Je ne supporte pas, en fait non je ne supporte plus les fêtes. Fêtes des pères, des mères, st valentin, noel (et là je sens que je vais être contredite mais c'est pas grave faut que ça sorte).
Toutes ces fêtes te disent : regarde les gens s'aiment autour de toi, et c'est normal voir même obligé que tu aimes d'un amour inconditionnel et beau ta famille. Et en plus personne n'est handicapé des sentiments pour le crier sur tous les toits son amour.
Les fêtes des pères ou des mères te rappellent que tu n'as pas eu la "chance" d'en avoir un ou une. Ou que tu as eu la "chance" de les avoirs mais qu'ils t'ont pourries la vie. (st valentin te rappelle que t'es seule ou que ton copain est "ingrat", noel que tu ne le fêtes plus, que ta famille c'est du caca en conserve, que t'as pas d'argent pour acheter des cadeaux ...)
Bref ce qui m'énerve c'est qu'on nous vend des tableaux parfaits, des espèces de spot publicitaire sur la famille et les valeurs qui s'y rattachent. Et toi comme une débile tu veux t'en rapprocher le plus possible parce que c'est un peu fatiguant d'être une marginale (tu dois toujours de justifier sur le pourquoi du comment de ce que tu fais ou ne fais pas). Alors tu te sens "triste" tu te dis "pourquoi j'ai hérité de cette famille de merde", mais quand tu parles avec les gens. Ils ont tous une famille de merde, certains c'est pas assez grave pour pourrir ces fêtes mais pour d'autres si.
Même si mes parents sont pas les pires du monde loin de là, mais ils m'ont bien pourrie la vie chacun à sa manière, pour moi la fête des mères ou des pères est une vaste hypocrisie. J'arrive avec un cadeau ou pas, je souhaite une bonne fête, et je ne leur adresserais plus la parole de la journée alors qu'on habite ensemble. J'ai juste l'impression de faire mon devoir de fille.
Je me sens bien ingrate de dire ça parce que mes parents se sont fait chier pour élever leurs enfants. Et moi je les remercie en leur disant je les aime autant que je les déteste.
Mode aigrie off (bon ceci dit je ne critique pas le fait que les gens célèbrent ces fêtes, je critique juste le fait qu'on ne semble voir qu'une manière de célébrer, qu'une manière d'exprimer son amour, et qu'on ne voit presque pas l'autre côté du miroir)
Allez j'arrête de casser l'ambiance.