Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2261361 a dit :
Je sais que je vais me faire lyncher direct. Tant pis j'assume. J'ai envie d'essayer d'expliquer. Je fais partie des gens qui disent que oui les beaux sont généralement avec les beaux et inversement.
Pourquoi? Déjà ce que j'entend par beau c'est pas forcément un stéréotype: c'est une personne qui dégage quelque chose, une personne plaisante, qu'elle soit objectivement belle, ou extrêmement charmante (pas en langage de racaille, mais qu'elle ait vraiment du charme). (non je précise ma notion de "beau" ici parce que je sens qu'on va me dire "ah et si on est grosse alors on est avec un moche", non, il y a des gros/ grosses que je compte dans les beaux, des maigres, des blabcs, des noirs, des jaunes etc.).
Et j'associe à ça un "style" les gens que je trouve moche, totalement subjectivement, sont ceux que je trouve sans style, fades, pas spécialement drôles, etc. Et oui, en général je trouve qu'un mec ultra stylé, que moi je qualifie de beau (encore une fois) et accepté majoritairement comme tel, ne sort pas avec une nana complètement neuneuh coincée et sans style. MAIS bien sûr je ne fais pas de cette règle une généralité.
Je pense cependant que nos goûts sont dictés par l'image que nous avons de nous même. Une fille ultra bien dans sa peau (même une fille pas jolie spécialement) sera attirée par les beaux garçons, parce qu'elle se sent "au niveau". Une nana qui ne se trouve pas belle, qui ne mise pas sur son apparence parce qu'elle se sait "objectivement" pas un canon, ne cherche pas un canon.

Et on me dira ce qu'on voudra, on peut m'insulter, me traiter de conne, de fermée d'esprit, c'est une tendance que j'ai généralement constatée au cours de ma vie.
Mais en aucun cas je ne porte de jugement là dessus.

Je suis totalement d'accord avec toi parce que j'ai la même définition du "beau" que la tienne.
Dans mes expériences, je suis toujours sortie avec des garçons que je considérais beau de cette façon-là, c'est-à-dire qui dégageaient quelque chose sans que cela soit forcément physique. La seule fois où je n'ai pas appliqué ce "précepte", je me suis sentie énormément seule alors que j'étais en couple.
Le problème de cette façon de voir et de penser est le risque de passer à côté de personnes qui ne sont pas intéressantes au premier abord alors qu'en réalité elles le sont.

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
J'ai big-upé quasiment tous les messages qui parlaient de la méchaneté gratuite, c'est un sujet qui me touche ça me rappelle ce que j'ai vécu au collège/lycée et encore parfois.
Même si je n'aurai jamais le courage d'aller voir la personne qui m'a insulté (inconnue ou non) (je suis le genre super courageuse à marcher plus vite pour se cacher et pleurer discrétos), c'est le genre de comportement qui me met hors de moi.
Il y a quelques jours j'étais avec deux amies on faisait la queue pour manger et d'un coup elles commencent à rigoler, elles m'ont ensuite expliquer qu'elles se foutaient de la gueule de la fille de devant qui était "trop grosse pour mettre ce haut moulant",
puppyeyes.gif
c'est vraiment quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi """""s'infliger la laideur de quelqu'un"""""(et depuis quand il faut avoir "le droit" de porter quelque chose?)? Pour se sentir mieux, se valoriser?
C'est ce que j'ai tendance à croire pour me dire que non il n'y a pas vraiment de réelle méchanceté gratuite,que ces personnes ont peut être besoin de se rassurer, mais comment on peut manquer à ce point d'empathie pour les autres et n'en avoir strictement rien à faire qu'ils entendent ce qu'on dit d'eux sans penser une seule seconde qu'ils risquent d'être vexé, et qu'on touche peut être à un énorme complexe?
Et puis pourquoi critiquer les autres si on n'accepte pas soi même une critique sur son physique? (ce post commence à ne plus trop avoir sa place dans ce sujet mais plutôt dans "je ne comprend pas", pardon :lunette:)

J'ai envie d'aller squatter chez les bisounours parfois.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Asgard;2260997 a dit :
En fait ce qui est insupportable c'est que les gens se pensent francs et direct alors qu'en fait ce sont juste des connards méchants. "Non mais moi tu vois je suis comme çaaa , je dis ce que je pense" :stare:

Oh oui j'ai horreur qu'on fasse passer de la méchanceté pour de la franchise, c'est l'excuse la plus ridicule qui soit. Quelqu'un de vraiment franc n'est pas pour autant dénué de diplomatie ou de tact, il/elle dit la vérité que quand c'est utile à la personne, que celle-ci à besoin de savoir, pas si ça blesse de façon inutile. Quelqu'un de méchant en a juste rien à foutre de blesser ou non les autres.

A

AnonymousUser

Guest
Nasty Wasp;2261447 a dit :
Je trouve que c'est très réducteur de mettre le physique comme critère essentiel, mais on a tous des goûts (et des dégoûts), c'est un fait.
Je ne pense pas que l'on soit attiré par les gens du même niveau de "beauté" que nous, ou alors c'est que je suis sacrément bonasse vu certains hommes que j'ai fréquenté. Ou sacrément vilaine vu certains hommes que j'ai fréquenté... Hum... :rotate:
Bref, ton argumentaire ne tient pas compte du fait qu'on s'habitue aussi au physique des gens, qu'une personne qu'on trouve merveilleusement belle peut finir par ne plus nous émouvoir physiquement, et qu'à l'inverse, quelqu'un a qui on ne prêtait aucun charme peut également finir par nous toucher.

La beauté, c'est parfois un tout, un ensemble, mais ça peut être un détail aussi, quelque chose que d'autres ne voient pas forcément (une façon de sourire, de froncer les sourcils ou que sais-je) et qui nous retourne comme une crêpe.

Mais j'associe la beauté à l'émotion et à ce qu'elle fait naître en moi, donc forcément, mes attirances sont très vastes et on y trouve tout et son contraire.
C'est vrai, je suis d'accord avec toi; et il y a aussi quelque chose de l'ordre de l'incontrôlable. Même si on peut apprivoiser et ordonner son apparence, elle nous échappe toujours un peu. Je me sais jolie, j'attire des gens beaux, je suis avec quelqu'un qu'on pourrait qualifier "d'objectivement" beau, qui est généralement reconnu comme beau, et pourtant je me sens souvent terriblement mal dans mes pompes. Je crois qu'il y a là quelque chose que je sais théoriquement (j'ai une taille fine, des traits classiques et réguliers, donc quelque chose qui s'apparente à la joliesse telle qu'elle est généralement admise) mais c'est quelque chose que je n'enregistre pas toujours. Je suis la première surprise quand les autres me reconnaissent ces traits réguliers et plaisants, et, même si je m'intéresse parfois à des beautés, j'ai tendance à tenter ma chance uniquement avec des personnes moins belles, moins confiantes aussi.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Sèng;2262026 a dit :
Je suis pas d'accord avec la dernière phrase. Pour moi, un commentaire négatif ne fera que descendre la personne. Elle ne fera plaisir à personne.
Si je trouve quelqu'un jolie, je lui dis (ou plutôt je rêve de lui dire si c'est quelqu'un à qui je parle pas sur le coup, parce que je suis horriblement timide). Ça me fait plaisir, et ça peut faire plaisir à la personne. (Enfin moi ça me ferai plaisir). Même pour des vêtements, des cheveux, un compliment n'a jamais tué personne.
(Bon après, ils en font ce qu'ils veulent, hein, si ils décident de raser les cheveux que j'aimais tant, c'est leur vie)
Un compliment peut faire plaisir c'est vrai.
Mais pour moi que ce soit pour dire "t'es beau" ou "t'es moche" on reste dans le jugement. J'ai eu une période moche ado, j'étais mal dans mes pompes et je me trainais pas mal de complexes réels ou imaginaires. Suite à une prise de conscience et d'assurance, je me suis arrangée et du jour au lendemain, des gens sont venus vers moi pour me complimenter (voire me féliciter, comme si j'avais remporté une médaille), parmi eux des mecs et des filles qui m'ignoraient depuis des mois voire des années. J'ai trouvé ça horrible.
Comme si le fait d'être considéré comme "belle" te donnait le droit d'exister plus que les autres. Du coup depuis ça me dérange profondément les compliments, je ne cherche pas d'approbation sur mon extérieur et je n'ai pas envie d'en donner aux autres.
Mais ça m'arrive tout de même de dire à des filles que je les trouve jolies, mais ce sera plus parce que j'ai le sentiment qu'elles ne voient pas la beauté en elles et que je trouve ça triste de ne pas s'aimer alors qu'on a tous quelque chose de beau (bisounours land, youhou ! :hello:).

Je sais que ça peut sembler étrange comme discours, mais j'ai gardé de cette période de changement un arrière gout étrange.

Puis pour moi, soit on accepte la critique, soit on la refuse. On ne la défend pas quand elle nous arrange pour ensuite la rejeter en bloc quand elle ne va pas dans notre sens (mais c'est une opinion purement personnelle, je comprends que certaines personnes manquent d'assurance et aient besoin d'être rassuré).

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas l'expression la "victime présumée" qui ne veut rien dire et qui est utilisée par les journalistes, dans l'affaire DSK. Pourquoi ne pas dire la plaignante?

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je ne supporte pas l'odeur de transpiration, ça m?éc?ure profondément. Le drame c'est qu'en ce moment, je ne sais pas pourquoi, je trouve que je sens la transpiration... J?arrête pas de ma laver les dessous de bras, j'ai le même déo que d'hab (dont j'abuse carrément du coup) et je change de haut en court de journée. Rien à faire, au bout d'une heure, j'ai l'impression de sentir à nouveau (bon ceci dit, il n'y a visiblement que moi qui m'en rends compte mais tout de même). :sick:

ps: oui, j'ai de graves problèmes dans la vie, je sais. :cretin:

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je vais en acheter un autre pour voir. Comme je prends le même depuis quelques mois et que j'en étais super contente, je pensais pas trop à ça.
Je vais tester, merci ;)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
CharlieBones;2260983 a dit :
Ouuh dans le genre méchancetée gratuite j'y ai eu droit !

Un truc qui m'as vraiment vraiment blessée quand j'était petite je devais 8 ans a tout casser et une fille qui devait en avoir bien 13/14 m'as dit " mais t'est enceinte ou quoi ?" alors que vraiment j'était normale, même pas un peu grosse, normale :o Et pour dire je m'en souviens bien nettement et depuis je suis complétement complexée. Et puis bon y'en as eu plein d'autre..

Un truc qui ne m'as pas vraiment touché mais je trouvais ça méchant quand même, c'est une fois ou j'était avec des amies d'une amie.
J'avais mon Ipod (rose ) et du vernis a ongle (rose aussi) et elle m'as regardé dans les yeux en me disant :" le rose c'est ta couleur préféré non ? Bah t'as raté ta vie . " J'était la genre heeeu quoi ?
D'ou elle se permet de juger ce genre de choses ?

Une conaissance aussi qui est beaucoup trop franche a mon gout et qui se permet sans arrêt de juger ce qu'on porte, et de quoi on a l'air. J'ai donc eu droit a " T'est grosse", " Arrête de porter ce pantalon c'est une horreur " , " tu devrais + te maquiller, t'est pas très belle sinon" .
C'est le genre de truc que je tolère absolument pas :o

Je big up parce que je ne supporte pas ce genre de personnes. Genre, y'a une semaine je sortais de la douche, comme d'hab je sors mon slim, un chemisier lavallière, bref. Et là, mon parrain qui me sort " Ouh putain t'as pris des kilos toi!!! " ça m'a pas du tout blessé parce que depuis 6 ans je fais le même poids, et je prends ni ne perds un gramme donc vraiment ça m'a pas du tout blessé mais je me suis dit " Comment on peut oser dire ça? ", et plus d'une fois j'ai entendu des gens dire à quelqu'un " Holala t'as pris du ventre! " Non mais ils aimeraient qu'on leur disent ça??? Et je big up aussi pour le fait que je ne supporte pas les gens qui font passer la méchanceté gratuite pour de la franchise. Je leur foutrai des claques, vraiment.

Pour ce qui est de ce que j'ai vécu niveau méchanceté gratuite euh.. Mon premier jour de collège, un mec m'a insulté de Salope (je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam), m'a poussé par terre sur les cailloux et ensuite m'a jeté dans les buissons. Ce qui me choque, c'est que le lendemain j'avais quasiment oublié, et je ne m'étais pas posé de questions plus que ça. Bien qu'inconsciemment je l'évitais parce qu'il me faisait peur. Et puis, ensuite des gens (en fait, presque tout le collège) se sont mis à m'insulter de salope, à me toucher les fesses, les seins etc. Et donc, j'ai ensuite su pourquoi : Un mec de ma primaire avec qui j'étais sortie et que j'avais refusé d'embrasser avait fait courir la rumeur que je l'avais sucé.. Super, j'avais 10 ans, je savais même pas ce que ça voulait dire, j'en avais jamais entendu parler et pourtant on m'accusait de cette chose. Et je parle même pas du fait que j'étais gothique, et que j'avais de l'acné et la puberté précoce donc des seins... J'ai du vivre ça de la sixième à la quatrième, puisqu'ensuite j'ai décidé de partir dans un collège bien loin de ma ville.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne supporte pas la stigmatisation (berk, ce mot) des cochons ou des porcs. Pour beaucoup de gens ce sont des animaux qui représentent le sale, le dégueulasse, la pire crasse. Je voudrais savoir pourquoi eux spécialement, et qu'est-ce qu'ils ont de si ignoble qui fait qu'on les place dans une espèce de sous-rang animal. Je sais que dans la religion musulmane on ne mange pas de porc à cause du fait qu'il soit "impur" mais je ne vois pas en quoi cet animal est d'une, plus impur que les autres animaux, et de deux, en quoi nous, nous sommes plus purs que n'importe quelle autre espèce, et enfin, plus purs par rapport à lui. Je sais qu'on dit que le cochon il fut un temps provoqua de grandes épidémies; mais d'autres animaux n'en ont t'ils pas provoqué eux aussi? Pourquoi focaliser sur lui? L'homme n'a t'il pas non plus été au coeur de grandes épidémies?

J'ai lu que les cochons sont en vérité loin d'être aussi dégueulasses qu'on le prétend, qu'ils ne font que vivre dans les conditions dans lesquelles l'homme les fait vivre et que le cochon est un animal très intelligent, très proche de l'homme d'ailleurs.

J'aimerais bien avoir votre avis dessus, ça m'interesse énormément.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;2264997 a dit :
Je ne supporte pas la stigmatisation (berk, ce mot) des cochons ou des porcs. Pour beaucoup de gens ce sont des animaux qui représentent le sale, le dégueulasse, la pire crasse. Je voudrais savoir pourquoi eux spécialement, et qu'est-ce qu'ils ont de si ignoble qui fait qu'on les place dans une espèce de sous-rang animal. Je sais que dans la religion musulmane on ne mange pas de porc à cause du fait qu'il soit "impur" mais je ne vois pas en quoi cet animal est d'une, plus impur que les autres animaux, et de deux, en quoi nous, nous sommes plus purs que n'importe quelle autre espèce, et enfin, plus purs par rapport à lui. Je sais qu'on dit que le cochon il fut un temps provoqua de grandes épidémies; mais d'autres animaux n'en ont t'ils pas provoqué eux aussi? Pourquoi focaliser sur lui? L'homme n'a t'il pas non plus été au coeur de grandes épidémies?

J'ai lu que les cochons sont en vérité loin d'être aussi dégueulasses qu'on le prétend, qu'ils ne font que vivre dans les conditions dans lesquelles l'homme les fait vivre et que le cochon est un animal très intelligent, très proche de l'homme d'ailleurs.

J'aimerais bien avoir votre avis dessus, ça m'interesse énormément.

Dans les religions musulmanes et juives il me semble que le cochon est considéré comme impur car il mange ses excréments (ce qui n'est pourtant seulement le cas quand le cochon est maltraité et sous-nourri). Corrigez-moi si je fais erreur, c'est possible.

Mais sinon j'ai toujours été attendrie par cet animal, et j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il est considéré comme impur (si on va plus loin que l'image que les hommes lui ont collé depuis toujours).

Après pourquoi les vaches sont sacrées en Inde ? Pourquoi les chats étaient sacrés en Égypte ? Pourquoi le serpent est impur pour les catholiques mais sacré en Inde ? Il me semble que les singes aussi sont impurs en Inde ...
Oui il y a des raisons avancées (cet animal fait le mal, cet animal donne du lait ...) mais il est assez aisé de trouver des qualités et des défauts à chaque animal. Je ne comprends pas bien comment le choix de décider qu'un animal est impur ou sacré (de quel droit ?) se fait. C'est comme décider que la femme est l'inférieure de l'homme, c'est incisif et arbitraire (je m'éloigne).
De toute façon il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans les religions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes