Justement après avoir vu le reportage sur M6 (enfin il n'est pas terminé) je trouve qu'ils donnent plutôt une bonne image du bizutage. Ok c'est super alcoolisé et ils le répètent mais ça va je trouve, ils montrent les batailles d'alcool et de farine, etc. Mon j'avoue avoir un peu de mal à comprendre en quoi c'est drôle quand un étudiant montre son cul en amphi ou que les bizutés font semblant de baiser. J'imagine bien que ça doit souder, et en ce sens c'est plutôt sympa tant qu'on reste loin des images choquantes qu'on voit parfois. Et ils insistent bien sur le fait qu'on n'est pas forcé de participer ni au départ, ni durant le bizutage.Sword;2718854 a dit :Les gens qui condamnent le bizutage sans jamais l'avoir vécu.
Les reportages à la télé, les articles sur le net donnent toujours une vision atroce du bizutage, avec des accidents mortels et des humiliations, et tout le monde veut l'interdire.
Dans les faits, j'ai été bizutée et j'ai organisé un bizutage, nous avions des supers déguisements, des défis à remplir dans toute la ville, personne n'était obligé de participer, les participants étaient clairement prévenus de ce qui allait se passer. Une fille avait des allergies, on a veillé à ce qu'elle puisse participer au bizutage sans recevoir de mousse à raser, oeufs, ou autre.
Et après cette journée, premières et secondes années se parlaient tous, et c'est bien pratique de connaître les prénoms de tout le monde et d'avoir une approche décomplexée des gens, pour le travail en groupe ou quand on est absent.
Bref je ne sais pas si je vis au pays des bisounours, mais interdire le bizutage, je trouve que c'est vraiment une idée qui vient de gens qui ne l'ont jamais vécu. A la fac en particulier, j'entends beaucoup de gens le critiquer, alors qu'en prépa, tout le monde passe par là et trouve ça hyper convivial et sympa. Et ceux qui refusent de participer le regrettent dans 99% des cas.
Sword;2718854 a dit :Les gens qui condamnent le bizutage sans jamais l'avoir vécu.
Les reportages à la télé, les articles sur le net donnent toujours une vision atroce du bizutage, avec des accidents mortels et des humiliations, et tout le monde veut l'interdire.
Dans les faits, j'ai été bizutée et j'ai organisé un bizutage, nous avions des supers déguisements, des défis à remplir dans toute la ville, personne n'était obligé de participer, les participants étaient clairement prévenus de ce qui allait se passer. Une fille avait des allergies, on a veillé à ce qu'elle puisse participer au bizutage sans recevoir de mousse à raser, oeufs, ou autre.
Et après cette journée, premières et secondes années se parlaient tous, et c'est bien pratique de connaître les prénoms de tout le monde et d'avoir une approche décomplexée des gens, pour le travail en groupe ou quand on est absent.
Bref je ne sais pas si je vis au pays des bisounours, mais interdire le bizutage, je trouve que c'est vraiment une idée qui vient de gens qui ne l'ont jamais vécu. A la fac en particulier, j'entends beaucoup de gens le critiquer, alors qu'en prépa, tout le monde passe par là et trouve ça hyper convivial et sympa. Et ceux qui refusent de participer le regrettent dans 99% des cas.
Je ne les regarde pas tout va bien.Siofra;2720542 a dit :Il va falloir la supporter si il y en a qui regardent les films James Bond, c'est la future James Bond girl :rotate:
WuMamis;2719626 a dit :Je supporte pas les gens qui me touchent. Genre dans le métro, bon pas quand c'est l'heure de pointe la je comprend (enfin j'accepte un peu mieux lol)
Mais aux places assises, t'es obligé de coller ton genoux d'inconnu au mien ? ou fouiller dans ta poche en me collant ton bras dans le nez ?
Je crois que je suis vraiment insociable en faite
DolceVita;2722358 a dit :Saviez-vous que ce vendredi 25 sera
la journée mondiale du "Fur Free"?!