Golden Brown;2432650 a dit :Je suis d'accord avec toi, sauf que connaissant le parcours de ma mère, je pense qu'il y'a des cas à part. Ma mère connait très bien le code de la route, sait conduire une voiture, et elle le rate toujours à cause d'une faute bénigne (et presque toujours la même). Libre à toi de me contredire, je ne suis pas spécialiste en la question, mais c'est mon avis. Aussi, je suis d'accord avec le fait que ceux qui conduisent mal et mettent leur vie et celle des autres en danger ne devraient pas avoir de voiture, idem pour les lycéens qui n'ont pas de permis. Au fait, ce n'est pas parce qu'on a le permis qu'on n'est pas pour autant un danger public...
Ah ça, j'hésitais à le dire en plus parce que je savais bien qu'on allait me répondre ça.
Je serais pour une vérification de permis régulière moi, et non pas un permis à vie. Quand on voit que des gens manifestent pour le droit de rouler à tombeau ouvert impunément, ça fait peur.
En dehors de ça, peut être que ta mère mérite le permis, peut être que certains l'ont et ne l'ont pas mérité. Mais en attendant, le permis reste une barrière à franchir pour qu'on ne retrouve pas n'importe qui sur la route, et la bagnole sans permis fait tomber cette barrière, c'est pour ça que je n'en vois pas d'intérêt.