Schnock;2543128 a dit :@Léontine : mais trop ! Les gens qui arrivent devant un batiment connu et qui tendent automatiquement leur appareil photo a leur camarade, qui font un sourire forcé et qui repartent directement, sans avoir approfondi, vers un autre "site touristique" ça me donne envie de vomir. Je trouve ça vraiment injuste, quelque part, que les gens aient de quoi se payer des voyages pour ne même pas en profiter quand d'autres rêvent de voyager mais sont obligés de rester chez eux... Brr.
Quand je suis devant un monument connu en général je ne ressens rien ou pas grand chose (bon j'ai pas énormément voyagé dans ma vie donc ça se limite à quelques grandes villes européennes). Et je m'en veux et je suis très triste d'être aussi insensible mais je n'y peux rien, j'adorerai être transportée par quelque chose de puissant en voyant un monument connu, j'en rêve.
Du coup ça ne sert à rien que je passe 3000 ans devant un monument qui ne me fait pas ressentir grand chose. Par contre c'est tout le reste des voyages qui me fait vibrer : les odeurs, les paysages, l'aspect du ciel, de la mer, la langue, les sons, l'ambiance, l'atmosphère. Je préfère 100 fois découvrir un petit endroit charmant isolé que je n'ai jamais vu en photo sur internet ou dans les livres. Mais j'avoue que les monuments connus ... alors je fais quand même des photos parce que bizarrement ça ça m'apporte quelque chose à l'intérieur (un peu comme les souvenirs; la mémoire pas les objets), je ne saurai pas expliquer mais c'est comme ça.
Bon je ne cautionne pas les comportements "Eh les gars moi j'y ai été, mais le truc au fond je m'en balance je ne cherche pas à approfondir, je fais ça à la chaîne pour les photos" pour autant, je pense que dans mon cas c'est un peu différent.