Je ne supporte pas...

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Foxey;2255699 a dit :
Généralement, c'est du aux chaussures que tu portes : si tu as des chaussures dont la semelle est isolante, l'électricité que tu mets en place en marchant ne peut s'échapper que quand tu touches la voiture qui, elle, est reliée au sol ;)

Je crois que c'est faux. Un prof m'avait dit que les photons du soleil frappaient la carcasse métallique de la voiture et la rendait positive ou négative, je ne sais plus trop pour ça. Donc la voiture reste chargée car justement elle est isolée du sol par ses pneus. Lorsque on touche cette voiture chargée, on crée un circuit, nous sommes reliés au sol par nos chaussures, ou par le bas de notre pantalon qui frotte par terre, etc. Il y a alors passage d'électrons (du sol à la voiture ou inversement, je ne sais plus non plus), qui se fait. Et le lieu de transfert de cette électricité se fait par nos doigts qui touchent la voiture.

Par contre je pense que si nous aussi nous sommes isolés du sol par nos semelles isolantes, quand on touche la carcasse, on ne sent rien car il n'y a pas de circuit mis en place et donc pas passage d'électrons.

Z

Zaïre

Guest
L'hypocrisie putain. Ca me donne envie de vomir !

Tout à l'heure, sur Twitter, une 'blogueuse' BD ( qui a tendance à m'énerver, mais vraiment quoi) twitte un truc sur le casting des films Hunger Games. Une de mes amies lui répond "oh ! il vont faire un film hunger games ?? trop cool !"

Et cette bouffonne (pardon, mais j'ai trouvé ça dégueulasse) poste sur facebook "Je twitte un truc à propos du film Hunger games. Première réponse: "Ils vont faire un film Hunger Games??". Les gens sont cons ou c'est moi?"

:facepalm: Alors on n'a plus le droit de ne pas être au courant d'un truc, il faut être ultra geek et over-connected pour se tenir informé de tout, sinon t'es complètement out tu comprends.

BOUFFONNE.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je reviens sur le mot "nana" que j'utilise tout le temps.
Pour moi ce mot ça symbolise le vieil argot, le langage très "populaire", c'est comme le mot "gonzesse", ça me fait penser aux chansons de Renaud. Je suis totalement fan de cette manière de parler avec des mots comme "les bidasses", "les gauchos", "la barbouze", "les nibards", le "chômdu", ...

J'y vois une vraie richesse de langage (par contre le mec qui m'appelle "la miss" il s'en mange une) et je trouve que c'est essentiel que ce langage perdure.

16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Je ne supporte pas les gamins qui font des réflexions sur mon chien. Dans le genre, une petite est passée en roller à côté de mon chien et a crié à son père "Papa, attends moi : je vais passer à côté d'un chien, il va me mordre !" et qui en le regardant a sorti à mon chien "désolée, désolée, ne me mords pas le chien qui mord". Mon chien n'avait rien fait d'agressif, ne l'avait même pas regardé (en règle général, il se fout totalement des gens), rien.
Alors merde, je comprends qu'on dise aux enfants de faire attention, mais en passant faut peut-être leur expliquer que c'est pas la peine de faire des réflexions, qu'ils peuvent se les garder pour eux et que c'est juste impoli !!
Et puis, merde (oui un bis) : les chiens sont à l'image de l'éducation que leur ont donné (ou non) leurs maîtres, c'est pas nécessairement le chien dont il faut se méfier !

Je ne supporte pas (ça a dû être dit mais tant pis) les gens qui te mettent la musique à fond, qui parlent super fort, etc. dans un lieu public. Mec, les gens ne sont pas obligés d'apprécier ta musique et t'es pas tout seul ! Et je trouve ça d'autant plus agaçant quand les gens le font dans un lieu clos et petit (une gamine l'avait fait chez le médecin et son père ça le faisait rire....:stare:).

Et dernier je ne supporte pas (après, j'arrête de faire ma mamie aigrie, promis). Je ne supporte pas les parents qui laissent leurs enfants faire des conneries (voire que ça amuse). Exemple : j'étais dans un parc il y a quelques temps, les pieds dans l'eau et des gamins faisaient exprès de nous arroser, alors qu'on était habillées, avec des objets qui craignent l'eau dans les mains. On a râlé plusieurs fois, leur demandant de moins en moins gentiment de faire attention et la mère pendant ce temps les regardait morte de rire/le regard attendrit. C'est typiquement le genre de choses que je déteste, que mes parents ne m'auraient jamais permis de faire et que j'espère savoir interdire à mes enfants !!

(Oui, ça fait un peu : "En fait, je supporte pas les gosses." :shifty:)

25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
La xénophobie (ou l'intolérance en général), les gens bornés, la condescendance.

D'ailleurs, petite parenthèse, vous pourrez peut-être m'éclairer vis-à-vis une anecdote arrivée à une copine.
Celle-ci est allée visiter la France le mois dernier ( nous sommes québécoises ) et elle a vécu une expérience pour le moins.. choquante? Dans une boutique de vêtements, elle s'est un peu fait traiter comme une merde parce que les vendeuses considéraient qu'elle ne parlait pas français (mais bien canadien. Un gros WTF ici.). La première l'a insulté sur son accent, la seconde s'est obstiné sur les mots que mon amie utilisait, et s'est amusée à la faire paraitre ridicule. Enfin le genre de situation horripilante que je ne comprend tout simplement pas.
(oui je sais, je m'égare).
Bref. Je sais qu'il s'agit d'un cas isolé, mais tout de même.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Roonie;2256343 a dit :
Il n'y a pas qu'une culture en Afrique, mais je suis d'accord avec toi, c'est insupportable.

Clairement, loin de moi l'idée d'affirmer ça ;)
Je pensais en fait à la réflexion que la meuf avait faite sur certaines tribus d'Afrique en particulier, qui avaient donc "une" culture.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
siuoL;2258936 a dit :
Ils vont te dire que tu prends tout au premier degré et que bien sûr non, il n'y a rien de dégradant dans le fait de se comporter ainsi et de se foutre de l'accent canadien. (C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il est hilarant ! ...).
Bienvenue en France.

Je sais pas si je suis une horrible vilaine fille, mais OUI je trouve l'accent canadien assez drôle, au même titre que la plupart des accents régionaux français (marseillais, toulousains, vosgiens, whatever), et que l'accent de mes potes d'amérique latine quand ils parlent français. Cette manière différente de parler la même langue me surprend toujours, m'étonne, me fait parfois rire, mais de manière positive.

J'arrive pas vraiment à bien m'exprimer, mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas toujours de la méchanceté dans le rire :lunette:

Cela dit, les vendeuses évoquées par Kind of Freak sont juste des conasses, ça c'est clair.

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Tristana;2255194 a dit :
Et le fameux "Miss". J'assassinerais sauvagement la personne qui ose me traiter de "miss".

Hum hum,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a aussi un truc qui m'interpelle, le fait de dire "meuf".
"mais trop meuf ! Tu sais meuf [...]". Quand c'est lâché de temps en temps ça va, mais quand limite ça devient un signe de ponctuation je trouve ça vulgaire.

A

AnonymousUser

Guest
Azaëlle;2259911 a dit :
... je ne supporte pas la méchanceté gratuite.
Je viens d'en être victime ce soir, et vraiment, ça passe pas.

J'explique mon cas...
Je me promenais avec des gens et nos chiens, je vais rapeller ma chienne, on passe devant un banc avec deux jeunes filles et deux jeunes mecs, et en repartant j'entends " sumo, sumo, sumo! " (suite à mes rondeurs) suivant d'un rire puis d'un " oh arrête t'es méchaaaaant " d'une des deux filles.
J'ai rien fait pour mériter ça, vraiment, et ça blesse.

Malheureusement pour lui, au retour, je me suis pas démontée et suis allée lui dire clairement " qu'il devrait se calmer niveau insultes ou on allait avoir un sérieux problème ".
Il n'en reste pas moins que ça me dégoûte. Y'a pas d'autres mots. Personne mérite ça.

(Sachant qu'en plus les sumos sont considérés comme des demi-Dieux au Japon, c'te bande de gnoufs...)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Azaëlle;2259911 a dit :
... je ne supporte pas la méchanceté gratuite.
Je viens d'en être victime ce soir, et vraiment, ça passe pas.

J'explique mon cas...
Je me promenais avec des gens et nos chiens, je vais rapeller ma chienne, on passe devant un banc avec deux jeunes filles et deux jeunes mecs, et en repartant j'entends " sumo, sumo, sumo! " (suite à mes rondeurs) suivant d'un rire puis d'un " oh arrête t'es méchaaaaant " d'une des deux filles.
J'ai rien fait pour mériter ça, vraiment, et ça blesse.

Malheureusement pour lui, au retour, je me suis pas démontée et suis allée lui dire clairement " qu'il devrait se calmer niveau insultes ou on allait avoir un sérieux problème ".
Il n'en reste pas moins que ça me dégoûte. Y'a pas d'autres mots. Personne mérite ça.

:hugs:
Et je trouve que t'as eu beaucoup de courage d'aller le voir pour lui répondre.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Deetz;2259940 a dit :
Il se passe quoi avec le mot "miss" ? Pourquoi tout le monde déteste ce mot ? J'ai raté un épisode on dirait :shifty: (non mais je suis vraiment curieuse, si on pouvait m'expliquer !)

Quand j'étais au collège/lycée j'aimais bien, je trouvais que ça avait un petit côté drague venant d'un mec, un côté affectueux/chaleureux dans un monde où t'appelait de façon agressive la plupart du temps.
Maintenant ça fait plus "j'ai oublié ton prénom" ou "t'es encore qu'une petite jeunette".

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Kind of Freak;2258843 a dit :
La xénophobie (ou l'intolérance en général), les gens bornés, la condescendance.

D'ailleurs, petite parenthèse, vous pourrez peut-être m'éclairer vis-à-vis une anecdote arrivée à une copine.
Celle-ci est allée visiter la France le mois dernier ( nous sommes québécoises ) et elle a vécu une expérience pour le moins.. choquante? Dans une boutique de vêtements, elle s'est un peu fait traiter comme une merde parce que les vendeuses considéraient qu'elle ne parlait pas français (mais bien canadien. Un gros WTF ici.). La première l'a insulté sur son accent, la seconde s'est obstiné sur les mots que mon amie utilisait, et s'est amusée à la faire paraitre ridicule. Enfin le genre de situation horripilante que je ne comprend tout simplement pas.
(oui je sais, je m'égare).
Bref. Je sais qu'il s'agit d'un cas isolé, mais tout de même.

Ahh l'accent Québecois. Moi, j'aime notre accent <3. Ceci dit, quand j'étais en France, il y avait deux types de réactions face à mon accent. Souvent, les gens devenaient super gentils à mon égard, ma meilleure amie me disait que c'est parce que les Français ont souvent l'idée que nous sommes des gens chaleureux (ce qui est vrai ^^). Les gens devenaient un peu plus attentif (peut-être pour mieux me comprendre :yawn: ), c'était très apprécié.

Mais bon, je suis tombée sur des connes aussi hen. Genre la Madame du Sephora qui me lance ''Aaannhh mais c'est trop vieux ça'' lorsque je lui sors ma palette, alors qu'il y en avait tout pareil dans un autre...arf bref. Et puis un Monsieur qui a carrément éclaté de rire en m'entendant parler dans le métro. Mais en général, les gens réagissaient bien, puis sinon, bah tant pis pour eux.

En même temps, au Québec, c'est comme en France pour ce qui est des accents. Beaucoup de personnes se foutent de l'accent français, qu'ils trouvent snob et j'ai souvent entendu des commentaires méprisants face aux accents français. Je crois que peu importe ou l'on va se retrouver, il va toujours il y avoir quelqu'un pour se fouttre de notre façon de parler, qu'on soit Québecoise, Française, Belge ou autre! Moi j'aime les accents, je trouve ça mignon <3

Bon sinon euh, ce que je ne supporte pas, c'est quand mon portable plante lorsque j'ai trop de pages ouvertes en même temps. Ordinateur stupide!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes