Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lizzy Scarlett;2501270 a dit :
Et moi, c'est le bruit des limes à ongles. J'ai essayé de m'en servir, pour avoir des jolis ongles mais c'est pas possible, le bruit m'insupporte.
Rien que de voir écrit le mot lime à ongle me donne des frissons pire que l'idée d'un ongle qui crisse contre un tableau.

Arrgg hors de mon esprit !

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas cette manie de reprendre les gens lorsqu'ils disent "c'est nul" au lieu de "j'aime pas". Sérieux je crois que c'est un mélange de pinaillage (parce qu'en fait on a très bien compris) et d'orgueil (parce qu'en général quand on répond ça c'est qu'on est pas d'accord et le fait de montrer à l'autre qu'il est un gros méchant parce qu'il critique pas bien le film nous fait gagner un point dans la bataille pour la raison, haha).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
daffy duck;2501011 a dit :
Je ne supporte pas certaines collègues mamans au boulot.

Elles ne parlent que de leurs gosses et toi t'es obligé de t'extasier ou de faire semblant de t'intéresser à l'évolution de gosses d'une femme que tu connais depuis 1 semaine (j'ai du tenir une demi-heure la dernière fois et plus jamais ça)
C'est dingue, parce que tu peux parler à des pères et ils te parleront pas de leurs mioches. Alors des fois j'ai envie de dire à certaines femmes : parlez pas de votre chéri, de la cuisine et de vos gosses continuellement. C'est pas un sujet qui me dérange en soit, mais à petites doses. Et ça me rend triste de me dire "cette femme a du faire tellement de chose dans sa vie et aujourd'hui son unique conversation c'est ses deux enfants"
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je comprends parfaitement ce qui t'énerve chez ces femmes qui ont décidés qu'elles étaient uniquement des mères.
Toutefois dans ce que tu décris de tes collègues (bien sur je ne fais qu'imaginer) je pense qu'il y a une grand part de culturelle dans tout ca, en effet si les femmes en france en tout cas ne sont plus que mère au foyer, et qu'elles sont pour la plupart dans le monde du travail, elles ne se sont pas débarrassées du travail domestique et responsabilitées familiales .
Je pense que c'est pour ca, que c'est plus courants de voir ca chez des mères que des pères.
Pour beaucoup de femme cette vie de mère est casi permanente même si elle travaille, c'est tellement leurs quotidien leurs enfants, les tâches ménagères, maris, que c'est dur pour elles d'en faire abstraction.
Après je ne parles pas au nom de toutes les mères bien sur , je dis ca sur des grandes lignes mais je pense que c'est important à préciser.

25 Août 2006
0
5 977
0
Les gens qui te proposent une soirée dans un bar (par ex.) et qui finalement te contactent à 23h30. Ca me gonfle, au départ tu te dis qu'ils vont te contacter vers 20h-21h et en fait ça traîne en longueur, du coup tu attends ... ou alors ils te disent "On se voit à 22h30" et à 23h30 t'as toujours pas de nouvelles. Je ne vais pas dans un bar pour y rester cinq minutes et en général ils ferment tôt pour la plupart (à Strasbourg en tous cas). Ca m'énerve d'attendre toute la soirée pour ça, au final je ne suis même plus motivée quoi ...

22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
miss_caro;2502980 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui cataloguent trop vite, à cause de leur esprit fermé. Au travail, on m'a demandé ce que j'ai fait dimanche dernier. J'ai répondu que je suis allée au marché le matin, et j'ai tricoté l'après-midi devant un film. Direct, mes collègues m'ont dit que j'étais vieille avant l'âge, que mon copain devait se faire chier avec moi. Non mais de quoi je me mêle?? Aujourd'hui ça va être pareil, là je vais aller au marché, puis je vais tricoter/coudre un peu, et je pense aller au cinéma ce soir. Et je sais pas, mais je n'avais jamais eu honte de mes dimanches pépères, là je sais plus quoi en penser. Je ne vais pas changer mes habitudes, mais je ne vais plus raconter ma vie. Il y a un truc qu'on appelle l'ouverture d'esprit, c'est pas parce qu'on aime tricoter qu'on a 65 ans, c'est pas parce qu'on aime acheter sa viande chez le charcutier et ses fruits au marché qu'on est femme au foyer!!

J'aime bien tes dimanches moi ! je culpabiliserais presque de glandouiller chez moi... et de peut être faire une tarte a la pomme!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Mondkopf;2502962 a dit :
Sinon, pour revenir sur le sujet mioches précédemment évoqué (créatures que je déteste. D'ailleurs, ça ne date pas d'hier, même quand j'étais petite, je ne me sentais pas à ma place et je détestais les autres enfants), quand je dis que je n'en veux pas, tout le monde se sent toujours dans l'obligation de me sortir la même phrase "Oh t'es jeune, tu dis ça maintenant, ça viendra", le regard condescendant de celui qui sait. Déjà, c'est pas la question, jeune ou pas, je n'aime pas les enfants, je me sens mal avec eux, ils me foutent des sueurs, c'est un fait. Et d'où tu sais que ça changera ? Pourquoi ? Chaque femme devrait ressentir le besoin d'enfanter ? On ne peut pas être heureux sans gosse ? Et puis, même si je finis par vouloir des enfants dans un futur très lointain, et puis ? Quel est l'intérêt de cette phrase de merde ? Montrer que t'es Mme Irma et qu'en effet, la vie a fait que tu as changé d'avis et d'envie et eu des gosses comme une grande majorité des femmes ? Ouais, cool, et ?

Mais tellement, tellement. Et le pire c'est quand on essaye de te faire culpabiliser avec ça: "mais, ton mari plus tard il sera malheureux, t'es une garce!" (déjà, qui te dis que je vais me marier? ensuite, qu'est-ce qui te fait dire qu'il voudra des enfants à tout prix?). Ou encore: "ouais tu vas finir vieille fille". Ah bon? Je suis vouée à finir mon existence seule, juste parce qu'enfanter ne fait pas partie de mes projets de vie pour le moment?

D'une façon générale, je déteste profondément tous les prédicateurs à deux balles, de ceux qui te disent "oh tu verra plus tard, t'aimera plus les mêmes choses, t'aura des goûts plus matures, t'aura envie de plaire donc tu vas abandonner ces trucs débiles".
Ben oui mais mon gars j'ai 21 piges, pas 14. Je ne vois pas pourquoi je devrais soudainement décider que mes goûts c'est de la merde et que tiens je vais devenir une nana correcte, fini ma passion pour la musique, je dégage mes piercings, maintenant je deviens une personne sérieuse t'as vu, hop j'arrête ces futilités d'ado attardé!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
.Ainsel.;2503410 a dit :
Je comprend que ça puisse être agaçant mais il n'empêche que je l'ai déjà fait - pas dans toutes les situations mais celles qui pouvaient être blessantes pour d'autres.
Quand tu es en groupe et qu'une partie descend, plus ou moins consciemment, les goûts d'une personne présente, ils ne pensent pas être blessant mais la personne se renferme quand même sur elle. Alors pour moi, oui, dire "je n'écoute pas/n'aime pas/ai du mal avec...", ça passe toujours mieux que "ah, mais c'est dégueulasse/ça pue/c'est vraiment nul" parce que dans le premier cas, tu soulignes un goût personnel alors que dans le second, c'est limite dire à la personne en face "mais t'as vraiment des goûts de merde pour manger ça / faut vraiment être con pour apprécier tel musique", même si ce n'est pas intentionnel (et c'est aussi imposer son goût comme étant le bon: je pense que c'est nul donc c'est nul, peu importe ce que tu en penses).

Et oui, on peut toujours dire que dans une situation, ce n'est pas blessant mais si, ça peut atteindre la personne quand même, surtout si c'est la 300e fois qu'elle entend ça, qu'elle n'est pas très sûre d'elle ou que ça lui tient à coeur.
Je trouve vraiment que ça ne change rien... Au lieu de dire "mais t'as vraiment des goûts de merde pour manger ça / faut vraiment être con pour apprécier tel musique", ça dit "je trouve que t'as vraiment des goûts de merde pour manger ça / faut vraiment être con pour apprécier tel musique", et honnêtement je vois pas bien ce que ça change :erf:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
.Ainsel.;2503452 a dit :
Euh, dans l'absolu, je trouve que dire "j'ai du mal avec le goût de ça/ je n'aime pas le goût"/"je n'accroche pas à tel musique", ça a une toute autre connotation que "tu bouffes vraiment de la merde"/"t'es vraiment conne pour écouter ça".
Ça permet de dire ce qu'on pense sans donner à la personne en face l'impression que c'est une grosse merde avec des goûts de chiotte (même si je caricature un peu).

En fait, je ne comprend pas comment on peut être contre ce genre de choses. Pour moi, c'est une question de politesse/respect pour la personne qui est en face de moi.

Oui mais dans ce cas c'est plus la façon de le dire qui compte. Je trouve beaucoup plus agressif de s'entendre dire "ha mais je trouve vraiment ça pourri, sérieux, je déteste" plutôt que "ouais bof c'est pas top".
Dans ce genre de cas, le "je trouve que/je pense que" sert plus de cache-misère qu'autre chose !

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jpeux comprendre que d'être repris sur la nourriture quand on dit "le persil c'est dégueulasse" au lieu de dire "je n'aime pas le persil" c'est pinailler parce que dans le fond c'est évident qu'on ne parle que de nos gouts, et puis ça ne touche pas clairement l'autre, c'est de la nourriture, ça provient pas de l'homme quoi, bref l'homme n'y est pour rien et puis on ne choisit pas de ne pas aimer tel aliment, y'a pas de volonté objective là dedans.

Par contre dire: "telle musique c'est nul" comme le dit .Ainsel c'est assez blessant et agressif, car ça touche des gouts personnels de quelqu'un, quelque chose qu'il a choisi, et donc dire cela c'est émettre un jugement de valeur. Je trouve vraiment qu'il y a une nuance entre "c'est nul" et "j'aime pas" car dans le j'aime pas, ça induit le fait que ce n'est pas nos gouts, mais pour autant ça peut plaire à d'autres donc ce n'est pas nul..(je suis pas claire je sais) mais je sais que pour vous dire "c'est nul " n'a rien de méchant envers l'autre, ça ne renvoie qu'à vous, mais pour peu que l'autre le ressente avec la nuance ça peut le blesser. Et objectivement ce n'est pas nul, c'est juste qu'on aime pas.

E

ephemere-2

Guest
Je ne supporte pas les gens qui se collent à toi pour passer aux portes automatiques du métro ou du rer.
Ca m'est arrivé ce matin, le mec s'est littéralement collé à moi pour pouvoir frauder. Franchement, je préfère qu'on me demande avant, parce que ça à le don de m'énerver (et le matin faut pas me faire ch***). Du coup, je lui ai clairement (et séchement) dit qu'il aurait pu me demander, et il a ensuite essayé de s'expliquer, mais je l'écoutais pas vu que j'avais mes écouteurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes