Non, pas nécessairement. Ce sont des gens qui auraient probablement dû travailler autant dans n'importe quelle autre section.Aleth.;1895914 a dit :
Là encore, je n'arrive pas à être totalement d'accord. Mon amoureux est en médecine, il a passé le concours il y a maintenant 5 ans et sincèrement.. il ne bosse pas tant que ça. Pendant la période de partiels, il travaille 6h par jour les bons jours, 8h les jours fastes et 4 heures un jour sur deux parce qu'il est distrait, fainéant et j'en passe. Il est et a toujours été classé parmi les meilleurs. Bien que comme toi (je crois, en tout cas) il ne mette jamais un orteil en classe.
Je dois avoir l'air d'une godiche amoureuse, mais je ne suis pas dans un élan d'amour, c'est juste un constat : on peut réussir médecine en passant 10 mois par an à glander intensivement et deux en travaillant 'fort'.
Dans sa promo, il y de tout. Certains sont comme lui, à ne bosser que pendant les partiels, d'autres un peu plus (une heure ou deux le soir.)
Et certains vont à tous les cours (8h par jour en moyenne) et bossent ensuite jusqu'à minuit. Je ne les comprends pas et je les plains, ça n'est pas une année entre parenthèse, ça en fait déjà 5. Quand j'entends ça, j'ai tendance à croire qu'ils se sont trompés de section, non ?
Mon mec est passionné par ce qu'il fait, ce qui fait qu'il lit beaucoup à ce sujet, qu'il va jusqu'à télécharger des programmes de simulations de cas (sans considérer cela comme étant du travail, puisque c'est 'ludique'), mais il a une vie en dehors : on se voit tout le temps, il sort pas mal, il se couche et se lève tard, a des tas de loisirs.
Ok, la médecine, c'est dur. Le droit aussi, pour y avoir été, je sais qu'avoir à recracher un décret ou une loi, c'est plutôt monstrueux,mais.. ce sont des études, prétendument la plus belle partie de notre vie. Et si la plus belle part de notre vie devait se résumer à : debout-école-étudier-dodo, je ne marche pas là dedans :/
Sinon, je te trouve très forte au contraire de parvenir à te mettre des oeillères sur une si longue période. J'en serais bien incapable, j'ai la capacité de concentration d'un haricot.
(pour preuve, là, j'étais en train de taper une dissert' avant d'attérir (mais comment ?) ici ^^...)
Et même s'ils avaient pu travailler moins ailleurs, on s'en fiche : ils veulent devenir médecins, qu'importe le prix : s'il faut en passer par toutes ces heures de travail, et qu'ils sont prêts à la faire, alors où est le problème ? Ce n'est pas parce qu'ils ont besoin d'y passer plus de temps qu'ils ne seront pas de bons médecins. De la même manière que des tas d'enfants apprennent à lire ou à compter plus lentement que d'autres, ça ne veut pas dire qu'ils y arriveront moins bien, juste qu'ils ont besoin de plus de temps.