Azaëlle;2492231 a dit :
L'amalgame tatouage = signification obligée commence à me taper sur le système violemment.
Oh mais oui!!!
Souvent, les personnes ayant ce genre de tatouage prennent les autres "mortels" de haut alors qu'au final, leur motif n'a parfois rien de vraiment original ou transcendant, et que l'explication elle-même tend à être assez clichée: "Ouais, mais moi, je me suis fait tatouer un dauphin, parce que le dauphin, ça représente la liberté, et que c'est mon animal totem, blablabla... Et en plus, quand j'avais 9 ans, j'ai nagé avec un dauphin, et c'était le plus beau moment de ma vie, et gnagnagna..."
(bon, après, ça dépend, hein, là, je caricature...)
Bref. Mon tatouage, je l'ai trouvé sur un catalogue (pas de trucs déjà tatoués, mais un catalogue avec des motifs, quoi), mais je n'en ai jamais vu de semblable, peut être quelques uns dans le même style, mais ça doit se compter sur les doigts de la main. J'ai choisi ce motif parce qu'il me plaisait et que je le trouvais esthétique. Et pourtant, je reçois des compliments, comme quoi, ça doit pas être si moche. J'aime autant ça qu'un truc original, avec une signification, mais qui ressemble à un gribouillis tout moche.
À part ça, il n'y a pas longtemps, j'ai vendu quelques affaires à un vide-grenier, et l'attitude de certaines personnes m'a choquée. Bon, d'accord, si j'ai bien compris le concept, pas mal de gens cherchent à se débarrasser de leurs affaires à tout prix quitte à vendre TOUT, y compris des trucs d'une certaine valeur, à 1 ou 2 euros. Ok. Ça peut permettre de se faire un peu d'argent de poche, de vendre à coup sûr, de faire un peu de place.
Mais le truc, c'est que c'est limite si certaines personnes ne t'engueulent pas si tu ne vends pas TOUS tes trucs à un prix très bas, comme ça. Genre une femme qui pousse un "Ho! non!" ulcéré quand je dis que je vends un puzzle (en très bon état) à 2 euros, comme si je venais de l'insulter. Le pire, c'est que je l'ai bien vendu à deux euros, au final, ce puzzle. Ou encore celle qui demande, à propos d'un bracelet que je vendais à 80 cts : "C'est en argent?" (mais oui, bien sûr, faut pas rêver non plus!
).
Je trouve que certaines personnes se comportent un peu comme des enfants gâtés. Qu'on veuille acheter pour pas cher, ok, mais ce sont leurs propres objets que les gens vendent, et je trouve ça assez déplacé de leur manquer de respect parce qu'ils leur donnent une certaine valeur. J'ai pas envie de vendre certains de mes livres à 2 euros, même si je ne les ai pas forcément appréciés, parce qu'ils m'ont coûté dix fois plus cher, et qu'ils sont en parfait état. Ça me paraît humain, non?