-Loreleï-;2261361 a dit :Je sais que je vais me faire lyncher direct. Tant pis j'assume. J'ai envie d'essayer d'expliquer. Je fais partie des gens qui disent que oui les beaux sont généralement avec les beaux et inversement.
Pourquoi? Déjà ce que j'entend par beau c'est pas forcément un stéréotype: c'est une personne qui dégage quelque chose, une personne plaisante, qu'elle soit objectivement belle, ou extrêmement charmante (pas en langage de racaille, mais qu'elle ait vraiment du charme). (non je précise ma notion de "beau" ici parce que je sens qu'on va me dire "ah et si on est grosse alors on est avec un moche", non, il y a des gros/ grosses que je compte dans les beaux, des maigres, des blabcs, des noirs, des jaunes etc.).
Et j'associe à ça un "style" les gens que je trouve moche, totalement subjectivement, sont ceux que je trouve sans style, fades, pas spécialement drôles, etc. Et oui, en général je trouve qu'un mec ultra stylé, que moi je qualifie de beau (encore une fois) et accepté majoritairement comme tel, ne sort pas avec une nana complètement neuneuh coincée et sans style. MAIS bien sûr je ne fais pas de cette règle une généralité.
Je pense cependant que nos goûts sont dictés par l'image que nous avons de nous même. Une fille ultra bien dans sa peau (même une fille pas jolie spécialement) sera attirée par les beaux garçons, parce qu'elle se sent "au niveau". Une nana qui ne se trouve pas belle, qui ne mise pas sur son apparence parce qu'elle se sait "objectivement" pas un canon, ne cherche pas un canon.
Et on me dira ce qu'on voudra, on peut m'insulter, me traiter de conne, de fermée d'esprit, c'est une tendance que j'ai généralement constatée au cours de ma vie.
Mais en aucun cas je ne porte de jugement là dessus.
Asgard;2260997 a dit :En fait ce qui est insupportable c'est que les gens se pensent francs et direct alors qu'en fait ce sont juste des connards méchants. "Non mais moi tu vois je suis comme çaaa , je dis ce que je pense"![]()
C'est vrai, je suis d'accord avec toi; et il y a aussi quelque chose de l'ordre de l'incontrôlable. Même si on peut apprivoiser et ordonner son apparence, elle nous échappe toujours un peu. Je me sais jolie, j'attire des gens beaux, je suis avec quelqu'un qu'on pourrait qualifier "d'objectivement" beau, qui est généralement reconnu comme beau, et pourtant je me sens souvent terriblement mal dans mes pompes. Je crois qu'il y a là quelque chose que je sais théoriquement (j'ai une taille fine, des traits classiques et réguliers, donc quelque chose qui s'apparente à la joliesse telle qu'elle est généralement admise) mais c'est quelque chose que je n'enregistre pas toujours. Je suis la première surprise quand les autres me reconnaissent ces traits réguliers et plaisants, et, même si je m'intéresse parfois à des beautés, j'ai tendance à tenter ma chance uniquement avec des personnes moins belles, moins confiantes aussi.Nasty Wasp;2261447 a dit :Je trouve que c'est très réducteur de mettre le physique comme critère essentiel, mais on a tous des goûts (et des dégoûts), c'est un fait.
Je ne pense pas que l'on soit attiré par les gens du même niveau de "beauté" que nous, ou alors c'est que je suis sacrément bonasse vu certains hommes que j'ai fréquenté. Ou sacrément vilaine vu certains hommes que j'ai fréquenté... Hum... :rotate:
Bref, ton argumentaire ne tient pas compte du fait qu'on s'habitue aussi au physique des gens, qu'une personne qu'on trouve merveilleusement belle peut finir par ne plus nous émouvoir physiquement, et qu'à l'inverse, quelqu'un a qui on ne prêtait aucun charme peut également finir par nous toucher.
La beauté, c'est parfois un tout, un ensemble, mais ça peut être un détail aussi, quelque chose que d'autres ne voient pas forcément (une façon de sourire, de froncer les sourcils ou que sais-je) et qui nous retourne comme une crêpe.
Mais j'associe la beauté à l'émotion et à ce qu'elle fait naître en moi, donc forcément, mes attirances sont très vastes et on y trouve tout et son contraire.
Un compliment peut faire plaisir c'est vrai.Sèng;2262026 a dit :Je suis pas d'accord avec la dernière phrase. Pour moi, un commentaire négatif ne fera que descendre la personne. Elle ne fera plaisir à personne.
Si je trouve quelqu'un jolie, je lui dis (ou plutôt je rêve de lui dire si c'est quelqu'un à qui je parle pas sur le coup, parce que je suis horriblement timide). Ça me fait plaisir, et ça peut faire plaisir à la personne. (Enfin moi ça me ferai plaisir). Même pour des vêtements, des cheveux, un compliment n'a jamais tué personne.
(Bon après, ils en font ce qu'ils veulent, hein, si ils décident de raser les cheveux que j'aimais tant, c'est leur vie)
CharlieBones;2260983 a dit :Ouuh dans le genre méchancetée gratuite j'y ai eu droit !
Un truc qui m'as vraiment vraiment blessée quand j'était petite je devais 8 ans a tout casser et une fille qui devait en avoir bien 13/14 m'as dit " mais t'est enceinte ou quoi ?" alors que vraiment j'était normale, même pas un peu grosse, normale :o Et pour dire je m'en souviens bien nettement et depuis je suis complétement complexée. Et puis bon y'en as eu plein d'autre..
Un truc qui ne m'as pas vraiment touché mais je trouvais ça méchant quand même, c'est une fois ou j'était avec des amies d'une amie.
J'avais mon Ipod (rose ) et du vernis a ongle (rose aussi) et elle m'as regardé dans les yeux en me disant :" le rose c'est ta couleur préféré non ? Bah t'as raté ta vie . " J'était la genre heeeu quoi ?
D'ou elle se permet de juger ce genre de choses ?
Une conaissance aussi qui est beaucoup trop franche a mon gout et qui se permet sans arrêt de juger ce qu'on porte, et de quoi on a l'air. J'ai donc eu droit a " T'est grosse", " Arrête de porter ce pantalon c'est une horreur " , " tu devrais + te maquiller, t'est pas très belle sinon" .
C'est le genre de truc que je tolère absolument pas :o
Tristana;2264997 a dit :Je ne supporte pas la stigmatisation (berk, ce mot) des cochons ou des porcs. Pour beaucoup de gens ce sont des animaux qui représentent le sale, le dégueulasse, la pire crasse. Je voudrais savoir pourquoi eux spécialement, et qu'est-ce qu'ils ont de si ignoble qui fait qu'on les place dans une espèce de sous-rang animal. Je sais que dans la religion musulmane on ne mange pas de porc à cause du fait qu'il soit "impur" mais je ne vois pas en quoi cet animal est d'une, plus impur que les autres animaux, et de deux, en quoi nous, nous sommes plus purs que n'importe quelle autre espèce, et enfin, plus purs par rapport à lui. Je sais qu'on dit que le cochon il fut un temps provoqua de grandes épidémies; mais d'autres animaux n'en ont t'ils pas provoqué eux aussi? Pourquoi focaliser sur lui? L'homme n'a t'il pas non plus été au coeur de grandes épidémies?
J'ai lu que les cochons sont en vérité loin d'être aussi dégueulasses qu'on le prétend, qu'ils ne font que vivre dans les conditions dans lesquelles l'homme les fait vivre et que le cochon est un animal très intelligent, très proche de l'homme d'ailleurs.
J'aimerais bien avoir votre avis dessus, ça m'interesse énormément.