Je ne supporte pas...

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
little-berry;2249465 a dit :
Une de mes amis que j'aime et que j'adore, à toujours été dans le flou concernant l'après bac (un peu comme moi quoi). Donc elle m'a toujours dit qu'elle ferait fille au pair un ans à l'étranger (ce que je trouve pas con du tout pour pleins de raisons).
Et hier, elle me dit que c'est bon, elle sait ce qu'elle compte faire. Alors je la questionne, toute contente pour elle et tout, et elle me sort "Bah je vais ouvrir une boulangerie à NY avec mon cousin :d"
Euh, wtf ? Je savais déjà que son cousin comptais devenir pâtissier à NY, ça a toujours été son rêve, que je trouve absolument génial, mais elle, elle n'en a jamais rien eu à foutre de la pâtisserie, elle est d'ailleurs en L parce qu'elle déteste les sciences et le commerce de façon générale !

C'est sans doute pas très clair, mais ce qui m'énerve, c'est qu'en quelques sortes, elle s'immisce dans le projet d'un autre parce que bon, c'est son petit cousin hein, c'est pas grave, normal, et qu'elle l'annonce comme ça avec fierté. Un peu HS mais elle est d'une famille plutôt aisée, elle ne la jamais dit clairement, mais en gros, elle sait que quoi qu'il arrive elle retombera toujours sur ces pâtes, donc bon, elle peut se permettre un peu ce qu'elle veut.
Vraiment, je l'adore mais ça me déçoit d'elle et m'énerve. Elle surf sur le projet d'un autre, s'impose à lui, et calque son avenir sur le siens car elle ne craint rien puisqu'il est de sa famille et qu'il ne lui dirait jamais non. Si au moins elle faisait des efforts pour bosser, se chercher un peu, et même voyager puisqu'elle en a les moyens...! La c'est de la putin de facilité, et ça je supporte pas voilà.

Je prend ça trop à coeur, mais c'est parce que c'est vraiment une amie qui m'est précieuse, et je réagis souvent comme ça avec les gens que j'aime.

Entièrement d'accord. Je vis la même chose avec le cousin de mon copain qui a juste décidé de me copier mon rêve. J'en parle à très peu de personnes parce que c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et que je ne veux pas que les gens me gâchent mon rêve avec leurs réflexions pourries ou leurs commentaires. Et lui s'affiche partout avec, racontant à tout le monde qu'il a toujours voulu faire ça, que c'est son objectif absolu ... Alors que pas du tout. Et comme le cousin de ton amie, je ne peux rien dire ... Pourtant, je suis sacrément dégoûtée ...

Nadja;2249902 a dit :
Un ouaich-ouaich est passé et m'a dit "Ouais vas-y là, c'est un chiot, laisse le jouer". J'ai répliqué "Putain mais fous moi la paix, je sais comment éduquer mon chien".
D'ailleurs je trouve ça débile les gens qui ne fixent pas de limite à leur chien et qui s'en plaignent ensuite ... Quand on l'a à l'âge adulte c'est différent, mais quand c'est un chiot c'est ton job de l'éduquer ...

Oh là que oui. Et on en a bavé pendant presque 1 an à fixer des limites à notre chien, ça a été dur, on se sentait trop sévères avec lui mais aujourd'hui, c'est un vrai plaisir quand on mange et qu'il comprend tout seul qu'il doit rester dans son panier. (bon, on se prend parfois la tête tous les deux parce qu'on n'est pas d'accord sur tout dans la manière de l'éduquer et sur la place d'un chien dans une maison mais ça n'est pas le sujet !!).
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne supporte pas ces jeunes mamans hyper susceptibles dès qu'on leur dit un truc. Je m'explique, ma belle-soeur (oui, bon) a un bébé de 4 mois, qui est vraiment très, très gros. Elle le nourrit exclusivement au sein depuis sa naissance. Sa sage-femme qu'elle voit toutes les semaines et avec qui elle s'entend bien lui a dit que son petit était légèrement gros pour son âge, et elle l'a super mal pris "ouiii, c'est mon laiiit, c'est forcément bon pour lui !". Certainement, mais voilà. Elle a consulté d'autres médecins qui lui ont tous dit la même chose.

Pareil pour le co-dodo. Elle dort (enfin, ils dorment) avec le petit depuis la naissance, et maintenant il ne peut pas la quitter d'une semelle, donc elle commence à saturer. Quand on va manger chez eux, elle passe genre de 20h à 23h dans la chambre pour l'endormir, elle commence à en avoir marre. Et quand des médecins lui ont dit de faire attention, de pas se laisser déborder, toussah, elle l'a super mal pris alors qu'elle même en a marre.

Le topic des mamans m'a vachement aidé à relativiser là-dessus, mais décidément je ne comprends pas. Et je ne supporte pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais, blogspoteurs du monde entier, je vous en conjure, arretez de mettre le truc deezer qui se déclenche a chaque fois, parce que 1) a chaque fois qu'on va a la page suivante, la musique recommence 2) vos goûts musicaux ne sont peut être pas si géniaux.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh je vous comprend. Mon père communique en criant. Mais vraiment, sans être énervé, quand il te parle, IL PARLE SUPER FORT, il est du Sud et toute la famille fait ça. Et il s'énerve vite et crie encore plus. J'ai jamais aimé ça, déjà petite. Mais alors depuis que je ne vis plus avec mes parents et qu'on monte rarement la voix avec mon amour, quand je reviens ça me vrille les oreilles et je supporte encore moins. Du coup je crie pour lui dire d'arrêter de crier, il crie "MAIS JE CRIE PAS, JE PARLE FORT" et ma mère et mon frère en c&#339;ur "Si si tu cries". Haha <3
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Je ne supporte pas les enfants trop gâtés, qui hurlent, injures (je savais pas qu'à 5 ans on connaissait les mots "sale conne":confused:) et exigent devant tout le monde dans la rue et leur parents qui trouvent ça normal et que ça fait même sourire ! Purée mais ÉDUQUEZ LES BORDEL !
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Penny Lane;2252973 a dit :
Je ne supporte pas les enfants trop gâtés, qui hurlent, injures (je savais pas qu'à 5 ans on connaissait les mots "sale conne":confused:) et exigent devant tout le monde dans la rue et leur parents qui trouvent ça normal et que ça fait même sourire ! Purée mais ÉDUQUEZ LES BORDEL !

Oulalalalaaaaa je suis tellement d'accord! Mais j'évite de le dire ouvertement aux parents, qui ne sont pas très réceptifs à ce sujet! Surtout si tu n'es pas parent, là c'est carrément un drame en règle générale, car tu peux pas test, t'es pas mère. J'échappe généralement à cette réponse car j'ai beaucoup bossé avec des enfants, j'étais gouvernante pour une famille de 5 enfants qui avaient une excellente éducation, mais dont l'un d'entre eux était hyperactif, ça c'est plutôt compliqué à gérer, mais avec un papa psychiatre ça aide! ;)Mais bon ça n'a rien à voir avec les gosses pourris-gâtés et capricieux.
ça, ça m'insupporte plus que tout! Et puis c'est pas un cadeau pour un môme d'être élevé en pensant que tout lui est dû, qu'il a qu'à brailler un bon coup pour que tout lui tombe tout cuit dans la bouche. Mauvaises bases, le frustration sera immense quand il se rendra compte que l'humanité entière ne l'idolâtre pas comme ses parents, et qu'au final bah non, il a rien de plus que les autres, qu'il sera rejeté dans la cour de l'école parce qu'il se comportera comme un tyran. Et ce sera encore pire à la maison, les parents regretteront amèrement, mais une éducation ça commence à la naissance. A 3 ans c'est déjà à moitié foutu.
Enfin, c'est mon avis. En fait c'est pas les enfants tyranniques que je ne supporte pas, c'est les parents tyrannisés par leurs enfants volontairement.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Je ne supporte pas les remarques du genre "Ah mais oui, t'as pas le permis, sinon t'aurais pu louer une voiture pour déménager." ou "Mais toi c'est vrai que t'as pas eu une bonne note au premier semestre, ça t'aurait fait des points d'avance."

Merci de retourner le couteau dans la plaie. A quoi ça sert de dire ça franchement :facepalm:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
eyeofthekitten;2253202 a dit :
Je ne supporte pas les remarques du genre "Ah mais oui, t'as pas le permis, sinon t'aurais pu louer une voiture pour déménager." ou "Mais toi c'est vrai que t'as pas eu une bonne note au premier semestre, ça t'aurait fait des points d'avance."

Merci de retourner le couteau dans la plaie. A quoi ça sert de dire ça franchement :facepalm:

Non mais graaave! Je compte pas le nombre de fois où on m'a dit "ah si t'avais le permis t'aurais pu...". Putain non je l'avais pas à l'instant T, galérant pour l'avoir, alors merci de me mettre mal. Franchement ces gens là méritent une claque.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Un "je ne supporte pas" plutôt personnel..

J'ai du mal avec les gens qui portent des lunettes de soleil. Evidemment, je sais bien que c'est un accessoire souvent pratique qui protège nos yeux du soleil/vent/pollen et que c'est parfaitement normal que des gens en portent, parfois.

Mais je ne sais pas, je trouve toujours que les gens avec des lunettes de soleil sur les yeux ont un air supérieur, comme s'ils toisaient le monde, et aussi, qu'ils se ferment au monde. Je n'irai jamais spontanément parler avec une personne qui a des lunettes de soleil par exemple. J'ai l'impression que si elles portent des lunettes de soleil, c'est justement parce qu'elles ne veulent pas être dérangées, comme s'il y avait une barrière entre elles et le reste du monde.

J'accorde beaucoup d'importance au regard des gens, c'est souvent grâce à lui que j'arrive à déterminer si selon moi, une personne est plus abordable qu'une autre, c'est grâce à lui que l'on sait si une personne est triste, fatiguée, heureuse, en colère.. Et ne pas pouvoir accéder au regard des gens à cause de lunettes de soleil, ça me frustre complètement. J'ai l'impression d'être vulnérable face à des gens qui me regardent à travers leurs lunettes de soleil. Eux peuvent lire facilement mes émotions quand moi je ne peux pas. Ils peuvent me fixer sans être gênés car je ne pourrais pas croiser leur regard.

Bon, maintenant sur les lieux baignés de soleil, j'ai appris à prendre sur moi lorsque je croise des gens portant des lunettes de soleil, je ne peux pas en vouloir aux gens de porter leurs lunettes dans ces moments-là. Mais par exemple, quand des gens dans le bus gardent leurs lunettes de soleil, là, ça me rend dingue, j'aurais envie de leur arracher leurs lunettes de la figure et de leur hurler "mais qu'est ce que tu as besoin de garder tes lunettes de soleil dans le bus ??!"

(Bref, c'est vraiment un avis personnel, ne le prenez pas pour vous si vous portez effectivement des lunettes de soleil tout le temps, ça ne veut évidemment pas dire que vous vous sentez supérieur ou quoi, c'est juste que moi, je le ressens ainsi.)
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Kirkja;2253272 a dit :
Un "je ne supporte pas" plutôt personnel..

J'ai du mal avec les gens qui portent des lunettes de soleil. Evidemment, je sais bien que c'est un accessoire souvent pratique qui protège nos yeux du soleil/vent/pollen et que c'est parfaitement normal que des gens en portent, parfois.

Mais je ne sais pas, je trouve toujours que les gens avec des lunettes de soleil sur les yeux ont un air supérieur, comme s'ils toisaient le monde, et aussi, qu'ils se ferment au monde. Je n'irai jamais spontanément parler avec une personne qui a des lunettes de soleil par exemple. J'ai l'impression que si elles portent des lunettes de soleil, c'est justement parce qu'elles ne veulent pas être dérangées, comme s'il y avait une barrière entre elles et le reste du monde.

J'accorde beaucoup d'importance au regard des gens, c'est souvent grâce à lui que j'arrive à déterminer si selon moi, une personne est plus abordable qu'une autre, c'est grâce à lui que l'on sait si une personne est triste, fatiguée, heureuse, en colère.. Et ne pas pouvoir accéder au regard des gens à cause de lunettes de soleil, ça me frustre complètement. J'ai l'impression d'être vulnérable face à des gens qui me regardent à travers leurs lunettes de soleil. Eux peuvent lire facilement mes émotions quand moi je ne peux pas. Ils peuvent me fixer sans être gênés car je ne pourrais pas croiser leur regard.

Bon, maintenant sur les lieux baignés de soleil, j'ai appris à prendre sur moi lorsque je croise des gens portant des lunettes de soleil, je ne peux pas en vouloir aux gens de porter leurs lunettes dans ces moments-là. Mais par exemple, quand des gens dans le bus gardent leurs lunettes de soleil, là, ça me rend dingue, j'aurais envie de leur arracher leurs lunettes de la figure et de leur hurler "mais qu'est ce que tu as besoin de garder tes lunettes de soleil dans le bus ??!"

(Bref, c'est vraiment un avis personnel, ne le prenez pas pour vous si vous portez effectivement des lunettes de soleil tout le temps, ça ne veut évidemment pas dire que vous vous sentez supérieur ou quoi, c'est juste que moi, je le ressens ainsi.)

Absolument : les nanas qui portent leurs lunettes de soleil même dans le métro (un métro est souterrain, je tiens à le rappeler), dans les cafés (même pas en terrasse).

D'ailleurs, cette semaine j'ai déjeuné avec des nanas qui portaient toutes leurs lunettes de soleil alors qu'on était à table. Bonjour le savoir vivre. Ya plus aucun respect ma ptite dame!
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bleue van Meer;2253406 a dit :
J'avoue qu'il m'arrive de ne pas enlever mes lunettes de soleil dans les transports parce que j'ai la flemme d'en changer. Mes lunettes de soleil sont adaptées à ma vue et si je les enlève, je suis obligée de remettre mes lunettes de vue parce que je ne vois que dalle, en fait...
Pareil... passer son temps à ouvrir et refermer son étui à lunettes, jongler entre les deux paires dès qu'on entre dans un lieu fermé c'est rapidement très relou :erf:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je supporte pas (et bientôt plus) mon copain casanier à mort qui veut jamais sortir, jamais faire des trucs marrants avec moi, jamais se cultiver, qui préfere toujours rester la à dormir comme un gros chien flasque ou rentrer chez ses potes jouer au poker, j'en ai marre, même pas une soirée il peut m'accorder, même pas un aprés midi, j'en ai plus que marre, je le déteste, il me saoule, j'ai envie de le quitter, je m'emmerde avec lui, je voudrais faire des choses avec lui, partager d'autres moment que "salut ca va t'as faim oui tiens viens on fait l'amour", je veux le quitter, j'en veut un autre, un beau, intelligent, ouvert, marrant, qui me porte et me pince, et qui me rote dessus et que je lui réponds, un qui pleure et que je peux consoler, un qui veut m'emmener en voyage, un qui joue à des jeux avec moi, et pas cet espèce d'ersatz de mec que je me coltine depuis 3 ans.
Fais chier tiens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes