Je ne supporte pas...

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je ne supporte pas que des connards d'égoïstes me fassent subir leurs effluves de clopes et surtout de joints sur les quais du métro. J'ai fait le choix de ne pas fumer et ne pas me droguer, ce n'est pas pour que d'autres m'imposent les leurs, de choix. Ca a le dont de me foutre hors de moi, ils ne peuvent pas attendre d'être dehors pour allumer leur chon ?!

A

Ancien membre

Guest
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent d'être insomniaques alors qu'il envisagent de se coucher à 1h-2h du matin (ou plus) et restent durant des heures devant un écran (ordinateur/télé) en se lamentant qu'ils n'arrivent pas à trouver le sommeil.. pour se lever, parfois, à 13h le lendemain.

L'insomnie, c'est autre chose et ça m'énerve de voir que ce mot est employé à tord et à travers par des gens qui ne savent pas ce que c'est et qui font n'importe quoi avant de dormir.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
La Marquise;2737755 a dit :
Et bien moi je ne supporte pas qu'on dise arabe pour magrébins.

:shifty:

Ce sont deux termes différents, oui, mais je crois pas que ça soit si péjoratif que ça car "l'arabité" ou le panarabisme reste quelque chose d'important, aussi bien pour les gens de Maghreb que du Machrek.
Il y a un "sentiment d'arabité" (assez positif je trouve) beaucoup plus fort dans le monde arabe en général qu'en Europe où on a pas vraiment de sentiment "d'européanité".

Bref, je sais pas si je suis claire, mais pour moi ça relève pas forcément d'une méconnaissance de la culture arabe que de dire arabe au lieu de maghrebin. Ce sont des termes qui se superposent du point de vue culturel.

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
VintJean;2738898 a dit :
J'ai essayé de tout relire mais je m'y perdais un peu.

C'était quoi ce rapprochement entre des arabes - algériens - maghrébins qui font des conneries et l'homophobie ?
J'ai le sourcil gauche qui palpite.

Y'a pas que les berbères qui sont pas arabes, à la base, les arabes étaient tout bêtements les habitants d'Arabie Saoudite, puis des pays voisins, et ça s'est élargit au fur et à mesure.

Ca me dérange pas comme appellation, mais c'est vrai que les algériens, marocains et tunisiens sont avant tout maghrébins, comme les français sont européens, et non pas belges.

Pour le mariage homo, si je peux m'en mêler.
Les gens peuvent être d'accord, pas d'accord, on s'en fout, on donne ce droit et point barre, et ceux qui ont envie d'en discuter ont qu'à le faire.

C'est pas parce qu'on est homo, et contre le mariage homo qu'on a raison. Y'a p'têt même une source de complexe, et de volonté de se faire discrêt qui peut expliquer ce choix.

Les Homos "vieille France" comme Pascal Sevran
ou Ruquier l'avaient justifié ainsi.

Sinon puisqu'on en est à ce qui enerve, moi ça fait des années que je suis ulcérée à chaque fois qu'on parle de Zidane, ou d'autres en les définissant comme Kabyle.
Comme si être Kabyle, c'était un peu moins grave que d'être algérien.

Les journalistes, médias et gens ordinaires qui disent ça me donnent envie de vomir à chaque fois.

C"est comme si on disait des artistes français qui cartonnent à l'étranger qu'ils sont d'origine Corse, Bretonne ou Alsacienne.

L'Algérie est toujours un pays unifié, donc si ces gens à l'esprit étriqués pouvaient respecter cela.

Pascal Sevran était homo ? :puppyeyes:
(bonjour je débarque :shifty:)

A

Ancien membre

Guest
Je ne supporte pas le prétexte de "c'est pour perpétrer la tradition" pour justifier les pires choses qui existent.

(ce matin, j'ai participé à un débat virulent où une maman disait faire circoncire son bébé sans anesthésie, à la maison -donc avec des conditions d'hygiène douteuses- parce que "c'est une tradition").

A

AnonymousUser

Guest
Les personnes bourrés, je déteste ça, c'est horrible. Je ne bois pas (plus) d'alcool et c'est super dérangeant de se retrouver entourée d'une vingtaine de gens complétement ivres, qui chantent à tue-tête, qui dansent en ne sachant plus s'arrêter, viennent te chercher en te tirant limite par le col pour que tu décolles de ta chaise et que tu les rejoignes sur la piste de danse, ceux qui se mettent à pleurer (à cause de cette putain de substance qui exagére les émotions), les mecs qui s'insultent, qui se tapent dessus, les yeux rouges pétés des personnes, de voir tout le monde un sourire niais aux lèvres et un verre à la main, argh, j'ai envie de leur dire d'aller se faire voir, ça me met vraiment hors de moi.

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Je ne supporte pas la pub, ça m'énerve ce foutage de gueule tellement évident que ça me ressort par les yeux et les oreilles. Et y a tellement en plus on peut pas y échapper et ça me dégoûte de pas pouvoir faire un pas dehors, allumer la radio, la télé ou aller sur internet sans m'en prendre en pleine face. En plus y a de ces visuels qui agressent violemment mon sens de l'esthétique comme les couleurs fluos, les spots clignotants, les phrases d'accroche débiles, les mannequins à l'air niais, les prix délirants annoncés comme des "bonnes affaires", le sexisme omniprésent, les voix insupportables (ça c'est surtout à la radio mais on en retrouve aussi sur le petit écran) et surtout le niveau intellectuel si bas qu'a ce point c'en est débilitant.

Qui conçoit ces conneries que j'aille les attacher à une chaise dans mon sous sols devant un écran qui le passerait 24h sur 24 leur propre clips/affiches/messages radio.

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Grenouille-Verte;2740824 a dit :
Les profs ne donne pas un rattrapage aux élèves absents? il ne compte pas ça comme un zéro? je ne pensais même pas qu'on pouvait faire ça, un devoir non fait c'est zéro, point. Enfin, je comprend que ça t'énerve, mais le système de ton école est vraiment étrange, ils doivent bien se rendre compte qu'il suffit à un élève d'être absent quelques fois pour éviter les sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Et quand on est vraiment dans l'incapacité de faire un DS on a zéro aussi? C'est ce qui est en train de m'arriver, j'ai eu zéro à une épreuve de concours blanc parce que je n'ai pas pu m'y rendre (j'enterrais un proche) alors que j'avais prévenu le prof+le directeur 3 jours avant que je ne serais pas là, je me suis arrangé pour le rattraper, et non on me met quand même zéro. Moi je trouve ça juste déguelasse.
Et je pense que tout le monde a dû rater un devoir parce qu'il était malade un jour donné et mettre zéro systématiquement je trouve ça un peu fort. Discuter au cas par cas oui! Et évidemment sanctionner ceux qui, de façon récurrente, ne viennent pas aux DS pour maintenir leur moyenne.
Et certains profs le font remarquer dans leurs appréciations, l'an dernier j'avais loupé un DS parce que j'étais malade et mon commentaire du trimestre, c'était "n'a fait que deux devoirs" :yawn: Merci le prof.

EDIT : après comme Perhaps. le fait remarquer c'est vraiment dur de faire la différence entre le vrai et le faux, entre l'élève malade et l'élève qui sèche. Après je pense qu'il faut voir le comportement global de l'élève (absentéisme etc) avant de prendre une décision. Et trouver un créneau horaire pour rattraper un DS de 4 heures c'est pas franchement évident non plus.

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Grenouille-Verte;2740934 a dit :
Je peux comprendre pour le timing, s'ils n'ont pas le temps de faire un rattrapage. Mais ça n'empêche pas qu'ils pourraient mettre des sanctions (un zéro, une perte de point, quelques chose de pénalisant), par contre pour les personnes ayant une raison valable c'est embêtant et ça se comprend, mais on ne peux pas toujours contenter tout le monde malheureusement, et ne pas être là pile le jour de l'exam pour une raison valable, c'est quand même assez rare je pense.
Enfin bon, je suppose que tes profs doivent regarder l'assiduité aux exams, c'est sans doute pris en compte lors des conseils de classes :)
@Host je n'ai rien à répondre à ça, ce sont des coïncidences malheureuses, je pense que la plupart des élèves profitent du laxisme de leur établissement, et oui c'est dur de faire la différence, mais faire au cas par cas ça devient très compliqué. Ce qui ne veux pas dire que je trouve l'attitude de ton directeur justifiée, tu as pris soin de prévenir (et de fournir un justificatif je pense) ce qui devrait être suffisant pour prouver ta bonne foi.

Je comprends tout à fait ton point de vue, je parlais de mon expérience, assez particulière je l'admet! On ne peut pas dire que ça soit le cas général.
D'autant plus, que je ne supporte pas non plus ce genre de comportement. Le devoir que j'ai loupé, une autre fille l'a raté également, mais parce qu'elle était trop bourrée pour se lever et venir faire son devoir. Et bien, j'ai trouvé injuste qu'elle puisse, elle aussi, le rattraper.. Surtout que quand on se bourre la gueule la veille d'un devoir, on assume, on se lève et on fait son devoir (je parle en connaissance je l'ai déjà fait)

Mais je pense que c'est très dur de prouver que quelqu'un a délibérément sécher un devoir. Entre les parents qui couvrent leurs enfants, ceux qui pensent réellement que leurs enfants sont malades et ceux qui arrivent à se faire faire des certificats alors qu'ils n'ont rien, je vois mal comment on peut les différencier de ceux qui sont vraiment malades. C'est vraiment un gros souci, mais punir tout le monde ne me semble pas très juste non plus :erf:
C'est un choix entre pénaliser tout le monde, y compris les gens honnêtes, ou être plus laxistes, et aider les gens "malhonnêtes*.

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Je ne supporte pas les filles de 20 ans qui se vente d'avoir acheté un calendrier de l'avent ! " hey kikoo t'as vu j'ai trop hate d'être le 1er décembre pour manger mon chocolat " :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
Elga;2741837 a dit :
Je ne supporte pas les filles de 20 ans qui se vente d'avoir acheté un calendrier de l'avent ! " hey kikoo t'as vu j'ai trop hate d'être le 1er décembre pour manger mon chocolat " :facepalm:

Je comprends pas trop ton commentaire, en quoi ça te dérange ?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les fautes d'orthographe ! Ça me hérisse le poil dès que j'en vois une !

(après, ça ne m'empêche pas d'en faire moi-même)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes