Je ne supporte pas...

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mitchie;2384729 a dit :
Je supporte pas les commentaires stupides, qui montrent toutes la bêtise humaine des gens dans des musées ou expositions d'art.
J'essaye de faire des effort mais vraiment les gens sont cons parfois, heureusement je crois que je suis pas la seule à me dire ca il n'y a qu'à voir certains gravures de daumier ou par exemple l'oeuvre de zola qui montre bien ce dont je parles.
J'aimerai bien être seule dans un musée ou une expo parfois sans être perturber par les propos débiles des autres visiteurs.

Qu'est ce que tu appelles commentaires débiles ?
Il arrive qu'on ne soit pas tous receptif de la même manière à l'art. Voulant visiter le musée de la pub (la blague), je me suis retrouvé au musée des arts décoratifs et franchement, il y a des objets pour le moins ... bizarres.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Desdemone;2387481 a dit :
Ben.... morceau par morceau :yawn:

Très franchement, ça dépend de quelles pizzas vous parlez.
Mais euh, les pizzas qu'on achète au super marché, même les pizzas grand format, moi, j'ai beaucoup de mal à ne pas les manger entièrement.
Hé oui !
(:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Si je mange lentement, je ne pourrai pas manger une pizza entière. Mais en mangeant vite, je le pourrai car je n'aurai pas encore de satiété.

Sinon, rien à voir mais je ne supporte pas le fait que mes mains sentent l'oignon longtemps après que j'en ai coupé. Hier soir j'ai coupé des oignons au dîner, et là il est 18h, j'ai du me laver les mains 8 fois depuis hier, je me suis douchée, et mes mains sentent encore l'oignon!!!

A

AnonymousUser

Guest
Desdemone;2387481 a dit :
Ben.... morceau par morceau :yawn:

Naaaaaaaaaaan ? :Puppyeyes (:cretin:)

Un quart de pizza moi c'est le maximum ! (que ce soit les grosses pizzas ou les pizzas de taille moyenne)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hadhafang;2387739 a dit :
Naaaaaaaaaaan ? :Puppyeyes (:cretin:)

Un quart de pizza moi c'est le maximum ! (que ce soit les grosses pizzas ou les pizzas de taille moyenne)

Mais tu fais comment quand tu vas dans une pizzeria ?

A

AnonymousUser

Guest
Igel;2387879 a dit :
Mais tu fais comment quand tu vas dans une pizzeria ?

Ben quand j'y vais (c'est très rare), j'y vais avec des copines, elles finissent la mienne pour moi :cretin:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Mitchie;2384729 a dit :
Je supporte pas les commentaires stupides, qui montrent toutes la bêtise humaine des gens dans des musées ou expositions d'art.
J'essaye de faire des effort mais vraiment les gens sont cons parfois, heureusement je crois que je suis pas la seule à me dire ca il n'y a qu'à voir certains gravures de daumier ou par exemple l'oeuvre de zola qui montre bien ce dont je parles.
J'aimerai bien être seule dans un musée ou une expo parfois sans être perturber par les propos débiles des autres visiteurs.

Je ne crois pas que les gens soient cons, ils ne sont simplement pas "entraînés".
Vraiment, je crois qu'appréhender une oeuvre d'art, ça s'apprend et je crois qu'à l'école, et plus tard, au collège ou au lycée (à moins d'avoir choisi une option), on ne nous apprend pas assez l'art. Que ce soit la peinture, la sculpture, ou n'importe ; j'ai vraiment le sentiment d'être passée à côté de ça durant ma scolarité. Jamais personne ne m'a vraiment expliqué un tableau, un courant en peinture ; ou alors seulement un peu pendant les cours d'histoire, mais de manière tellement sommaire ! Alors, bon, moi quand je suis dans un musée, je lis les pancartes, j'essaie de comprendre mais ça ne donne pas forcément toutes les clés.
Je comprends que ça puisse être agaçant, dans les musées d'art contemporain par exemple, les gens qui disent de but en blanc "Ouais ben euh, ça c'est pas de l'art, hein" ou bien "Je pourrais faire la même chose chez moi, ha ha" mais je crois que les choses sont ainsi pour certaines personnes parce qu'elles n'ont pas été assez mises en contact avec les oeuvres, ce qu'elles représentent.
On pourra toujours me dire que les gens n'ont qu'à faire preuve d'assez de curiosité intellectuelle pour entamer d'eux-mêmes une démarche personnelle pour comprendre quelque chose à l'art, mais voilà, parfois on passe juste à côté. Depuis quelques années, il y a de l'histoire des arts au programme de l'école élémentaire, (je ne sais pas s'il en est de même au collège ou au lycée ?) mais je trouve ça très important, et peut-être que ça fera changer les choses à long terme.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Arc-en-Ciel

Ho oui, tu as tellement raison ! Au lycée, lors d'un voyage on est allé au Tate Modern, le musée d'art contemporain à Londres et... Qu'est-ce que je me suis sentie nouille :erf:. Être face à ses ?uvres sans rien comprendre (et les pancartes sont le plus souvent d'aucune aide :facepalm: ). Que ce soit pour la peinture, la danse, etc, etc je me sens tellement désarmée face à tout ce qui est "contemporain". Ca ne me parle pas, je n'ai pas les clefs pour interpréter les ?uvres et ça me semble si obscure et compliqué que j'avoue ne même pas avoir le courage pour m'y intéresser de plus près. On va dire que pour les ?uvres "classiques" le plus souvent ça représente quelque chose d' "humain" et plus ou moins compréhensible. Même si bien sûr avoir des connaissances historiques aident aussi.

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je dois être un peu reloue dans les musées avec mes "ouais mais, heu... c'est censé représenter quoi là :eh: ? Y'a vraiment un sens dans cette "chose" ?".
:lol:

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2389184 a dit :
Arc-en-Ciel

Ho oui, tu as tellement raison ! Au lycée, lors d'un voyage on est allé au Tate Modern, le musée d'art contemporain à Londres et... Qu'est-ce que je me suis sentie nouille :erf:. Être face à ses ?uvres sans rien comprendre (et les pancartes sont le plus souvent d'aucune aide :facepalm: ). Que ce soit pour la peinture, la danse, etc, etc je me sens tellement désarmée face à tout ce qui est "contemporain". Ca ne me parle pas, je n'ai pas les clefs pour interpréter les ?uvres et ça me semble si obscure et compliqué que j'avoue ne même pas avoir le courage pour m'y intéresser de plus près. On va dire que pour les ?uvres "classiques" le plus souvent ça représente quelque chose d' "humain" et plus ou moins compréhensible. Même si bien sûr avoir des connaissances historiques aident aussi.

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je dois être un peu reloue dans les musées avec mes "ouais mais, heu... c'est censé représenter quoi là :eh: ? Y'a vraiment un sens dans cette "chose" ?".
:lol:

C'est là où les guides/audioguides sont utiles...
Personnellement, ça touche à mon boulot et nombre de mes potes sont contents de m'accompagner au musée parce qu'ils n'osent pas et qu'ils savent que je vais leur apprendre des choses (même si je vais surtout être capable de raconter l'histoire matérielle du tableau).
Mais franchement, quand tu vas au musée, ça ne coûte rien de se renseigner avant sur les ?uvres exposées, sur le ou les artistes, les motivations...

Bon après, moi je suis plus gênée par les gens qui se donnent des airs que par les gens qui n'y connaissent rien. Je me souviens avoir bien ri en entendant une femme parler des Ultranoirs de Soulages en adoptant un ton hyper pédant à l'adresse des amis qui l'accompagnait... en sachant que ce sont les Outrenoirs le terme exact. Dans un musée, je suis une garce avec ces gens-là, je me moque ouvertement de leur manque d'humilité et de leur prétention.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize;2389250 a dit :
C'est là où les guides/audioguides sont utiles...
Personnellement, ça touche à mon boulot et nombre de mes potes sont contents de m'accompagner au musée parce qu'ils n'osent pas et qu'ils savent que je vais leur apprendre des choses (même si je vais surtout être capable de raconter l'histoire matérielle du tableau).
Mais franchement, quand tu vas au musée, ça ne coûte rien de se renseigner avant sur les ?uvres exposées, sur le ou les artistes, les motivations...

J'avoue que je n'y avais pas pensé :shifty:. Bon, faut dire que les seules fois où je suis allée dans un musée d'art contemporain j'étais toujours en groupe scolaire ou avec pleins d'amies et je me voyais pas me trimballer toute seule avec l'audio-guide. C'est sûrement très enrichissant les audios-guides (je parle que des audios là) mais je trouve que du coup, si on y va accompagné, ça coupe un peu la communication avec l'autre. Non ? (j'ai jamais testé, si ça s'trouve ou peut quand même discuter).
Après pour se renseigner, c'est comme au théâtre ou dans des festivals. J'ai beau lire les documents qui expliquent "l'essence" de l??uvre, le plus souvent je me retrouve quand même avec une tronche :eh: comme ça, haha (je parle toujours pour le contemporain). Me tapez, par pitié :yawn:. Mais bon, c'est vrai que c'est toujours mieux que pas d'infos du tout. Ca peut toujours aider à comprendre :). Et puis bon, je suis ptet pas encore tombée sur des ?uvres qui m'ont "parlé" (humm... ça fait très mystique ça :shifty: )

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2389329 a dit :
J'avoue que je n'y avais pas pensé :shifty:. Bon, faut dire que les seules fois où je suis allée dans un musée d'art contemporain j'étais toujours en groupe scolaire ou avec pleins d'amies et je me voyais pas me trimballer toute seule avec l'audio-guide. C'est sûrement très enrichissant les audios-guides (je parle que des audios là) mais je trouve que du coup, si on y va accompagné, ça coupe un peu la communication avec l'autre. Non ? (j'ai jamais testé, si ça s'trouve ou peut quand même discuter).
Après pour se renseigner, c'est comme au théâtre ou dans des festivals. J'ai beau lire les documents qui expliquent "l'essence" de l??uvre, le plus souvent je me retrouve quand même avec une tronche :eh: comme ça, haha (je parle toujours pour le contemporain). Me tapez, par pitié :yawn:. Mais bon, c'est vrai que c'est toujours mieux que pas d'infos du tout. Ca peut toujours aider à comprendre :). Et puis bon, je suis ptet pas encore tombée sur des ?uvres qui m'ont "parlé" (humm... ça fait très mystique ça :shifty: )

Avec l'art contemporain, il y a deux choses, soit tu cherches à connaitre le contexte de création de l'oeuvre, l'idée et la volonté de l'artiste ainsi que le choix du medium (entre autres), soit tu te laisses simplement porter par tes émotions au moment où tu "rencontres" l'oeuvre et tu apprécies ou non, de manière purement émotionnelle, et je trouve que l'on est plus ouvert à l'oeuvre quand on connait les tenants et les aboutissants. Pour revenir à Soulages, nombre de gens sont comme ça devant certaines toiles :eh:, et lorsque je leur explique la démarche, tout s'éclaire et ils arrivent à apprécier le travail de l'artiste.
Et c'est certain qu'une certaine ouverture d'esprit est plutôt requise pour l'art contemporain, ce n'est pas évident mais les oeuvres des anciens maitres ne le sont pas plus. Elles nous parlent parce qu'elles sont figuratives et qu'on a des choses auxquelles se raccrocher mais derrière l'image en elle-même, es-tu capable d'expliquer le contexte, d'expliquer en quoi cette oeuvre est marquante au point de figurer aujourd'hui dans un musée, penses-tu à la touche du peintre, aux matériaux utilisés ? On tire sur l'art contemporain un peu trop facilement je trouve...

Les audioguides te proposent des parcours de visite, tu ne t'arrêtes pas devant chaque ?uvre et donc ça ne coupe absolument pas la communication avec l'autre. Mais là encore ça demande d'aller vers le musée, vers l'oeuvre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes