A
AnonymousUser
Guest
Gros-Câlin;2503859 a dit :Par contre dire: "telle musique c'est nul" comme le dit .Ainsel c'est assez blessant et agressif, car ça touche des gouts personnels de quelqu'un, quelque chose qu'il a choisi, et donc dire cela c'est émettre un jugement de valeur. Je trouve vraiment qu'il y a une nuance entre "c'est nul" et "j'aime pas" car dans le j'aime pas, ça induit le fait que ce n'est pas nos gouts, mais pour autant ça peut plaire à d'autres donc ce n'est pas nul..(je suis pas claire je sais) mais je sais que pour vous dire "c'est nul " n'a rien de méchant envers l'autre, ça ne renvoie qu'à vous, mais pour peu que l'autre le ressente avec la nuance ça peut le blesser. Et objectivement ce n'est pas nul, c'est juste qu'on aime pas.
Oui mais est-ce que tu reprendrais quelqu'un qui dirait d'une musique "c'est trop bien" au lieu de dire "j'aime"? Ou est-ce que tu reprendrais les gens qui diraient "c'est trop nul" d'une musique que tu trouves nulle aussi?
Je comprends bien que ça puisse être "blessant" mais ne se laisse-t-on pas blesser par tout et n'importe quoi, aussi? Je veux dire, si quelqu'un essaie de nous convaincre qu'on a des goûts de merde c'est que c'est juste un con : oui c'est agressif puisque c'est un problème en soit d'essayer de faire en sorte que quelqu'un devienne ce qu'il n'est pas (et aime ce qu'il n'aime pas). Etant donné que c'est l'autre qui adopte un mauvais comportement on n'a pas a culpabiliser / être blessé
Mais je trouve cette situation (le fait d'insister) différente du fait, simplement, de dire que cette musique est géniale, que l'autre soit d'accord avec nous ou pas. En fait je vois pas pourquoi je prendrais des pincettes pour affirmer quelque chose que je pense comme "vrai" selon mon échelle de valeur, juste parce que je devrais avoir peur de froisser l'autre en lui montrant que je ne suis pas d'accord avec lui. Je veux dire, ça n'a justement aucun sens objectif puisqu'affirmer "c'est nul" sera plus ou moins acceptée selon la situation...
(Je blablate beaucoup là dessus mais en gros ça m'agace un peu de ne pouvoir m'enthousiasmer pour dire que je trouve quelque chose génial, ou au contraire que je trouve ça nul, que si j'ai en face de moi quelqu'un qui est d'accord avec moi. C'est pas grave de pas être d'accord avec tout le monde, moi ça m'empêchera pas de discuter, c'est dommage que d'autres se braquent systématiquement... (et que personne ne se sente visé parce que je ne vise personne^^))