Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Et si je ne m'abuse, les aides reçues pour les fournitures des enfants peuvent très bien ne PAS être utilisées pour des fournitures. Je me souviens avoir vu des parents acheter avec ces aides des bouteilles d'alcool au supermarché.
Ca date de quelques années donc je ne sais pas si c'est toujours possible aujourd'hui, mais ça m'avait énormément choqué.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Marquise Olympia;2478661 a dit :
Franchement faudrait que ls profs arrêtent aussi juste 5mn de demander à ce que les parents achètent des cahiers, feuilles qui coutent la peau du cul : je me souviens qu'une fois une prof en 3ième avait carrément exigé des feuilles à petits carreaux avec une marge...Et attention ! On avait pas le droit d'acheter des feuille à petits carreaux et de faire soit même la marge, non il en fallait des vrais ! Mon père a payé ça trop cher pour ce que c'était et au final, on ne les as utilisé qu'une fois ou deux dans l'année...

Hooo, et les profs qui demandent des cahiers avec 350p (oui bon, les trucs bien énormes quoi), qui te chient un cake parce que toi t'as pris le plus petit (et donc moins lourd !! Je sais pas si les profs pensent une seconde aux mal de dos causés par les cartables :stare:...). Ma mère envoyaient péter les profs :cretin:. Et comme tu dis, au final on utilise quasiment jamais ce genre de cahiers bien spécifiques.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Leech;2478774 a dit :
Hooo, et les profs qui demandent des cahiers avec 350p (oui bon, les trucs bien énormes quoi), qui te chient un cake parce que toi t'as pris le plus petit (et donc moins lourd !! Je sais pas si les profs pensent une seconde aux mal de dos causés par les cartables :stare:...). Ma mère envoyaient péter les profs :cretin:. Et comme tu dis, au final on utilise quasiment jamais ce genre de cahiers bien spécifiques.

Ou le cahier 100 pages, parce que les 96 pages, ça va pas; ou encore le protège-cahier noir, mais le transparent noir ça va pas parce que ça revient au gris au final.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@_lilou_ : Oui bien-sur mais je veux dire ces aides c'est surtout pour les fournitures scolaires à l'école, les cahiers, les stylos, en tout cas pour moi.
Donc pour les affaires de sport, et même acheter un manteau d'hiver ou des chaussures je suis d'accord, mais sinon parfois je trouve que c'est détourné du but.

En disant "A mon sens, ces aides doivent aussi servir à ça. Et elles sont parfois loin d'être suffisantes." tu élargis le but de ces aides je trouve, disons que pour obtenir ces aides il y a des conditions, et leur finalité c'est aider les familles pour la rentrée scolaire, pas pour habiller les enfants, c'est trop large je trouve, il y a d'autres aides pour ça, comme les allocations familiales.

(Je précise que je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas aider les gens, je sais que pour certaines familles même des aides c'est insuffisant, je dis juste que 300€ pour acheter 3 cahiers et 5 crayons c'est excessif, sauf si bien-sur on achète toutes les fournitures les plus chères. Et puis c'est une aide, le but est d'aider, et non pas de rendre tout gratuit, avoir des enfants ça engendre un coût, alors je dis pas qu'il ne faut pas d'aides, mais à force j'ai l'impression que les gens en veulent davantage pour ne rien payer du tout (j'exagère car il y a d'autres dépenses mais quand même c'est l'impression que les reportages donnent)
. Et pour une aide je trouve qu'elle est assez conséquente, honnêtement je n'en ai jamais eu pour 300€ de fournitures scolaires par an et j'avais tout ce qu'il fallait, ce qui fait que je trouve ça assez déplacé d'oser se plaindre alors que la majorité des gens n'ont pas d'aides et doivent tout payer pour leurs enfants, on leur donne 300€ pas 30€ quoi, je pense qu'il faut quand même être reconnaissant et prendre du recul, c'est pas rien 300€..)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
_lilou_;2479094 a dit :
Ben.. Pas mal de gens n'en achètent pas, non. Ils n'en ont pas les moyens et les fringues passent d'un enfant à l'autre dans la famille.
Quand j'étais petite, on a eu une phase assez pauvre dans la famille "élargie" et mes habits passaient à ma cousine, certaines fringues m'arrivaient de cousin(e)s également.. Et franchement, je ne viens pas d'un milieu monstrueusement pauvre. Alors, quand je vois la pauvreté de certains, je suis certaine que non, ils n'achètent pas de vêtements n'importe quand. Et qu'une tenue complète (chaussures d'hiver, manteau doudoune (un enfant, ça grandit vite, donc c'est à changer tous les ans ou presque...),...) ça monte vite.

Je suis d'accord avec toi Lilou mais ce n''est juste (pour moi) pas la finalité première de ces aides.

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Azaëlle;2479419 a dit :
Je ne supporte pas les morceaux de fruits dans les yaourts.

L'histoire de ma vie, oui, je sais. :yawn:
Avant, je détestais ça aussi mais maintenant, je ne supporte plus de ne pas en trouver dans mes yaourts :yawn:

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Air;2478341 a dit :
Et si je ne m'abuse, les aides reçues pour les fournitures des enfants peuvent très bien ne PAS être utilisées pour des fournitures. Je me souviens avoir vu des parents acheter avec ces aides des bouteilles d'alcool au supermarché.
Ca date de quelques années donc je ne sais pas si c'est toujours possible aujourd'hui, mais ça m'avait énormément choqué.
Alors en ce moment je suis aux urgences et toute la journée on s'est plaint du fait que la prime allait être versée aujourd'hui, qu'ils allaient tous aller acheter une télé et de l'alcool pour fêter l'achat de la nouvelle télé, et que ça allait être un sale week-end...
Marquise Olympia;2479103 a dit :
Mes parents ne m'achetaient pas beaucoup d'habits non plus, mais ça ne réponds quand même pas à ma question du : pourquoi les gens n'essayent pas d'investir durant les soldes pour les enfants plutôt que juste avant la rentrée...moment où les prix sont aussi prohibitifs, même pour les fournitures scolaire !
Pour les fournitures hors rentrée c'est tout bêtement car il y en a peu en magasins (ou peu de choix), mais bon j'ai pas l'impression que les prix varient beaucoup pendant l'année. Ensuite comme c'est dit plus haut les profs exigent certains type de cahier (ce qui est stupide) donc les parents sont obligés d'attendre les exigences des profs pour acheter.
Pour les vêtements c'est impossible de prévoir la taille de l'enfant un an avant. Les parents ne peuvent pas acheter une doudoune en janvier 2011 pour novembre 2011, trop de risques que ça n'aille pas (la croissance peut s'accélérer d'un coup ou au contraire diminuer), et si l'enfant a besoin d'une doudoune en novembre 2011 il ne va pas attendre les soldes de janvier 2012 pour enfin avoir chaud.

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Je ne supporte pas de me faire harceler par texto, ça sert à rien d'envoyer "?" trente minutes après pour que je réponde, je fais peut être quelque chose, je suis pas à côté de mon téléphone... et ça me donne encore moins envie de répondre aux textos :stare:

17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Linger;2485447 a dit :
Je ne supporte pas de me faire harceler par texto, ça sert à rien d'envoyer "?" trente minutes après pour que je réponde, je fais peut être quelque chose, je suis pas à côté de mon téléphone... et ça me donne encore moins envie de répondre aux textos :stare:

Exactement pareil ! Certaines personnes m'envoient même ce fameux " ?? " 2 minutes après avoir envoyé leur message ! J'ai juste envie de leur dire " Euuuuh tu me laisse le temps de respirer avant de te répondre quand même ? " :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui perdent leur personnalité parce qu'un(e) de leurs ami(e)s leur dit d'aimer/ne pas aimer telle ou telle chose/personne. Je trouve ça tellement triste de suivre les dictas des autres pour se faire aimer.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je ne supporte pas les gens qui jugent à travers les journaux. Non désolée, on pourra jamais savoir la vérité à propos de l'affaire DSK, des intentions des uns et des autres, c'est peut-être triste mais c'est comme ça.
Et c'est pas parce que tel journal relate un fait qu'il est vrai.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je ne supporte pas les injures sur mon physique, sur mon corps, notamment de la part d'inconnus.
Encore les remarques sur mes piercings, je m'en fous, je les ai choisis. Mais quand il s'agit de détails que je ne peux pas changer (ma morphologie par exemple), ça me tue. Je ne supporte pas les gens qui te montrent du doigt comme si tu étais un animal de foire, comme si ils ne te devaient aucun respect vu que tu es un tout petit peu différent d'eux. Qu'ils disent que tu es "dégueulasse", alors que tu es certainement 100 fois plus irréprochable qu'eux côté hygiène, sous prétexte que ton corps ne rentre pas précisément dans leurs petits critères à deux balles.
Ce que je ressens dans ces regards, c'est que je n'ai aucune légitimité à être considérée comme un humain dans leur petite cervelle défraîchie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes