Je ne supporte pas...

22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
@Meema : toi, je ne sais pas comment tu peux l'utiliser, puisque je ne te connais pas :d (D'ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai cité ton post, sûrement pour t'indiquer que je tentais d'expliquer en quoi cette phrase, dans une "vraie conversation d'idée" était méprisante ! :))

15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Non, mais t'as bien fait, parce que je m'imaginais pas du tout que cette expression ridicule (que j'emploie donc allègrement :) ) puisse être utilisée avec mépris!

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas très futile et très personnel
Je ne supporte pas le fait qu'il n'y ait pas assez de place ou de cases dans les formulaires administratifs ou sur des feuilles de devoir pour écrire mon nom de famille.
Ils n'ont pas prévu qu'il y a des personnes qui ont un nom de famille à rallonge comme c'est mon cas. Ou sinon, dans les listes de groupe, ou au lycée, mon nom est "coupé" donc les profs m'appellaient par le début (enfin mon nom de famille sans la fin), ce qui est très moche (déjà que mon nom de famille est moche). Je n'aime pas l'epeler et les gens me demandent quand est ce que ça se termine, sur les listes, il dépasse tout le temps. (d'ailleurs avec ma soeur, on suppose que c'est à cause de notre nom "qui dépasse de la liste" qu'on était toujours l'élève interrogée en classe).
Je ne supporte pas mon nom de famille (pour cette raison et d'autres raisons plus personnelles).

G

Georgia Parker

Guest
Je ne supporte pas la voix de la femme, dans la pub pour la Dacia Duster, qui dit "On ne va quand même pas payer si peu". :cretin:

25 Août 2006
0
5 977
0
Sword;2718854 a dit :
Les gens qui condamnent le bizutage sans jamais l'avoir vécu.
Les reportages à la télé, les articles sur le net donnent toujours une vision atroce du bizutage, avec des accidents mortels et des humiliations, et tout le monde veut l'interdire.

Dans les faits, j'ai été bizutée et j'ai organisé un bizutage, nous avions des supers déguisements, des défis à remplir dans toute la ville, personne n'était obligé de participer, les participants étaient clairement prévenus de ce qui allait se passer. Une fille avait des allergies, on a veillé à ce qu'elle puisse participer au bizutage sans recevoir de mousse à raser, oeufs, ou autre.

Et après cette journée, premières et secondes années se parlaient tous, et c'est bien pratique de connaître les prénoms de tout le monde et d'avoir une approche décomplexée des gens, pour le travail en groupe ou quand on est absent.

Bref je ne sais pas si je vis au pays des bisounours, mais interdire le bizutage, je trouve que c'est vraiment une idée qui vient de gens qui ne l'ont jamais vécu. A la fac en particulier, j'entends beaucoup de gens le critiquer, alors qu'en prépa, tout le monde passe par là et trouve ça hyper convivial et sympa. Et ceux qui refusent de participer le regrettent dans 99% des cas.
Justement après avoir vu le reportage sur M6 (enfin il n'est pas terminé) je trouve qu'ils donnent plutôt une bonne image du bizutage. Ok c'est super alcoolisé et ils le répètent mais ça va je trouve, ils montrent les batailles d'alcool et de farine, etc. Mon j'avoue avoir un peu de mal à comprendre en quoi c'est drôle quand un étudiant montre son cul en amphi ou que les bizutés font semblant de baiser. J'imagine bien que ça doit souder, et en ce sens c'est plutôt sympa tant qu'on reste loin des images choquantes qu'on voit parfois. Et ils insistent bien sur le fait qu'on n'est pas forcé de participer ni au départ, ni durant le bizutage.

A

AnonymousUser

Guest
Sword;2718854 a dit :
Les gens qui condamnent le bizutage sans jamais l'avoir vécu.
Les reportages à la télé, les articles sur le net donnent toujours une vision atroce du bizutage, avec des accidents mortels et des humiliations, et tout le monde veut l'interdire.

Dans les faits, j'ai été bizutée et j'ai organisé un bizutage, nous avions des supers déguisements, des défis à remplir dans toute la ville, personne n'était obligé de participer, les participants étaient clairement prévenus de ce qui allait se passer. Une fille avait des allergies, on a veillé à ce qu'elle puisse participer au bizutage sans recevoir de mousse à raser, oeufs, ou autre.

Et après cette journée, premières et secondes années se parlaient tous, et c'est bien pratique de connaître les prénoms de tout le monde et d'avoir une approche décomplexée des gens, pour le travail en groupe ou quand on est absent.

Bref je ne sais pas si je vis au pays des bisounours, mais interdire le bizutage, je trouve que c'est vraiment une idée qui vient de gens qui ne l'ont jamais vécu. A la fac en particulier, j'entends beaucoup de gens le critiquer, alors qu'en prépa, tout le monde passe par là et trouve ça hyper convivial et sympa. Et ceux qui refusent de participer le regrettent dans 99% des cas.

Ca depend ce qu'on appelle bizutage, dans la majorité des cas, ce que j'ai vécu et ce que la majorité de mon entourage a vécu c'était bon enfant, genre on se déguise et on se promène dans la rue, on nous fait peur les premiers jours, ect... du moment que ça reste collectif et "bon enfant", ça va. Après, j'ai des amies qui ont eu des bizutage un peu plus "hard", chacun son délire, mais dès que ça commence à être un week end d'intégration où la majorité des personnes sont ivres mortes, et qu'on désigne des personnes pour se mettre nu, mimer certaines choses ect... Je trouve ça limite, pour beaucoup de personnes accpeter de faire ça, c'est se soumettre, se rabaisser, être humilié si on "refuse" donc je comprends que les médias en parlent pour prévenir cela, pour qu'on ne se mette plus à accepter n'importe quoi mais je trouve que ça releve de la responsabilité des directeurs d'écoles/fac qui doivent s'informer par l'intermédiaire des associations/élèves de ce qui se passe lors de ses journées, week end, si elles entendent parler de dérive, ils le dénoncent, interdisent un prochain week end, prennent des mesures pour éviter ces humiliations.
Interdire le bizutage de manière générale ne revient à rien mais dans des établissements, il y a un vrai problème avec cela.

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Je supporte pas les gens qui me touchent. Genre dans le métro, bon pas quand c'est l'heure de pointe la je comprend (enfin j'accepte un peu mieux lol)

Mais aux places assises, t'es obligé de coller ton genoux d'inconnu au mien ? ou fouiller dans ta poche en me collant ton bras dans le nez ?
Je crois que je suis vraiment insociable en faite :cretin:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas les gens qui passent une demi heure à faire des gouzis a mon chien. Comme j'habite dans une maison il est sur le palier et les gens s'arrêtent à la grille pour lui parler, s'extasier... Le problème c'est qu'il aboie pendant une heure et après on peut pas le calmer. On a beau leur demander d'arrêter ils n'en font qu'à leur tête, ça me gave

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
WuMamis;2719626 a dit :
Je supporte pas les gens qui me touchent. Genre dans le métro, bon pas quand c'est l'heure de pointe la je comprend (enfin j'accepte un peu mieux lol)

Mais aux places assises, t'es obligé de coller ton genoux d'inconnu au mien ? ou fouiller dans ta poche en me collant ton bras dans le nez ?
Je crois que je suis vraiment insociable en faite :cretin:

T'es pas insociable t'inquiète ^^

Moi aussi ça me gêne et même m'énerve. Surtout quand il s'agit d'un mec qui fait vraiment "genre" y a pas de place pour se coller à toi alors qu'en fait y en plein. Dans ces cas là je m'écarte en jetant un regard bien noir pour lui faire comprendre qu'il est grillé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes