Je ne supporte pas...

22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
Louis : je comprends, mais en meme temps je ne suis pas d'accord.

Déjà, tu dis "pour comprendre il faut le vivre". Je l'ai déjà vécu (j'ai déjà vécu le fait d'être considérée comme hors "norme" et j'ai déjà vécu le fait de devoir me "justifier"). Donc je peux comprendre la frustration, l'agacement, et le sentiment d'être mal jugé constamment.

Mais cependant je ne sais pas si les gens tous réellement que leur système est inné, naturel, etc... Je ne sais pas vraiment si les gens cherchent vraiment à ce qu'on leur "rende des comptes" à ce que l'autre se "justifie". Je pinaille peut-être, j'en sais rien. Mais moi quand j'ai envie de poser des questions à quelqu'un qui n'a pas mon mode de vie c'est la curiosité qui l'emporte, ce n'est pas le jugement. Après oui bien sûr que je peux poser des questions naïves ou agaçante parce que je suis dans un système de pensée "normale" (par là je veux dire "dans la norme"). C'est comme si je partais de loin quoi. Alors oui pour quelqu'un pour qui par exemple, le fait d'aller coucher avec quelqu'un d'autre que "son petit copain" est un fait acquis, sur lequel il n'a pas besoin de revenir parce que bah voilà, c'est acquis, c'est naturel "pour lui/elle", entendre quelqu'un qui lui demande "mais t'arrive a pas être jalouse?" ça peut être chiant. Comme tu le dis, la communication est biaisée. Mais est-ce une raison pour refuser le dialogue? :o C'est pas parce qu'on a du mal à se comprendre qu'on ne peut pas essayer !

En fait c'est juste que finalement moi aussi je subis, indirectement, le fait que la norme soit si pesante (même si je suis dans la norme pour une grande majorité de choses). Parce que résultat, ça coupe tout discours avec les "hors normes" (et je comprends bien pourquoi ce n'est pas le soucis). Mais du coup je suis frustrée de devoir me contenter de lire des gens parler de ce qui leur arrive par exemple dans des livres ou des blogs, là où la communication n'est pas directe. C'est tout en fait :).

(Mais sinon, oui, y'a aussi des gens qui sont prétentieux et agaçant parce qu'ils sont très fiers d'être "hors normes" et que du coup ils sont agressifs avec tout ce qui est "dans la norme", et même s'ils ont sans doute tout un tas de raison, y'a des moments où cette agressivité arrive a des extrême qui fait que oui, je juge, même si je pourrais éventuellement compatir aussi, ça n'empêche pas de juger ^^).

Bref, lalala, allons poster des gros pavés ailleurs, haha.

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Loïs.;2661913 a dit :
Je ne supporte pas les gens en soirée qui t'envoient des sms en pleine nuit pour bien te montrer qu'ils sont complètement déchirés et que YOUPI c'est trop la fête, j'ai une vie sociale lalala. Et pour les statuts facebook de bourrés ça m'énerve encore plus. Pas besoin de prouver aux gens que t'es une super teufarde.
C'est peut-être moi qui suis vieux jeu ou pas drôle ou que sais-je mais raah ça m'énerve.

J'envoie souvent des sms quand je suis raide en plein milieu de la nuit mais je n'avais absolument pas pensé que cela pouvait être pris comme tu le décris. Moi c'est surtout que je suis beaucoup plus amicale quand j'ai bu et que par conséquent j'envoie des sms à des gens auxquels je ne pense pas en temps normal. Par contre, jamais je ne reçois de sms du genre, mes connaissances ne boivent donc jamais ?? :d

Calicot;2662216 a dit :
Ce n'est pas vraiment un "je ne se supporte pas" mais plutôt un truc qui me met mal à l'aise. Ce sont les gens qui rigoler, voire communiquent la plupart du temps (d'ailleurs parfois on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon) sur le mode de la taquinerie. Qui te sortent des trucs face auxquels tu ne sais pas quoi répondre. Si c'est mon copain ou ma famille, ça va, mais quand ce sont des gens que je connais moins bien, ça me met très mal à l'aise, et j'ai l'air très bête car ça ne me fait pas toujours rire et la plupart du temps je sais pas quoi répondre. Je sais pas si c'est très clair...
En tout cas, je me sens agressée même si je me doute que ça n'est pas méchant.

D'autant plus quand c'est ma belle famille.
(oui, vous vous doutiez que toute cette armoire cachait bien un éléphant).

Idem, j'ai horreur de ça. Ça m'arrive de temps en temps avec des amis d'amis que donc je ne connais absolument pas et qui se permettent de me taquiner. En général ça ne me fait pas rire car ils se basent sur leur première impression de ma personne (et quand on me connaît, on est toujours étonné de voir à quel point mon physique ne reflète pas ma personnalité, tout du moins reflète autre chose que ce que je suis réellement, surtout au niveau de mes goûts, passions, etc) et tapent totalement à côté. Au début j'étais gênée mais je me forçais à rire pour faire plaisir. Maintenant je les regarde avec un air impassible et ce sont eux qui sont gênés et qui ne recommencent pas en général, sauf quand ce sont des lourdingues qui ne comprennent pas évidemment.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je ne supporte pas quand mes deux chevilles se touchent.
Je ne supporte pas non plus prendre mon pouls :shifty:.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sir Duke;2662435 a dit :
Tout pareil et d'ailleurs j'étais venue pour dire ça, vu que je sors d'un repas avec ma belle-famille.
Même si c'est pour rire les "Ben qu'est-ce qu'elle a encore celle-là" ou les "ah mais on dirait qu'elle est pas la D. aujourd'hui, tellement elle parle pas! Elle s'est transformée en fantôme d'Halloween "(super vanne BTW -_-) ça me fout juste trop mal à l'aise et du coup je me renferme encore plus!

Je trouve aussi que c'est une forme d'humour très maladroit quand on ne connaît pas bien la personne, surtout quand il y a presque une distance "de fait", comme avec la belle-famille comme tu dis.

Ils me charrient aussi beaucoup, et ce dès le premier jour avec des blagues sur mon nom de famille, mes origines, ou comme toi "Bah elle parle pas beaucoup aujourd'hui" j'ai trouvé ça très hard. On ne se connaissait pas et ça n'est pas dans mes habitudes, et par mon éducation c'est quelque chose que je considère comme grossier et que je n'aurai jamais fait.

Mais même entre amis, c'est pas une forme d'humour que j'apprécie, je peux me vexer assez facilement avec ça. Il n'y qu'avec mon copain que je connais assez bien pour savoir à 100% qu'il n'y a rien derrière et que c'est juste une boutade mignonne.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ce n'est pas vraiment un je ne supporte pas, c'est d'ailleurs complètement superficiel. :cretin:

Dans les soirées déguisées, je suis toujours vachement agacée par les nanas qui, quel que soit le thème de la soirée, réussissent toujours à tourner le truc de façon à arriver """déguisées""" en méga-bonnasses.
Dernièrement, je suis allée à une soirée intitulée "Le ridicule ne tue pas", moi j'étais en pyjama, il y avait des gens en claquettes/chaussettes avec des sacs bananes fluo et d'autres dans des sacs poubelles sur lesquels étaient scotchés des pots de yaourts vides. Bref, tout le monde avait vraiment l'air con, et c'était cool. Jusqu'à ce qu'une invitée déguisée en Pocahontas ultra sexy fasse son apparition, en disant "Hiiii trop la honte mon déguisement, hein !".

:facepalm:

Aujourd'hui, encore, en regardant des photos sur Facebook, j'ai vu des photos d'une soirée à thématique halloweenesque où tout le monde est complètement affreux avec du sang partout et des dentiers de vampire en plastique. Et au milieu, une nana. En robe de dentelle noire de bonnasse, rouge à lèvres carmin et talons hauts et en légende : "Je suis l'ange de la mort".

Mais. Sérieusement ?

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je ne supporte absolument pas le bruit des gens qui mangent, ça m'énerve à un point inimaginable. Au début du repas je ne m'en rends pas compte, mais vers le milieu j'entends un bruit de quelque chose, et là c'est parti, ça m'énerve, et plus ça m'énerve plus je me dis "il ne faut pas que j'y prête attention", et plus j'y prête attention évidemment, et du coup je quitte le repas prématurément sinon je ne tiens pas le coup.
Rah là là.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Konstantine.;2663489 a dit :
Arc-en-Ciel, moi je vois pas le mal, et j'ai envie de dire encore plus, si ça emmerde les gens, tant pis, chacun sa vie. On dirait limite de la jalousie enfaite. (et je dis même pas ça méchamment)
Mais j'ai du mal à comprendre les personnes comme toi qui piquent une crise juste parce-que certaines personnes sont sexy à des soirées.
Si elles veulent être comme ça, je vois pas le problème, dans les situations que tu as énoncé, rien ne me choque.

Loin de moi l'idée de "piquer une crise", comme tu dis. :eh: C'est étonnant que tu le perçoives comme ça, ce n'était pas du tout le ton de mon propos. Evidemment, chacun sa vie. Pour n'importe quoi d'ailleurs, chacun sa vie ! Je n'ai aucun problème avec le fait d'être sexy à des soirées, encore heureux. Je trouve juste ça drôle et un peu ridicule, les filles qui prétendent être "déguisées" en ci ou en ça (d'où mes milliers de guillemets) alors qu'elles ont juste mis une robe noire en dentelle (ou un mini-short à franges ou n'importe quoi qui en fait n'a rien d'un déguisement).

San Francisco.;2663504 a dit :
Dans la vie de tous les jours, j'aime être féminine. En soirée je suis la plupart du temps en robe et talons. Cette façon de m'habiller, c'est moi.
Je pense que si un jour je devais me déguiser je resterais moi-même en essayant de coller au thème, donc prendre un déguisement en restant féminine.
Et tant que la tenue reste dans le thème je ne vois pas le problème en fait.
On peut très bien s'amuser à une soirée déguisée entre amis et s'habiller de cette manière, non ?

En l'occurrence, là, les nanas n'étaient pas franchement dans le thème, et c'est bien mon propos. Mettre une robe noire et des talons hauts, je n'appelle pas ça être déguisée, ni en ange de la mort, ni en quoi que ce soit. Mettre un mini-short à franges et se faire deux tresses d'indienne, je n'appelle pas non plus ça, coller à un thème tel que "Le ridicule ne tue pas" :)
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être féminine ou pas, c'est juste jouer le jeu.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je ne supporte pas les mecs collants :facepalm:. Ca me repousse complètement. L'autre soir j'ai rencontré un ami d'ami dans un bar, au premier regard je me suis dis qu'il était plutôt mignon, il avait l'air cool et sympa, on a un peu discuté et il m'a ajouté sur Facebook. Depuis il n'arrête pas de parler de moi à notre ami commun et j'ai également fait l'erreur de lui passer mon numéro : il ne cesse de m'envoyer des SMS et bon, comment dire, moi envoyer des SMS, ça me gonfle. Je ne suis pas une fille particulièrement sociable, j'aime bien rencontrer des gens et discuter mais pas par SMS ou sur internet, ça ne m'intéresse pas. D'autant plus que je n'aime pas parler de moi, de ma vie, pour moi si une personne veut apprendre à me connaitre alors ça doit se faire naturellement et petit à petit, et pas avec des réponses du style "j'aime ça ça et ça, j'aime pas ça et ça, je suis comme ci et comme ça". Bref il veut à tout prix me connaitre plus, il me harcèle de SMS, et moi de mon côté je déteste me sentir oppressée. Il est gentil donc je ne veux pas lui faire de peine mais je suis à deux doigts de l'envoyer chier. :shifty:

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Je supporte pas les phrases à la con pour meubler le silence. Je cherchais un truc hier, et la nana de mon père n'arrêtait pas de dire "Tu l'as pas trouvé ?" "Tu l'as toujours pas trouvé ?" "bon en attendant tu l'as pas trouvé", à chaque fois que je repassais dans la cuisine. Je sais que c'est pas méchant, mais ca me gonfle, je vois pas où est le problème de ne rien dire ?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les soirées déguisées. Je déteste me déguiser, trouver une idée, les accessoires, et passer une soirée avec des vetements que je n'aime pas et que je me suis forcée à mettre, je déteste. Puis je n'aime pas le maquillage spécial déguisement.
Pour moi, c'est la corvée de trouver des déguisements et une soirée déguisée, je suis toujours mal à l'aise. Autant dire que je n'aime pas halloween (en plus, ça me fout le bourdon cette "fête", la veille de la toussaint, avec des trucs qui rappellent la mort, ou des déguisements sombres).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes