Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Jane Doe;2265030 a dit :
Au delà du fait que le porc soit considéré comme impur du fait qu'il mange des déchets, il y a aussi le fait que la viande de porc se périme très vite, plus vite que les autres viandes.
De plus, à cause des bactéries pathogènes, la viande de porc nécessite beaucoup de cuisson et les combustiles manquaient dans les pays musulmans.
Et la dernière chose, c'est que le porc n'a pas de cou, donc on ne peut pas l'égorger, et dans l'Antiquité il était préférable de ne pas blesser les animaux pour éviter de toucher un organe vital car l'acide contamine la viande.

Donc finalement l'interdit en ce qui concerne la viande de porc n'est pas uniquement religieux :)

Je fais peut-être une erreur, je ne suis pas docteur ès-porc, mais je crois que ça vient de là.

Le cochon mangeait les déchets (donc dans les maisons et leurs alentours, ils "servaient" d'éboueurs) mais il n'était pas rare au moyen age, qu'il mange sur son passage des enfants. Ces accidents n'étaient pas rares. J'ai appris ça en histoire, lorsqu'on parlait des procès faits aux animaux, ça m'a marquée.^^ Les cochons ont une "mauvaise" réputation sur plusieurs points depuis longtemps.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lizzy Scarlett;2265059 a dit :
Le cochon mangeait les déchets (donc dans les maisons et leurs alentours, ils "servaient" d'éboueurs) mais il n'était pas rare au moyen age, qu'il mange sur son passage des enfants. Ces accidents n'étaient pas rares. J'ai appris ça en histoire, lorsqu'on parlait des procès faits aux animaux, ça m'a marquée.^^ Les cochons ont une "mauvaise" réputation sur plusieurs points depuis longtemps.

Mais ils crevaient la faim en fait? Mais ils ne mangeaient que des enfants? Et pourquoi pas des adultes?
Vous m'apprenez plein de choses!

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Tristana;2265092 a dit :
Mais ils crevaient la faim en fait? Mais ils ne mangeaient que des enfants? Et pourquoi pas des adultes?
Vous m'apprenez plein de choses!

C'est possible qu'ils crevaient la dalle... Quand dans la maison il n'y avait déjà pas de quoi donner du bouillon aux gosses, ben il n'y avait rien pour le cochon !

Ensuite le cochon est omnivore et mange de tout, c'est pour ça qu'on lui donne les déchets. Du coup il était principalement nourri des restes, des épluchures etc., comme les poules ou les chiens quoi ! (éventuellement, on lui faisait aussi de la pâtée, avec des patates ou autres).

Au niveau des petits enfants : oui ça arrivaient que les cochons mangent des enfants. Pourquoi pas des adultes ? Parce que les adultes sont trop grands. Comme je l'ai dit au dessus, un cochon ça mange de tout, et ça peut être un peu méchant : face à un mioche sans surveillance (on avait autre chose à faire que de surveiller les enfants à l'époque), il le mange, de la même façon qu'il mangerait une autre bestiole. Ca a dû arriver à des chiens aussi de manger des enfants.

En fait le cochon est relativement propre, quand il se roule dans la boue c'est pour se débarrasser des parasites.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Épopée;2265119 a dit :
Pour la religion musulmane, j'ai toujours cru que c'était du au fait que le prophète Mahomet était mort en s'étouffant avec un morceau de porc, et que comme on avait pas su c'était quel morceau, on avait jugé l'ensemble du porc impur. Après, c'est ce qu'on m'a toujours rapporté, donc je ne peux t'en dire plus. (Je suis consciente du fait que ça puisse être une énorme connerie)

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste de ton message.
Non ça c'est faux, la viande de porc est interdite depuis l'ancien testament, qui a été écrit bien avant la naissance de Mahomet. L'ancien testament est commun à l'islam au judaïsme et un peu au christianisme mais cette dernière religion s'appuie surtout sur le nouveau testament.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Oui c'est que je me disais aussi pour les chiens ou d'autres animaux, eux aussi ont peut-être dû manger des hommes en période de famine - tout comme des hommes ont dû manger des chiens, des chats, etc... Mais ce que je me demande aussi, c'est si les cochons ont véritablement mangé les enfants vivants, ou des enfants blessés ou mourants? Car le sang d'un être humain blessé peut attirer un animal qui a faim et qui en devient agressif.

Epopée je ne savais pas du tout pour cette version avec Mahomet! Il y a donc beaucoup d'histoires autour du cochon.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Lizzy Scarlett;2265059 a dit :

Ils mangeaient des enfants. Tu m'as appris un truc :Puppyeyes

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
en tout cas moi je dis "tout est bon dans le cochon" !

voila voila

sinon je venais dire un truc tout bête je ne supporte pas les gens qui ne disent pas bonjour.......

-"tu sais ou est machin ?"
-"BAH CHAI PAS REGARDE DANS TON CUL D'IMPOLI PEUT ÊTRE QUE TU LA TROUVERAS !!!" ......que j'aurais du lui répondre lol

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne supporte pas les consensus "politiquement correct". Exemple, dans mon lycée, ça fait bien de dire qu'on adoooooore Bob Marley. Bon ok hein, jvois pas le probléme, moi aussi j'aime bien. Mais c'est devenu à un point où ceux qui osent dire qu'ils n'aiment pas sont moqués et rejetés, ça ne se fait vraiment pas quoi. Un peu comme quelqu'un qui dirait qu'il est fan de Justin Bieber. La dernière fois, j'allais prendre le bus quand j'entends un mec d'environ mon âge qui parlait à son pote " Alors la fille jlui dis ; T'aimes Bob Marley ? Et elle me fait "non". Lol quoi ! " (L'autre ricane comme une hyène) "Et le pire c'est qu'après elle essayé de se racheter en disant "Ah mais non en fait jcroyais qut'avais parlé de quelqu'un d'autre. Hihihi"
Non mais... WTF ? Ta gueule, mec, chacun a le droit d'avoir ses propres goûts aux dernières nouvelles non ?

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Adawen.;2268984 a dit :
Même s'ils n'ont pas de cou, on peut quand même les égorger.
Pour continuer dans ce sujet, il n'y a qu'à voir les expressions qu'on utilise avec le mot porc ou cochon, ce sont rarement des expressions positives, au contraire.
Sinon même si c'est un peu incompréhensible tout ce rejet autour du cochon, c'est bien un animal "dangereux", dans le sens où si on laisse trainer une main ou une jambe dans une porcherie, il y a de fortes chances pour que le cochon en fasse son quatre heure. Il me semble qu'on trouve pas mal de référence au fait que les cochons mangent de tout dans certains films, quand des gens veulent se débarrasser d'un cadavre encombrant, hop, on le donne aux cochons.

Oui oui, justement je voulais aussi comprendre pourquoi on en venait même à s'insulter de porc ou de cochon.

Tu veux dire, s'aventurer à aller dans une porcherie, pourrait nous coûter un bras ou une jambe, de son vivant? Et comment font donc les eleveurs de porcs et de cochons? Est-ce qu'il n'y a pas une grosse légende urbaine au final, où on surévalue la dangerosité, la toxicité du cochon? Est-il si dangereux que ça? Peut-être faut-il voir les conditions de vie?

Et je pense que ce ne serait le seul animal qui mangerait un cadavre d'humain... Il ne peut pas faire la difference entre cette viande et une autre, assurément. Et d'autres animaux ne le feraient pas non plus.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
siuoL;2269143 a dit :
Oh mais non arrêtez:yawn:

Les cochons sont adorables ! J'ai grandi avec les cochons, et oui il y a eu le mythe du cochon qui dévore les gens ou les petits enfants, mais c'est complètement faux... Les cochons ne sont pas agressifs. Et très sérieusement, s'ils voulaient bouffer de l'humain, il faudrait qu'il soit cuit, parce que leurs dents ne permettent pas de déchiqueter... Leurs dents les plus longues sont rognées quand ils sont porcelets...
Chez nous les cochons mangeaient des pommes de terre, des topinambours, etc. Avoir peur du cochon est une chose, croire qu'un cochon est agressif, bouffe des mains ou peut tuer... Je suis tellement sur le cul ! Adawen. si les membres de ta famille entrent dans l'enclos avec une fourche, c'est sans doute pour écarter les cochons qui leur rentrent dedans (mais honnêtement il n'y a pas besoin d'une fourche...), ceci dit ces bêtes ne sont pas agressives et ne chassent pas le gibier ni la chair (vivante) ! Elles sont juste omnivores. C'est-à-dire que leur organisme digère la viande. Cela ne veut pas dire qu'elles chassent, sont des prédateurs, ou attaquent. Loin de là. Encore plus avec nos cochons d'élevage... Ce sont des agneaux de A à Z !

J'aime tant les cochons <3

Ce message me fait du bien <3 <3 <3
Je les aime énormément aussi. Mais quel animal je n'aimerais pas...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Je ne supporte plus les clients qui se croient trop importants, "ceux qui te disent vous pouvez pas mes faire un prix, je suis client", euh les autres personnes, ce ne sont pas des clients? Ou les "juste pour moi", oui tu es si exceptionnel!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes