Je ne supporte pas...

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Queen Bitch;2445522 a dit :
Je ne sais pas où tu habites, tu dois avoir de la chance parce qu'à Paris comme à Nice dès que je me mets à l'ombre on me regarde bizarrement, comme si j'aimais pas la vie. Quand je passe l'été chez mes parents toutes les copines de ma mère se moquent de ma pâleur, en disant "maintenant que t'es là tu vas enfin prendre des couleurs", comme si c'était le but ultime de la vie de tout individu, ou "mais faut sortir un peu Queen Bitch" "on reconnaît les parisiens" (ma préférée... )

Ah oui tiens les copines de ma mère en tiennent une couche aussi : " Mais FLT, faut sortir le nez de tes bouquins, va bronzer un peu. " ... Comme si aller me vautrer sur une plage toute la journée et me chopper des coups de soleil monstrueux (malgré les couches de crème solaire indice 50) allait me faire obtenir un diplôme.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
.Ainsel.;2445343 a dit :
Attention, je vais faire ma vieille réac' mais je ne supporte plus de voir les gens qui estiment que leurs parents doivent leurs offrir tout ce qu'ils veulent sous prétexte que "ils en auraient les moyens".
Je ne sais pas d'où sort cette idée selon laquelle qu'un parent doit tout faire pour son enfant, sacrifier tout ce qu'il a pour lui mais euh, sérieusement, des fois, j'ai envie de foutre des claques aux gens avec qui je discute. Ils ont oublié que leurs parents étaient des êtres humains, eux aussi, avec des envies, des ambitions et que quand ils ont bossé pour un salaire, ils n'ont pas forcément envie d'en dépenser la moitié pour l'appart' de leurs gosses s'il n'est pas nécessaire, ou leurs vacances ou autre?

(je précise que je parle bien des dépenses qui ne sont pas nécessaires hein).

Ça me fait penser à un truc.
J'ai de la chance d'avoir des parents qui ont les moyens et qui m'aident énormément financièrement. Mais à côté de ça j'ai toujours travaillé les week-end ou les vacances depuis que je suis majeur. Et il y a beaucoup de personnes qui me regardent avec des grands yeux ronds, ne comprenant pas pourquoi je "perds mon temps" à bosser alors que mes parents me gèrent tout. Je sais pas, moi ça me parait normal, c'est même une manière pour moi de les respecter en ne profitant pas de cette situation pour me reposer sur mes lauriers.
Je dérive un peu mais c'est pour dire qu'on peut avoir des parents qui ont les moyens, qui font des sacrifices pour leurs enfants, mais que face ça on peut en être conscient et ne pas se laisser vivre les bras croisés.

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
_lilou_;2445401 a dit :
Le type qui m'a dit que quand il m'a vue dans la rue (!) en jupe (au-dessus du genoux, mais à peine encore bien..) que quand on est aussi maigre que moi, on a la décence de ne pas montrer ses jambes :sad:
Je ne suis pas dans le bon sujet mais... je ne comprends pas les gens comme ça. Qu'est-ce qui les pousse à faire ce genre de remarques ? Le plaisir de blesser quelqu'un ? Le plaisir de se défouler ? Le fait qu'ils n'ont qu'un demi-cerveau ? Le type croit quoi, que tu loupes quelque chose si tu n'entends pas l'avis ultra-important de son ultra-importante petite personne ?

23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
FLT;2445147 a dit :
Pas du tout original, mais j'en ai ras-le-bol-de-riz.

Je ne supporte pas / plus les remarques sur ma couleur de peau. Je veux bien accepter l'idée que de rencontrer quelqu'un de très pâle en été, ce soit rigolo et inhabituel, mais quand les remarques sont faites à partir de comparaisons douteuses (blanche comme un cul / cachet d'aspirine etc.), ça devient lourd. J'allais dire que c'est pire depuis que je vis dans le sud, mais non, ça a toujours été comme ça.

À la limite, je préfère que les gens me posent la question, si vraiment ça les démange : " Pourquoi tu es aussi blanche ? Tu ne veux pas ou tu ne peux pas bronzer ? " Mais je trouve ça dingue qu'il faille s'expliquer sur un facteur que l'on ne contrôle absolument pas. Et même si je ne voulais pas bronzer, ça ne dérange personne aux dernières nouvelles...

Est-ce que je vais demander aux gens pourquoi ils ont une bosse sur le nez par exemple ? Ils n'ont qu'à se faire opérer hein. Après tout, c'est si facile et si intelligent de modifier les données de son corps, c'est bien connu. Surtout quand on n'a aucun complexe là dessus, on a tellement envie de plaire à la planète entière n'est-ce pas.

J'ai le même problème, surtout les remarques incessantes de ma belle mère "T'es blanche comme un cul TROLOLOL" j'en ai un peu marre, je n'aime pas me mettre au soleil, je n'aime pas avoir chaud, de toutes façons, je ne bronze jamais, je prend des coups de soleil donc si c'est pour me cramer la peau, ça sert à rien de risquer un cancer. En plus, j'ai des boutons de chaleur quand je me met au soleil, donc ça m'enerve encore plus, j'aime mon corps comme il est, je ne veux pas le changer pour en plus avoir de MAGNIFIQUES marques de bronzage.

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je ne supporte pas les remarques que les gens peuvent faire sur le physique, la façon dont les gens s'habillent ou se coiffent.

Hier une collègue m'a demandée : "Pourquoi tu te coiffes toujours comme ça ?", donc déjà une queue de cheval je vois pas ce qu'il y'a de très extravagant, la collègue me connait depuis 2 jours même pas, et aussi parce que si je veux bosser efficacement j'aime pas avoir les cheveux dans la tête, ah et aussi parce que J'AIME BIEN. :shifty:
Cette question implique pour moi que ma façon de me coiffer est moche. :lunette:

Je ne supporte pas de devoir me justifier dans mes choix. :facepalm:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne supporte pas les gens qui veulent me faire bouffer à tout prix. D'accord, je suis très difficile et je conçoit que ne pas manger ce que les gens vous proposent lorsqu'ils vous invitent chez eux est impoli, mais c'est plus fort que moi, je trouve ça désagréable et ça peut me rendre quelqu'un franchement antipathique. Quand je suis invitée, je me force, mais parfois, (par exemple chez mes grands parents ou leurs amis), je cale très vite et donc non je ne veux pas prendre du jambon fumé en plus de l'entrée + plat principal + fromage ! Ou manger des fruits de mers alors que je ne supporte pas. Pourquoi est-ce qu'on devrait imposer à notre corps quelque chose qui ne lui plait pas, se forcer à ingérer des aliments alors qu'on est prêt à exploser sous prétexte de faire plaisir ?Personnellement, quand j'invite des gens, je suis d'abord contente quand ils aiment ce qu'ils mangent et qu'ils se sentent bien. Si ils n'aiment que les pâtes, je ne vais pas leur faire des huitres exprès quoi.

(Pas très compréhensible tout ça :yawn:)

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Pour revenir a la série "je ne supporte pas... en tant que caissiere"
et bien les gens qui, une fois a la caisse se rendent compte que le produit est abimé, troué, enfin pas en etat quoi, et a la place de me le donner pour que je le mette de coté il retournent le mettre en rayon --'
Ils pensent pas que d'autres gens vont peut etre se servir ? c'est vraiment bete je trouve...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Anourocéphale;2447993 a dit :
@Lila-Rose @Merryg ce que vous décrivez est typiquement français, le côté "je finis mon assiette, je me ressers pour montrer à quel point c'était délicieux et pour faire plaisir à la personne qui a cuisiné"
Dans d'autres pays, il est bien vu au contraire de laisser de la nourriture dans son assiette pour montrer que l'on a mangé à satiété et que l'on a plus faim, et finir l'assiette montre au contraire que l'on en a pas eu assez, ce qui est d'une certaine manière insultant.
Gêne purement culturelle donc.
D'ailleurs un autre je ne supporte pas du même genre : quand je rate un plat (trop salé, trop cuit, aucun goût, etc) je déteste que les gens se forcent à le manger quand même et disent "si si ! c'est bon !". Quand c'est une question de goûts (aimer ou non tel ou tel ingrédient) je peux comprendre, mais quand le plat est raté, il est raté. On le met à la poubelle et on fait des pâtes, pas la peine de se forcer pour me faire plaisir, je ne suis pas débile, j'ai des papilles moi aussi.

Justement j'ai beaucoup de mal à supporter cette habitude culturelle qui consiste à ne jamais finir son assiette. Dans un contexte de repas avec des gens qu'on connaît pas trop, s'adapter à cette façon de faire, oui, très bien. Mais j'ai une copine qui fait ça systématiquement quand on lui prépare un truc à manger. Elle peut trouver ça hyper bon et avoir suffisamment faim pour tout manger, elle en laissera systématiquement dans son assiette. Quand je cuisine quelque chose c'est pas pour en jeter la moitié pour des raisons de convenances culturelles, et elle est incapable de comprendre que ça m'agace prodigieusement de la voir laisser un énorme morceau de gâteau qu'elle ne mangera pas. Et faut pas s'amuser à lui proposer une part plus petite, de toute façon elle ne la finira pas.
Rha ça m'énerve.

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Merryg;2447978 a dit :
@Lila-Rose c'est exactement pareil pour moi. Ou alors ce qui "m'énerve" ce sont les réflexions. Exemple : "Oh mais elle mange pas beaucoup !", "Tu fais attention à ta ligne hein hahaha", "Pourquoi t'en veux plus ? Tu n'aimes pas ? Mais si, dis-le si tu n'aimes pas, c'est pas grave..", "Ah oui.. j'avais oublié qu'elle ne mange pas beaucoup"..

MAIS MERDE je m'en bats les couilles de ma ligne.. Si, j'apprécie votre plat.. Non je ne mange pas "beaucoup", je mange à ma faim, différence.

J'ai tout simplement plus faim. Mais merci quand même.

Comme je plussoie! J'ai même déjà eu droit à "Oui je comprends, c'est l'été, l'époque des régimes faut perdre un peu de poids.". Suivi d'un clin d'oeil histoire de dire "Je te comprends ça doit pas être simple" :)

EUUH :gonk:

Pour rester dans la nourriture, je ne supporte pas ma grand mère qui s'entête à ce que je mange du fromage.
Je suis allergique depuis gamine, comme mon frère, comme ma mère. Mais pourtant, j'ai toujours droit à chaque repas avec elle "Mais mange ma tarte, y a un peu de gruyère ça va c'est pas grave". Et elle me ressort à chaque fois le soit disant souvenir où je devais avoir 1 ans et qu'elle m'avait fait manger un morceau de camembert.
Okay, super, mais non.

17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
Je sais pas si je suis totalement folle, mais je ne supporte pas de montrer mes photos de soirée/entre amis à ma famille. Ils insistent pour que je les leur montre et ne comprennent pas. Mais j'ai pas envie qu'ils me voient bourrée, les voir faire des commentaires sur le physique de tel ou tel ami ou quoi, même si en somme il n'y a rien de méchant.

Et j'ai l'impression d'être totalement tarée quand je dis ça, tout le monde me regarde avec des gros yeux et parfois même me le reproche , sous prétexte que je ne pose pas à poil, que je ne me fais pas sauter tous les soirs ou que je ne me drogue pas sous LSD. Comme quoi je suis trop renfermée, etc.

Est-ce que je suis la seule à souffrir de cette tare ou est-ce que ce n'en est pas une?

A

AnonymousUser

Guest
Je reste dans le thème : je ne supporte pas les clients dans les hotels qui proposent un buffet petit déjeuner à volonté qui se servent énormément et qui laissent leur nourriture à la fin. C'est du gaspillage. Pourquoi ne se servent ils pas un peu au départ et se resservent ensuite? Ce n'est pas parce que sous prétexte que c'est "à volonté" que ça nous permet de aspiller comme ça. Surtout que la nourriture ira à la poubelle, les hôteliers en achèteront alors plus et à terme, le prix du petit déj augmentera. L'autre jour, j'étais dans un hôtel avec petit déj " à volonté", une mère dit au début du petit déj à ses enfants, vous prenez ce que vous voulez mais vous finissez votre assiette, bien sur, les enfants ont pris plein de choses et à la fin, il n'avait plus faim, la femme les a forcés à finir, j'ai trouvé ça bien.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ah je suis enfin comprise ! :) Sauf que moi ce n'est pas que je je ne veux pas finir mon assiette haha c'est que je ne veux pas me resservir parce que j'évalue ce que je vais manger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes