Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Schnock;2543128 a dit :
@Léontine : mais trop ! Les gens qui arrivent devant un batiment connu et qui tendent automatiquement leur appareil photo a leur camarade, qui font un sourire forcé et qui repartent directement, sans avoir approfondi, vers un autre "site touristique" ça me donne envie de vomir. Je trouve ça vraiment injuste, quelque part, que les gens aient de quoi se payer des voyages pour ne même pas en profiter quand d'autres rêvent de voyager mais sont obligés de rester chez eux... Brr.

Quand je suis devant un monument connu en général je ne ressens rien ou pas grand chose (bon j'ai pas énormément voyagé dans ma vie donc ça se limite à quelques grandes villes européennes). Et je m'en veux et je suis très triste d'être aussi insensible mais je n'y peux rien, j'adorerai être transportée par quelque chose de puissant en voyant un monument connu, j'en rêve.
Du coup ça ne sert à rien que je passe 3000 ans devant un monument qui ne me fait pas ressentir grand chose. Par contre c'est tout le reste des voyages qui me fait vibrer : les odeurs, les paysages, l'aspect du ciel, de la mer, la langue, les sons, l'ambiance, l'atmosphère. Je préfère 100 fois découvrir un petit endroit charmant isolé que je n'ai jamais vu en photo sur internet ou dans les livres. Mais j'avoue que les monuments connus ... alors je fais quand même des photos parce que bizarrement ça ça m'apporte quelque chose à l'intérieur (un peu comme les souvenirs; la mémoire pas les objets), je ne saurai pas expliquer mais c'est comme ça.
Bon je ne cautionne pas les comportements "Eh les gars moi j'y ai été, mais le truc au fond je m'en balance je ne cherche pas à approfondir, je fais ça à la chaîne pour les photos" pour autant, je pense que dans mon cas c'est un peu différent.

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2543142 a dit :
Quand je suis devant un monument connu en général je ne ressens rien ou pas grand chose (bon j'ai pas énormément voyagé dans ma vie donc ça se limite à quelques grandes villes européennes). Et je m'en veux et je suis très triste d'être aussi insensible mais je n'y peux rien, j'adorerai être transportée par quelque chose de puissant en voyant un monument connu, j'en rêve.
Du coup ça ne sert à rien que je passe 3000 ans devant un monument qui ne me fait pas ressentir grand chose. Par contre c'est tout le reste des voyages qui me fait vibrer : les odeurs, les paysages, l'aspect du ciel, de la mer, la langue, les sons, l'ambiance, l'atmosphère. Je préfère 100 fois découvrir un petit endroit charmant isolé que je n'ai jamais vu en photo sur internet ou dans les livres. Mais j'avoue que les monuments connus ... alors je fais quand même des photos parce que bizarrement ça ça m'apporte quelque chose à l'intérieur (un peu comme les souvenirs; la mémoire pas les objets), je ne saurai pas expliquer mais c'est comme ça.
Bon je ne cautionne pas les comportements "Eh les gars moi j'y ai été, mais le truc au fond je m'en balance je ne cherche pas à approfondir, je fais ça à la chaîne pour les photos" pour autant, je pense que dans mon cas c'est un peu différent.

Je comprends. Mais justement tu veux découvrir autre chose que "les bâtiments connus". D?ailleurs je suis un peu comme toi. Mais ce que je ne comprends pas c'est ce besoin compulsif de prendre des photos devant les batiments connus pour dire "j'y étais". C'est un jugement, négatif, je le sais bien, chacun vit son voyage comme il le veut, mais moi, ça me hérisse le poil de voir des gens dont les voyages semblent se résumer à ça : pouvoir dire "j'y étais".

(Je parle ici des gens qui semblent ne faire que ça de leurs voyages, qu'on prenne une photo de temps en temps devant la Tour Effeil & co je le comprends, je l'ai fait aussi, ça m'apporte effectivement un souvenir, mais quand je vais voir la Tour Effeil je ne me contente pas de me prendre en photo, moi. Je regarde ce qu'il y a autour, quoi. Quand j'ai vu le London Eye, dans la cabine où j'étais, les gens ne regardaient pas autour d'eux, ils se prenaient eux-même en photo, et ils ont vraiment passé une demie heure à faire ça. J'étais choquée).

25 Août 2006
0
5 977
0
Surtout si c'est pour prendre une photo comme ça :
1148365274_small.jpg

bon b la c moi en train d'éssayé de retenir la tour de pise, pour pa kel se viende la gueule sur lé tourisme made in japan mdr.

Haha tenir la tour de Pise, comme c'est original ... :stare:
Et comme je disais, le commentaire sous la photo et vraie ... et le mec a l'air de trouver son idée tellement originale que ça me fait rire.

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;2543241 a dit :
1148365274_small.jpg

Quand j'ai été à Pise , c'est hallucinant le nombre de personnes qui sont en train de faire cette pose au même moment ....
L'été dernier , en Hongrie , sur un site , il y a une fille qui a carrément monté sur une statue pour se mettre sur ses genoux , ça m'avait terriblement choqué. Pareil pour ceux qui montent sur des monuments aux morts ou en honneur de la paix , je trouve ça ... irrespectueux.
C'est bien grotesque de tout façon , en plus ils prennent mille ans (genre ceux qui veulent absolument prendre leurs gosses en photo devant alors qu'en s'en foutent complétement.) alors que toi , tu essayes juste de prendre une photo du bâtiment QUE du bâtiment et pas avoir des gloglos qui se baladent dans le champ ...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Nadja;2543241 a dit :
1148365274_small.jpg

Moi aussi j'ai fait cette photo en mai quand j'étais à Pise :cretin: (bon sauf que je l'ai fait sur la terrasse de mon hôtel où il n'y avait personne, en bas de la Tour j'ai juste pris des photos de la Tour seule) et franchement on s'est bien marré avec mon copain à faire des photos où on mangeait la Tour, etc. C'est sûr c'est pas bien malin mais ça fait de bons souvenirs (et bien sûr on a pas fait que ça de notre voyage !) vu qu'on restait plusieurs heures tous les soirs sur la terrasse et puis la Tour était en face de notre hôtel on l'a vu pendant 4 jours, on est monté dedans, on est pas juste resté 2 secondes devant pour prendre une photo.

Mais par exemple quand on était à Florence, on est pas resté longtemps devant les monuments historiques, et pendant le peu de temps qu'on est resté devant, bien sûr on a pris quelques photos pour les souvenirs, et on a aussi observé, grave l'instant dans notre esprit, mais si les monuments ne nous parlent pas je crois que ce n'est pas la peine d'insister et de rester à moisir dans la foule pendant des heures. Mais après on a passé notre journée à crapahuter dans la ville pour voir la ville de l'intérieur, visiter les jardins, les petites ruelles, etc.

Enfin c'est juste pour expliquer que devant des photos comme ça il peut y avoir une "explication" derrière, que ce ne sont pas forcément que des touristes indélicats avec leurs gros sabots. Moi je fais des photos "stupides" mais après je visite la ville. En fait je crois que je trouve ça limite un peu snob (comme propos en général, pas vous Nadja ou Asgard, parce que depuis le temps que je vous lis, vous ne me donnez pas l'impression d'être snob) un peu comme s'il y avait des touristes parfaits, et que ceux qui prennent des photos débiles devant les monuments sont indignes de leurs voyages.

(et je dis ça super calmement je ne sais pas si ça se ressent comme j'ai pas trop mis de smileys :P)

25 Août 2006
0
5 977
0
Ah non mais moi je me moquais juste gentiment des photos à Pise, de cette photo avec cette pose mais ça me fait marrer, en plus le mec avait l'air de trouver ça tellement original dans ce qu'il disait sous la photo ... que j'ai trouvé ça assez facepalmisant. :d

Après je suis tout à fait du genre à prendre des photos des bâtiments et tout.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Nadja;2543383 a dit :
Ah non mais moi je me moquais juste gentiment des photos à Pise, de cette photo avec cette pose mais je suis sûre que ça me fait marrer, en plus le mec avait l'air de trouver ça tellement original dans ce qu'il disait sous la photo ... que j'ai trouvé ça assez facepalmisant. :d

Après je suis tout à fait du genre à prendre des photos des bâtiments et tout.

D'accord :d (j'avais pas capté que le commentaire était vrai :o je croyais que tu l'avais inventé pour illustrer la photo !)

Après, pour en revenir aux photos "emblématiques" de chaque endroit, vraiment je trouve ça drôle même si ça n'a effectivement rien d'original, je me dis puisque tu es là et que ça t'amuse autant en profiter pour te mettre en scène.

washington-monument.jpg

225586-passage-pieton-abbey-road-rendu.jpg

BrRio2135.JPG

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Hellébore;2543742 a dit :
En fait, je crois que ce "je ne supporte pas" viens surtout des comportements internetiens non? parce qu'à l'origine, prendre une photo, c'est pour soi et son cercle de proche, pour s'en souvenir, et forcément on refait les mêmes poses que les autres mais tant pis, parce que c'est pour son souvenir à soi, pour mettre dans l'album qu'on ressortira dans 10 ans et on dira "ah oui, j'y étais, c'était marrant".

Mais aujourd'hui on fait partager ça à tout le monde via facebook ou autre, y'a même des milliers de personnes qui n'impriment jamais leur photo, donc forcément, ça devient redondant, voir 1000 fois la même photo avec des gens qu'on connait même pas vraiment....

Sinon je venais dire que je ne supporte pas de devoir vider les saletés du fond de l'évier, grrr

Bah après faut voir qui on ajoute sur facebook. Si on ajoute des gens dont on est pas proches il faut accepter de voir des pans de vie de gens dont on ne s'intéresse pas s'afficher sur son newsfeed, mais dans ce cas pourquoi les avoir ajouté ?
Si c'est un problème, pour moi c'est un problème qu'on se créé soi-même donc bon ...

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Je ne supporte plus toutes ses offres d'emploi qui demandent systématiquement d'avoir au moins 2 voire 5 ans d'expérience. En plus, ce n'est même pas pour un poste de cadre ou impliquant un minimum de responsabilité mais pour être simple employé/technicien.

Le pompon étant "jeune diplômé avec 3 ans d'expérience minimum" (bien sûr payé au SMIC).
Comment on est sensé avoir de l'expérience si l'on vient juste de sortir de formation?
Comment peut-on espérer acquérir de l'expérience dans le domaine demandé si on est refoulé à cause de ce fameux manque d'expérience?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne supporte pas, quand j'appelle pour prendre rendez vous quelque part, que la personne au bout du fil me réponde "oui, quand est-ce que vous voulez venir ?"
Mais banane, donne-moi tes disponibilités, ça sert à quoi que je te réponde "demain 17h" alors qu'il y a toutes les chances pour que ce soit pas possible ?
Je me retrouve toujours décontenancée, à répondre "ben... quand vous avez de la place..."

25 Août 2006
0
5 977
0
Foxey;2548915 a dit :
En même temps, ça marche aussi dans l'autre sens : il y a aussi des chances que tu ne sois pas disponible au moment qu'il/elle te proposera.
Et pour les banques, les médecins ou ce genre de métier, ils sont en quelque sorte "à notre service" donc je trouve ça plutôt logique que ce soit les clients/patients qui proposent les dates qui leur conviennent.

Je trouve ça logique aussi dans ce sens et selon ta réponse on voit si c'est urgent ou non, ou tout simplement si tu as une semaine chargée. Ils ne demandent pas forcément de répondre "Le vendredi à 17h30" mais ça peut être une tranche plus large comme "tel après-midi", du coup je trouve ça logique.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Foxey;2548915 a dit :
En même temps, ça marche aussi dans l'autre sens : il y a aussi des chances que tu ne sois pas disponible au moment qu'il/elle te proposera.
Et pour les banques, les médecins ou ce genre de métier, ils sont en quelque sorte "à notre service" donc je trouve ça plutôt logique que ce soit les clients/patients qui proposent les dates qui leur conviennent.

Oui c'est sûr mais ils ont beau être à notre service, on n'est pas tout seul non plus, et ça me paraît logique qu'on doive s'adapter à leur planning... surtout qu'eux ne peuvent pas le changer !
Je veux dire, si mon médecin a son carnet de rendez-vous plein jusqu'à la semaine prochaine, c'est logique que quand je veux prendre un rendez vous il me dise "ok, j'ai de la place à partir de telle date, ou alors tel jour à telle heure" (mais mon médecin le fait parce que c'est un type formidable, haha)

Mais récemment j'ai téléphoné à l'hôpital pour prendre un rendez-vous, vu que la personne au bout du fil me demandait j'ai dit que le plus tôt possible m'arrangeait, genre le lendemain, et là elle me répond "ah non mais là on n'a plus de place avant mardi prochain" :stare: oui bah dis-le dans ce cas, me laisse pas choisir alors que j'ai pas le choix...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes