Je ne supporte pas...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
siuoL;2244292 a dit :
Ce que je veux dire : ce n'est pas le terme féminisme le problème, mais bien ses représentations sociales, les préjugés, les a priori et la non-information. Si certain-e-s ont envie de croire que le féminisme n'est qu'une affaire de genre et de femme : grand bien leur fasse ! Il y en a qui sont prêts à tout pour maintenir leur mépris de ce qu'il pense être le féminisme, ou à faire que leurs a priori à ce sujet ne soient pas (trop) influencés. Donc non. Le féminisme n'est pas l'égalitarisme, et l'égalitarisme n'est pas le féminisme. Le féminisme est le féminisme, et il porte très bien son nom. Se dégager de ses préjugés ou de ses idées préconçues est le travail de toute une vie.

(C'est mon dernier message ici et dans cet échange).

Je t'avoue que le féminisme tel que je le percevais pour moi, si je devais me dire féministe et dans lequel je me rangeais ne pouvait être qu'un égalitarisme (et un humanisme). Personnellement, sur autant de mouvements, je t'avoue ne connaître que le tiers!
Il n'y a pas forcément des gens mal-intentionnés, ou souhaitant s'accommoder de leur ignorance pour mieux mépriser, mais des gens également qui n'ont pas approfondi un sujet ou pu l'étudier et en connaissent seulement les bases; ce qui est valable dans beaucoup de sujets sur une vie, que l'on ne pourra certainement pas approfondir et que l'on survole maladroitement, et ce n'est pas forcément une faute. La faute serait de refuser de prendre en compte l'avis des autres parce qu'il est trop différent, ou de ne pas vouloir apprendre plus quand quelqu'un en sait davantage.

Le fait qu'il existe des courants féministes auxquels je n'adhère pas renforce mon problème avec le sentiment d'appartenance au féminisme, tel qu'on nous en parle dans la vie quotidienne, et non tel qu'on l'étudie; puisque des féminismes ne me conviennent pas, j'ai encore plus de mal à me définir comme féministe, au risque de me voir englobée dans des mouvements auxquels je ne souhaite pas adhérer. Il faudrait donc se réclamer d'un mouvement précis, et non "être féministe tout court", au vu des grosses nuances qu'il existe dans le féminisme, non?

Je suis désolée de t'embêter avec ça, mais je me sentais obligée d'intervenir car j'ai fait l'amalgame féminisme/humanisme dans l'autre sujet et je me sentais concernée par ton message.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
La méchanceté gratuite, ou du moins, les gens qui se permettent de faire des réflexions du genre :" T'as rien mangé! ", et alors? Ça te regarde? Est-ce que je regarde ce que tu bouffes toi? Non. Où encore " Bon, pas de verre pour Anaïs vu qu'elle ne boit jamais, pas de desserts non plus vu qu'elle est anti-dessert. " euh WTF? En effet, je ne bois jamais à table pour finir mon assiette et éviter les indigestions, je bois donc après. Et de même pour les desserts, je les mangent 1h après le temps d'avoir bien digéré mon repas. Où est le problème? uu"

Et je parle même pas des expressions du style : " T'as grossi toi, non? " non mais faut être dingue pour sortir ce genre de phrases! On me l'a jamais sorti, moi c'est plutôt " Attention, porte pas ça tu vas perdre un os. " ahahaha t'es un comique toi, non? --"

Où comme je le disais sur un autre topic : " T'es plus gothique? C'est bien, parce qu'avant franchement, tu faisais peur quoi... ", euh, tu t'es jamais mis dans la tête que j'allais pas bien dans ma peau pauvre con?

Et j'en passe...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne supporte pas le vent.

Je suis contente d'avoir ENFIN réussi à bien me coiffer et me maquiller, il gâche tout en 30 secondes. Puis accessoirement il rend mes cheveux, lavés du matin, gras.
Je porte une robe/jupe, il s'amuse à la soulever pour montrer ma culotte aux passants.
J'ai le malheur d'oublier de mettre une écharpe/un foulard, il me donne un mal de gorge sympa qui dure 10 jours.
Je suis tranquillement allongée sur la plage en train de lire un bouquin, il me mets du sable partout et me change toutes les pages si je les retiens mal.
J'ouvre ma fenêtre pour aérer un peu, il s'amuse à disperser mes cours dans tout l'appart.

Bref, vous l'avez compris, on est vraiment pas copain lui et moi.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Lethal Submission;2248121 a dit :
Je ne supporte pas le vent.

Je suis contente d'avoir ENFIN réussi à bien me coiffer et me maquiller, il gâche tout en 30 secondes. Puis accessoirement il rend mes cheveux, lavés du matin, gras.
Je porte une robe/jupe, il s'amuse à la soulever pour montrer ma culotte aux passants.
J'ai le malheur d'oublier de mettre une écharpe/un foulard, il me donne un mal de gorge sympa qui dure 10 jours.
Je suis tranquillement allongée sur la plage en train de lire un bouquin, il me mets du sable partout et me change toutes les pages si je les retiens mal.
J'ouvre ma fenêtre pour aérer un peu, il s'amuse à disperser mes cours dans tout l'appart.

Bref, vous l'avez compris, on est vraiment pas copain lui et moi.

:yawn: :yawn:

Copine! <3
(En plus, il peut faire 40 degré, j'ai tout le temps froid quand il y a du vent)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Breathe.Me;2248124 a dit :
:yawn: :yawn:

Copine! <3
(En plus, il peut faire 40 degré, j'ai tout le temps froid quand il y a du vent)

Pareil, le pire c'est quand tu regardes par la fenêtre, que tu vois un magnifique soleil et un ciel bleu, donc tu ne sors pas trop habillée et au final tu regrettes de ne pas avoir mis une doudoune et des gants car il y a un vent glacial.

23 Mai 2011
12
4
654
CLICHY
Je ne supporte pas les miettes dans mon lit. Le petit casse-croûte de minuit qui se transforme en torture sous le ventre, les bras, les fesses, le dos, partouuuut.
Je ne supporte pas non plus quand les plumes de mon oreiller sorte à travers, me piquant la joue tandis que ma tête s'enfonce avec exquise dans son moelleux.

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Jane Doe;2245962 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui considèrent que leur anniversaire est un jour si important qu'il faille tout arrêter.
Par exemple, une copine d'école ne venait pas en cours le jour de son anniversaire, et tout le monde devait faire en sorte que cette journée soit parfaite pour elle, étant donné que c'était le jour béni des Dieux où elle était venue au monde...
Je suis totalement comme ça! D'ailleurs, cette année, je ne dormais pas de 4h à 7h le jour de mon anniversaire et, dès que mon copain faisait un mouvement je lui demandais "qu'est c'qu'on dit?" et il savait qu'il devait répondre, à chaque fois, "bon anniversaire princesse". D'ailleurs je porte une couronne toute la journée (ou presque). De toute manière tout le monde doit m'appeler comme ça (ce qui peut éventuellement poser problème quand c'est un jour d'école). En fait, je deviens à peu près aussi égocentrée que niaise, c'est ça.

Sinon, je ne supporte pas les gens qui font tout au dernier moment et qui se retrouvent à se plaindre parce qu'ils doivent faire une nuit blanche pour finir leur boulot à rendre pour le lendemain. Ah. C'est encore moi.

A

AnonymousUser

Guest
Dust&Shine;2248147 a dit :
Je ne supporte pas les miettes dans mon lit. Le petit casse-croûte de minuit qui se transforme en torture sous le ventre, les bras, les fesses, le dos, partouuuut.
Je ne supporte pas non plus quand les plumes de mon oreiller sorte à travers, me piquant la joue tandis que ma tête s'enfonce avec exquise dans son moelleux.

Tu manges dans ton lit?
Je suis peut être psychorigide pour ce genre de choses mais si y'a bien un endroit où je ne mangerai pas c'est dans mon lit.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Dust&Shine;2248147 a dit :

Aha Copine. <3
J'ai fini par abandonné ces pauvres coussins, moi. J'en avais trop marre, et ma mère me croyait pas quand je lui disais que les coussins me faisaient mal, que les plumes me griffaient. :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
Une de mes amis que j'aime et que j'adore, à toujours été dans le flou concernant l'après bac (un peu comme moi quoi). Donc elle m'a toujours dit qu'elle ferait fille au pair un ans à l'étranger (ce que je trouve pas con du tout pour pleins de raisons).
Et hier, elle me dit que c'est bon, elle sait ce qu'elle compte faire. Alors je la questionne, toute contente pour elle et tout, et elle me sort "Bah je vais ouvrir une boulangerie à NY avec mon cousin :d"
Euh, wtf ? Je savais déjà que son cousin comptais devenir pâtissier à NY, ça a toujours été son rêve, que je trouve absolument génial, mais elle, elle n'en a jamais rien eu à foutre de la pâtisserie, elle est d'ailleurs en L parce qu'elle déteste les sciences et le commerce de façon générale !

C'est sans doute pas très clair, mais ce qui m'énerve, c'est qu'en quelques sortes, elle s'immisce dans le projet d'un autre parce que bon, c'est son petit cousin hein, c'est pas grave, normal, et qu'elle l'annonce comme ça avec fierté. Un peu HS mais elle est d'une famille plutôt aisée, elle ne la jamais dit clairement, mais en gros, elle sait que quoi qu'il arrive elle retombera toujours sur ces pâtes, donc bon, elle peut se permettre un peu ce qu'elle veut.
Vraiment, je l'adore mais ça me déçoit d'elle et m'énerve. Elle surf sur le projet d'un autre, s'impose à lui, et calque son avenir sur le siens car elle ne craint rien puisqu'il est de sa famille et qu'il ne lui dirait jamais non. Si au moins elle faisait des efforts pour bosser, se chercher un peu, et même voyager puisqu'elle en a les moyens...! La c'est de la putin de facilité, et ça je supporte pas voilà.

Je prend ça trop à coeur, mais c'est parce que c'est vraiment une amie qui m'est précieuse, et je réagis souvent comme ça avec les gens que j'aime.

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est un peu débile m'enfin : il y a quelques jours je promenais mon petit chien et comme c'est un vrai aspirateur, je me suis accroupie pour lui sortir un morceau de plastique qu'il avait dans la gueule. Un ouaich-ouaich est passé et m'a dit "Ouais vas-y là, c'est un chiot, laisse le jouer". J'ai répliqué "Putain mais fous moi la paix, je sais comment éduquer mon chien".

Mais c'est vrai quoi, qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Il sera là pour me payer le véto quand mon chiot aura mangé tout ce qui est dans la rue ?
D'ailleurs je trouve ça débile les gens qui ne fixent pas de limite à leur chien et qui s'en plaignent ensuite ... Quand on l'a à l'âge adulte c'est différent, mais quand c'est un chiot c'est ton job de l'éduquer ...

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
_lilou_;2249178 a dit :
Qu'on me parle en élevant la voix de colère, ou qu'on crie. Ca me fait mal aux oreilles, mal à la tête, ça ne me donne aucune envie d'écouter. Je deviens à mon tour plutôt excessive et c'est d'un ridicule fini.

J'comprendrai jamais les gens dont c'est le mode de communication, ça me dépasse. C'est pas la peine de chier un pendule dès qu'on a un pet de travers, parler posément, c'est bien aussi.

Je te biguperai 1000 fois si je le pouvais. Chez moi, on a jamais gueulé, j'ai toujours été habitué à ce que ma mère me parle calmement pour me faire comprendre les choses, alors quand quelqu'un me gueule dessus, j'ai peur et je me met à pleurer. (Pas tout le temps, je vous rassure ahaha). Et quand c'est la guerre avec mon copain, dès qu'il se met à gueuler je lui dis d'aller se calmer en jouant du piano, et qu'on parlera de tout ça calmement après. (Et ça fonctionne à merveille)

Nadja;2249902 a dit :
C'est un peu débile m'enfin : il y a quelques jours je promenais mon petit chien et comme c'est un vrai aspirateur, je me suis accroupie pour lui sortir un morceau de plastique qu'il avait dans la gueule. Un ouaich-ouaich est passé et m'a dit "Ouais vas-y là, c'est un chiot, laisse le jouer". J'ai répliqué "Putain mais fous moi la paix, je sais comment éduquer mon chien".

Mais c'est vrai quoi, qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Il sera là pour me payer le véto quand mon chiot aura mangé tout ce qui est dans la rue ?
D'ailleurs je trouve ça débile les gens qui ne fixent pas de limite à leur chien et qui s'en plaignent ensuite ... Quand on l'a à l'âge adulte c'est différent, mais quand c'est un chiot c'est ton job de l'éduquer ...

Dans le même genre : Je ne supporte pas les gens qui viennent ouvertement critiquer la façon dont tu éduques ton chiot/chien. Où les vieux avec leurs caniches qui t'insulte de tous les noms parce que HOLALALA J'AI UN CHIEN QUI FAIT PLUS DE 60KG. C'est bon, mon chien est bien éduquer il en a rien à battre de ton caniche uu"

Et sinon, un je ne supporte pas :

Me la jouer Marilyn Monroe-Style quand je suis en robe, genre je sors du supermarché, pleines de courses dans les mains, et là le drame : Du vent! Et ma jupe qui virevoltent dans tous les sens et montre ouvertement mes fesses, c'te catin. --"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes