little-berry;2249465 a dit :Une de mes amis que j'aime et que j'adore, à toujours été dans le flou concernant l'après bac (un peu comme moi quoi). Donc elle m'a toujours dit qu'elle ferait fille au pair un ans à l'étranger (ce que je trouve pas con du tout pour pleins de raisons).
Et hier, elle me dit que c'est bon, elle sait ce qu'elle compte faire. Alors je la questionne, toute contente pour elle et tout, et elle me sort "Bah je vais ouvrir une boulangerie à NY avec mon cousin"
Euh, wtf ? Je savais déjà que son cousin comptais devenir pâtissier à NY, ça a toujours été son rêve, que je trouve absolument génial, mais elle, elle n'en a jamais rien eu à foutre de la pâtisserie, elle est d'ailleurs en L parce qu'elle déteste les sciences et le commerce de façon générale !
C'est sans doute pas très clair, mais ce qui m'énerve, c'est qu'en quelques sortes, elle s'immisce dans le projet d'un autre parce que bon, c'est son petit cousin hein, c'est pas grave, normal, et qu'elle l'annonce comme ça avec fierté. Un peu HS mais elle est d'une famille plutôt aisée, elle ne la jamais dit clairement, mais en gros, elle sait que quoi qu'il arrive elle retombera toujours sur ces pâtes, donc bon, elle peut se permettre un peu ce qu'elle veut.
Vraiment, je l'adore mais ça me déçoit d'elle et m'énerve. Elle surf sur le projet d'un autre, s'impose à lui, et calque son avenir sur le siens car elle ne craint rien puisqu'il est de sa famille et qu'il ne lui dirait jamais non. Si au moins elle faisait des efforts pour bosser, se chercher un peu, et même voyager puisqu'elle en a les moyens...! La c'est de la putin de facilité, et ça je supporte pas voilà.
Je prend ça trop à coeur, mais c'est parce que c'est vraiment une amie qui m'est précieuse, et je réagis souvent comme ça avec les gens que j'aime.
Entièrement d'accord. Je vis la même chose avec le cousin de mon copain qui a juste décidé de me copier mon rêve. J'en parle à très peu de personnes parce que c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et que je ne veux pas que les gens me gâchent mon rêve avec leurs réflexions pourries ou leurs commentaires. Et lui s'affiche partout avec, racontant à tout le monde qu'il a toujours voulu faire ça, que c'est son objectif absolu ... Alors que pas du tout. Et comme le cousin de ton amie, je ne peux rien dire ... Pourtant, je suis sacrément dégoûtée ...
Nadja;2249902 a dit :Un ouaich-ouaich est passé et m'a dit "Ouais vas-y là, c'est un chiot, laisse le jouer". J'ai répliqué "Putain mais fous moi la paix, je sais comment éduquer mon chien".
D'ailleurs je trouve ça débile les gens qui ne fixent pas de limite à leur chien et qui s'en plaignent ensuite ... Quand on l'a à l'âge adulte c'est différent, mais quand c'est un chiot c'est ton job de l'éduquer ...
Oh là que oui. Et on en a bavé pendant presque 1 an à fixer des limites à notre chien, ça a été dur, on se sentait trop sévères avec lui mais aujourd'hui, c'est un vrai plaisir quand on mange et qu'il comprend tout seul qu'il doit rester dans son panier. (bon, on se prend parfois la tête tous les deux parce qu'on n'est pas d'accord sur tout dans la manière de l'éduquer et sur la place d'un chien dans une maison mais ça n'est pas le sujet !!).