Borderline.;1684950 a dit :Je ne supporte l'odeur de la cigarette sur moi. Je fume parfois, et il faut que je me lave les mains, me brosse les dents tout de suite après. Je déteste l'odeur et le goût que ça laisse après avoir fumé. Contradiction sur deux pattes.
Tu me fais penser que je me sens malade quand j'ai l'odeur de la cigarette dans mes cheveux; c'est ignoble, c'est imprégnant d'une force. Surtout que je ne fume pas. Mais à chaque fois qu'un fumeur est pas loin de moi, je peux être sûre que mes cheveux vont tout prendre. Je ne sais pourquoi particulièrement mes cheveux; après tout l'odeur doit certainement s'installer aussi sur mes vêtements ou ma peau. Mais les cheveux, je le sens quoi, je ne peux que le sentir et être obligée. Je subis en fait l'expiration des autres - des fois je suis terrorisée par l'idée d'inspirer l'air des autres à côté de moi, surtout quand ce sont des ordures - et ça me rentre dedans en se symbolisant par les cheveux près du nez, c'est peut-être ça qui m'horrifie en fait.

(enfin pas pour cette raison en tout cas) (edit : mais tu parlais peut être des éleves des autres filières, profs et conseillers, non?). Il est vrai qu'il y avait pas mal de gens insupportables dans ma classe, qui étaient là par défaut et non par choix. C'était justement le gros problème de la filière STG, les gens pensaient que c'était plus facile qu'une filière générale (ce qui était vrai a une époque), mais comme le programme avait été remanier il y a 2-3 ans (peut être plus) ce n'était pas le cas. Bien au contraire, le programme était assez complexe (notamment en droit/eco/gestion) et je défie toute personne de passer une épreuve de marketing au bac sans avoir de sueur froides.
) il était un peu salé, mais j'ai relu parce que je trouvais ça un peu bizarre de sa part de faire de telles généralités sur des élèves et en fait oui elle parle bien des conseillers d'orientation (enfin j'espère) 
