Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Gros-Câlin;2503859 a dit :
Par contre dire: "telle musique c'est nul" comme le dit .Ainsel c'est assez blessant et agressif, car ça touche des gouts personnels de quelqu'un, quelque chose qu'il a choisi, et donc dire cela c'est émettre un jugement de valeur. Je trouve vraiment qu'il y a une nuance entre "c'est nul" et "j'aime pas" car dans le j'aime pas, ça induit le fait que ce n'est pas nos gouts, mais pour autant ça peut plaire à d'autres donc ce n'est pas nul..(je suis pas claire je sais) mais je sais que pour vous dire "c'est nul " n'a rien de méchant envers l'autre, ça ne renvoie qu'à vous, mais pour peu que l'autre le ressente avec la nuance ça peut le blesser. Et objectivement ce n'est pas nul, c'est juste qu'on aime pas.

Oui mais est-ce que tu reprendrais quelqu'un qui dirait d'une musique "c'est trop bien" au lieu de dire "j'aime"? Ou est-ce que tu reprendrais les gens qui diraient "c'est trop nul" d'une musique que tu trouves nulle aussi?

Je comprends bien que ça puisse être "blessant" mais ne se laisse-t-on pas blesser par tout et n'importe quoi, aussi? Je veux dire, si quelqu'un essaie de nous convaincre qu'on a des goûts de merde c'est que c'est juste un con : oui c'est agressif puisque c'est un problème en soit d'essayer de faire en sorte que quelqu'un devienne ce qu'il n'est pas (et aime ce qu'il n'aime pas). Etant donné que c'est l'autre qui adopte un mauvais comportement on n'a pas a culpabiliser / être blessé

Mais je trouve cette situation (le fait d'insister) différente du fait, simplement, de dire que cette musique est géniale, que l'autre soit d'accord avec nous ou pas. En fait je vois pas pourquoi je prendrais des pincettes pour affirmer quelque chose que je pense comme "vrai" selon mon échelle de valeur, juste parce que je devrais avoir peur de froisser l'autre en lui montrant que je ne suis pas d'accord avec lui. Je veux dire, ça n'a justement aucun sens objectif puisqu'affirmer "c'est nul" sera plus ou moins acceptée selon la situation...

(Je blablate beaucoup là dessus mais en gros ça m'agace un peu de ne pouvoir m'enthousiasmer pour dire que je trouve quelque chose génial, ou au contraire que je trouve ça nul, que si j'ai en face de moi quelqu'un qui est d'accord avec moi. C'est pas grave de pas être d'accord avec tout le monde, moi ça m'empêchera pas de discuter, c'est dommage que d'autres se braquent systématiquement... (et que personne ne se sente visé parce que je ne vise personne^^))

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Schnock : Nan mais je te comprends, moi je disais juste ça en général, et surtout dans des contextes particuliers.
Si quelqu'un dit qu'il adore un truc, je trouve ça positif, plutôt que de dire "c'est nul", tu vois ? (tout ça pour dire que non effectivement je ne reprendrais pas quelqu'un qui dit" c'est trop bien")
Mais de toute façon, je ne reprendrai pas quelqu'un qui dit "c'est trop nul", sauf si vraiment ça me touche énormément, ou que ça me vexe, ou que c'est trop récurrent, enfin ça dépend du contexte hein.
T'as totalement le droit de t'enthousiasmer ou de trouver les choses nulles, tout le monde est comme ça, c'est juste le contexte où on le dit qui parfois demanderait un peu plus de tact. :)

L

leina-2

Guest
Je ne supporte pas les gens qui spoilent. J'ai une amie qui le fait TOUT LE TEMPS, elle a vu un film ou un épisode de série que j'ai pas encore vu, bam, il faut qu'elle raconte la fin elle peut pas s'en empêcher..
Elle a aussi tendance à donner son avis comme étant le seul valable, ça rejoint un peu ce qui a été dit précedemment. Elle ne dit pas " j'aime pas six feet under " elle dit " six feet under c'est de la merde !". Alors qu'elle a vu un seul épisode et qu'elle a rien compris :mad:

Et puis je ne supporte pas les gens qui débarquent à l'improviste chez moi.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je vais rester dans la catégorie "je ne respecte pas les choix de vie des gens".

L'année prochaine, une de mes amies d'enfance se marie. Elle s'est fiancée cet été, elle a 22 ans comme moi, elle est en couple depuis 2 ou 3 ans il me semble.
J'en ai parlé récemment à une autre amie (avec de l'enthousiasme dans la voix parce que je suis super contente pour elle), et la réaction a été sans équivoque : "oh mais n'importe quoi c'est beaucoup trop tôt, à 40 ans elle sera divorcée, vraiment y a des gens c'est n'importe quoi".

Mais meuf :Puppyeyes
Qu'est ce qui peut justifier de porter un tel jugement sur la vie et la relation de cette fille avec son mec ?? Je suis complètement abasourdie qu'on puisse se permettre de balancer un avis pareil, aussi péremptoire et infondé...
Je vois pas au nom de quoi il faudrait attendre un âge minimum pour se marier, concrètement qu'elle se marie avec lui dans 1 an ou dans 5 ça n'augmente pas ses chances de divorcer dans le futur, c'est complètement crétin... Enfin bref.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lorelei : j'ai cru comprendre que Marquise Olympia parlait des petites réflexions qu'on lui fait à longueur de temps et qui finissent par la faire suffoquer. Quand elle dit qu'elle ne rentre pas dans "la boite à femme" et que presque tout le monde essaie de la pousser un peu dans cette boite, je vois EXACTEMENT de quoi elle parle en ce qui me concerne.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
De toute façon, on (les gens) critique tout et tout le monde et ce sera toujours comme ça.
On critiquera une fille de 20 ans d'avoir un môme, d'être mariée, comme on critiquera une fille de 30 ans de pas vouloir d'enfants...
Et c'est pareil pour tout et son contraire.
Après, encore une fois on a pas à se justifier, tant qu'on est heureux.
C'est juste que l'être humain a besoin de critiquer les choses qu'il ne vit pas, et il transpose ce que lui aurait fait dans ce cas, or il ne l'est pas dans ce cas.

Et même moi qui vient me plaindre souvent ici en disant que je supporte pas qu'on me juge (par ex) sur ma relation avec mon mec, et bien moi aussi dans certains cas je vais juger d'autres personnes sans les connaitre réellement, on est juge et jugé, même si j'essaye de juger le moins possible ça m'arrive.
Après, quand on juge ma vie, et notamment sur mon copain, et bah je m'en fous, je vais pas me justifier à chaque fois, tant que moi je suis bien.
Si les gens ne comprennent pas, à force c'est leur problème.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Shield;2511582 a dit :
Pourquoi quand je dis que je suis athée, on me dit pas "non mais tu verras, t'auras une révélation, ça viendra après un moment difficile" - et ça paraîtrait même absurde - mais on me dit "tu verras tu changeras d'avis" à propos des enfants?
Oh, j'en connais qui seraient capable de te dire un truc pareil ! :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
C'est vraiment un "ras le bol".

Je ne supporte plus DSK, de voir sa tête à la une de tous les magazines, que le moindre de ses actions soient relayés sur les sites d'acualité (même pas les sites "people"). Là, je viens d'apprendre qu'il va rentrer en France dimanche. Quel évènement!! On est super heureux! C'est tellement important qu'il faut que le monde en fasse un article.
Ce mec est empêtré (a été) dans des histoires glauques et qui sont du domaine privé, je pense qu'il n'a plus d'avenir politique vu tout ce qu'on a appris sur lui donc j'ai envie de dire le mieux qui lui reste à faire est de se faire oublier.
Depuis mai, on entend parler que de lui, je n'en oeux plus. Surtout que l'affaire DSK et son traitement me donnent envie de vomir.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Le fameux "slurp" quand quelqu'un boit une boisson chaude.
Ca me donne simplement envie de me planter des aiguilles dans le bras (si si).

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ephemère;2503955 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se collent à toi pour passer aux portes automatiques du métro ou du rer.
Ca m'est arrivé ce matin, le mec s'est littéralement collé à moi pour pouvoir frauder. Franchement, je préfère qu'on me demande avant, parce que ça à le don de m'énerver (et le matin faut pas me faire ch***). Du coup, je lui ai clairement (et séchement) dit qu'il aurait pu me demander, et il a ensuite essayé de s'expliquer, mais je l'écoutais pas vu que j'avais mes écouteurs.

Je vais passer pour une fille horrible, mais quand je prends le métro/rer, je vais dans le portillon (jsais pas comment ça s'appelle) le plus éloigné, pour pas qu'une personne me suive pour passer derrière moi. Pourquoi être si égoïste? Je paie 100? par mois en transport, donc je supporte pas ceux qui prennent même pas un ticket à 2? (pour le métro), ça me prends la tête. Après j'avoue, que je fais un peu au faciès aussi, si je vois qu'il s'agit d'une personne qui semble ne pas avoir les moyens, je laisse passer avec moi. Mais quand c'est le cadre sup qui prends pas sa carte de transport (il y a plein de gens comme ça à mon travail) et qui compte sur les autres, ça m'horripile. Je finis par être ultra paranoïaque, ça fait 10 ans que je paie une fortune tous les mois pour prendre le métro/rer, entre 70 et 100?, si on compte 12 mois dans l'année pendant près de 10 ans, ça fait une petite fortune...

A

AnonymousUser

Guest
miss_caro;2519096 a dit :
Je vais passer pour une fille horrible, mais quand je prends le métro/rer, je vais dans le portillon (jsais pas comment ça s'appelle) le plus éloigné, pour pas qu'une personne me suive pour passer derrière moi. Pourquoi être si égoïste? Je paie 100? par mois en transport, donc je supporte pas ceux qui prennent même pas un ticket à 2? (pour le métro), ça me prends la tête. Après j'avoue, que je fais un peu au faciès aussi, si je vois qu'il s'agit d'une personne qui semble ne pas avoir les moyens, je laisse passer avec moi. Mais quand c'est le cadre sup qui prends pas sa carte de transport (il y a plein de gens comme ça à mon travail) et qui compte sur les autres, ça m'horripile. Je finis par être ultra paranoïaque, ça fait 10 ans que je paie une fortune tous les mois pour prendre le métro/rer, entre 70 et 100?, si on compte 12 mois dans l'année pendant près de 10 ans, ça fait une petite fortune...

Bien moi, je suis encore plus horrible. J'évite quand je passe que quelqu'un me suive et quand on me demande, si on peut passer avec moi, je réponds systématiquement non (et je me fais ensuite insulter) quelque soit la personne. Enfin, je paye tous les mois pour avoir un titre de transport, et je n'ai pas envie d'être complice de ces fraudeurs (quelle que soient leurs raisons) il ne faut pas exagérer.
Ca m'arrive d'oublier mon titre de transport, j'assume. Soit, je rentre chez moi le reprendre et rate mon bus (et j'arrive en retard ect...), soit je vais aux bornes et m'achète un titre de transport.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes