Je ne supporte pas...

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Les gens qui ne se remettent jamais en question, même quand tu tentes d'ouvrir un dialogue pour comprendre, et suggérer qu'il existe d'autres manières de penser.
Ca m'horripile.

22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
Gros-Câlin : c'est juste que je me demande pourquoi se priver d'un outil qui a des avantages non négligeables :). Personnellement je pense que les inconvénients de facebook on peut ne pas les ressentir du tout, et par conséquent on peut avoir une utilisation parfaitement saine et utile de facebook.

D'ailleurs, ça me fait penser à autre chose : je ne comprends pas bien les gens qui disent "je n'aime pas facebook TimeLine parce que ça fait ressortir les vieux dossiers, des trucs que j'aurais préféré ne oublier, que je n'ai pas envie de partager" , de manière plus générale, qu'on dise : "facebook ne respecte pas la vie privée".

On prend la décision de ce que l'on met sur le net, on ne met que ce que l'on veut, si l'on décide de partager dans le domaine publique des choses qui doivent rester privées c'est notre soucis, mais ce n'est pas la faute de facebook. On doit savoir, avant de partager quoique ce soit sur internet, que ça restera, que ça ne s'effacera pas. D'ailleurs, il y avait eu un reportage là dessus à la télé, où quelqu'un disait : "avec facebook les gens peuvent même savoir ce que vous écoutez comme musique, grâce à des applications qui partagent ce que votre lecteur est en train de passer". Sauf que ce n'est pas une violation de la vie privée : facebook nous demande, avant de permettre à une application d'accéder à nos donnée, si on accepte ou non. Si les gens cliquent sur "j'accepte" sans lire les conditions, c'est leur problème, mais ils ont accepté quand même.

Du coup je n'aime pas ce discours sur la vie privée, c'est comme si on s'étonnait qu'un secret qu'on crie sur la place publique soit connu de tous quoi. Puis, le fait que la télé ne traite pas ces questions avec sérieux mais se prenne au jeu en "cachant" des informations, pour FAIRE PEUR BOUUUH aux gens, ça m'agace. La désinformation à ce point ça me tue.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Mr. Octopus : Oui je suis d'accord, mais tu remarqueras que je ne parlais pas de FB et du problème de la vie privée.
Je ne veux pas créer un débat sur FB, pour ou contre, je tenais juste à dire (et en plus c'était un "je ne supporte pas" très précis et personnel) qu'il y a des dérives et que celle-là m'insupporte (pas la vie privée, mais ce que j'ai écrit dans mon 1er post).

Après, FB c'est comme tout, on aime ou on aime pas. Pour moi ce n'est pas un outil qui a des avantages non négligeables, pour moi les inconvénients (je ne parle pas de vie privée, même si pour le coup le but du site est de parler de soi, donc c'est discutable, même si je suis d'accord avec ton dernier post, on choisit ce qu'on marque, mais le but 1er de FB est de raconter sa vie, le moyen de garder contact vient en 2e position) sont plus forts, car dans mon cas ils faussent mon rapport avec les gens, l'image que j'ai d'eux.
Et dans ma vie, amoureuse, amicale, professionnelle, ça m'a souvent apporté des désavantages/désillusions/apprendre des choses qu'on ne veut pas savoir/ lire des conneries....
Et je n'aime pas ce coté voyeur que ça peut facilement entrainer chez les gens, les surenchères de bêtises qu'on peut lire, la perte de pudeur de certains, ne plus parler aux gens que par ce moyen là, collectivement et plus individuellement... (je m'arrête là mais ce ne sont pas les seules raisons).

Pour moi, ce n'est pas le seul moyen de garder contact avec des gens, un moyen ludique et facile, mais pas le seul.

Je pense juste que si on n'a pas FB, quelque soit nos raisons, cela ne justifie pas qu'on soit un peu considéré comme des "parias" (ou exclus, mais j'aime exagérer) alors qu'il est si facile de se parler en vrai. Ne pas avoir FB ce n'est pas une histoire de se priver d'un outil de communication, c'est réellement un choix, avec des arguments, des motivations, on est libre de ne pas l'avoir par conviction, et comme tout choix ça peut se comprendre, mais au moins ça se respecte. ;)

22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
Gros-Câlin;2666976 a dit :
Je pense juste que si on n'a pas FB, quelque soit nos raisons, cela ne justifie pas qu'on soit un peu considéré comme des "parias" (ou exclus, mais j'aime exagérer) alors qu'il est si facile de se parler en vrai. Ne pas avoir FB ce n'est pas une histoire de se priver d'un outil de communication, c'est réellement un choix, avec des arguments, des motivations, on est libre de ne pas l'avoir par conviction, et comme tout choix ça peut se comprendre, mais au moins ça se respecte. ;)

Oui je comprends bien ! :). Et je te rejoins là dessus, je trouve anormal qu'on puisse dire "comment tu fais pour vivre sans facebook :o?!" Ceci dit je pense que si ceux qui n'ont pas facebook sont "exclu" ce n'est pas volontaire, c'est juste que parfois, on oublie de prévenir ceux qui ne sont pas sur facebook, simplement parce qu'il faut faire une démarche différente et qu'on y pense pas forcément. Mais je comprends bien que ça soit soulant, vexant, et qu'on soit finalement mis à l'écart avec la sensation désagréable d'être entrainé par un groupe à faire comme eux, hein, je ne remets pas du tot ça en cause :).

(Pour le reste, mes propos sur la vie privée, comme je l'ai dit, c'était "autre chose", une extrapolation, qui n'était pas du tout en rapport avec ton post ou avec tes arguments ;))

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je ne supporte plus les gens qui jugent juste sur un style ou un physique... J'ai une pote qui a un look un peu particulier, moi je trouve ça cool, elle a une coupe de cheveux vachement originale, un peu "punk", et mes potes du boulot se permettent des réfléxions du genre "moi elle me fait peur, son style c'est vraiment trop, cette nana c'est un cliché" Heu pardon? Je comprends pas que sous prétexte qu'on a pas le style de monsieur et madame tout le monde, on se permet de critiquer sans cesse et sans connaître en plus...
Pendant une pause, je discutais avec cette pote, et en retournant travailler, un de mes collègues s'est foutu de sa gueule, sous prétexte qu'elle était vraiment moche, que son style c'était n'importe quoi, et qu'il ne voudrait jamais sortir avec une fille comme ça... Ca me donne envie de vomir.

24 Octobre 2011
189
529
2 954
40
Hossegor / South West
www.instagram.com
Je ne supporte pas les gens impolis. Comme la plupart de ceux qui entrent dans mon shop, qui ne disent pas bonjour, ni excusez-moi, qui disent juste " hé, j'voudrais une bague", limite s'ils te claquent pas du doigt. Je ne supporte pas les gens qui, sous prétexte de bonne éducation, laissent tout passer à leurs gamins : pardon, mais ton chieur plus tard, ce sera un enfoiré, et tu viendras pleurer.
Je ne supporte pas les nanas qui pétent plus haut que leurs fesses parce qu'elles sont bonnes, et pas toi.
Je ne supporte pas les gens qui s'aiment ( non, ça c'est mon moment déprime, mais c'est pas vrai )
Je ne supporte pas mon voisin.

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Wolverine.jpg

Je ne supporte pas Hugh Jackman, avec cette coupe on dirait une chouette ! Ce qu'il est laid ! :boxed:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Elga;2671250 a dit :
Je ne supporte pas Hugh Jackman, avec cette coupe on dirait une chouette ! Ce qu'il est laid ! :boxed:

Je sais pas si c'est parce qu'il est tard et que je suis fatiguée ou à cause du mot chouette et d'imaginer Hugh avec un tête de chouette, mais je suis en train de mourir de rire toute seule comme une abrutie dans le noir, chuis vraiment con parfois :yawn:

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Je ne supporte pas les gens qui attendent systématiquement que ce soit toi qui les recontacte. J'ai l'impression d'amitié non réciproque à force d'être la seule qui relance. Et je ne supporte plus qu'une de mes potes vienne à tout nos rendez-vous avec d'autres amies à elle que je ne connais pas en plus la plupart du temps. Elles finissent toujours par se faire la conversation entre elles et moi je me tais parce que je ne supporte pas cette incruste constante. Non mais ça serait trop demander d'avoir un moment entre nous quoi ?

5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
je ne suport les pied et oui je sais je ne sai pas sa me stress.
je ne suporte pas qu'on me touche.
je ne suporte pasles gent agressif je repond souvant et je devien tans se cas la.
je ne suporte pas les menssonges
et je ne suporte pas les vieux au volant et ce qui ne met jamis leur clignotent.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je ne supporte pas les gens qui parlent fort.
Je ne supporte pas les gens qui s'imposent en fait. Qui imposent leurs idées en ne te laissant pas parler, qui imposent leurs musiques en mettant le volume à fond, qui imposent qu'on les lise en écrivant en rouge-gras-majuscule taille 46, qui imposent qu'on les écoute en parlant super fort.
Ça m’oppresse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes