Je ne supporte pas...

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Je ne supporte pas les gens qui se sont fait flashé par des radars sur la route ou qui se sont prit une contravention et se plaignent et ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer pour avoir enfreint la loi. J'ai regardé il y a quelques jours 100% Mag et il y avait un documentaire sur les nouveaux radars qui sont plus discrets, le journaliste interviewait des gens et les personnes étaient outrées en disant que l'Etat leur taxait leur argent, que les contraventions étaient trop chères etc... Mais j'ai un peu envie de dire "mec peut-être que si t'avait respecté le code de la route tu dépenserais ton argent dans autre chose qu'un PV". Le code de la route il est pas là pour rien.

Dans le même genre, je ne supporte pas les personnes qui se permettent de ne rien foutre pendant toute l'année scolaire et qui trouvent le moyen de se plaindre comme quoi les devoirs sur table sont trop durs ou que c'est évident que les profs en ont contre eux parce qu'ils ont été interrogé en cours et n'ont pas su répondre et qu'ils se ramassent des mauvaises moyennes.

En général, je trouve absolument insupportable les gens qui se plaignent alors que c'est entièrement de leur faute et que la seule personne à blâmer pour cette situation, c'est eux.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Glen Coco;2457003 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se sont fait flashé par des radars sur la route ou qui se sont prit une contravention et se plaignent et ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer pour avoir enfreint la loi. J'ai regardé il y a quelques jours 100% Mag et il y avait un documentaire sur les nouveaux radars qui sont plus discrets, le journaliste interviewait des gens et les personnes étaient outrées en disant que l'Etat leur taxait leur argent, que les contraventions étaient trop chères etc... Mais j'ai un peu envie de dire "mec peut-être que si t'avait respecté le code de la route tu dépenserais ton argent dans autre chose qu'un PV". Le code de la route il est pas là pour rien.

Dans le même genre, je ne supporte pas les personnes qui se permettent de ne rien foutre pendant toute l'année scolaire et qui trouvent le moyen de se plaindre comme quoi les devoirs sur table sont trop durs ou que c'est évident que les profs en ont contre eux parce qu'ils ont été interrogé en cours et n'ont pas su répondre et qu'ils se ramassent des mauvaises moyennes.

En général, je trouve absolument insupportable les gens qui se plaignent alors que c'est entièrement de leur faute et que la seule personne à blâmer pour cette situation, c'est eux.

Merci ! Ton post me rassure quant à ma réaction face à ce reportage. Heureusement que la voix off dit à la fin "Il faut lever le pied", car j'ai vraiment cru que le sujet était "Voilà comment l'Etat veut vous enquiquiner sur la route". Non, mais la nana qui grille un feu rouge et se plaint de devoir payer une amende et d'avoir des points en moins sur son permis...
Ce n'est pas parce qu'on a violé le code de la route et qu'il ne s'est rien passé qu'on peut en déduire : "Chouette, je peux continuer, je maîtrise mon véhicule !".
J'ai l'impression que plus une personne est en tort, plus elle cherche à se justifier et à rejeter la faute sur l'autre (De préférence, une entité "inattaquable", comme l'Etat, l'Union européenne, les hommes/femmes politiques...).

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Glen Coco & @Kallisto : je vous rejoins complètement !

L'histoire des contraventions là, ça m'horripile. Je comprends pas qu'on puisse s'offusquer d'être sanctionné quand on connait les règles et qu'a priori, c'est à la portée de tout le monde de les respecter.

Pour l'annecdote, un cousin de mon mec se plaignait de s'être fait flasher alors qu'il conduisait 2 autres cousins, plus particulièrement parce que ces 2 cousins n'ont pas proposé de partager le montant de l'amende. Je l'ai choqué en lui disant que j'aurais fait pareil. Quand je conduis je respecte les limitations de vitesse, il le fait pas c'est son problème mais je vais pas payer pour lui.

Bon, j'avoue que je suis un peu extrêmiste concernant la circulation routière. La possibilité d'un accident me terrifie.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je ne supporte pas les internautes qui commentent Le Parisien sur Facebook. Ils sont méchants, égoïste, narcissique et passe leur temps à faire de l'humour noir en se croyant drôle. Je les trouve pathétique, sans parler du fait qu'ils savent même pas aligner une phrase sans faire une faute minimum à chaque mot, il y a vraiment des jours où j'aimerai leur répondre d'apprendre l'orthographe et la grammaire Française avant de se permettre de critiquer une personne par commentaire.

Et pour rester dans le même sujet : Ceux qui critique sans s'être renseigné. Par exemple, là, on apprends qu'Audrey Tautou décide d'arrêter le cinéma, et les réflexions fusent " De toute façon le seul film qu'elle ait fait c'est Amélie Poulain alors, on s'en fou! " euh non ma cocotte, elle a également jouer dans Da Vinci Code, et Coco Chanel. Et, que je sache, ce sont deux films qui ont été très apprécié.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Azaëlle;2458068 a dit :
Je ne supporte pas les copieuses.
C'est à dire celles qui vont attendre que t'efface un truc (ou même pas, d'ailleurs), pour te piquer une phrase, un avatar, etc et le mettre ensuite.
Pas que je sois la plus originale, hein, au contraire, mais bon, achetez vous une personnalité quoi.

Limite ça me rappelle quand, en arts, j'avais toujours une dite amie qui trouvait rien de mieux à faire que de me piquer mes idées pour les dessins.
Heben si enfaite ce genre de filles, ça existe toujours.

Une " amie " du collège me piquait tout ce que j'écrivais sur mon blog et retranscrivait tout sur le sien, et elle dédiait mes textes à son copain, en faisant croire que c'était elle qui les avait écris. Sincèrement, je l'ai trouvé tellement pathétique lorsque j'ai appris ça que je n'ai rien dis. Mais son copain a appris deux ans plus tard la vérité et il l'a quitté, pas seulement pour ça, mais parce que c'est la plus grosse mytho et plus grosse manipulatrice que j'ai jamais rencontré. Il y a 3 mois elle m'a dit qu'elle avait la leucémie mais que ça allait mieux, elle m'a aussi dit qu'elle avait parkinson, après sa JAPD elle m'a sorti qu'elle s'était engagé dans l'armée, et là hier elle se serait faite opérée cette semaine de je-ne-sais-quoi (sachant que pendant toute cette semaine elle était avec une amie à moi). Et manipulatrice car lorsque j'étais en 4 éme, elle est allée dire à un prof que je me droguais et que j'étais suicidaire, ce qui m'a conduit chez l'infirmière du collège, qui a ensuite prévenue mon médecin traitant, qui lui, a manqué prévenir ma mère mais manque de pot ma mère n'était pas à la maison, mais moi oui. Et ça m'a ensuite conduit chez un psy sans l'autorisation de ma mère. Sachant que tous ces rendez-vous me faisaient loupé énormément de cours alors que je ne me droguais pas, et que j'étais loin d'être suicidaire. Et là, elle a 18 ans aujourd'hui, et elle a fait le même coup à deux amies qui du coup, en ont eu tellement marre qu'elles ont fait des tentatives de suicide.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Dies Irae;2456542 a dit :
Quand je demande à quelqu'un ce qu'il fait dans la vie, je cherche vraiment à savoir ce qu'il fait dans la vie, pas forcément que son métier ou ses études...
Bigup parce que c'est aussi ce que j'entends par là, mais je comprends qu'on puisse le ressentir différemment, d'ailleurs quand on me pose cette question je me sens toujours obligée de répondre en donnant mon métier alors qu'il ne me définit pas ni me correspond.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas mes contacts FB français qui commentent en anglais les statuts écrits en français par leurs potes français. Ca me donne de l'urticaire.

A

AnonymousUser

Guest
Madame. MADAME. :scream: , on me donne du "madame" sans arrêt maintenant.
Ou encore pire quand les mères disent "attends la dame/madame" ...
Oui je sais "madame" c'est mieux , "mademoiselle" c'est pour les vierges , pour montrer que je suis seule et disponible pour ces messieurs , damoiseau n'existe plus , blabla ..
Mais je ne supporte pas "Madame" , ça me renvoie au fait que je ne suis plus une enfant , que je suis adulte maintenant mais "madame" ça m'agresse.

Haha et la petite qui a demandé si j'étais "une dame" , j'ai dit que je ne savais trop encore mais je crois que sa mère n'a pas compris.

A

AnonymousUser

Guest
Marquise Olympia : ha je savais bien que tu allais dire ça :d
Mais je comprends bien le problème que pose "mademoiselle" mais pour moi mademoiselle = jeune fille
madame = femme adulte.
Et moi je veux pas être une adulte.
(je veux bien qu'on m'appelle Milady sinon ...)

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Marquise Olympia;2458603 a dit :
Je ne supporte pas / plus l'anonymat justifiant l'agressivité quotidienne dès lors que vous avez un blog / un formspring : tout autre plateforme où vous vous exprimez.

Big Up ! C'est une réflexion que je me faisais assez récemment. Tu postes un truc sur FB et les gens se permettent de dire des trucs du genre "je te pisse à la raie" alors que tu les connais ni d'Eve ni d'Adam, et quand tu leur fait remarquer que c'est grossier, on te répond un truc du genre "détends toi ma grande, c'est de l'humour" (Ben non, c'est pas de l'humour, c'est de la grossièreté et en plus on a pas élveer les cochons ensemble pour qu'on me tutoie, fin bon, je dois être une vieille conne...)

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Beaucoup de commentaires sur Youtube me font hausser les sourcils. Je ne supporte pas ceux qui ramènent tout aux théories du complot et en particulier aux illuminatis (un triangle ? c'est la marque de la bêêêêête), ceux qui mendient des "pouces verts" ou des "thumbs up" pour tout et rien, les "Maman je vais me battre contre 42 personnes [rapport à ceux qui n'aiment pas la vidéo] / Attention alors / Non ça va y'en a 765 avec moi", ceux qui font sans arrêt allusion à Justin Bieber ou Lady Gaga etc. sur des vidéos qui n'ont rien à voir, ceux qui font leur pub d'une façon outrancière... Et, enfin (et là je rejoins un peu ce que disait Marquise Olympia plus haut) ceux qui insultent violemment - et anonymement bien sûr - les auteurs de certaines vidéos. Le plus drôle c'est quand ceux qui osent écrire "Va te pendre" ou "Va crever" se plaignent ensuite de vivre dans une société pas vraiment top. Sans dec'...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Oh je trouve vraiment surprenant qu'on ne puisse pas aimer le mademoiselle.
Je n'aime pas qu'on m'appelle madame, c'est arrivé peu de fois mais ca m'a vexé. Genre j'ai une tronche d'une meuf de 40 ans quoi... Super merci.
Genre, vu ta gueule / ton age supposé, j'ose croire que t'es mariée / je l'espere pour toi, à ton age quand même, donc je dit madame car je préfère penser t'es mariée.
Euh ben non j'suis pas d'accord je suis jeune, et je veux qu'on me laisse cette etiquette aussi longtemps que raisonnable (parce que mademoiselle au bout d'un moment ca fait bizarre, faut avouer :cretin: ).

Enfin voila, pour moi c'est l'équivalent de jeune homme en fait. Genre quand on s'adresse à mon copain on lui dit pas souvent monsieur, mais jeune homme. Des fois on me dit jeune fille mais c'est souvent des mamies (:d), bref pour moi c'est exactement la meme chose jeune fille/ demoiselle.
C'est juste un jeune adulte quoi.

Quand on m'appelle madame j'ai l'impression qu'on me renvoie à quelque chose que je ne suis pas encore, et que la personne "impose" son avis à propos de ce que pour elle, je devrais être. C'est une image qu'on me renvoie / me donne, que je ne m'attribue pas.

Bref c'est un peu le bordel c'que je raconte j'vais arrêter ici parce que j'arrive pas trop à expliquer les nuances que j'attribue à madame et mademoiselle, c'est pas seulement une histoire de mariage ou non, mais c'est une sorte de jugement porté et surtout prématuré.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes