Je ne supporte pas...

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Dies Irae;2464593 a dit :
Pour ça les anglais ont du bol mine de rien : my boyfriend ça passe toujours.
Et de la même façon, ça m'énerve qu'on ait pas d'équivalent de "to have sex" : d'un côté "faire l'amour" c'est trop "amour" justement, et d'un autre "baiser" ça a une connotation sauvage dont on ne veut pas forcément. Alors y a aussi "coucher avec" mais ça s'emploie pas dans n'importe quelle situation, et on peut pas vraiment dire "j'ai envie de coucher" pour traduire "I want to have sex", c'est à dire en général et pas avec quelqu'un en particulier.

Bref.

Il faudrait que les linguistes se penchent sur la question parce que je trouve ça assez frustrant mine de rien.
Ben on dit bien "j'ai envie de sexe/de sexer", ou "j'ai envie de faire du sexe". Enfin moi je le dis justement pour éviter "faire l'amour" que je trouve cucul à souhait.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gringo;2464607 a dit :
Ben on dit bien "j'ai envie de sexe/de sexer", ou "j'ai envie de faire du sexe". Enfin moi je le dis justement pour éviter "faire l'amour" que je trouve cucul à souhait.
Oui mais "faire du sexe" c'est pas français, on dit ça parce qu'on n'a pas mieux à dire mais sinon ça n'est pas vraiment correct...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Scarlet Rope;2465046 a dit :
Même si c'est pas tellement correct, j'aime bien cette expression "faire du sexe", je la trouve rigolote et festive!
Haha oui, tout à fait ! :d
Mais du coup elle peut pas s'adapter à toutes les situations... Mais elle est carrément chouette, oui !

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
FLT;2445147 a dit :
Pas du tout original, mais j'en ai ras-le-bol-de-riz.

Je ne supporte pas / plus les remarques sur ma couleur de peau. Je veux bien accepter l'idée que de rencontrer quelqu'un de très pâle en été, ce soit rigolo et inhabituel, mais quand les remarques sont faites à partir de comparaisons douteuses (blanche comme un cul / cachet d'aspirine etc.), ça devient lourd. J'allais dire que c'est pire depuis que je vis dans le sud, mais non, ça a toujours été comme ça.

À la limite, je préfère que les gens me posent la question, si vraiment ça les démange : " Pourquoi tu es aussi blanche ? Tu ne veux pas ou tu ne peux pas bronzer ? " Mais je trouve ça dingue qu'il faille s'expliquer sur un facteur que l'on ne contrôle absolument pas. Et même si je ne voulais pas bronzer, ça ne dérange personne aux dernières nouvelles...

Est-ce que je vais demander aux gens pourquoi ils ont une bosse sur le nez par exemple ? Ils n'ont qu'à se faire opérer hein. Après tout, c'est si facile et si intelligent de modifier les données de son corps, c'est bien connu. Surtout quand on n'a aucun complexe là dessus, on a tellement envie de plaire à la planète entière n'est-ce pas.

Comme je te comprends. Ca me complexe encore plus d'avoir la peau si blanche.
Une fois, quand je me suis fait opérer, l'anasthésiste m'a dit "C'est ta vraie couleur de peau ?" Bin non hin, j'ai fait du body painting avant de venir me faire charcuter :eh:

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Facebook et ses 'statuts' que l'on m'impose.

Je veux dire par là que je viens de voir qu'un pote qui sort avec une amie vient de passer à "en couple" à "c'est compliqué". Ca me choque car déjà ils sont ensemble depuis des années, d'habitude c'est pas le genre de ce mec (qui est adorable, tout gentil, assez intelligent) de s'étaler comme ça sur FB et dernièrement ça me gêne énormément pour ma copine que tout le monde sache que c'est la merde dans son couple. Je veux dire ça regarde que eux non ? Quel est l'intérêt de préciser que ça va pas entre eux sur FB ?

Et de voir qu'en plus un mec a 'aimé' cette nouvelle situation ça me dégoute encore plus.
Parfois je comprends pas les gens.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pukkelpop;2468625 a dit :
Facebook et ses 'statuts' que l'on m'impose.

Je veux dire par là que je viens de voir qu'un pote qui sort avec une amie vient de passer à "en couple" à "c'est compliqué". Ca me choque car déjà ils sont ensemble depuis des années, d'habitude c'est pas le genre de ce mec (qui est adorable, tout gentil, assez intelligent) de s'étaler comme ça sur FB et dernièrement ça me gêne énormément pour ma copine que tout le monde sache que c'est la merde dans son couple. Je veux dire ça regarde que eux non ? Quel est l'intérêt de préciser que ça va pas entre eux sur FB ?

Et de voir qu'en plus un mec a 'aimé' cette nouvelle situation ça me dégoute encore plus.
Parfois je comprends pas les gens.

C'est pour ça entre autre que je ne suis plus sur FB.
Je ne supportais plus FB.

19 Février 2010
196
107
1 144
3
Je ne supporte pas les fautes de traductions grosses comme des maisons qu'on voit partout. Bon, pour des sous-titres de série par exemple passe encore, mais pour des trucs officiels, qui sont diffusés partout, ça me tue un peu. Genre hier je vois une bande-annonce traduite de l'anglais à la télé, et à la fin pour présenter les acteurs ça donnait : "Jennifer Aniston COMME.. une nympho ! Colin Farrell COMME.. un gros beauf !". J'ai bloqué quelques secondes en me disant "mais...ça ne veut rien dire, c'est quoi ce 'comme'?" et puis j'ai compris que c'est comme ça qu'ils avaient dû traduire "as" :facepalm:

En soi on s'en fiche un peu, mais je sais pas, je trouve bizarre que les types qui ont bossé dessus puissent envoyer ça aux medias sans même se demander si ça a du sens ou pas!

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Holden.;2470925 a dit :
Je ne supporte pas les fautes de traductions grosses comme des maisons qu'on voit partout. Bon, pour des sous-titres de série par exemple passe encore, mais pour des trucs officiels, qui sont diffusés partout, ça me tue un peu. Genre hier je vois une bande-annonce traduite de l'anglais à la télé, et à la fin pour présenter les acteurs ça donnait : "Jennifer Aniston COMME.. une nympho ! Colin Farrell COMME.. un gros beauf !". J'ai bloqué quelques secondes en me disant "mais...ça ne veut rien dire, c'est quoi ce 'comme'?" et puis j'ai compris que c'est comme ça qu'ils avaient dû traduire "as" :facepalm:

En soi on s'en fiche un peu, mais je sais pas, je trouve bizarre que les types qui ont bossé dessus puissent envoyer ça aux medias sans même se demander si ça a du sens ou pas!

Non mais, tu comprends, "dans le rôle de", c'était beaucooouupp trop long à dire :cretin:.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Holden.;2470925 a dit :

:yawn:

Je ne supporte pas qu'on m'infantilise quand je me blesse.
"Regarde mets ça , ça va alleeeeeer, ça va, allez, regarde lis ! GEL-A-PAI-SANT, ça apaise, ça va ? Allez, oui, c'est pas grave, mon pauvre lapiiiin". J'ai juste besoin de temps pour que ça passe, me parler comme à un enfant de 3 ans ne va RIEN CHANGER, JUSTE ME FAIRE CHIER. Ca fait mal comme un bâtard mais j'ai pas besoin de c'branquignol de "pauvre lapin" pour faire passer la douleur.
(et je parle même pas du "Je sais de quoi tu as besoin... UN CALIN !" qui est carrément hors catégorie)

Dans un autre style, je ne supporte pas quand les scénaristes de séries jouent avec mes émotions en créant un personnage génial dont je tombe amoureuse direct, et le font crever tragiquement à l'épisode d'après.

A

AnonymousUser

Guest
Tracy Jacks;2473317 a dit :
Je ne supporte pas qu'on m'infantilise quand je me blesse.
"Regarde mets ça , ça va alleeeeeer, ça va, allez, regarde lis ! GEL-A-PAI-SANT, ça apaise, ça va ? Allez, oui, c'est pas grave, mon pauvre lapiiiin". J'ai juste besoin de temps pour que ça passe, me parler comme à un enfant de 3 ans ne va RIEN CHANGER, JUSTE ME FAIRE CHIER. Ca fait mal comme un bâtard mais j'ai pas besoin de c'branquignol de "pauvre lapin" pour faire passer la douleur.
(et je parle même pas du "Je sais de quoi tu as besoin... UN CALIN !" qui est carrément hors catégorie)

Moi j'aime bien! Surtout quand on m'appelle "mon lapin"... :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes