Je ne supporte pas les gens qui voient tout en clichés et stéréotypes, et de manière exagérée.
Dans ma promo (j'espère que personne n'est sur mad de ma promo lol), y'a des gens qui exagèrent tout, sur des situations qu'ils ne connaissent même pas, et le pire c'est que les profs accentuent cela.
Par ex: prendre le RER le soir c'est très très dangereux, on va se faire violer/agresser. C'est bon, à 22h y'a plein de monde dans le rer, (surtout que là en pratique on parle de prendre le rer à 20h) et ça dépend des lignes aussi, mais faut arrêter de vivre dans la peur constante, surtout que ces gens ne prennent jamais les transports en commun, ça me met hors de moi, on termine pas tous à 18h quoi, y'a pas que des agresseurs partout, faut ouvrir les yeux un peu et arrêter de communiquer des peurs sans fondement, et le pire c'est que quand moi je dis qu'il faut relativiser on me croit pas et limite on m'engueule, alors que je porte des jupes très souvent, je rentre tard le soir après mes cours (plus de 22h l'année dernière) etc je me suis jamais faite emmerdée, je dis pas que ça n'arrive pas mais c'est le hasard, et la majorité des fois il ne se passe rien, comme m'a toujours dit mon père "la peur n'évite pas le danger"...
Ou qui disent que les filles qui mettent des jupes courtes elles cherchent, faut pas qu'elles s'étonnent si elles se font agresser, ou que les profs sont tous des déprimés, qu'ils ne peuvent plus bosser, que eux ils le savent parce qu'ils étaient en ZEP et tout... Faut pas généraliser non plus, mon copain est prof en ZEP et même si c'est dur c'est pas le goulag, jveux dire j'aimerais que parfois il y ait des nuances sur certaines situations, parce que les principes ne s'appliquent pas tout le temps et à tout le monde...
ARRH ça m'énerve d'être entourée de personnes fermées comme ça...