Je ne supporte pas...

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
daffy duck;2526746 a dit :
. Je ne comprends pas non plus les listes de cadeaux, et le fait de faire payer une partie du diner.

Pour moi la liste de mariage ,c'est plutôt pour aider l'invité que pour le dicter (même si maintenant ça peut se détourner). Pour moi quand on est invité à une fête, ou à diner chez quelqu'un (sauf si c'est famille/ qu'on connait vraiment super bien) on amène toujours un petit quelque chose. Mais là quand on invite plus d'une trentaine de personnes à son mariage , il y'a de fortes chance qu'ils puissent offrir le même cadeau que certains , ou quelque chose que tu n'aimes, as déjà chez toi.

"Oh super un tam tam, il ira avec celui de tatie et celui qu'on a déjà à la maison".

Je caricature un peu, mais pour moi c'est plus une suggestion, une manière d'aider le couple à s'installer dans sa maison (même si maintenant on s'installe avant). Après ce n'est que ma vision personnelle, pour moi c'est pour guider les invités, et puis des fois on a aucune idée de quoi offrir.

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Breathe.Me;2526771 a dit :
Les invités paient une partie du repas!? :oo:
Quand il y a un "tronc" pour mettons le voyage de noces et il est de bon ton de mettre au moins le prix du repas.

daffy duck;2526746 a dit :
c'est plus des je ne comprends pas en fait...
En parlant de mariage. Je ne comprends pas le fait d'inviter des personnes au cocktail mais pas au diner.
Je sais plusieurs potes me disent que c'est parce que ça coute cher, et que les gens préfèrent avoir la famille proche au mariage. Perso je préfère qu'on ne m'invite pas du tout au lieu de recevoir une invit que pour le cocktail. Comment te faire comprendre que t'es une invité de seconde zone. Je ne comprends pas non plus les listes de cadeaux, et le fait de faire payer une partie du diner. Dans ma tête quand on invite on ne fait rien payer à personne. Un cadeau ne doit pas être ouvertement suggéré (sauf à sa famille très proche à la rigueur). En fait j'ai un peu l'impression que plus ça va, plus les mariés dictent ce qu'il faut faire aux invités.

Pour ce qui est du nombre des invités. Je n'ai connu que les grands mariages. Donc pour moi c'est dur d'imaginer un mariage avec peu de personne. Je pense que le principale c'est le nombre de personne mais la qualité de la compagnie.

C'est le "Vin d'Honneur". J'aime bien ce terme.
pour moi c'est plus "Nous ne sommes pas Crésus mais comme nous t'aimons/t'apprécions nous voulons que tu sois là un peu"

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Les gens qui se foutent de ma gueule parce que j'aime énormément l'accordéon. --'
" Ah bon? C'est ton instrument préféré? Pourquoi? C'est bizarre. Tu en fais? Non parce que ce genre d'instruments, les gens qui aiment, ils aiment parce qu'ils en font tu vois. " Euhhhh, WTF? C'est qu'un accordéon mec. --'

Et encore une fois, le fichu caractère de ma mère...
Car, je lui laisse ma chambre quand je suis pas là, pour qu'elle y dorme parce que dans sa chambre il fait trop chaud. Et quand je rentre, à chaque fois, il y a des mégots par terre, de la cendre par terre où sur le clavier de mon pc, et ça pue la clope. Je ne fume pas. Je déteste l'odeur de la clope froide, ça me donne des nausées. Je lui ai gentiment demander (pour la 20 éme fois depuis que je suis née) de ne pas fumer dans ma chambre. (Et je suis encore gentille parce que normalement elle devrait même ne pas fumer à côté de moi étant donné que j'ai des toutes petites bronches et que j'ai du mal à respirer et du coup mon médecin lui répète sans cesse qu'elle doit pas fumer près de moi mais madame s'en contre fou). Et Madame l'a mal prit. Elle a dit que j'étais désagréable et qu'il valait mieux que je me calme (tiens, elle recommence avec ça, ahaha). J'étais très calme quand je lui ai dis. Elle me saoule avec ses airs de conne là. " Je suis la plus vieille, je suis ta mère alors je fais ce que je veux, c'est pas une gamine de 18 ans qui va me donner des ordres! " ouais, bah, t'étonne pas qu'on s'entende pas après hein....

2 Octobre 2005
342
96
4 724
Hautrage
Breathe.Me;2528069 a dit :
" Je suis la plus vieille, je suis ta mère alors je fais ce que je veux, c'est pas une gamine de 18 ans qui va me donner des ordres! " ouais, bah, t'étonne pas qu'on s'entende pas après hein....

Ma mère a exactement le même schéma de pensée vis-à-vis de moi, à quoi s'ajoute l'idée qu'elle a toujours été une mère exemplaire qui s'est sacrifiée pour moi (hu?). C'est pourquoi aucune critique n'est possible (elle a toujours raison) et qu'en plus, je suis devenu son larbin chargé d'accomplir toutes ses tâches ménagères et administratives. Je ne suis pas contre le fait de donner un coup de main, mais faut pas charrier.

Oh, et puis, surtout, je ne supporte pas qu'elle me parle de sa vie sexuelle et affective, ce qu'elle ne fait que pour me rappelle qu'on la désire et qu'on la trouve belle (pas comme moi, son boudin de fille).

A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;2528683 a dit :
Je pense que ce qui blesse le plus les gens qui sont invités au vin d'honneur mais pas au diner, c'est de réaliser que dans la hiérarchie des personnes qui comptent le plus, ils sont très loin dans le classement alors qu'eux-mêmes pensaient peut-être compter plus que ça, genre tu te rends compte qu'en fait, bah t'es pas si aimé que ça puisque tout le monde te passe devant. Tu ne fais pas parti des VIP, tu es juste "une connaissance qui vient partager un verre pour fêter le mariage" :Pff:

Moi ça me choque de montrer clairement aux gens qu'ils comptent moins que d'autres, vraiment. Surtout si c'est pour une question d'argent! Soit tu fais un vrai mariage pour tout le monde, soit tu revois ton mariage à la baisse parce que sinon ça fait un peu "tu vois tout ça? Cette jolie salle de réception superbement décorée? Tu sais ce qu'on va manger dedans? Hein? Et en plus après on va faire la fête et danser jusqu'à l'aube, on va tous rire et créer des liens avec des souvenirs que tu n'auras pas, c'est super! Mais toi t'es pas invité, enfin tu comprends, on t'aime bien mais pas ce point là... mais si tu veux, il reste du champagne là, vas-y sers-toi, ça me fait plaisir :) "

A mon avis, ça n'embête pas les personnes qui pensent qu'ils s'ennuieraient au diner et à la fête. Mais les autres personnes qui aiment foncièrement les proches, mouais, tu te sens juste rejeté ET utilisé pour les cadeaux mais pour faire passer la pilule, c'est champagne à volonté (tant qu'il reste des bouteilles)

Ouais mais d'un autre côté je suis trouve ça étonnant qu'autant de gens puissent être vexé de ne pas être considéré comme des "super amis hyper proche & co". Je sais pas, faut avoir un point de vue un peu réaliste sur nos relations aussi non? On est pas le meilleur ami de tout le monde (et heureusement ! ^^)

Je trouverai ça dommage de passer à côté d'une occasion de faire une grande fête onéreuse parce qu'il faudrait faire la concessions de ça pour les gens qui seraient peut-être vexés.

On peut pas faire le choix de faire un mariage "qui ne vexera personne", parce que c'est pas nécessairement ce que soi-même on cherche et qu'il y a bien un moment où faut réaliser que de toute façon on contentera pas tout le monde... C'est pour ça que cette discussion sur la façon de faire un mariage me gêne un peu. Je trouve ça dommage de se dire qu'il faut agir principalement pour ne vexer personne quoi.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je rêve de me marier à la mairie, un vendredi soir en sortant du taff, avec parents et beaux parents. Ca prendrait 10 minutes, je serais en tailleur chic, et après on irait au resto ou à une soirée raclette chez nous.

Je rêve de me marier à la mairie de l'endroit ou on habite tous les deux depuis 4 ans.

Mais je rêve aussi de faire ça sans que personne ne me fasse de réflexion à deux balles, et sans faire de peine à ma grand mère. Alors, je me marie pas.

A

AnonymousUser

Guest
Pour parler d'autre chose que les mariages, je ne supporte pas les gens qui ont l'air d'être là, dans les lieux publics, fréquentés (métro, supermarché, etc...) mais qui ne réagissent à rien. Y'a deux choses qui me frappent : les gens a qui tu dis "pardon" et qui ne se bougent pas (je ne pense pas que ça soit spécifique à Paris mais n'empêche qu'ici, je n'ai encore JAMAIS eu de réaction à mes "pardon" pour qu'ils se poussent. Pas une seule fois quoi.) C'est des esquives de mouvement mais genre "bon ok je vais bouger un peu mon épaule" non mais ça change rien meuf réveille toi...

Et ce qui me déroute le plus c'est quand, par exemple, je bouscule quelqu'un sans le vouloir et que je dis "pardon", je m'attends à ce que la personne réagisse, se retourne, sans forcément être agressive hein, juste qu'il y ait une réaction d'interrogation, ou de curiosité, ou d'étonnement, que sais-je. Mais non, les gens ne réagissent pas. Ils n'ont même pas l'air d'avoir remarqué. Peut-être qu'ils ont l'habitude je ne sais pas mais je trouve ça vraiment déroutant quoi !

Je ne sais pas si les termes de "ne pas supporter" conviennent mais ça me fait un peu penser à une robotisation de l'homme que je trouve assez effrayante. Ils suivent leur trajectoire et ils ne se laissent distraire par rien, ne réagissent à rien d'autre qu'a leurs propres but... ôO

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne supporte pas qu'on me critique, qu'on me contredise ou que l'on dise des stupidités sur des sujets que je connais très bien et qui me tiennent à c?ur.
Je déteste savoir que j'ai raison mais parce que l'autre argumente mieux ma parole est remise en cause ca a le don de me mettre hors de moi.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
-Loreleï-;2528797 a dit :
Je vois pas en quoi c'est moins vexant pour les gens de n'être invités "que" au vin d'honneur plutôt que pas du tout sous prétexte d'un mariage "intime". Ça revient au même, dire à la personne qu'elle ne fait pas partie des proches.
Oui mais comme l'a dit Schnock, à moins que les mariés te fassent un coup dans le dos, tu sais si tu fais partie des intimes ou pas... La seule fois où j'ai été invitée juste au vin d'honneur à un mariage (ça fait des années, j'étais gamine et donc avec mes parents), c'était pas une surprise, on était pas des proches des mariés, donc c'était limite normal en fait... Et même, ça faisait plaisir qu'on soit invités au vin d'honneur déjà !

Je trouve ça étrange de considérer que c'est vexant de se faire signifier qu'on ne fait pas partie des proches de quelqu'un. A moins de te faire une idée vraiment fausse de la relation que tu as avec la personne, t'as globalement une idée assez bonne du degré d'intimité que vous avez !

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte plus les gens qui ne savent pas dire merci. Merci parce qu'on leur rend service, parce qu'on leur témoigne de l'affection, de l'égard. Ca prend 2 secondes de dire merci et ça fait plaisir. Eux, ils trouveront une bonne excuse (je n'ai pas le temps de dire merci, je ne vois pas l'utilité de dire merci, ect...) pour ne pas remercier. Le pire c'est quand toi, tu as porté de l'attention sur eux mais que quand t'es dans la merd*, quand tu aurais vraiment besoin qu'on te rende service, ou même qu'on t'encourage, ils ne sont pas là.

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Je ne supporte pas les rentrées avec leurs cortèges de nénette toute fringuées pareil qui te dévisagent si tu viens à la rentrée universitaire en short et tout ces mecs en costume alors qu'ils ont a peine 20 ans je trouve ça d'un triste !

Vive la grisaille et la monotonie de la fac de Droit !

4 Septembre 2011
5
0
652
clermont-fd
La mode "pantalon qui tombe sous les fesses"
La "Wesh attitude"
La musique en mode haut parleur avec le portable dans le bus
Les nenettes 30kg toute mouillées qui disent "Je suis trop grosse"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes