Je ne supporte pas...

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je ne supporte pas qu'on interrompe une chanson et je n'aime pas écouter une chanson déjà commencée. voilà, c'est futile, mais je ne supporte pas. Si c'est un CD dans la voiture, je remets toujours la chanson au départ pour l'écouter en entier. :shifty:

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
jeanne-des-brumes;3934536 a dit :
(pas citer svp)

Tout à fait d'accord. Randy Blythe (le chanteur de Lamb of God) a été arrêté et va être jugé pour coups et blessures: il y a plusieurs années, en République Tchèque, il s'est battu avec un mec qui était monté sur scène, le mec est tombé et en est mort plus tard. Beaucoup de mes amis le défendent et ont été choqués du fait qu'il ait été arrêté lorsqu'il est revenu en Tchéquie parce qu'il ne voulait pas le tuer, qu'il était en train de chanter donc n'a pas calculé, et que le type n'avait pas à monter sur scène. Si un mec lambda était venu en faire chier un autre qui était occupé à lire un bouquin (par exemple) et qu'en réponse on l'avait poussé d'assez haut pour que sa chute soit mortelle, mes potes auraient sans aucun doute trouvé normal qu'il soit jugé et arrêté. Mais pour monsieur Lamb of God, c'est différent et il s'agit d'une procédure abusive. Alors oui, c'est relou parce qu'on risque de pas voir Lamb of God avant un certain temps après les avoir ratés au Hellfest à cause du déluge, mais c'est un mec qui a commis un homicide (involontaire mais homicide quand même), point barre, chanteur ou non. La justice est supposée être la même pour tout le monde.

Dernière édition :
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Les cons de vendeurs à la fnac. Le type qui m'a vendu mon samsung est aussi aimable qu'une porte de prison et adore me prendre pour une conne. Lundi, je suis allée le voir car la touche centrale ne marchait plus même pas au bout d'un mois et il me sort qu'il ne peut pas me prêter un galaxy car rupture de stock en téléphone de prêt et après que le logiciel sfr marche pas...
J'ai appelé samsung pour avoir un échange, le mec me dit "oui vous avez raison, je vous dis d'aller là...", j'y vais. Ce n'était qu'un centre de réparations. Ils m'envoient chez Samsung à la Madelaine et me disent qu'ils feront l'échange. J'arrive à la Madelaine et la nana était butée "on ne fait pas d'échange standard, vous l'avez acheté chez un opérateur..."
Donc je suis allée chez Sfr qui était juste à côté.

Je ne supporte pas la société où les vendeurs sont payés en faisant du chiffre.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je suis désolée de parler encore et toujours de moi, mais il faut que j'extériorise, j'éditerai par la suite : je supporte de moins en moins mon fonctionnement : j'ai besoin de délibérer sur tout. Je vis dans ma tête, dans mes pensées, dans mon univers de réflexion, je le cultive comme un cocon, je ne veux pas qu'on me dépossède de ce que je suis, et à force de vouloir cultiver ce que je suis, je perds ma faculté à réfléchir en groupe.
Je fonctionne comme ça : quand on me donne un sujet, j'ai besoin de le décortiquer toute seule, profondément toute seule, avant de pouvoir en parler avec les autres. C'est comme ça pour tout. J'ai besoin de concerter "mon moi et mon moi" avant de pouvoir concerter "mon moi avec celui des autres". J'ai l'impression que ce besoin de me ressourcer, de penser par, pour, et avec moi-même est perçu, dans le contexte scolaire, par les autres comme de l'égoïsme. J'ai l'impression que les gens se disent que je veux faire bande à part, que je veux travailelr toute seule pour avoir tout le mérite, que je ne veux pas me mélanger ou je ne sais quelle saloperie. J'ai tellement envie de leur dire que NON, que c'est tout le contraire, je trouve magnifique, passionnant, génial, d'avoir l'avis des autres; mais je veux avoir le mien avant d'avoir le leur. Je ne supporte pas qu'on me donne un avis avant d'avoir pu m'en créer un, j'ai l'impression que ça me dépossède de mon authenticité, de ce que je suis, qu'on me pré-mâche la réflexion. Je comprends totalement que certains construisent leur réflexion par le dialogue avec autrui. Je ne juge pas, mais alors absolument pas, ça. Je dis juste que (fort hélas je pense) moi je ne fonctionne pas du tout de cette manière. J'ai besoin de dialoguer en interne avant de dialoguer en externe, et je déteste que ce soit pris pour de l'asociabilité ou de l'égoïsme, alors que c'est de l'individualisme (ça je l'avoue). J'ai tellement d'idées qui me fusent de partout quand je réfléchis toute seule, que si les autres m'apportent encore plein d'idées avant que j'ai pu regarder les miennes, j'explose. Mais loin de moi le désir de ne pas les écouter. Leurs idées m'intéressent énormément, mais une fois que je suis au clair avec moi-même.
Et encore ! Il y a des fois où je vivrais bien le fait de ne pas avoir eu le temps/le droit de réfléchir toute seule à un sujet avant, mais sur les sujets qui me tiennent à cœur, je pense que j'ai des airs de psychorigide, je n'arrive pas à parler de quelque chose avec les autres si j'en ai pas parlé avec moi-même avant. Je ne sais pas si les autres me trouvent odieuse pour ça, je ne sais pas s'ils comprennent que c'est pas du mépris ou de la condescendance mais de la psychorigidité intellectuelle. Je ne supporte pas l'hypothèse que mon fonctionnement mental puisse donner aux gens l'impression que je me crois meilleure qu'eux, plus intelligente, plus maligne, alors que je suis juste différente. A force que les gens soient surpris (pas forcément choqués mais surpris au moins) par mon fonctionnement, je me demande si je ne suis pas complètement folle et horrible.
J'ai l'impression d'être choquante, égoïste, prétentieuse, quand je dis à un prof que je préfère un travail individuel que collectif.

Pas citer svp !

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
althee;3939703 a dit :
Je ne supporte pas qu'on demande systématiquement aux filles "t'as un copain ?" (et inversement aux hommes).

Ce à quoi je réponds "non" :neutral:, bien que je sois en couple, sans en dire plus quand bien même je ne tiens pas à cacher ma vie privée, simplement parce que ce présupposé de la sexualité des autres, qui seraient présumés hétérosexuels jusqu'à preuve du contraire, a quelque chose qui me laisse toujours perplexe. D'autant  plus quand je sais que c'est plutôt dû à un automatisme qu'à autre chose, mais on peut lutter contre ses automatismes aussi... Dire "t'as quelqu'un ?" me semble tout aussi simple et moins gênant pour la personne qui peut ne pas avoir précisément "un copain" et qui se retrouve donc soit à devoir faire un "coming out" sans l'avoir voulu, soit à cacher la personne avec qui elle partage sa vie, simplement à cause d'un "automatisme".

(Je parle tout de suite du fait que je ne supporte pas l'obligation de faire son "coming out" pour les homos ou bien j'attends un peu :lol: ?)
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais même le fait de dire à quelqu'un  que tu  ne connais presque pas "Tu as quelqu'un?" Je trouve ça totalement irrespectueux envers la vie privée de la personne. Genre, j'en parle à des personnes que je connais un minimum et en qui je fais confiance. Et le pire, c'est quand certains pètent leur câble parce que je ne veux pas lui dire.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
vilaine;3937967 a dit :
Je ne supporte pas les gens à qui je ne parle normalement jamais, qui viennent me demander des conseils en photo et qui ne disent ni bonjour, ni merci ni au revoir une fois que je leur ai gentiment répondu.

Ca me rapelle avec éffroi que durant mes années collège/Lycée, des gens dont je soupçonnais même pas l'existence me demandait de leur faire un dessin juste parce qu'ils voyaient que je dessinais mieux que la majorité des gens dans ces établissements :shifty:

Je me demandais toujours s'ils avaient l'intention de me donner un truc en retour tout de même :cretin:

Mais au final j'avais rien :non:

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui parlent à voix haute à la BU ou n'importe quel autre lieu de travail. Je me demande s'ils ont conscience qu'ils font véritablement chier (pardon)  ceux qui essaient de travailler.
Et les gens qui gloussent... :facepalm: On n'entend pas ce qu'ils disent mais juste leurs rires, c'est hyper agaçant.

Dans ces moments-là j'ai juste envie de me lever et de hurler "Vos gueules vos bavardages m'importunent".
Mais entre ce que je voudrais faire et ce que je fais vraiment... visser mes écouteurs et tenter de les ignorer, éventuellement soupirer très fort pour qu'ils me remarquent. :yawn: Oui je suis faible. 

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@cocomilie : trop bizarrement, j'arrive jamais à dire "oh mon copain aussi blabla" à quelqu'un qui ne sait pas que je suis en couple, ça me gêne trop, je sais pas pourquoi, je ne peux pas être spontanée ou naturelle en le disant. Parfois je le fais quand même mais je suis ultra-gênée vraiment, surtout dans le contexte professionnel (même si ce ne sont pas des supérieurs hiérarchiques et qu'ils ont mon âge). Je sais pas pourquoi, peut-être que j'ai peur que les gens me disent "haha genre t'as un mec, tu ressembles à rien" (on m'a déjà dit "tu dois être célibataire" ou "t'as un copain, toi ?" c'est assez vexant), ou que je trouve ça trop intime, ou que ça fait trop "je me la ramene", ou que le mot "copain" est trop loin de la réalité, je sais pas (mais je me vois mal dire "ah ouais l'amour de ma vie aussi tiens !" :cretin:)

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
@Jeanne-des-brumes

C'est marrant moi c'est exactement l'inverse, je construis mes réflexions dans le dialogue (ou la comparaison quand j'ai personne sous la main). Je crois que ça m'angoisserai qu'on me donne une page blanche et une heure pour construire une hypothèse (sur un sujet qui m'est totalement inconnu). Bon j'ai toujours une "intuition" de départ mais j'aime passer du temps à comparer des chiffres, des avis, des rapports. Discuter avec quelqu'un qui m'apporte des pistes différentes, confronter mes arguments c'est essentiel pour moi d'autant que je réfléchis à voix haute (c'est pas Socrate et cette histoire de maïeutique ça?)et que je pars bille en tête, sinon je m'étale, je me perds.
Je comprends tout à fait que d'autres fonctionnent autrement mais si tu veux un avis extérieur, plutôt que de te prendre pour une égoïste je pense que ça peut être frustrant de te côtoyer, au sens ou si je connais quelqu'un doté de formidables capacités d'analyses mais qui n'en parle pas avant d'être sûr (donc un bon moment?) j'aurai l'impression de passer à coté de discussions intéressantes (et puis après il faudrait revenir aux sujets et c'est souvent compliqué).
Une élève de ma classe est comme ça, toujours de très bonnes notes mais elle ne parle jamais (ni en classe ni en dehors) ou alors pour dire "j'ai fini tel dossier" mais toujours de façon très concise, alors après lui avoir demandé sa problématique (une phrase concise) je laisse tomber.
Et à l'inverse de toi, quand j'entends quelqu'un reprendre un de mes arguments ou dire ce que je pense ça me fait toujours plaisir :P
En fait j'aimerai que mes cours ne soient qu'un grand débat et qu'on en sorte tous plus affirmés, avec plus de connaissances qu'on aurait confronté (les cours magistraux sont une torture pour moi par exemple), mais c'est sans doute parce que je préfère l'oral à l'écrit ou en tout cas parce que j'y suis plus à l'aise.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@vii : merci pour ta réponse, c'est très intéressant :fleur:
Je suis d'accord avec toi, l'attitude que j'arbore doit être frustrante pour ceux qui me côtoient. Du coup je fais pas mal d'efforts ces derniers temps, j'écoute ce que les gens pensent d'un sujet, et moi je leur explique ensuite dans les grandes lignes ce que j'en pense (je prends sur moi pour synthétiser), alors qu'autrefois j'aurais eu la flemme de le faire si ce n'était que fragmentairement. Mais j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir en parler si je n'ai pas eu le temps d'avoir un avis, je ne peux pas parler d'un truc alors que moi-même j'en sais rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref tout ça pour dire que je trouve ça génial les gens qui réfléchissent comme toi, c'est bien moins rigide. Toujours est-il que j'essaie de plus en plus de m'améliorer là-dessus, parce qu'en plus, quand je suis à l'aise sur un sujet, j'adore confronter mon avis à celui des autres, et me faire moucher par un argument que j'avais pas du tout envisagé, je trouve que c'est jouissif et que ça ouvre plein de nouvelles pistes. Donc je comprends bien ce qui te plait dans l'idée de construire ses avis par le dialogue externe.

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
@Jeanne.des.brumes

Autant je me sens mal quand je me pose une vaste question et que je n'ai pas d'info sous la main autant je te comprends quand tu dois te "jeter" dans l'inconnu :)
Faire le lien entre ressenti et analyse peut être compliqué mais c'est pour ça que j'aime bien l'oral, rien est écrit, fixé (je dis des choses dont j'aurai honte dans une dissert).
Et puis souvent je n'ai pas d'avis et en me positionnant sur celui des autres je "découvre" le mien, ça me fascine à chaque fois :yawn:
Par exemple j'ai un pote cinéphile, en sortant de la salle je pense souvent "mouais", "cool" ou des choses pas très abouties, et sur le chemin il pose la question de la mise en scène, du jeu des acteurs, du coup en 20 min je passe de "mouais" à un avis plutôt construit. Comme un travail qui se fait tout seul, sans effort et agréablement, et puis ça ne me dérange pas de changer d'avis donc mes réflexions ne sont jamais vraiment fixées (la plupart si quand même), je considère juste que j'ai des matériaux de base susceptibles de s'enrichir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes