Concernant les caissières, j'ai été moi même caissière 2 ans l'été et franchement les gens (pas tous heureusement) sont parfois vraiment des gros cons irrespectueux, bref pour faire court j'en avais marre et j'hallucinais souvent.
Mais j'étais souriante et dans ce cas ça passe beaucoup mieux vis à vis des clients, qu'on fidélise, et qui sont parfois super sympa et vraiment certains clients étaient des rayons de soleil pour moi et m'aidaient à tenir.
Donc je comprends qu'on défende les caissières parce qu'on supporte vraiment un manque de civisme et de respect des gens et ça m'énerve.
Mais... Il y a aussi certaines caissières pas sympa du tout, très lentes, pas polies, rien que dans le supermarché où je vais, j'ai beau être sympa, leur sourire, leur dire un petit mot d'encouragement quand je pars elles ne sont pas sympa.
Celles là je ne les plains pas, car si elles sont comme ça avec les gens pas sympa je peux comprendre, mais avec les autres comme moi non.
Certaines ne sont effectivement pas impliquées mais c'est dans tous les jobs non ?
Et d'une manière générale, quand on dit "on ne leur à pas mis un couteau sous la gorge" je trouve que c'est vraiment une phrase sans fond, je ne pense pas qu'être caissière est une vocation, par contre avoir de l'argent pour bouffer est une nécessité qui ne passe parfois que par ce genre de taff. Elles ont quoi comme alternative alors? (et je reste polie sur mes idées d'alternative...)