Je ne supporte pas qu'on interrompe une chanson et je n'aime pas écouter une chanson déjà commencée. voilà, c'est futile, mais je ne supporte pas. Si c'est un CD dans la voiture, je remets toujours la chanson au départ pour l'écouter en entier.
jeanne-des-brumes;3934536 a dit :(pas citer svp)
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais même le fait de dire à quelqu'un que tu ne connais presque pas "Tu as quelqu'un?" Je trouve ça totalement irrespectueux envers la vie privée de la personne. Genre, j'en parle à des personnes que je connais un minimum et en qui je fais confiance. Et le pire, c'est quand certains pètent leur câble parce que je ne veux pas lui dire.althee;3939703 a dit :Je ne supporte pas qu'on demande systématiquement aux filles "t'as un copain ?" (et inversement aux hommes).
Ce à quoi je réponds "non" , bien que je sois en couple, sans en dire plus quand bien même je ne tiens pas à cacher ma vie privée, simplement parce que ce présupposé de la sexualité des autres, qui seraient présumés hétérosexuels jusqu'à preuve du contraire, a quelque chose qui me laisse toujours perplexe. D'autant plus quand je sais que c'est plutôt dû à un automatisme qu'à autre chose, mais on peut lutter contre ses automatismes aussi... Dire "t'as quelqu'un ?" me semble tout aussi simple et moins gênant pour la personne qui peut ne pas avoir précisément "un copain" et qui se retrouve donc soit à devoir faire un "coming out" sans l'avoir voulu, soit à cacher la personne avec qui elle partage sa vie, simplement à cause d'un "automatisme".
(Je parle tout de suite du fait que je ne supporte pas l'obligation de faire son "coming out" pour les homos ou bien j'attends un peu ?)
vilaine;3937967 a dit :Je ne supporte pas les gens à qui je ne parle normalement jamais, qui viennent me demander des conseils en photo et qui ne disent ni bonjour, ni merci ni au revoir une fois que je leur ai gentiment répondu.