A
AnonymousUser
Guest
Jane Doe;2265030 a dit :Au delà du fait que le porc soit considéré comme impur du fait qu'il mange des déchets, il y a aussi le fait que la viande de porc se périme très vite, plus vite que les autres viandes.
De plus, à cause des bactéries pathogènes, la viande de porc nécessite beaucoup de cuisson et les combustiles manquaient dans les pays musulmans.
Et la dernière chose, c'est que le porc n'a pas de cou, donc on ne peut pas l'égorger, et dans l'Antiquité il était préférable de ne pas blesser les animaux pour éviter de toucher un organe vital car l'acide contamine la viande.
Donc finalement l'interdit en ce qui concerne la viande de porc n'est pas uniquement religieux
Je fais peut-être une erreur, je ne suis pas docteur ès-porc, mais je crois que ça vient de là.
Le cochon mangeait les déchets (donc dans les maisons et leurs alentours, ils "servaient" d'éboueurs) mais il n'était pas rare au moyen age, qu'il mange sur son passage des enfants. Ces accidents n'étaient pas rares. J'ai appris ça en histoire, lorsqu'on parlait des procès faits aux animaux, ça m'a marquée.^^ Les cochons ont une "mauvaise" réputation sur plusieurs points depuis longtemps.