@
Mitchie; @
Mr. Octopus : J'ai bien dit "pour certaines personnes".
Après, je peux comprendre ton point de vue (Mr Octopus) mais j'estime qu'on peut comprendre le mien.
Je ne dis pas que FB c'est le "mal" dans tous les cas, seulement, moi, je suis une personne, avec un libre arbitre, des choix, des opinions, bref, je connais FB, j'y suis restée plus de 3 ans, mais à un moment donné, pour X raisons j'ai dit stop. Et franchement, je me sens beaucoup mieux comme ça.
(je vais pas développer davantage, ce serait inutile).
Mais ce que je veux dire, ce que dans une promo de 20 personnes, t'as 5 personnes qui ne sont pas sur FB, et qu'il y a des délégués qui le savent, et ne viennent même pas te demander en vrai juste un petit renseignement, je trouve ça assez triste et grave.
Ou qu'ils organisent des choses sur FB sans t'en parler, alors qu'ils savent que tu ne peux pas savoir.
Je veux dire, moi je comprends que ces gens soient sur FB, mais qu'on comprenne que moi je n'y sois pas, par choix.
Et ça me désole de voir que maintenant on ne communique plus que par FB, alors que j'ai une adresse mail, un numéro de téléphone, et surtout un corps physique et je ne mords pas, on peut venir me parler.
Ça demande un gros effort de venir parler en vrai à quelqu'un franchement ?
C'est ça la communication, pas un truc virtuel où on se parle juste "par intérêt" (cours, demande d'information etc). Après, je suis d'accord que ça facilite le contact, mais je pense que quand même, la vie (pour moi) c'est parler aux gens en vrai, les échanges humains, des regards etc, et pas derrière un écran (sauf si on ne peut pas faire autrement, mais là ce n'est pas le cas. Je ne diabolise pas FB ni internet, mais pour moi c'est un moyen de secours, quand tu ne peux pas voir la personne en vrai, ni téléphone).
C'est mon point de vue, vous n'avez pas à vous sentir visées par mon message (j'ai bien dit "certaines personnes") et ce que je dis je l'ai remarqué depuis 3 ans de FB assez intense. C'est du ressenti, du subjectif, mais je ne pense pas être totalement dans l'erreur en pensant ce que je pense.
Je ne vois pas en quoi je m'exclus alors qu'en plus une adresse mail commune a été créée dans mon master, et tus dis qu'il vaut mieux choisir FB pour informer tout le monde, mais là ce n'est pas le cas, 5 personnes n'ont pas été informées, et sachant cela ils auraient du venir nous informer, sur l'adresse mail ou en vrai, surtout qu'on se voit en vrai, on peut se parler en vrai, je préfère mille fois parler en vrai à quelqu'un que froidement et juste ponctuellement sur internet, quand on peut faire autrement.
Je ne dis pas qu'ils le font exprès, mais ça manque de tact et de psychologie, et ils excluent les gens en n'allant pas leur parler, juste parce qu'ils n'ont pas FB. Donc sans FB, on n'existe pas (même inconsciemment, mais c'est ressenti comme ça).