Je ne supporte pas...

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Je ne supporte pas les gens qui se réjouissent du malheur des autres. Peut être que c'est rassurant de savoir qu'il y a pire que soit et de se dire que untel et dans telle situation donc mon cas n'est pas si déplorable. Mais quand on se dit amis on est censé s'épauler, tirer les gens vers le haut n'est pas un défaut. ça me dépasse.

A

Ancien membre

Guest
Un je supporte pas qui à de deux doigts de se transformer en "plus". Donc je supporte pas les pubs sur les blogs. J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus et qu'elles prennent de plus en plus de place, surtout. Ce soir, je faisais une petite recherche d'un thème précis sur Google et donc au fil de mes recherches je suis tombée sur des blogs que je ne connaissais pas et qui avaient l'air assez sympas mais voilà entre les pubs à droite, à gauche, de petite, de grande taille et cerise sur le gâteau celle que je supporte plus de voir depuis des jours, celle d'en bas, vicieuse, discrète au premier abord et qui en fait non s'ouvre en big dès que ta souris a le malheur d'effleurer la pub en question et qui s'ouvre à chaque page d'archives non mais stop quoi donc voilà j'ai prête à rajouter ces blogs dans mes favoris mais bon je vais pas sur des blogs pour me bouffer de la pub en permanence donc j'abandonne ...

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2340374 a dit :
Puisqu'on est dans les réactions cons des gens face aux études, je ne peux pas supporter quand je dis "je suis en histoire de l'art" d'entendre à chaque fois "ah bah ça doit être intéressant". Dans l'idée oui c'est très juste. Ce que je déteste c'est ce qu'il y a derrière, ce sont des choses qu'on ne dit pas pour le droit, les maths, ou encore tant d'autres. Y'a aussi un côté très ludique pour les gens, je l'ai souvent, même presque toujours, découvert derrière cette réplique. En gros tu dois apprendre des petits trucs sympas qui t'amusent bien. Ajoutons à cela que beaucoup achèvent leur phrase par "si j'avais eu un peu de temps j'aurai bien aimé en faire" qui est en général un gros sous entendu du côté "fausses études", que tout le monde y voit. Un peu comme une distraction, un hobbie.

Oui ! J'ai parfois l'impression qu'on confond "apprécier l'art" et "faire des études axées sur l'art". Les gens pensent que parce qu'ils aiment bien aller à des expos ils seraient aptes et même motivés pour faire des études d'arts mais je crois qu'ils ne voient pas bien ce qu'il y a derrière cette notion ! Dans un sens j'ai de la chance, en faisant des études de littérature, de travailler sur quelque chose qui est aussi un loisir et qui est un loisir que je peux partager avec plus de gens que si j'avais les maths pour loisirs. Mais c'est pas pour autant que je me contente "d'approfondir" le loisir que pratique chacun en lisant un bouquin (enfin je crois, j'espère). Je pense que ça va au-delà.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Puisqu'on est dans les réactions cons des gens face aux études, je ne peux pas supporter quand je dis "je suis en histoire de l'art" d'entendre à chaque fois "ah bah ça doit être intéressant". Dans l'idée oui c'est très juste. Ce que je déteste c'est ce qu'il y a derrière, ce sont des choses qu'on ne dit pas pour le droit, les maths, ou encore tant d'autres. Y'a aussi un côté très ludique pour les gens, je l'ai souvent, même presque toujours, découvert derrière cette réplique. En gros tu dois apprendre des petits trucs sympas qui t'amusent bien. Ajoutons à cela que beaucoup achèvent leur phrase par "si j'avais eu un peu de temps j'aurai bien aimé en faire" qui est en général un gros sous entendu du côté "fausses études", que tout le monde y voit. Un peu comme une distraction, un hobbie.
Tu sais je déteste dire les études que je fais car je déteste les remarques que ca suscite, "Ah c'est quoi" "ca va te servir à quoi" "ah oui c'est intéressant mais ca gagne pas" et on me regarde avec des yeux équarquillées.
Alors parfois quand j'en ai ras le bol je dis que je fais d'autres études plus sérieuses ou plus cool, pour voir la réaction des gens, si ca serait valorisé et en général il y a de remarques connes pour toutes.
Je dis que je fais droit "ah ca doit être dur," t'as pas le temps pour t'amuser, une vie sentimentale" "tu veux dont être avocate" arts? tu veux être une artiste maudite,.
et j'en passes, quoi qu'on fasse on aura des sales remarques donc bon.
Et moi on ne me cesse de dire que j'aurais du faire histoire de l'art (car j'en faisais au lycée et j'aimais bien)au lieu de ce que je fais aujourd'hui.

Z

Zaïre

Guest

Tiens, ça me fait penser que je ne supporte pas qu'on me regarde avec des yeux tous ronds quand je dis que j'étudie le cinéma d'animation.
J'ai le droit à "Sérieux ? Tu veux travailler chez Disney quoi !" ou encore "non mais, sérieusement, t'étudie quoi en vrai ?" (véridique :stare:).

Quand finalement j'explique que non, je ne veux pas forcément dessiner Mickey, qu'il s'agit d'appréhender le mouvement/les émotions et les retranscrire, tout en racontant des histoires, on me dit que je vais être intermittente du spectacle et donc, une glandue qui profite du système et des allocations chômage. Merci bien... Sans compter ceux qui pensent que je me pâluche en cours avec des "oh mais, tu dois vraiment bien t'éclater". Bah non, comme dans toutes les formations, y a du bon et du relou, et c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait...

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Pour ma part, j'ai fais des études de mode alors des réflexions j'en ai eu pas mal... Du genre " Ah mais c'est trop pourri, tu couds quoi, c'est tout con, prendre un morceau de tissu, le couper et l'assembler, franchement y'a rien de compliqué. " Ahaha, ma belle je vais te mettre devant une machine à coudre et on verra... D'autant plus que j'ai fais couture floue donc tout à la main. Où " Ah ouais? Alors c'est quoi les nouvelles tendances de cet été? J'suis à la mode? Tfaçon vous les créateurs vous créez que d'la merde en boîte, incapable de créer des trucs qui se portent. " Ah ouais et tu portes quoi la connard? Et une fois j'ai eu le droit à " Non mais de toute façon c'est pourri ce que tu fais, ça sert à rien, moi j'suis pompier tu vois j'aide les gens, j'suis là pour ça alors que toi tu fais quoi? Des fringues? Tu contribues à quedal pour la nation. " ouais 'fin t'es bien content de porter des Oasics, une ceinture D&G, un polo Hugo Boss et un jean Diesel, non? Sans parler de tes combis de pompier, t'es bien content de les avoir, et que je sache c'est bien une personne qui fait de la couture qui te la cousu. Donc c'est pas si inutile que ça. --'

Sinon je voulais dire : Je ne supporte pas que parce qu'une personne n'a pas réussi dans la vie, ose s'en prendre à toi. Genre mon cousin, je l'avais pas vu depuis longtemps et je lui demande ce qu'il fait dans la vie, et il me répond qu'il fait des ménages. Je réponds juste ok, je m'en fou, franchement tant qu'il gagne de l'argent je vois pas où est le souci quoi. Et il s'est mis à monter sur ses grands chevaux " Non mais toi tu verras quand t'en seras là, quand tu chercheras un job et que tu trouveras rien tu prendra le premier que tu trouves. " ouais, 'fin j'ai rien dit, c'est bon. --'

Et là, le week-end dernier, j'ai accompagné mon copain au Mans, chez son frère qui est musicien et qui a trois colloc musiciens également, et ils voulaient qu'il montent pour se faire un p'tit buff avec lui. Et l'un des colocataire me demande si je fais de la musique, je réponds que non. Il a fait un regard de malade et m'a sorti " Ah ok, t'es nul quoi. " (et il était très sérieu, il m'a plus du tout adressé la parole) euh merci mec y'a pas que la musique dans la vie. Et il a pas chercher à savoir ce que je faisais comme étude, passe-temps etc. Et y'a pleins de gens qui réagissent de cette façon, le fait de voir que mon copain qui est un très bon pianiste sort avec une fille qui elle ne fait pas de la musique, ça les choquent et ils comprennent pas. Ca me rend vraiment triste d'ailleurs, parce que où qu'on aille, les gens n'arrêtent pas de parler avec lui et moi j'existe pas, juste parce qu'il est musicien de Jazz. Même dans ma famille, on s'en fou complètement de moi on parle qu'avec lui quoi... Ca va, je fais de la couture, je suis dans plusieurs associations, je me bat pour la sauvegarde des animaux, je lis beaucoup, regarde beaucoup de films, et je fais de la photographie donc y'a quand même de quoi parler, non? Mais la photographie, même ça mon copain me l'a pris. Il a un appareil photo plus performant que le mien alors forcément, j'existe plus. J'suis une merde. Avant c'est à moi qu'on demandait de prendre des photos, et maintenant on lui demande à lui. Et ça me rend super triste quoi... D'autant plus que certes, il a un superbe appareil, mais il sait pas s'en servir, il sait pas du tout cadré donc je vois pas l'interêt. J'ai vraiment l'impression d'être une merde.

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Je ne supporte plus la grosse pub "chance" qui vient s'étaler sur l'écran et m'empêche de lire ou même de cliquer là ou je veux. Ce qui m'énerve surtout c'est qu'elle n'ai pas de croix pour la fermer (:bomb: ) donc je galère pour m'en débarasser.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Dextre;2338098 a dit :
Ou pire "ton concours, c'est pas médecine quand même !".
Non, non, c'est juste vachement plus difficile.

En parlant de juger les études des autres et établir des niveaux de difficultés...

A

AnonymousUser

Guest
daffy duck;2342848 a dit :
Désolé pour mon post. Mais quand on fait des études comme les tiennes qui sont assez peu répandu (jamais rencontré quelqu'un dans ce domaine). Il est normal que les gens posent des questions. Et je t'aurais posé peut être les mêmes. Il ne faut pas associer la curiosité des gens à de la méprise ou que sais-je. Après j'en reviens toujours pas que des gens osent dire à une personne qu'elle va finir au chômage:facepalm:
Et pour finir il m'est arrivé de dire à une personne qui fait de l'histoire de l'art (par exemple). Qu'elle doit avoir de la chance. Non pas parce que c'est facile (j'y connais rien à l'art donc forcement ça serait difficile pour moi de m'y mettre). Mais parce que dans ma tête elle fait des études plus intéressante que les miennes d'un point de vue humain/culturel. Je sais pas comment expliquer, mais je me dis qu'elle aura une grande culture général grâce à ses études, qu'elle peut allier plaisir et études, qu'elle suit une vocation (chose qui me manque). Alors que moi je pourrais jamais placer des théories macroéconomique lors d'une soirée sans souler mon monde (et moi même). En fait dans ma tête ses études c'est sa passion, moi c'est juste des études qui finalement ne m'ont pas apporté sur le plan comment dire "culturel" grand chose et ça me fait chier (qui m'ont mené aussi au chômage comme quoi :cretin:). Dommage que c'est pas comme aux States où on peut choisir ses matières.
Attention je n'ai pas dis que faire histoire de l'art ne servait qu'à avoir une culture, ça sert aussi avoir un boulot j'en suis consciente. Et je n'ai pas dit que ceux qui faisaient des études hors de ce domaine n'avait aucune vocation. Donc pas taper, ou si vous voulez, là juste sur la fesse gauche.
(je sens que que je ne devrais pas poster ce com mais j'ai survécu à la canicule alors je survivrai à tout)

Je suis en études d'Histoire de l'Art et ton point de vue me fait du bien. Contrairement à ce que tu penses et aux échos que d'autres MadZ en ont, l'idée de vocation et de culture n'est pas omniprésente à l'esprit des gens lorsque je leur annonce ce que je fais. Généralement, ils réagissent même de deux façons bien différentes :

Il y a ceux qui - ainsi - confondent l'Histoire de l'Art et les Beaux-Arts. D'emblée, on me demande souvent d'esquisser des choses, ce que je peins, ce que je reproduis... Jusqu'à ce que j'éteigne l'ardeur en annonçant que non, je ne sais pas dessiner, tout juste gribouiller. Que mes études à moi sont basées sur ce qui a déjà été fait, ce qui est déjà considéré comme témoignage du passé ou chef-d'oeuvre, le talent des autres. A cet instant, j'ai souvent droit à une grimace qui me blesse, car elle met en valeur la passivité monstrueuse que je suscite : Je ne suis pas artiste, je n'ai pas cet intérêt. Je me contente en somme de blablater sur ce que des gens grands ont déjà fait.
Et puis il y a ceux pour qui l'Histoire de l'Art n'est rien d'autre que du superflu, de l'insane, l'image même de ce-qui-ne-sert-à-rien. Beaucoup ne comprennent pas l'intérêt d'étudier en détails une peinture ou un tesson de poterie, car concrètement, cela n'aide pas les gens. Cela ne fait pas avancer leur monde, cela ne promet pas pour le futur. Etudier dans cette filière marque la volonté de se tourner tout entière vers le passé le plus révolu, et faire dos à la vie qui vient. Beaucoup n'ont pas besoin de connaître et comprendre ce qu'il y a derrière eux pour avancer droit devant. Moi si.

Effectivement, ces études sont le fruit d'une passion, d'un sentiment et s'y lancer sans l'éprouver est impossible. Contrairement à l'image d'illuminée s'extasiant sur une touche de pinceau ou une statue grecque que je possède parfois, je suis quelqu'un qui flanche, qui a souvent l'impression de ne pas en voir le bout. Car ces études sont incroyablement difficiles, elles demandent une précision, une mémoire et un oeil de dément, elles demandent de ne plus vivre dans l'instant et de faire abstraction - de notre culture, de notre mode de vie et de notre façon de penser.

Quant aux réflexions sur le chômage... j'en ai eues plus que mon poids, et continuerai d'en avoir. Ma famille tout entière se trouve elle-même persuadée que je finirai sous un pont, car la Culture n'est à l'heure actuelle pas un domaine que l'on privilégie. Il s'agit pour beaucoup d'un espace réservé à l'élite ou d'un plaisir, celui que l'on visite en ultime lorsque l'on possède encore du temps et de l'argent, lorsque tout le reste de la vie n'est pas avalé par les comptes et le souci. Il s'agit en somme d'une échappatoire, et bien peu comprennent que c'est pour ça que je l'ai choisie, car c'est un joli moyen de fuir. Et assumer fièrement la fuite face aux gens évoluant dans le carré et le concret est tout sauf simple, tout sauf dénué de risque. A l'heure actuelle, assumer la passion coûte parfois cher.

Et puis fort heureusement, il y a ceux qui conservent un joli oeil sur ces études... et le constater met toujours un peu de baume au coeur. ;)

(Edit : D'ailleurs en lisant en amont les messages d'étudiantes qui partagent, je suis tout à fait d'accord avec les idées de hobbie et d'artiste maudit qui nous suivent... Être prise à la légère / Ne pas être prise au sérieux est toujours pénible lorsque l'on s'investit.)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas (et ne comprends pas mais bon) que quand mon frère parle de moi et de mon copain à ses amis, ceux-ci se permettent des remarques déplacées et irrespectueuses, tout ça parce qu'on a 10 ans d'écart.

Genre là tout à l'heure c'était: "ah mais qu'est ce qu'il fait avec elle ?
Il a pas envie d'enfant ?
ils se sont connus comment ?
Il est jeune dans sa tête ? Ah bah c'est sur pour se taper une jeune comme elle !"

Nan mais je t'emmerde sale conne frustrée, tu me connais pas et tu me critiques? Mais sur quoi ? Ça dérange qui franchement ?
Et encore j'ai eu pire par d'autres de ses "amis", mais bon franchement ça me gonfle, et quand je le dis à mon frère c'est "nan mais la pauvre elle est dépressive, elle a 25 ans et pas de mec, pas d'enfant..." et alors ? Ça justifie que tout le monde peut toujours cracher sur ma vie et je dois rien dire ?
Je la critique moi ?

Ah ça m'énerve.

A

AnonymousUser

Guest
La pub Lancôme...j'ai un "mini sursaut" à chaque fois qu'elle apparait, et je trouve le "design" des personnages un peu flippant quand même (leurs sourires). :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas de voir que les gens essaient de "discuter" par sms avec moi. Un de mes potes fait ça : il commence à me demander comment était ma journée, pourquoi je vais pas très bien.. Mais hé, mec, réveille toi, je vais pas parler de ça par sms quoi... Pour moi les SMS c'est vraiment pas fait pour avoir une discussion, c'est juste pour.. savoir où est l'autre, à quelle heure on se rejoint, s'il est toujours en vie, ce genre de chose, mais pas discuter, se confier :oo:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes