Je ne supporte pas...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Iaoranamoana;2694285 a dit :
Je ne supporte pas les pubs pour le crédit Sofidis, notamment la dernière pour Noël. J'adore Noël, je suis la première à claquer beaucoup de sous à cette période (cadeaux, repas, déco ...) mais quand je peux pas, ben je peux pas. Et là, mettre une pub pour Noël, pour du crédit, je trouve ça assez fou. C'est la même pour les soldes.

J'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet mais j'imagine tellement tout ces gens qui vont se faire manipuler, par pression de bien faire, de vouloir rendre leur proches heureux ...

Pareil, je trouve ça limite """criminel""" de pousser les gens à s?endetter juste pour des "conventions sociales" ("c'est Noël, vous devez gâter vos proches, c'est les soldes vous devez en profiter !")

:facepalm:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je ne supporte pas les gens qui font tout à la dernière minute en implicant les autres dans leurs incapacité à anticiper. Parce qu'après quand y a un souci, c'est tout le monde qui en subit les conséquence.

Exemple :
Les gens qui ne prennent pas d'avance lors d?évènement important ( avion à prendre, cadeau à préparer etc ) parce que " y a pas de raison qu'un souci arrive ". Ouai et y a aussi aucune raison que tout aille parfaitement. Si t'es coincé sur la route a cause d'un accident devant toi, bah ton avion tu peux lui dire adieu si t'as pas pris d'avance.

Ah oui, et tant qu'à faire les gens qui disent toujours " y a pas de raison " . Mais c'est quoi cette phrase à deux balles ? Non mais y a pas plus de raison que ça arrive ou que ça n'arrive pas, c'est pas une question de mérite genre " t'as été une gentille fille, y a pas de raison qu'il n'y ai plus de pain au chocolat à la boulangerie ".

Voilà. :shifty:

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Pantaleon;2693942 a dit :
Je trouve ça tellement compliqué de nommer son ... (vous voyez la difficulté :cretin:). Et de toute façon y a toujours un terme qui plaira pas à quelqu'un donc bon...
Mon copain n'aime pas que je dise "copain" ou "mec" (il a horreur de celui-là), il voudrait que je dise tout le temps "amoureux", mais franchement c'est pas toujours possible.
Dans les cadres très conventionnels je dis "mon fiancé" mais je pense qu'il m'est déjà arrivé de dire "mon ami", "mon compagnon", "mon concubin".
Y a tellement de mots, c'est chiant.

Scarlet Rope;2694045 a dit :
C'est tellement un des problèmes fondamentaux de mon existence... Je n'aime aucun des mots qui pourraient le désigner: mon copain, mon petit ami, mon ami, mon compagnon, mon mec, mon homme, mon chéri... Soit ils ne me ressemblent pas, soit ils sont trop froids.
"Mon amoureux" à la rigueur mais c'est bien trop personnel.

J'ai une copine qui est pacsée, et je lui avais proposé de dire "mon consort" pour changer un peu, ca l'avait fait rire :yawn:

C'est vrai que c'est pas facile (j'aime pas dire "mon mari" à tout bout de champs, j'ai l'impression que ca fait un peu "moi je suis casée, nananère)

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Anourocéphale;2697243 a dit :
Les gens qui, quand tu leur racontes qu'il t'est arrivé quelque chose, surenchérisse à mort pour dire qu'il leur est arrivé la même chose en bien pire.

Ex : "J'ai eu une angine la semaine dernière, j'ai perdu 2 kilos.
-Ah ben moi j'te raconte même pas, une fois j'ai eu une laryngite, j'avais 41° de fièvre et j'ai perdu 15 kilos !"

Comme si la vie était une surenchère géante pour attirer l'attention. Idem en cas de problèmes de coeur, de problèmes psychologiques ou de mauvaise passe dans la vie en général.

Je ne pouvais pas que big-uppé, ça mérite 10000 big-up.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
La Marquise;2698663 a dit :
c'est bien la preuve (pour ma part), que je ne big up pas à la tête mais à la pertinence du propos..

Je confirme, c'est vrai pour toi, tu big-up vraiment pour le post et son contenu, pas pour la personne ;)

Après, pour le débat, je suis d'accord avec les deux cotés, c'est toujours difficile pour les nouvelles de s'intégrer, et parfois on big-up parce qu'on juge un propos meilleur qu'un autre, même si cela a déjà été dit, mais bon c'est comme ça, je vois pas comment on peut changer cela.
Mais c'est vrai aussi parfois que des filles moins connues seront très peu big-upées, et une fille très "connue" beaucoup plus, sans que ce soit réellement "justifié" (à post égal je parle, et je dis ça comme ça, on ne justifie pas ces big-up hein). C'est vrai que parfois ça peut-être vexant/génant si on juge réellement un post pour son auteur et non pas pour son contenu. (ou les deux).
Après, C'est le système qui est comme ça, ça a des cotés très pratiques (comme le dit Anourocéphale pour les débats, soutenir quelqu'un qui va mal etc...) comme ça peut être un moyen mal perçu quand tu vis un débat et que tout le monde soutient le clan adverse, mais bon, c'est la vie, il n'y a pas que des avantages dans tout.
Je veux dire je comprends ce que veut dire @Konstantine, y'a des Mads ici qui jamais ne me big-uperont (elles doivent m'en vouloir) et je l'ai remarqué, mais qu'importe, ça me fait rien du tout (et heureusement !). Mais en fait je vois pas trop ce qu'on pourrait faire pour que ça change, c'est un processus humain normal pour moi, et le forum, même s'il est cool et ouvert sur beaucoup de point, est aussi le reflet de la vie réelle.(intégration, préférence...).

10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Personnellement je suis nouvelle, je "big-up" pour ce qui a été dit précédemment, : je suis d'accord, je trouve ça drôle, ou pertinent, ou je remercie (je signifie que j'ai vu et lu en gros) etc., et ça évite de faire un post inutile.

J'ai reçu un certain nombre de big-up également, alors que je ne connais personne ici et que personne ne me connait, alors je n'ai pas du tout ce sentiment (moi j'ai plus l'impression de "casser" des topics qui n'ont plus de post après mon passage :d lol).

Ça me parait vraiment un truc pour simplifier la vie (= alléger les forums), c'est dommage si c'est ressenti (voire utilisé) par certaines comme un concours de popularité.

Quant au cas des photos, j'aurai tendance à en mettre sur celles que je trouve jolies, ou qui font passer une petite émotion, ou qui on été plus travaillées ou que sais-je encore, pas franchement à la "tête" de la fille.

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Je ne supporte pas les filles qui se vantent de dire " mon mec il m'a dit que j'étais la meilleure suceuse "

Euuuuh alllllo ???!?? Il va pas te dire " tiens Gisèle elle sucait pas comme çà, c'était mieux avec elle ! "

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Ce débat sur les bigs up me fait l'effet:
"Est ce que je big up? Vais-je vexer quelqu'un si je big up cette mad'z? Du coup je big up tout le monde? Ou bien je trace ma route?" Entre temps j'ai eu une crampe à l'index, à demi levé sur le clique droit, hésitant à tater du "big up" :lunette:
Et j'ai remarqué que "le big up attire le big up", un post sur lequel il y a déjà quelques bigs-up je sais pas pourquoi ça me donne plus envie de le big uper qu'un autre..

Pour pas être HS: je supporte pas quand en amphi la personne devant moi s'appuie sur mes cours, ça corne le coin, et je suis maniaque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes