Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
skaperla;3915486 a dit :

Cette BD est juste énorme! :yawn:

Moi aussi ça m'énerve les clichés sur les enfants et les ados. Souvent dans les oeuvres de fiction, je trouve leurs personnages mal écrits, caricaturaux, avec des réactions pas crédibles du tout. Je pense par exemple au film Jeux d'enfants avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, où on voit que les rôles des deux gamins ont été écrits par des adultes et pour un public d'adultes. De façon à flatter les représentations qu'on peut se faire de l'enfance. Résultat, les répliques sonnent abominablement faux (à l'image du reste du film d'ailleurs, mais bref).
Mais là je trouve que l'auteur de la BD a saisi l'enfance de façon très juste, sans projeter la vision idéalisée qu'on peut en avoir en tant qu'adulte :) (enfin c'est normal, c'est ce qu'il dénonce!)

15 Juin 2011
684
481
844
intelligentsia;3913298 a dit :
trigger;3913056 a dit :
Et je suis totalement d'accord avec toi, l'etiquette qui vise a reglementer le comportement des femmes me fait bouillir interieurement.
Brisons ces regles et servons du vin nous-memes et marchons sur le trottoir du cote du caniveau!

C'est toujours mon petit plaisir personnel à chaque repas de famille avec mon oncle (misogyne homophobe réac etc. etc. etc.): me saisir de la bouteille de vin mine de rien et me servir sous son nez (surtout si je suis assise près de lui). A chaque fois il me fait une réflexion ou alors je vois maugréer dans sa barbe tout seul et moi ça me fait beaucoup rire intérieurement.

(Quant à mon père, qui a donc été élevé dans la même famille que lui, famille assez conservatrice et à cheval sur les règles de bienséance, il commence enfin à comprendre que je me sers du vin toute seule à table, mais ca a pris du temps!)
En parlant de vin, je ne supporte pas les serveurs qui, au restaurant, font systématiquement goûter le vin à l'homme qui m'accompagne. Sans être une pro, je m'y connais tout de même assez bien et quand c'est moi qui choisis et commandes la bouteille, il me paraît logique que c'est à moi de le goûter... Au pire, les serveurs pourraient apporter la bouteille et au moins demander s'ils font goûter "à mademoiselle ou monsieur."

(d'ailleurs une fois, grosse gêne. Je dîne avec un mec, je commande le vin, ils le font quand même goûter au jeune homme qui dit "ok." Juste après je prends une gorgée : j'ai failli recracher tellement il était bouchonné. Le mec était tout rouge quand j'ai du rappeler le serveur pour changer la bouteille...)

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ce message a sûrement un côté prétentieux ou méprisant (moi-même je trouve ça un peu méprisant et j'en suis pas fière), mais je ne supporte vraiment pas ce dont je vais parler, donc je le dis quand même...

Je ne supporte pas, lorsque je veux donner un avis construit, que quelqu'un m'objecte sans avoir pris le temps de m'écouter, en me donnant un avis que je trouve extrêmement bête et au ras des pâquerettes.
(spoiler édité)
Alors mon message semble aller dans le sens du « on ne peut émettre d'avis que si on connait ce dont on parle », ce qui est assez exigeant d'une certaine façon, voir élitiste. Mais c'est pas tant ça.
Ce qui m'énerve c'est pas tant d'émettre un avis sans fondement derrière, je sais qu'on passe tous un peu notre vie à le faire, mais c'est d'émettre un avis sans fondement derrière et en l'affichant comme consistant alors qu'il ne repose sur rien. Je trouve que c'est très bête, et ça me coupe l'envie de discuter ou d'expliquer mes arguments, puisque j'ai l'impression que de toute façon la personne ne comprend pas vraiment. Je trouve ce dialogue plat et pas constructif, puisqu'on n'a pas les mêmes « connaissances » sur le sujet et que la personne en face semble penser qu'on a les mêmes armes pour débattre de ce sujet.
Je ne dis pas que je suis plus maligne que la personne, mais je dis que sur ce sujet précis, elle est très déficitaire en ressources pour comprendre, donc ça m'énerve qu'elle veuille émettre des avis sur un truc qu'elle ne connait pas. A côté de ça, il y a plein de situations où c'est moi qui suis déficitaire en ressources sur un sujet, c'est juste que je trouve que quand on est déficitaire, on ne peut pas se permettre d'affirmer des choses de façon tranchée et sans écouter l'autre. Je trouve que c'est un peu bête et pas très propice au dialogue. Être déficitaire en ressources sur un sujet ne veut pas dire être plus con que quelqu'un d'autre, juste être moins calé sur un sujet précis. Ça m'énerve quand quelqu'un veut toujours faire comme s'il était dépositaire d'autant de ressources que son interlocuteur, sur tous les sujets, tout le temps. Il faut parfois reconnaître qu'on en sait moins (et, a contrario, je pense que reconnaître qu'on en sait plus sur un sujet n'est pas forcément de la prétention mais plutôt de la lucidité).

Pas citer svp, j'éditerai et j'assume pas. J'ai l'impression d'être odieuse et de ne pas me faire comprendre :P

Dernière édition :
16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
Je ne supporte pas ma réaction aux conflits :shifty:

Récemment je me suis prise la tête avec quelqu'un et je n'arrive pas à surmonter. Pourtant c'était à cause de broutilles, ça s'est passé il y a deux jours, j'estime être dans mon droit, mais je n'arrive pas à reprendre des relations normales avec cette personne. Quand je la rencontre je n'arrive pas à croiser son regard et je reste froide et distante malgré moi. En même temps je dis "malgré moi", mais ça me couterait un effort d'être aussi cordiale que d'habitude, et je n'aurais pas l'air spontanée.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose alors que le mec en question, lui, semble désireux de reprendre nos anciens rapports.

J'ai l'impression que même quand j'arrive à reprendre des relations normales avec quelqu'un après une dispute, ça "entache" la relation, que je sois en tort ou pas. Après quand je me remémore les moments partagés avec la personne en question, j'ai toujours une pointe de malaise parce qu'imanquablement les réminiscences du conflit refont surface aussi. Je (me) pardonne mais je n'arrive pas à oublier :erf:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Tant qu'on est sur les conflits et les gens en tort...

Je ne supporte pas de clore une dispute si la personne et moi-même ne sommes pas tombés d'accord au final. Ca laisse beaucoup de choses en suspens... Je crois qu'au fond de moi ça me rend malade de ne pas avoir réussi à convaincre la personne en face, je sais que je peux être extrême quand il s'agit des disputes. J'adore débattre, jusqu'au point où s'il y a débat et qu'une personne qui pense comme moi utilise des arguments débiles, j'irai spontanément parler du point de vue d'en face pour lui dire que ce qu'il raconte est crétin. J'ai une certaine tendance à me faire l'avocat du diable si j'estime que les raisons de l'autre part sont valables, histoire d'être objective et de laisser plus de chance aux vérités qu'à mon opinion personnelle, qui peut être subjective. Mais dans les débats où je défends mon point de vue et que je sais pertinemment que j'ai raison, sur des faits, notamment, ça me rend complètement dingue de ne pas réussir à convaincre la personne en face. Si la discussion s'arrête parce que la personne fait preuve de mauvaise foi, je perds patience, je ressasse les arguments, de les reformule, jusqu'à ce que la personne cède. Du coup je me demande si ce n'est pas plutôt que je déteste qu'on me donne tort... J'ai beau avoir un état d'esprit très ouvert et penser régulièrement que chacun pense ce qu'il veut, quand on en vient aux débats, je ne supporte pas que ça finisse en queue de poisson et de ne pas réussir à convaincre la personne. Du coup j'ai aussi du mal avec les personnes qui prennent les débats pour des attaques personnelles. Je ne mêle jamais les sentiments à ça, pour moi c'est limite un sport auquel je prends beaucoup de plaisir. Alors qu'il n'y ait aucun résultat, aucune conclusion, ça me rend dingue, j'estime que j'ai échoué à quelque chose, que j'ai perdu mon temps...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@hawley : je me reconnais beaucoup dans ton message même si je crois qu'on est un peu différentes (je m'obstine pour faire valoir mon avis -sans aller jusqu'à m'énerver- quand je le trouve consistant, mais quand une personne cesse de vouloir discuter, j'obéis à sa volonté parce que j'ai l'impression que les circonstances ne sont plus favorables à la discussion). Moi aussi j'aime finir mes débats avec l'impression d'un "consensus", ou en tout cas l'impression que les deux parties ont obtenu une sorte de satisfaction. En fait j'aime bien quand je sens que ce débat a été constructif et a permis à l'un comme à l'autre débattant de se remettre en question.
Je garde une grosse frustration si une personne met fin à une conversation en invoquant un argument d'autorité ou parce qu'elle n'a plus envie d'en parler, alors que j"ai l'impression qu'on n'a pas vidé le sujet.
Et le pire c'est quand je sens que la personne n'a pas compris dans quel sens allaient mes arguments, pourquoi je disais ça. Je suis comme toi finalement, je n'aime pas trop que l'on me donne tort quand je sens que j'ai raison, ou du moins, je n'aime pas avoir l'impression que la personne ne conçoit pas ce que je veux dire. Qu'elle ne soit pas d'accord ok, mais qu'elle ne voie pas où je veux en venir (ou prétende ne pas voir), ça, ça me laisse un sentiment d'inachevé, comme si j'avais mal fait mon devoir d'argumentation.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je viens de vivre un truc assez exceptionnel qui me fait dire que je ne supporte pas les voisins intrusifs.

Je rentre dans l'immeuble avec mon copain et on dit bonjour vite fait à une voisine, la commère de la résidence, qui discute avec une dame. La vieille je lui ai jamais parlé, je me contente de lui dire bonjour quand je la croise et là elle se met à hurler en regardant mon copain "ELLE FAIT RÉGIME??", moi, je la regarde, déstabilisée et elle continue "ELLE A MAIGRI ELLE FAIT RÉGIME??", mais vraiment elle criait quoi!

Putain mais va te faire foutre la vieille, je supporte pas ça, on se connaît pas, elle se permet de faire des commentaires sur mon poids (et si ma perte de poids était due à une maladie?) devant quelqu'un que je n'ai jamais vu et en en faisant profiter toute la rue, et tout ça en s'adressant à mon copain, mais hallucinant quoi! J'ai vraiment l'impression de m'être pris une baffe!

Elle est passée où l'époque où les voisins s'ignoraient cordialement et faisaient leur vie chacun de leur côté en n'en ayant rien à foutre les une des autres?!

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je ne supporte pas les amis qui t'envoie un mail en lançant une discussion, donc toi tu réponds, et là paf plus rien.

Mon ex (enfin c'est pas important ça) m'envoie un mail, me parlant d'un jeu vidéo, me dis où il en est, me demande où moi j'en suis etc, donc je réponds toute guillerette où j'en suis, que je cherche des trucs, que je les trouve pas, que j'ai fais ci j'ai fais ça...

Et aucune réponse.
Alors je demande si c'est normal, et il dit "j'avais rien de spé à répondre"

Mais je supporte pas ça ! Moi des fois y'a des mails où je sais pas quoi répondre, mais je dis quand-même quelque chose enfin surtout que là y'avais matière à rebondir. Je le prends vraiment mal et je me dis qu'il s'en fout de me parler où non, ça me fais vraiment sentir comme une sous-merde :erf:

C'est comme si dans la vraie vie, tu lances une conversation, l'autre réponds, et paf tu te tais, parce que t'as "rien de spé à dire"...

Ah ça m'agace.

10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Je ne supporte pas quand en fond dans une émission TV, la chanson utilisée est la même que ma sonnerie de portable.

(sa vient de m'arriver à l'instant, j'attends un appel, je speed, je me fais de films...et en faite rien :goth:)

K

katnissvsw

Guest
alajea;3918151 a dit :
Je ne supporte pas quand en fond dans une émission TV, la chanson utilisée est la même que ma sonnerie de portable.

(sa vient de m'arriver à l'instant, j'attends un appel, je speed, je me fais de films...et en faite rien :goth:)

Pareil pour les coups de téléphone dans les séries.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je crois que je l'ai déjà dit, mais pour l'avoir expérimenté encore une fois aujourd'hui, je ne supporte pas les gens qui ne te disent pas qu'ils n'ont pas compris quelque chose ou qu'ils ne connaissent pas quelque chose auquel tu fais référence.

Apu

Je peux comprendre le fait d'avoir peur de se ridiculiser sur le moment, mais c'est complètement contre-productif à terme... Je préfère mille fois passer pour une crétine et que tout le monde rigole du fait que je ne connaisse pas quelque chose qui leur semble évident, plutôt que de devoir avouer plus tard que j'ai laissé traîner le problème et qu'à cause de ça j'ai embouteillé tout le monde. C'est comme quand tu discutes d'un film avec quelqu'un qui te répond et a l'air de le connaître, et qu'après dix minutes il te balance "ah mais je sais pas, je l'ai pas vu". C'est pas essentiel de poser des bases dès le début d'une discussion ? De dire "ah attends c'est quoi ça déjà ?" ou "tu peux m'en dire plus ? je crois que je ne sais pas de quoi tu parles" ?

Dernière édition :
23 Juillet 2011
41
27
3 694
Je ne supporte pas les végétariens qui donnent des leçons de morale à tout le monde et qui mange du poisson "parce que c'est moche". :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes