Je ne supporte pas...

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je ne supporte pas Tal :goth:
Mais vraiment, à chaque fois qu'elle passe à la télé, j'ai envie de la baffer. Je déteste sa voix, ses chansons, je déteste tout chez elle :shifty:
Je l'a trouve prétentieuse et cheap (sérieux, le gros placement de produit dans son dernier clip :yawn:)
Je ne parle même pas de son duo avec M.Pokora :cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas de voir des statuts facebook et autres en anglais quand il y a des fautes dedans. Je comprends quand c'est un slogan, des paroles de chansons, une citation etc, on a envie de garder la langue d'origine. Dans ce cas on se renseigne un peu pour ne pas laisser une grosse faute dedans. Ca m'agaçe d'autant plus quand c'est une phrase que la personne a rédigé elle-même, mais en anglais... Si t'as quelque chose à dire, dis-le en français, merde -_- Je vois pas l'intérêt de foutre des trucs en anglais quand on a personne d'anglophone qui va lire ce qu'on écrit, et a fortiori si on ne parle pas correctement la langue. Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est quand je vais sur des forums et que je revois les mêmes personnes avec leur signature encore bourrée de fautes. J'ose pas aller leur dire, j'ai peur d'être blessante, mais ça m'énerve d'autant plus de voir que la faute est toujours là.

Exemple royal : "a pink is beautiful but it has many spines"... Une rose, donc.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Trigger Oh mon dieu c'est magnifique :XD: :XD: :XD: :XD: Je viens d'éclater de rire toute seule devant mon écran.

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
calliopee;3867180 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans les rond-points.
Qu'est-ce que ça coûte de bouger un peu la main gauche, franchement ? Sur mon trajet quotidien, j'ai deux rond-points où personne n'indique jamais où ils sortent. Du coup, moi j'attends pour au cas où s'ils passent devant moi, et à chaque fois il y a plusieurs voitures qui sortent à la sortie juste avant moi :stare:
Bon alors d'accord moi ça me fait patienter une poignée de secondes, c'est pas la mort, mais c'est tellement soulant de devoir s'arrêter pour rien, juste parce qu'il y a des fainéants qui sont pas fichus de mettre leur clignotant :non:
Ce que je trouve pire encore, et que je supportes beaucoup moins, c'est les gens qui ne savent pas mettre leurs clignotants dans les rond-points.
Autant, quand les gens ne les mettent pas, ça m'énerve, mais je sais que je suis dans l'inconnu alors je fais attention. Mais quand une personne fait n'importe quoi avec ses clignotants, je me prépare à faire quelque chose et puis en fait, je dois changer au dernier moment, et je n'aime pas ça :gonk:
Exemple typique : la personne qui laisse son clignotant à gauche pendant tout le rond-point sans jamais le mettre à droite, même quand elle sort du rond-point. Du coup, je ne bouge pas, la personne sort et j'aurais largement eu le temps de passer bien avant. J'ai toujours l'impression que la personne dans la voiture se dit : "Oui, c'est bon, j'ai mis mon clignotant une fois, c'est déjà bien, je ne vais pas en plus le changer." (Ou encore pire : "Hihi, je mets mon clignotant à gauche parce que mon volant est tourné vers la gauche :banana:").

Dernière édition :
15 Janvier 2013
1
0
152
Castres
jules-winnfield;3868985 a dit :
Mais vraiment, à chaque fois qu'elle passe à la télé, j'ai envie de la baffer. Je déteste sa voix, ses chansons, je déteste tout chez elle :shifty:
Je l'a trouve prétentieuse et cheap (sérieux, le gros placement de produit dans son dernier clip :yawn:)
ALORS LA!! Je suis carrement d'accord avec Toi!!

(Sbbbbouarfff' dans ta teeeete) ----> Tal u.u

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
oorange;3869165 a dit :
calliopee;3867180 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans les rond-points.
Qu'est-ce que ça coûte de bouger un peu la main gauche, franchement ? Sur mon trajet quotidien, j'ai deux rond-points où personne n'indique jamais où ils sortent. Du coup, moi j'attends pour au cas où s'ils passent devant moi, et à chaque fois il y a plusieurs voitures qui sortent à la sortie juste avant moi :stare:
Bon alors d'accord moi ça me fait patienter une poignée de secondes, c'est pas la mort, mais c'est tellement soulant de devoir s'arrêter pour rien, juste parce qu'il y a des fainéants qui sont pas fichus de mettre leur clignotant :non:

Ce que je trouve pire encore, et que je supportes beaucoup moins, c'est les gens qui ne savent pas mettre leurs clignotants dans les rond-points.
Autant, quand les gens ne les mettent pas, ça m'énerve, mais je sais que je suis dans l'inconnu alors je fais attention. Mais quand une personne fait n'importe quoi avec ses clignotants, je me prépare à faire quelque chose et puis en fait, je dois changer au dernier moment, et je n'aime pas ça :gonk:
Exemple typique : la personne qui laisse son clignotant à gauche pendant tout le rond-point sans jamais le mettre à droite, même quand elle sort du rond-point. Du coup, je ne bouge pas, la personne sort et j'aurais largement eu le temps de passer bien avant. J'ai toujours l'impression que la personne dans la voiture se dit : "Oui, c'est bon, j'ai mis mon clignotant une fois, c'est déjà bien, je ne vais pas en plus le changer." (Ou encore pire : "Hihi, je mets mon clignotant à gauche parce que mon volant est tourné vers la gauche :banana:").
C'est pas pour les excuser, hein, mais pour apporter une explication qui peut parfois s'appliquer : jusqu'à la génération de nos parents, les ronds-points étaient hyper rares, et ils n'ont pas appris comment circuler dans un rond-point au permis ! J'ai expliqué seulement récemment à mon père comment et quand mettre le clignotant, et où se placer selon l'endroit où il va. Pour vous dire, pour lui, s'il utilise le rond-point pour faire demi-tour, il faut se mettre sur la voie de droite et pas mettre le clignotant à gauche, "parce que je vais pas à gauche, je fais le tour du rond-point". Pareil pour le clignotant à droite avant de prendre la sortie, pour lui il va pas à droite (la première sortie du rond-point) donc y'a pas besoin de le mettre...

A part ça y'a plein de gens qui savent et qui ne le mettent pas, et ça ça m'énerve aussi :/ Mais quand je vois que c'est une personne âgée ou quelqu'un de plus de cinquante ans qui roule, je suis un peu plus laxiste.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
jules-winnfield;3868985 a dit :
J'ai l'impression qu'elle essaie de prendre des intonations à la Rihanna quand elle chante... Je n'aime pas sa voix, on dirait qu'elle sort naturellement autotuné.:)

De manière générale je ne supporte pas (et le mot n'est pas trop fort) cette "nouvelle génération" de chanteurs que l'ont voit partout comme Tal, M Pokora, Shy'm, Zaz. Non seulement on entend leurs chansons dans les magasins, lors des pubs à la télé mais en plus il faut se les coltiner dans tout un tas d'émissions qui n'ont pas de rapport avec la chanson, en couverture des programmes télé. J'essaie d'y échapper mais malheureusement il arrive toujours un moment où je tombe toujours, malgré moi, sur ces artistes.:dowant:

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas quand un chanteur(se, groupe) reprend un autre, on dit par exemple Envole moi de Tal & Matt Pokora alors que la chanson n'est pas d'eux surtout que ceux là n'arrivent pas à la cheville d'un Goldman.  Certes, certains n'auraient peut être jamais appris l'existence de la chanson .
Bon après quand la reprise est de qualité comme Shakira qui reprend Cabrel avec un peu plus d'originalité, ça ne me dérange moins et j'avoue avoir bien apprécié.

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
hawley;3865870 a dit :
@vekahere @eros-thanatos @nana-nabokov

Je me permets de revenir sur le sujet :)

Je crois que l'art aujourd'hui est perçu d'une façon complètement différente d'il y a encore un siècle. A l'époque du début de l'abstrait, par exemple, il y avait une codification de l'art, il devait être figuratif, esthétique. Le fait de créer un tableau abstrait relevait de la nouveauté, c'était quelque chose que le public n'avait jamais vu. Ca créait un choc, parfois même de l'indignation, parce que tous les codes étaient remis en question, ça ouvrait de nouvelles possibilités, de nouveaux champs pour la création. Malevitch avec Carré blanc sur fond blanc a montré que le travail de la couleur et de la texture pouvait être aussi intéressant qu'un travail figuratif, par exemple.

Mais je crois qu'aujourd'hui, on accès à tellement de choses, il y a eu tellement de mouvements que ce "choc", cette nouveauté, on ne la voit plus. A l'époque c'était révolutionnaire, on le ressentait parce qu'on avait jamais rien vu de tel. Aujourd'hui ça appartient à l'histoire, et ça a perdu de son impact parce que de l'art abstrait, même si on ne s'y intéresse pas, on en a déjà vu, on sait ce que c'est, ça ne "choque" pas. Du coup le public a besoin d'autre chose, d'un contexte, qui est effectivement rarement donné dans les musées, et c'est dommage... On est passés de "qui est le génie/taré qui a osé faire ça ?" à "mais qu'est ce qu'il a voulu dire ?". C'est bien, au final, ça sous-entend aussi que le public non-informé est aujourd'hui beaucoup plus ouvert à la réflexion sur l'art, mais j'ai l'impression que les musées ne s'y adaptent pas des masses. Je serais carrément pour que dans les musées, à côté des cartels, il y ait au moins une petite explication, un contexte, et c'est pas toujours le cas. Et quand c'est le cas, les explications sont souvent adressées à un public de connaisseurs, qui paradoxalement, n'est pas celui qui a besoin d'explications ! Ou alors il faut se farcir les casques ou une visite avec guide, ça peut être très bien mais il y a des gens qui apprécient de pouvoir se balader dans un musée comme ils veulent et d'être informés quand même !
Tout à fait d'accord! Quand l'intérêt d'une œuvre est son concept, la moindre des choses serait d'expliciter ce dernier. En arts pla au dernier semestre j'avais un cours de théorie de l'image qui consistait justement à trouver et analyser ces concepts. Et quand le prof te montre une œuvre ultra contemporaine et conceptuelle, se tourne vers la classe et fait "alors, quels concepts opérationnels vous mettriez là-dessus?", en général y'a un moment de flottement assez intense. :sweatdrop: Pour comprendre par soi-même sans aide des œuvres conceptuelles, faut avoir un bonne grosse base de connaissances sur le sujet, ce qui n'est en toute logique pas le cas de la majorité des gens.

Je dois dire que ces œuvres non expliquées dans les musées (ou alors par un texte qui s'avère être un amas de phrases de 15 lignes pleines de mots hyper profonds qui ne veulent au final rien dire si tu les examines de près) m'emmerdent, je passe devant très rapidement. Par contre, quand un enseignent chercheur qui connait on ne peut mieux son sujet te fait un cours magistral là-dessus, ça devient beaucoup plus intéressant.

K

katnissvsw

Guest
marygrey;3869367 a dit :
Même si je ne sais pas trop comment me placer par rapport à l'utilisation des enfants dans les manifs pour moi dans les deux camps, "l'utilisation" de la voix des enfants est un peu différentes. Le "j'ai 2 mamans et je le vis bien." fait appel à ce que vivent les enfants au quotidien, à leur affect, ils peuvent parler de ce qu'ils vivent. Alors que les discours tenus par les enfants des manifs contre le mariage, est censé être issu d'un raisonnement (et non d'un affect, d'un vécu) qu'aussi petits, ils ne peuvent avoir eu tout seuls.

Oui mais en même temps, dire qu'un enfant sera élevé par 2 papas ou 2 mamans sera malheureux est aussi dans l'affect.
Et puis même si ils avaient une étude psychologique prouvant que la majorité des enfants sont malheureux, ça reste toujours dans le domaine du ressenti aussi.

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
Je ne supporte pas les gens qui militent pour des causes que je trouve justes mais qui le font complètement avec les pieds. Ces gens qui disent prôner la tolérance et qui font le raisonnement "puisque moi je suis tolérant, alors les gens qui ne pensent/ ne sont pas comme moi sont intolérants et méritent d'être classifiés en tant que ramassis de connards". Raisonnement qui bien sûr est l'antithèse-même de la tolérance.

Il y a quelque temps, mon copain et son frère se sont pris la tête sur une page FB concernant une manif pour le mariage pour tous (en faveur duquel ils sont tous les deux). Seulement, les organisateurs de la manif étaient des espèces de furies, du genre à sortir les crocs dès que quelqu'un dit "mariage homo" à la place de "mariage pour tous" (alors que concrètement, il s'agit bien d'autoriser que deux personnes de même sexe puissent se marier, donc mariage homosexuel, l'adjectif "homosexuel" se rapportant au mariage lui-même et pas aux personnes qui le contractent). Résultat ils se sont fait censurer, insulter et traiter d'homophobes parce qu'ils ont osé dire qu'ils n'approuvaient pas la manière de militer de ces gens. D'ailleurs, ils étaient ouvertement proches d'une asso ayant certains slogans qui flirtent gentiment avec l'hétérophobie du genre "marre de faire la boniche? pourquoi pas devenir lesbienne!" (sous-entendu: hétérosexuel, tu es un connard machiste, hétérosexuelle, tu es soumise).

Il y a eu aussi ce mec qui, pendant les législatives me tend une affiche du parti pour lequel il milite et dont le candidat était en fait une candidate en me disant "pour voter pour une femme!". Je me suis retenue de lui expliquer que, tête de gland, j'en ai rien à carrer que la personne pour laquelle je vote soit dotée d'un pénis ou d'un vagin. Tout que ce que je veux, c'est une personne qui semble compétente et qui partage mes idées. Je vais pas voter pour une candidate juste parce que c'est une femme et que pauvre petite, elle est opprimée alors il faut avoir pitié d'elle. Ce serait une insulte à cette candidate que d'adopter ce genre de position misérabiliste comme on protégerait un gosse de 3 ans.

Une autre démêlée du frère de mon copain, concernant des féministes militant(e)s Chiennes de garde. Invité à une soirée avec ces gens-là, il note qu'il y a une écrasante majorité de filles et que les quelques mecs présents sont tous homos. Il repousse les avances des mecs expliquant que son truc à lui c'est les filles et là il se fait traiter comme un mec qui serait rentré dans une synagogue avec un t-shirt I <3 Hitler, parce que s'il est hétéro, il est forcément macho.

Autre anecdote relatée par mon copain, lors des manifs contre le CPE, à la fac. Les mecs en faveur du blocage organisaient un nouveau vote lorsque le résultat du précédent étaient un "non" au blocage, et bloquaient quand même même si le résultat était à nouveau négatif. Et les bloqueurs illégitimes se permettaient de traiter de fachos les étudiants souhaitant se rendre en cours.

Il y a aussi tous ces mecs qui se disent très à gauche, anti-fachos et tolérants et qui n'hésitent pas à mépriser/insulter/frapper toute personne étant un peu trop à droite à leur goût et pour qui nationaliste égale systématiquement raciste (alors qu'on peut prôner le "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" sans mépriser pour autant son voisin).

Bref, je supporte pas qu'on milite pour une cause qui me tient à cœur (les droits des homos, l'égalité des sexes, des idées politiques dont je me sens proche) en en faisant des caisses, jusqu'à mépriser aveuglément quiconque ne soutient pas à fond sa cause et ses moyens de militer. Ces gens desservent leur cause au final, puisque leurs détracteurs peuvent les montrer du doigt en disant "je vous l'avais bien dit, ce sont des cons haineux!" en généralisant la posture intolérante de certains, et ceux qui approuvent leur cause peuvent se dire "non, je laisse tomber, je milite pas avec des cons".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes