Je ne supporte pas...

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Lavana;2259956 a dit :
Quand j'étais au collège/lycée j'aimais bien, je trouvais que ça avait un petit côté drague venant d'un mec, un côté affectueux/chaleureux dans un monde où t'appelait de façon agressive la plupart du temps.
Maintenant ça fait plus "j'ai oublié ton prénom" ou "t'es encore qu'une petite jeunette".

C'était aussi un magazine quand j'étais au collège, je sais pas si ça existe encore mais j'y ai tout de suite pensé :

Gcouvmiss.jpg

Je l'achetais, d'ailleurs y'a une photo de moi en vacances au ski en train de lire Miss dans mon sweat Reebok. :d

(ceci était un post 3615 MAVIE)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Borderline.;2259995 a dit :
En même temps, au Québec, c'est comme en France pour ce qui est des accents. Beaucoup de personnes se foutent de l'accent français, qu'ils trouvent snob et j'ai souvent entendu des commentaires méprisants face aux accents français. Je crois que peu importe ou l'on va se retrouver, il va toujours il y avoir quelqu'un pour se fouttre de notre façon de parler, qu'on soit Québecoise, Française, Belge ou autre! Moi j'aime les accents, je trouve ça mignon <3

J'ai pas mal de potes espagnols qui prennent un accent français pour se moquer de moi (parce que quand je parle espagnol, on sent à des kilomètres que je suis française) et c'est vrai que je trouve ça affreusement snob quand ils nous imitent.

Ambroisine;2259978 a dit :
Sinon je venais dire que je supporte vraiment pas cette remarque de Fakefriend disant que "les moches en couple avec des beaux, c'est pas normal". Nan mais sans déconner c'est quoi cette reaction de merde ? Je pense en avoir déjà assez parler sur "en ce moment" mais franchement, ça me rend malade qu'on puisse penser un truc pareil. Alors quoi, on doit ranger les moches d'un coté et les beaux de l'autre puis les mettre chacun dans des petites cases dans lesquelles ils doivent rester pour pas se mélanger entre eux ? Sinon quoi, ils vont faire des bébés transgéniques ? Bouffon :facepalm:

J'avais un pote qui avait une "super théorie" : les beaux sont en couple avec les beaux et les moches sont en couple avec les moches. Les gens moyens o banals (banaux?) restent plus longtemps célibataire que les beaux ou les moches parce qu'ils sont plus difficile et ont toujours l'espoir de sortir avec quelqu'un de plus beaux qu'eux. Donc quand les moyens ont une opportunité avec un autre moyen, ils hésitent beaucoup plus parce qu'au fond, ils espère être avec quelqu'un de mieux.
Ca vaut bien un double facepalm :facepalm: :facepalm:

Z

Zaïre

Guest
siuoL;2260075 a dit :
C'est quoi leur problème ? Je vois toujours ça dans la rue : des gens qui font des commentaires sur les autres. J'ai déjà eu des individus suspects venir me dire en face qu'ils pensaient de moi (négativement). Ils rêvent ou quoi ?

Perso, j'en entends des tas, des commentaires désobligeants, tout le temps. Du coup, je ne sors quasiment jamais sans de la musique dans mes oreilles. Quand ça arrive, je dois avoir l'air vulnérable, je ne sais pas. Mais je me suis déjà fait traiter de laideron, de thon, de mammouth ou de Moby Dick, et je n'ai jamais su comment réagir face à ça, à part accélérer le pas pour me cacher et chouiner.

Une fois, une petite fille m'a vue passer (j'étais beaucoup plus jeune à l'époque), elle tenait la main de sa mère, et quand elle m'a regardée elle a soutenu mon regard et a demandé à sa mère "maman, pourquoi la dame elle est moche ?" Je crois que c'est ce qui m'a le plus blessée dans ma vie niveau commentaires (même venant d'une demi portion, on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants :yawn:). Alors oui Azaëlle, la méchanceté gratuite c'est vraiment le pire comportement humain avec le sadisme, je compatis :hugs:

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Oui j'ai jamais compris non plus tous les inconnus qui me font des remarques sur mon physique, ma façon de m'habiller. "Vous devriez sourire", "le soleil c'est gratuit"...
Le truc le plus dur qui m'est arrivé est quand même la grosse claque que m'a mis un élève plus âgé dans la cour du collège juste comme ça, parce qu'il aimait pas ma gueule et que je faisais soit disant ma belle (et vu mon physique "j'en avais pas le droit").

D'où mon incompréhension, j'arrive pas à comprendre comment certaines personnes totalement inconnues peuvent être aussi dégueulasses.
Même si parfois je me dis qu'untel est mal habillée blablabla ça m'ait jamais venu à l'idée de le dire haut et fort, ils se rendent pas compte à quel point c'est violent.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Grindelwald;2260295 a dit :
Une fois, une petite fille m'a vue passer (j'étais beaucoup plus jeune à l'époque), elle tenait la main de sa mère, et quand elle m'a regardée elle a soutenu mon regard et a demandé à sa mère "maman, pourquoi la dame elle est moche ?" Je crois que c'est ce qui m'a le plus blessée dans ma vie niveau commentaires (même venant d'une demi portion, on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants :yawn:). Alors oui Azaëlle, la méchanceté gratuite c'est vraiment le pire comportement humain avec le sadisme, je compatis :hugs:

Oh pareil un gamin dans le métro m'a un jour montré du doigt et a dit à sa mamie "Elle est moche la dame".

Au collège je me suis pris des plâtrées de remarques dans la gueule, parce que j'étais trop grande, que j'avais des lunettes, etc. On trouve toujours matière à critiquer.
Mais à part ça je ne crois pas qu'un inconnu m'ait jamais dit ça. Ah si une fille cette année (que je ne connais pas) mais on était en train de se disputer et elle a sorti comme ça "En plus avec ta vilaine figure là". Ok.

Je ne comprends absolument pas non plus la méchanceté gratuite envers un total inconnu. Je ne la cautionne pas du tout envers quelqu'un que l'on connaît mais je peux comprendre qu'on peut éprouver de la haine vers quelqu'un qu'on connaît, il y a des raisons. Mais envers quelqu'un qu'on a jamais vu ? Pourquoi ? Je ne crois pas que ça me soit jamais arrivé de détester quelqu'un que je ne connaissais pas et d'avoir envie de l'insulter gratuitement.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ce dont vous parlez c'est un peu le drame de ma vie, à moi aussi :tears: et ça en a même gâché mes études, jusqu'à choisir de faire des cours à distance...

Encore aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans que j'essaye de comprendre pourquoi, qu'est-ce qui pousse les gens à faire preuve de cette espèce de culot mêlée de méchanceté et de mépris, qu'est-ce qu'ils ont, en eux, où est le problème. Car le problème vient d'eux, il ne peut venir que d'eux. Je me suis longtemps culpabilisé, longtemps j'ai cru que c'était moi, que c'était par le seul fait-même d'exister qu'on voulait me détruire, longtemps je me suis interdit d'exister d'ailleurs car eux me l'interdisaient.

J'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit de leur part d'une espèce de décharge fulgurante de haine et de frustration. Les autres sont une cible facile, et se décharger sur eux leur permet d'oublier temporairement un peu d'eux-mêmes. Pour l'instant j'en suis à cette théorie-là mais elle peut évoluer. Je pense qu'ils savent aussi, ils savent comme instinctivement à qui le dire, qui agresser, qui rabaisser; ils voient s'ils peuvent s'attaquer à quelqu'un, et ils repèrent si une personne est fragile ou non (physiquement, socialement, etc...) Ce sont des dominants pour moi. Ils s'en prennent aux personnes sensibles, à ceux qu'ils vont pouvoir dominer. Ils dominent pour mieux s'oublier.

A

AnonymousUser

Guest
siuoL;2260687 a dit :
Ce que vous rapportez, toutes, dans vos messages, me choque :neutral:

Je me demande pourquoi ces individus se permettent de faire ces réflexions. En quoi et pourquoi ils se sentent légitimes de dire. A haute-voix. Que la cible entende.
Ce n'est pas comme être sur Internet, où les barrières symboliques sont quand même fichtrement évacuées. IRL quoi.

Moi aussi, ça me choque ce que vous dites. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent accorder autant d'importance au physique, se permettre ce genre de remarques et se sentir si supérieur à ceux qu'ils critiquent, comment peuvent ils être aussi surs qu'ils sont plus beaux que ces personnes? Il n'y a rien de plus subjectif que la beauté. Ils ne doivent pas avoir une intelligence très développée.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Pour rester dans le registre méchanceté gratuite, samedi soir je prends le bus, j'etais en short noir avec des collants tres ajouré type résille avec des dessins de lfeur (jolis collants) quand je me leve et que j'attends que le bus stoppe pr descendre, j'ai pu entendre un mec parler à sa pote "t'as vu les jambonneaux" comme par hazard.... oui oui je pense bien que ça m'etais destiné, et j'ai entendu encore plusieurs fois ce mot.. je fais genre un 41 du bas, je suis loin d'etre obese, et j'ai + de bide que de jeanbonneau !
Ca fait tjs plaisir quand on se sent un peu bonasse pr la soirée... :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
Haha l'histoire de la théorie des gens qui ne sont en couple qu'avec des gens d'un niveau de beauté semblable, y'avait un mec de ma classe qui me l'avait sortie quand j'étais avec mon ex. "mais c'est étonnant que vous soyez ensemble" "bah pourquoi?" "bah parce que lui ça va il est pas trop moche, bon, c'est pas une bombe non plus mais voilà, normalement les gens laids comme toi ils sortent pas avec des gens comme lui".

Ok.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2260233 a dit :
:yawn:

Plus sérieusement, il paraît que les couples équilibrés à ce niveau ont plus de chances de durer que ceux qui sont trop différents. Semblerait que malgré toute la bonne volonté du monde, le "moche" ne soit pas à la hauteur des attentes du "beau" et que le "beau" finisse par trouver légitime de chercher mieux/d'aller voir ailleurs/d'exiger plus de son ou sa partenaire en raison de cette différence et que le "laid" ait plus de mal à lutter, parce qu'on serait légèrement programmés pour croire qu'on a droit à un certain niveau de beauté. (mais le fait d'être "déséquilibrés" dans un autre domaine peut rééquilibrer l'équation : genre un moche intelligent avec un beau un peu con ==> mon dieu, j'aligne les clichés :d)

Faudrait que je trouve des sources, ça m'avait assez étonnée de tomber là-dessus, puis je m'étais dit... que ça n'était peut-être pas si absurde. Je vais essayer de retrouver ça, ça m'avait bien fait rire.

Mais c'est n'importe quoi "être beau" , "être moche" , c'est carrément subjectif ! J'ai des gôuts hyper difficile en mecs , j'aime quand ils ont des petits défauts mignons et mon mec trouve des actrices carrément bonnes moches (voir horribles ! :d) donc franchement ça veut rien dire du tout :stare: (mon post virulent n'était pas contre toi mais bien contre cette théorie complétement absurde à mes yeux)
Et je suis vraiment choquée par ce que vous racontez , ça ne m'ai jamais arrivé (ou alors je n'ai pas entendu) mais si jamais ça m'arrive je serai capable de péter des genoux.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon on s'éloigne un peu du sujet (quoique) mais mon copain m'a raconté qu'hier il sortait pour faire ses courses, une jeune femme était en train de marcher, elle avait un jean moulant mais il m'a dit que ça n'avait rien de vulgaire (et puis quand bien même). Une vieille femme l'a regardé de haut en bas puis en restant bien fixée sur son jean, puis quand la jeune femme l'a dépassé, la vieille femme a murmuré à son intention "Salope !" (la fille n'a pas entendu). Mon copain était trop choqué. Visiblement elles ne se connaissaient pas et la vieille femme a dit ça par rapport à son jean qui moulait ses fesses ... On aura tout entendu ...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
daffy duck;2260725 a dit :
Je suis d'accord, mais pas avec le passage en gras. Une personne "dominante" (j'aime pas trop ce terme, je suis un peu une égalitariste chevronnée) ne ressent pas le besoin d'humilier, d'être méchant. Je pense qu'ils ont le syndrome iznogoud, des gens qui voudraient être khalife à la place du khalife. Ils ressentent le besoin d'être méchant, car c'est le seul moyen pour eux d'exister, de montrer leur supposée force.
Voilà mon analyse de comptoir, on se retrouve au PMU pour boire une binouse et analyser le chômage quand vous voulez:facepalm:

Ca dépend des dominants. Tu as des dominants agressifs, des dominants avec un caractère gentil mais autoritaire, etc... Là pour moi, ce sont des dominants dans le mauvais sens, destructeur. Je ne veux pas tomber dans le clivage dominant/dominé mais j'ai tendance à repérer facilement les dominants dans un groupe, il suffit d'observer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes