Je ne supporte pas...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas le fait que parce que je ne suis pas sur FB (et donc pas dans les groupes de ma promo) qu'on ne me tienne pas informée des choses importantes, et donc qu'on ne me considère pas, ou plutôt qu'on me considère comme une personne "bizarre", "transparente" ou que sais-je encore.

C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, à quel point maintenant pour certaines personnes on n'existe pas sans FB, qu'on soit limite obligée d'y être si on ne veut pas être exclue (et encore ça jm'en fous) mais surtout si on ne veut pas passer à côté d'infos primordiales, et en fait ça m'insupporte et je trouve ça pitoyable, surtout ce manque de tact et de délicatesse auquel j'ai eu droit et que je viens de découvrir à cause de ça.

A

AnonymousUser

Guest
Gros-Câlin;2664697 a dit :
Je ne supporte pas le fait que parce que je ne suis pas sur FB (et donc pas dans les groupes de ma promo) qu'on ne me tienne pas informée des choses importantes, et donc qu'on ne me considère pas, ou plutôt qu'on me considère comme une personne "bizarre", "transparente" ou que sais-je encore.

C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, à quel point maintenant pour certaines personnes on n'existe pas sans FB, qu'on soit limite obligée d'y être si on ne veut pas être exclue (et encore ça jm'en fous) mais surtout si on ne veut pas passer à côté d'infos primordiales, et en fait ça m'insupporte et je trouve ça pitoyable, surtout ce manque de tact et de délicatesse auquel j'ai eu droit et que je viens de découvrir à cause de ça.

Je suis comme toi. A la fac, j'ai rencontré des personnes, une des premières choses que ces personnes m'ont demandé c'était "tu as facebook?" quand j'ai répondu non, elles m'ont demandé comment je faisais pour vivre sans facebook, je ne les connaissais pas, je devais me justifier sur ma façon de vivre sans cet outil, et me justifier sur pourquoi je ne suis pas sur ce site (donc pourquoi je ne l'aime pas ect...). Je ne comprends pas l'importance qu'a pris facebook, il y a des côtés positifs à facebook mais les côtés négatifs pour moi sont bien plus importants que je n'aime pas ce site et n'entre pas dans "l'ère facebook" et des personnes sont tellement skotchées à cet outil que je n'arrive pas à les comprendre et l'impression d'etre une "extra terrestre" avec eux.

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
San Francisco.;2663504 a dit :
Dans la vie de tous les jours, j'aime être féminine. En soirée je suis la plupart du temps en robe et talons. Cette façon de m'habiller, c'est moi.
Je pense que si un jour je devais me déguiser je resterais moi-même en essayant de coller au thème, donc prendre un déguisement en restant féminine.
Et tant que la tenue reste dans le thème je ne vois pas le problème en fait.
On peut très bien s'amuser à une soirée déguisée entre amis et s'habiller de cette manière, non ?

J'suis d accord, on est pas obligé de ressembler à un thon pour se déguisé sauf si c'est le thème de la soirée

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Je ne supporte pas les slogans sexistes genre celui de Blédina "du coté des mamans".
Hey guys, les PAPAS existent aussi et s'occupent des enfants, on est plus au XIXème siècle bo*del !!!!!

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Madeleineandtea;2665327 a dit :
Ca me fait penser que dans mon lycée, à la cantine il y'a une affiche qui incite à manger des fruits et légumes et le site web de l'affiche s'intitule "merci maman" ça m'énerve et m'exaspère, la femme n'est pas que la mère qui prépare le repas de son môme !!

C'est clair, ce genre de slogan est partout je trouve ça dingue qu'on en soit encore là.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Sinead
Même si effectivement, je trouve ça un peu blasant qu'on parle toujours des "mamans", faut comprendre que leur cible est essentiellement basée sur les jeunes mères. Donc oui, ils parlent des mamans parce que c'est elles qui consomment le plus leurs produits, que ça les touchent plus - en principe - que les pères.

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Ymotana;2665401 a dit :
Sinead
Même si effectivement, je trouve ça un peu blasant qu'on parle toujours des "mamans", faut comprendre que leur cible est essentiellement basée sur les jeunes mères. Donc oui, ils parlent des mamans parce que c'est elles qui consomment le plus leurs produits, que ça les touchent plus - en principe - que les pères.

Je suis d'accord avec toi, les pubs s'adressent à des cibles bien définies, mais justement, j'aimerais que l'évolution des moeurs passe aussi par la publicité : si on entendait des trucs sur les mamans ET les papas le message ("les papas aussi s'occupent des enfants") rentrerait plus facilement dans la tête de tout le monde que si on excluait systématiquement les pères de la vie de leurs gamins.
Et puis Madeleineandtea parlait des campagne de santé publiques où le problème sexiste est bien plus inquiétant, vu qu'il ne vendent rien donc devraient s'adresser à toutes les cibles et surtout faire plus attention aux messages que les campagne véhiculent.
Dommage que tout ça retarde le progrès égalitaire au lieu de l'encourager...

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je ne supporte pas ma façon de gérer mes travaux et cette habitude à tout remettre à plus tard. Oui, ce ''Je ne supporte pas'' porte sur moi! J'adore mes études, je suis passionnée par mes cours, mais POURQUOI je suis incapable de me mettre en action? J'ai un travail long à remettre demain pour 8h00. Je n'ai rien commencé, il est 19h30 ici. Bravo! Pourtant, ce n'est pas que la matière ne m'interesse pas, au contraire. Je suis tellement lasse, incapable de le commencer. J'ai dormi toute la journée au lieu de faire ce travail. Et là, je suis sur Madmoizelle alors que je devrais me bouger le cul et faire ce fucking travail.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr

Perso, je garde un compte facebook juste pour tenir au courant de certaines choses(les infos de ma fac, les invits passent beaucoup par facebook maintenant.
Mais j'ai aucune envie d'afficher ma vie sur ce site .

22 Octobre 2011
77
43
684
Paris

Oui mais d'un autre côté, facebook c'est quand même pratique pour ça. Par exemple moi cette année si j'avais pas eu le groupe facebook de ma promo dans ma fac, j'aurais pas pu m'inscrire. Je connaissais personne et ça m'a bien aidé qu'il y ait ce groupe qui me permette de poser des questions. Puis pareil, quand t'as besoin d'un cours, tu peux faire le tour des gens que tu connais, peut-être que personne ne pourra te passer le cours. Mais si tu vas sur facebook, tu envoies un message à tous les gens de ta promo, y'en a bien un dans le lot qui pourra répondre.

Enfin je pense pas qu'on fasse exprès d'exclure ceux qui sont pas sur facebook, c'est juste que si par exemple on a un message important à faire passer, et qu'on a le choix entre : "contacter chacun un par un avec des moyens différents pour chacun" et "contacter tout le monde sur la même plateforme", tant qu'à faire, autant choisir la deuxième solution.

Ne pas s'inscrire sur facebook c'est pas aussi une façon de s'exclure soi-même?
(Je tiens à préciser que je n'utilises pas facebook dans une visée privée ou personnelle, et je trouve ridicule qu'on demande comment on peut vivre sans facebook. Mais en attendant, c'est une solution pratique pour les infos de groupe, alors pourquoi refuser de s'en servir dans ce but la?)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Mitchie; @Mr. Octopus : J'ai bien dit "pour certaines personnes".
Après, je peux comprendre ton point de vue (Mr Octopus) mais j'estime qu'on peut comprendre le mien.
Je ne dis pas que FB c'est le "mal" dans tous les cas, seulement, moi, je suis une personne, avec un libre arbitre, des choix, des opinions, bref, je connais FB, j'y suis restée plus de 3 ans, mais à un moment donné, pour X raisons j'ai dit stop. Et franchement, je me sens beaucoup mieux comme ça.
(je vais pas développer davantage, ce serait inutile).

Mais ce que je veux dire, ce que dans une promo de 20 personnes, t'as 5 personnes qui ne sont pas sur FB, et qu'il y a des délégués qui le savent, et ne viennent même pas te demander en vrai juste un petit renseignement, je trouve ça assez triste et grave.
Ou qu'ils organisent des choses sur FB sans t'en parler, alors qu'ils savent que tu ne peux pas savoir.

Je veux dire, moi je comprends que ces gens soient sur FB, mais qu'on comprenne que moi je n'y sois pas, par choix.

Et ça me désole de voir que maintenant on ne communique plus que par FB, alors que j'ai une adresse mail, un numéro de téléphone, et surtout un corps physique et je ne mords pas, on peut venir me parler.
Ça demande un gros effort de venir parler en vrai à quelqu'un franchement ?
C'est ça la communication, pas un truc virtuel où on se parle juste "par intérêt" (cours, demande d'information etc). Après, je suis d'accord que ça facilite le contact, mais je pense que quand même, la vie (pour moi) c'est parler aux gens en vrai, les échanges humains, des regards etc, et pas derrière un écran (sauf si on ne peut pas faire autrement, mais là ce n'est pas le cas. Je ne diabolise pas FB ni internet, mais pour moi c'est un moyen de secours, quand tu ne peux pas voir la personne en vrai, ni téléphone).
C'est mon point de vue, vous n'avez pas à vous sentir visées par mon message (j'ai bien dit "certaines personnes") et ce que je dis je l'ai remarqué depuis 3 ans de FB assez intense. C'est du ressenti, du subjectif, mais je ne pense pas être totalement dans l'erreur en pensant ce que je pense.

Je ne vois pas en quoi je m'exclus alors qu'en plus une adresse mail commune a été créée dans mon master, et tus dis qu'il vaut mieux choisir FB pour informer tout le monde, mais là ce n'est pas le cas, 5 personnes n'ont pas été informées, et sachant cela ils auraient du venir nous informer, sur l'adresse mail ou en vrai, surtout qu'on se voit en vrai, on peut se parler en vrai, je préfère mille fois parler en vrai à quelqu'un que froidement et juste ponctuellement sur internet, quand on peut faire autrement.
Je ne dis pas qu'ils le font exprès, mais ça manque de tact et de psychologie, et ils excluent les gens en n'allant pas leur parler, juste parce qu'ils n'ont pas FB. Donc sans FB, on n'existe pas (même inconsciemment, mais c'est ressenti comme ça).

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Shaunih : Dans ton cas je comprends parfaitement, tu es loin, c'est plus difficile et de se faire de nouvelles connaissances dans ce cadre, et de garder contact avec les autres en France ;) (edit: et puis encore une fois ce n'est pas mal d'être sur FB, je dis juste que ce n'est pas parce qu'on y est qu'on doit trouver anormal que certains n'y soient pas, et du coup de ne pas leur parler/tenir informé des choses, quand on est délégué.
J'ai l'impression que pour certains si on n'a pas FB on est un has been, et du coup on est exclu, alors qu'on existe sans fb, fb c'est un plus, pas un essentiel pour moi. On peut parler aux gens qui n"ont pas FB.^^
FB a des points positifs, même si pour moi les négatifs priment, mais c'est mon cas, mon avis :))

Et puis, je tiens à préciser (car je n'ai pas répondu dans l'ancien post) que je ne refuse pas de m'en servir uniquement dans le but d'avoir des informations, j'ai récrée un compte spécial uniquement pour ça hier(donc sans ami, rien, je n'ai pas réactivé mon ancien compte), car j'ai bien vu que sinon je n'étais pas informée, et ça m'a attristée, car j'ai envie de participer à ma promo. Mais ça n'empêche que je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas eu un petit effort de compréhension de leur coté, car pour moi c'est vraiment un effort minime (pour ne pas dire aucun effort) que de venir parler en vrai à quelqu'un plutôt que de passer par ce moyen là. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes