprends pas l'intérêt qu'elle à a vouloir rectifier mes choix de vie ou mes choix tout court. P'tet que j'aime juste risquer ma vie aussi hein :cretin: (ou alors j'aime bien les oeufs, je sais pas, faut voir)

A

AnonymousUser

Guest
Bon ce n'est pas un "je ne supporte pas" à proprement parler mais, disons que c'est un truc qui m'agace un peu. Il y a toujours des musique qui reviennent assez régulièrement dans les émissions/publicités, dans un but bien précis.

Exemple type: Beautiful de Christina Aguilera, qui devient presque cliché à force d'être utilisée en fond sonore pour des sujet du genre "A 15 ans, untel pèse machin kilos, aujourd'hui elle a enfin décidée de s'accepter..." et BIM, on lance Beautiful avec un plan sur la fille en question marchant au ralenti dans une rue...:stare:
Il y a aussi Kids de Mgmt, (pubs, émissions) qui est sensé apporter un coté "d'jeunes" ou je sais pas trop quoi...la plus part des gens les connaissent grâce à cette musique d'ailleurs, et d'autre ne savent même pas qu'il y a un groupe derrière tellement elle est associée au pubs. (Two doors cinema club est en train de passer par là aussi).

Après ça peut aussi faire découvrir de nouveaux groupes, mais bon il poussent un peu des fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes