Pour ma part, j'ai fais des études de mode alors des réflexions j'en ai eu pas mal... Du genre " Ah mais c'est trop pourri, tu couds quoi, c'est tout con, prendre un morceau de tissu, le couper et l'assembler, franchement y'a rien de compliqué. " Ahaha, ma belle je vais te mettre devant une machine à coudre et on verra... D'autant plus que j'ai fais couture floue donc tout à la main. Où " Ah ouais? Alors c'est quoi les nouvelles tendances de cet été? J'suis à la mode? Tfaçon vous les créateurs vous créez que d'la merde en boîte, incapable de créer des trucs qui se portent. " Ah ouais et tu portes quoi la connard? Et une fois j'ai eu le droit à " Non mais de toute façon c'est pourri ce que tu fais, ça sert à rien, moi j'suis pompier tu vois j'aide les gens, j'suis là pour ça alors que toi tu fais quoi? Des fringues? Tu contribues à quedal pour la nation. " ouais 'fin t'es bien content de porter des Oasics, une ceinture D&G, un polo Hugo Boss et un jean Diesel, non? Sans parler de tes combis de pompier, t'es bien content de les avoir, et que je sache c'est bien une personne qui fait de la couture qui te la cousu. Donc c'est pas si inutile que ça. --'
Sinon je voulais dire : Je ne supporte pas que parce qu'une personne n'a pas réussi dans la vie, ose s'en prendre à toi. Genre mon cousin, je l'avais pas vu depuis longtemps et je lui demande ce qu'il fait dans la vie, et il me répond qu'il fait des ménages. Je réponds juste ok, je m'en fou, franchement tant qu'il gagne de l'argent je vois pas où est le souci quoi. Et il s'est mis à monter sur ses grands chevaux " Non mais toi tu verras quand t'en seras là, quand tu chercheras un job et que tu trouveras rien tu prendra le premier que tu trouves. " ouais, 'fin j'ai rien dit, c'est bon. --'
Et là, le week-end dernier, j'ai accompagné mon copain au Mans, chez son frère qui est musicien et qui a trois colloc musiciens également, et ils voulaient qu'il montent pour se faire un p'tit buff avec lui. Et l'un des colocataire me demande si je fais de la musique, je réponds que non. Il a fait un regard de malade et m'a sorti " Ah ok, t'es nul quoi. " (et il était très sérieu, il m'a plus du tout adressé la parole) euh merci mec y'a pas que la musique dans la vie. Et il a pas chercher à savoir ce que je faisais comme étude, passe-temps etc. Et y'a pleins de gens qui réagissent de cette façon, le fait de voir que mon copain qui est un très bon pianiste sort avec une fille qui elle ne fait pas de la musique, ça les choquent et ils comprennent pas. Ca me rend vraiment triste d'ailleurs, parce que où qu'on aille, les gens n'arrêtent pas de parler avec lui et moi j'existe pas, juste parce qu'il est musicien de Jazz. Même dans ma famille, on s'en fou complètement de moi on parle qu'avec lui quoi... Ca va, je fais de la couture, je suis dans plusieurs associations, je me bat pour la sauvegarde des animaux, je lis beaucoup, regarde beaucoup de films, et je fais de la photographie donc y'a quand même de quoi parler, non? Mais la photographie, même ça mon copain me l'a pris. Il a un appareil photo plus performant que le mien alors forcément, j'existe plus. J'suis une merde. Avant c'est à moi qu'on demandait de prendre des photos, et maintenant on lui demande à lui. Et ça me rend super triste quoi... D'autant plus que certes, il a un superbe appareil, mais il sait pas s'en servir, il sait pas du tout cadré donc je vois pas l'interêt. J'ai vraiment l'impression d'être une merde.