En parlant de vin, je ne supporte pas les serveurs qui, au restaurant, font systématiquement goûter le vin à l'homme qui m'accompagne. Sans être une pro, je m'y connais tout de même assez bien et quand c'est moi qui choisis et commandes la bouteille, il me paraît logique que c'est à moi de le goûter... Au pire, les serveurs pourraient apporter la bouteille et au moins demander s'ils font goûter "à mademoiselle ou monsieur."intelligentsia;3913298 a dit :trigger;3913056 a dit :Et je suis totalement d'accord avec toi, l'etiquette qui vise a reglementer le comportement des femmes me fait bouillir interieurement.
Brisons ces regles et servons du vin nous-memes et marchons sur le trottoir du cote du caniveau!
C'est toujours mon petit plaisir personnel à chaque repas de famille avec mon oncle (misogyne homophobe réac etc. etc. etc.): me saisir de la bouteille de vin mine de rien et me servir sous son nez (surtout si je suis assise près de lui). A chaque fois il me fait une réflexion ou alors je vois maugréer dans sa barbe tout seul et moi ça me fait beaucoup rire intérieurement.
(Quant à mon père, qui a donc été élevé dans la même famille que lui, famille assez conservatrice et à cheval sur les règles de bienséance, il commence enfin à comprendre que je me sers du vin toute seule à table, mais ca a pris du temps!)
(d'ailleurs une fois, grosse gêne. Je dîne avec un mec, je commande le vin, ils le font quand même goûter au jeune homme qui dit "ok." Juste après je prends une gorgée : j'ai failli recracher tellement il était bouchonné. Le mec était tout rouge quand j'ai du rappeler le serveur pour changer la bouteille...)

)