Foxey;2255699 a dit :Généralement, c'est du aux chaussures que tu portes : si tu as des chaussures dont la semelle est isolante, l'électricité que tu mets en place en marchant ne peut s'échapper que quand tu touches la voiture qui, elle, est reliée au sol![]()
Je crois que c'est faux. Un prof m'avait dit que les photons du soleil frappaient la carcasse métallique de la voiture et la rendait positive ou négative, je ne sais plus trop pour ça. Donc la voiture reste chargée car justement elle est isolée du sol par ses pneus. Lorsque on touche cette voiture chargée, on crée un circuit, nous sommes reliés au sol par nos chaussures, ou par le bas de notre pantalon qui frotte par terre, etc. Il y a alors passage d'électrons (du sol à la voiture ou inversement, je ne sais plus non plus), qui se fait. Et le lieu de transfert de cette électricité se fait par nos doigts qui touchent la voiture.
Par contre je pense que si nous aussi nous sommes isolés du sol par nos semelles isolantes, quand on touche la carcasse, on ne sent rien car il n'y a pas de circuit mis en place et donc pas passage d'électrons.