Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2260774 a dit :
Bon on s'éloigne un peu du sujet (quoique) mais mon copain m'a raconté qu'hier il sortait pour faire ses courses, une jeune femme était en train de marcher, elle avait un jean moulant mais il m'a dit que ça n'avait rien de vulgaire (et puis quand bien même). Une vieille femme l'a regardé de haut en bas puis en restant bien fixée sur son jean, puis quand la jeune femme l'a dépassé, la vieille femme a murmuré à son intention "Salope !" (la fille n'a pas entendu). Mon copain était trop choqué. Visiblement elles ne se connaissaient pas et la vieille femme a dit ça par rapport à son jean qui moulait ses fesses ... On aura tout entendu ...

Ah tiens,quand j'étais en seconde j'me promenais en ville avec une amie , j'avais une petite jupe noire avec des collants rayés noirs et roses , rien de méchant et un vieux m'a apostrophé en me disant que "Plus c'est court mieux c'est!ça m'étonne pas que les jeunes hommes d'aujourd'hui violent les jeunes filles " j'ai dû protesté " Non mais ça va pas ???" mais le mec était déja parti. Je trouve ça encore hallucinant aujourd'hui et j'me dis que ces remarques ne sont pas toutes faites par des personnes âgés (qui ont limite l'excuse de leur âge et du fait qu'elles sont peut être restés dans une autre époque) mais aussi des jeunes , filles ou garçon qui dés qu'une fille en mini se pointe c'est une "salope".

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ce qui est triste au final c'est qu'on résume l'être humain à son enveloppe corporelle. Quand on ("on" généraliste) veut blesser quelqu'un, on ne remet pas en cause sa culture ou son intelligence, mais sa beauté. Comme si c'était socialement plus grave d'être moche que d'être con. :facepalm:

Ceci dit, je ne comprends pas plus le besoin de dire aux gens inconnus qu'ils sont moches que de les féliciter d'être beaux.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Punaise, mais venez les filles, on se fait un monde de Madmoizelles, on sera tranquilles ! (Salut, je suis pour un monde de bisounours, dans lequel tout le monde s'aime)

19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Ouuh dans le genre méchancetée gratuite j'y ai eu droit !

Un truc qui m'as vraiment vraiment blessée quand j'était petite je devais 8 ans a tout casser et une fille qui devait en avoir bien 13/14 m'as dit " mais t'est enceinte ou quoi ?" alors que vraiment j'était normale, même pas un peu grosse, normale :o Et pour dire je m'en souviens bien nettement et depuis je suis complétement complexée. Et puis bon y'en as eu plein d'autre..

Un truc qui ne m'as pas vraiment touché mais je trouvais ça méchant quand même, c'est une fois ou j'était avec des amies d'une amie.
J'avais mon Ipod (rose ) et du vernis a ongle (rose aussi) et elle m'as regardé dans les yeux en me disant :" le rose c'est ta couleur préféré non ? Bah t'as raté ta vie . " J'était la genre heeeu quoi ?
D'ou elle se permet de juger ce genre de choses ?

Une conaissance aussi qui est beaucoup trop franche a mon gout et qui se permet sans arrêt de juger ce qu'on porte, et de quoi on a l'air. J'ai donc eu droit a " T'est grosse", " Arrête de porter ce pantalon c'est une horreur " , " tu devrais + te maquiller, t'est pas très belle sinon" .
C'est le genre de truc que je tolère absolument pas :o

A

AnonymousUser

Guest
En fait ce qui est insupportable c'est que les gens se pensent francs et direct alors qu'en fait ce sont juste des connards méchants. "Non mais moi tu vois je suis comme çaaa , je dis ce que je pense" :stare:

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Asgard;2260997 a dit :
En fait ce qui est insupportable c'est que les gens se pensent francs et direct alors qu'en fait ce sont juste des connards méchants. "Non mais moi tu vois je suis comme çaaa , je dis ce que je pense" :stare:
Ouais, dire de la merde est souvent assimilée à de la franchise, parce qu'on s'imagine que dire à Machine qu'elle a un cul large comme le Texas, ça demande vraiment trop de courage t'as vu (alors que Machine ne t'a rien demandé, et qu'en plus, elle t'emmerde).

J'ai pas trop eu de réflexion sur mon physique (je rentre dans les normes on va dire), ou en tout cas, rien qui ne m'ait marqué, mais comme CharlieBones, j'ai eu droit à une réflexion d'une connasse sur le rose. La nouvelle chérie du meilleur ami de mon mec, première soirée tous ensemble, je portais un top fushia (que je kiffe grave en plus), elle a pas arrêté de répéter pendant la soirée (en roulant des yeux genre consternée) que le rose c'était trop une couleur de pétasse pour anti-féministe t'as vu.
J'ai pas relevé pour faire plaisir à Chéri,mais je me suis gentiment vengée en employant tout un tas de mots qu'elle ne comprenait pas, haha (c'est qu'elle était pas très futée la dame).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Punaise ça fait peur tout ce que vous racontez là... Quoique moi aussi, j'en ai bien pris dans la gueule, surtout au collège et au lycée.

Un jour en sortie scolaire en 2nde, un élève me bouscule le passage pour sortir du car. La prof le voit et lui dit "ben t'aurais pu laisser passer Orange quand même, et la galanterie alors!". Et là le mec à répondu "j?appelle pas ça une fille moi" en me lançant un regard dédaigneux :tears:. Notons que je ne lui avait jamais rien fait, c'était gratuit.

Bon des trucs comme ça j'en ai eu pendant toute mon adolescence ("t'as vu ta gueule, t'es trop badante"; "hihi on dirait que tu sors d'Auschwitz tellement t'es maigre, c'est trop laid") et j'en passe. Alors que tout ce que je voulais, c'était être peinarde, avoir la paix. Je ne les ai jamais cherchés.

Maintenant, je m'en fous. Je me suis bien améliorée depuis cette époque, je n'ai plus d'acné, ni d'appareil dentaire :cretin:. Et quand je vois ces crétins, que je vois ce qu'ils sont devenus ces demeurés, je rigole doucement. Ils doivent être bien mal dans leur peau, se sentir bien faible, pour agir comme ça n'empêche. On y peut rien, alors autant les ignorer, ne pas leur accorder une importance qu'ils ne méritent pas.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Nasty Wasp;2260923 a dit :
Ce qui est triste au final c'est qu'on résume l'être humain à son enveloppe corporelle. Quand on ("on" généraliste) veut blesser quelqu'un, on ne remet pas en cause sa culture ou son intelligence, mais sa beauté. Comme si c'était socialement plus grave d'être moche que d'être con. :facepalm:

Oui c'est tout à fait ça! C'est le culte de l'apparence qui veut ça.

Mais j'irais encore plus loin, j'ai l'impression que lorsqu'on insulte quelqu'un sur son extérieur, on englobe sa personnalité entière dedans: par le seul fait qu'il ne plaise pas à l'autre, il est aussi mis dans d'autres cases, à savoir imbécile, naïf, inintéressant, con ou que sais-je encore. Il est condamné d'office, à partir de son appparence, à n'être rien du tout, même intérieurement. On le démolit sur les deux fronts.

PS: Oui je veux bien qu'on ouvre un sujet, moi aussi!

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
-Loreleï-;2261361 a dit :
Je sais que je vais me faire lyncher direct. Tant pis j'assume. J'ai envie d'essayer d'expliquer. Je fais partie des gens qui disent que oui les beaux sont généralement avec les beaux et inversement.
Pourquoi? Déjà ce que j'entend par beau c'est pas forcément un stéréotype: c'est une personne qui dégage quelque chose, une personne plaisante, qu'elle soit objectivement belle, ou extrêmement charmante (pas en langage de racaille, mais qu'elle ait vraiment du charme). (non je précise ma notion de "beau" ici parce que je sens qu'on va me dire "ah et si on est grosse alors on est avec un moche", non, il y a des gros/ grosses que je compte dans les beaux, des maigres, des blabcs, des noirs, des jaunes etc.).
Et j'associe à ça un "style" les gens que je trouve moche, totalement subjectivement, sont ceux que je trouve sans style, fades, pas spécialement drôles, etc. Et oui, en général je trouve qu'un mec ultra stylé, que moi je qualifie de beau (encore une fois) et accepté majoritairement comme tel, ne sort pas avec une nana complètement neuneuh coincée et sans style. MAIS bien sûr je ne fais pas de cette règle une généralité.
Je pense cependant que nos goûts sont dictés par l'image que nous avons de nous même. Une fille ultra bien dans sa peau (même une fille pas jolie spécialement) sera attirée par les beaux garçons, parce qu'elle se sent "au niveau". Une nana qui ne se trouve pas belle, qui ne mise pas sur son apparence parce qu'elle se sait "objectivement" pas un canon, ne cherche pas un canon.

Et on me dira ce qu'on voudra, on peut m'insulter, me traiter de conne, de fermée d'esprit, c'est une tendance que j'ai généralement constatée au cours de ma vie.
Mais en aucun cas je ne porte de jugement là dessus.

Je suis pas mal d'accord avec toi, mais je pense que tu appliques au concept de "beau" des choses qui n'appartiennent pas qu'à la notion de beauté (charme + confiance en soi).
Et là je suis carrément d'accord. Pour moi, les gens qui ont confiance en eux et qui sont drôles pourront sortir avec quasiment n'importe qui, même les plus beaux de tous les beaux :coiffe:
(mais ce n'est qu'un avis perso)

1 Juillet 2010
472
390
2 304
-Loreleï-;2261361 a dit :
Je pense cependant que nos goûts sont dictés par l'image que nous avons de nous même. Une fille ultra bien dans sa peau (même une fille pas jolie spécialement) sera attirée par les beaux garçons, parce qu'elle se sent "au niveau". Une nana qui ne se trouve pas belle, qui ne mise pas sur son apparence parce qu'elle se sait "objectivement" pas un canon, ne cherche pas un canon.
Je trouve que c'est très réducteur de mettre le physique comme critère essentiel, mais on a tous des goûts (et des dégoûts), c'est un fait.
Je ne pense pas que l'on soit attiré par les gens du même niveau de "beauté" que nous, ou alors c'est que je suis sacrément bonasse vu certains hommes que j'ai fréquenté. Ou sacrément vilaine vu certains hommes que j'ai fréquenté... Hum... :rotate:
Bref, ton argumentaire ne tient pas compte du fait qu'on s'habitue aussi au physique des gens, qu'une personne qu'on trouve merveilleusement belle peut finir par ne plus nous émouvoir physiquement, et qu'à l'inverse, quelqu'un a qui on ne prêtait aucun charme peut également finir par nous toucher.

La beauté, c'est parfois un tout, un ensemble, mais ça peut être un détail aussi, quelque chose que d'autres ne voient pas forcément (une façon de sourire, de froncer les sourcils ou que sais-je) et qui nous retourne comme une crêpe.

Mais j'associe la beauté à l'émotion et à ce qu'elle fait naître en moi, donc forcément, mes attirances sont très vastes et on y trouve tout et son contraire.

Z

Zaïre

Guest
siuoL;2260443 a dit :
Ton message me touche :tears:

Je trouve horrible ce qui t'a été dit. Es-tu au au collège ou au lycée, ou tu entends ça dans la rue constamment ?

J'ai vécu plusieurs choses étranges (et douloureuses), en tant qu'adulte. Certains micro-évènements ont été plus marquants que d'autres, malgré leur apparente banalité. Cette fois où une enfant, dans les transports en commun, a pointé son doigt dans ma direction. Elle a dit quelque chose comme C'est qui ça ? (J'estime avoir eu de la chance, parce qu'elle aurait pu dire C'est quoi ça ?). Sa mère lui a frappé le doigt, et lui a répondu C'est une dame, je t'ai déjà dit de ne pas montrer les gens du doigt. C'était violent parce que cela me remettait face à la question de l'identité (de mon et mes identités) : elle m'a projetée dans le vide. J'ai déjà reçu des insultes sur qui je suis, des critiques sur mon physique, autre. Mais elles se référaient à qui j'étais, donc à la reconnaissance de mon identité. Là, sa question me désidentifiait, voire me déshumanisait. J'étais non-intelligible, impensé(e). J'avais l'impression d'être un fantôme ou une bête.
L'autre truc violent, c'est un enfoiré qui est venu me parler alors que j'étais dans une librairie. Elle est très grande, très visitée. Il n'y a aucune raison d'arrêter telle ou telle personne et de l'emmerder. Mais Ducon s'est senti obligé de venir commenter... Mes chaussures ! A priori elles le dérangeaient ! J'étais tranquillement en train de lire et môsieur est arrivé, tout fier, tout excité (à croire qu'il bandait) : Vous n'avez pas chaud ? (Je l'avais déjà raconté ici d'ailleurs) (Je portais des Doc Martens assez grosses, noires et vernies, et oui nous étions au mois d'août). Première réaction : j'ai ri avec bienveillance, je lui ai dit non. Ça a eu l'air de l'exciter encore plus, il m'a fait Et vous pétez des genoux avec ? C'est la violence qu'il a projeté sur moi qui a été comme un gros coup dans ma gueule. Je n'ai plus ri et je lui ai répondu qu'effectivement, j'avais déjà pété des tibias. Le fait d'avoir voulu absolument que j'appartienne à la caste des monstres (à ces yeux) était violent. Il ne recherchait pas le lien, ni l'amitié, mais la violence et le séparatisme. Il était dans une logique conflictuelle et de rapport de force. C'était fragilisant. Cette barrière que d'un coup il montait, comme pour que je le frappe.
Par contre les remarques sur mon physique je les gère plutôt bien parce que j'ai une forte sécurité intérieure à ce niveau ! Ça ne m'atteint pas. Je crois que c'est le fait d'en avoir trop reçu au collège puis au lycée. Et puis non, j'ai confiance.

Mais euh, il t'a prise pour une nazie ou quoi ? :puppyeyes:
Sinon non, j'ai entendu des choses horribles au collège ou au lycée, telles que "oh non, je sortirais pas avec elle, on ne me verrait plus derrière son cul" ou bien "hey la boule, quand est-ce que tu te mets à rouler ?". Au lycée, c'était un poil plus subtil, j'ai eu droit à "lesbienne" (peut être ? et alors ça t'excite ?), à des immitations de ma poitrine en pleine classe à l'aide de crayons dressés sous le t-shirt, ou encore des blagues sur ma taille, mes cheveux, et même mes cuisses "de pitbull". Brayfe, subtil donc.
En revanche, je me suis récemment fait traiter de Moby Dick, thon ou laideron, et ce en pleine rue. Une fois, alors même que je me trouvais plutôt jolie ce jour-là, j'étais en robe et bottes, j'avais le sourire et j'ai croisé un groupe d'ados. L'un deux s'est penché sur moi et m'a crié "mais tu crois VRAIMENT que t'es belle ?"... Ce a quoi je n'ai pas réagi, j'ai fait mine de n'avoir rien entendu... :tears:

Pukkelpop;2260488 a dit :
Oui j'ai jamais compris non plus tous les inconnus qui me font des remarques sur mon physique, ma façon de m'habiller. "Vous devriez sourire", "le soleil c'est gratuit"...
Le truc le plus dur qui m'est arrivé est quand même la grosse claque que m'a mis un élève plus âgé dans la cour du collège juste comme ça, parce qu'il aimait pas ma gueule et que je faisais soit disant ma belle (et vu mon physique "j'en avais pas le droit").

D'où mon incompréhension, j'arrive pas à comprendre comment certaines personnes totalement inconnues peuvent être aussi dégueulasses.
Même si parfois je me dis qu'untel est mal habillée blablabla ça m'ait jamais venu à l'idée de le dire haut et fort, ils se rendent pas compte à quel point c'est violent.

Mon Dieu, je ne comprends pas les gens. On se croirait dans la hiérarchie d'une société de rats. :erf:

Sinon, je venais dire que je ne supporte pas l'indifférence que je provoque parfois chez les gens (quand je ne leur évoque pas du dégoût ou de la haine :yawn:) Ce matin, un mec de ma promo est arrivé dans notre salle, on était 4 à être déjà installés. Croyez-le ou non, il a dit bonjour et fait la bise à tout le monde sauf à moi. Je pue de la gueule peut être ?

1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est d'une violence... :oo:
Les gens sont vraiment cons, je comprends pas qu'on prenne plaisir à faire du mal gratuitement à des inconnus.

Quand j'étais au collège (3ème je crois), un mec de ma classe passait son temps à sortir des horreurs sur le physique de tout le monde. Un jour il avait balancé un truc vraiment odieux à un garçon de notre cours qui était obèse (et plutôt mal dans sa peau, le genre qui rase quasiment les murs) et qui avait super mal réagit (il avait pris ses affaires et était parti en pleurant). Le prof de français a saturé, s'est levé et a collé une gifle au p'tit con. Bizarrement, personne n'a remis ce geste en question, je crois que ça nous a tous fait du bien ce jour là (et encore plus étrangement, ça n'est jamais sorti du cadre de la classe). Faut dire que personne s'y attendait et encore moins le mec qui a pris la gifle.

Mais bon, je ne suis pas pour la violence et encore moins dans le cadre de l'école (mais punaise, y'en a qui mérite un peu des fois quand même).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes