Je ne supporte pas...

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
l_morgendorffer;3998476 a dit :
Je rebondis sur ton post avec un des trucs qui m'énervent, à savoir le rituel de la bise. Vraiment, ça me saoule de devoir faire la bise aux gens, je trouve que c'est une perte de temps folle. En plus chez moi c'est 3 (!), autant dire que quand tu arrives quelque part où il y a déjà 10 personnes que tu connais, t'as pas terminé.

Souvent je lance donc un bonjour général et je passe pour une grosse sauvage qui n'aime pas les gens. Alors que c'est juste que je vois pas l'intérêt... A la limite j'aime bien faire un bisou sur la joue de mes proches amis, mais ça s'arrête là.
Méga big-up !
Je trouve cette pratique tellement inutile.
Déjà, ça entraîne plein de petits moments génants (quand chez toi c'est 3 mais que c'est 2 chez les autres et que tu te prends un vent pour la 3e, ou que tu te retrouves face à quelqu'un que tu connais pas mais qui connait les gens avec qui tu es alors tu ne sais pas trop si tu fais la bise aussi etc...).
Et puis même, tout simplement c'est chiant, c'est long.

A chaque repas de famille où on est plus d'une trentaine, au moment de partir souvent je lançe un au revoir général, en faisant un signe de la main :hello:, et la plupart m'ont vu et m'ont répondu. Mais non, à chaque foi mes parents me disent quand même "Mais enfin, va faire la bise !" :facepalm:
Même chose, quand mes parents reçoivent leurs amis ou collègues que je ne connais pas forcément, si je passe dans le salon pour dire à mes parents que je sors, je dis "Bonjour" en souriant, mais non non, mon père insiste pour que je fasse la bise à tout le monde, des gens que je connais pas et reverrais jamais.

Peut-être que j'ai pas tout compris,  mais pour moi l'important c'est le fait de dire bonjour, et que ce soit oralement ou par la bise, qu'est ce que ça peut faire tant que les gens ont bien entendu ou vu que tu leur disais bonjour.

Au lycée, avec une de mes amies on passait pour des sauvages parce que quand on arrivait avec nos autres copines on disait "Salut, ça va ?" mais on ne faisait pas la bise. Excuse mais il est 8h du mat' et on se voit tout le temps, alors je vois pas l’intérêt de se biser.

Et comme @ashes, ça nous a été reproché.

Voilà, maintenant que j'ai déversé ma haine sur cette foutu bise, je retourne dans mon monde imaginaire parfait où les gens se saluent d'un simple signe de main :ninja:

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens qui pensent savoir mieux que nous ce qu'on veut vraiment et font toute pour parvenir à leur fin.
Je pense qu'à partir d'un certain âge, on peut prendre nos décisions seules pour certaines choses même si on peut toujours demander des conseils.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
lya;4000212 a dit :
Je déteste quand on me demande "alors, tes partiels ?" (ou ton bac ou une quelconque autre chose), que je réponds "J'ai raté" et qu'on me dise "Roooh mais te connaissant je suis sûre que tu vas réussir !".

Mais... comment te dire... Je pense savoir que j'ai RATÉ quand même !
En fait, à force d'avoir tout réussi avant, je n'ai plus le droit de rater parce que "vu que c'est toi, même quand tu dis que t'as raté, c'est que t'as réussi !". Oui mais non, il y a des fois où rater = rater. En gros je n'ai pas le droit de dire que j'ai raté, mais si je mens et que je dis "oui oui tout se passe bien" et qu'au final j'ai pas mon année, après ils disent "ouais elle dit que ça marche mais elle a raté, elle a tellement confiance en elle haha elle pense tout réussir".

Raaaah.
Je me permets de répondre vu que je suis des deux côtés.

D'un côté, je suis la fille qui réussit toujours. Du coup c'est vrai que je détestais quand je me "permettais" d'avoir peur pour les examens à venir et qu'on me faisait comprendre que moi, je n'avais pas le droit d'avoir peur. Ou alors, que je n'avais pas le droit d'attendre une note avec appréhension parce que forcément, j'avais réussi l'examen.

De l'autre côté, je suis aussi la personne qui dit à certains de ses amis "mais non tu verras t'as réussi". Mais juste parce que je sais que les impressions peuvent être trompeuses, et que généralement, ses amis qui ont peur et pensent s'être ratés, s'en sortent toujours avec de bonnes notes.

Mais du coup, pour résoudre ton problème, je pense qu'il faut toujours rester dans le vague. Dire "je sais pas trop, on verra" ou "j'arrive pas vraiment à juger",... Comme ça tu ne t'avances pas trop et ça évite les réactions que tu décris!

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
aiika;4000259 a dit :
lya;4000212 a dit :
Je déteste quand on me demande "alors, tes partiels ?" (ou ton bac ou une quelconque autre chose), que je réponds "J'ai raté" et qu'on me dise "Roooh mais te connaissant je suis sûre que tu vas réussir !".

Mais... comment te dire... Je pense savoir que j'ai RATÉ quand même !
En fait, à force d'avoir tout réussi avant, je n'ai plus le droit de rater parce que "vu que c'est toi, même quand tu dis que t'as raté, c'est que t'as réussi !". Oui mais non, il y a des fois où rater = rater. En gros je n'ai pas le droit de dire que j'ai raté, mais si je mens et que je dis "oui oui tout se passe bien" et qu'au final j'ai pas mon année, après ils disent "ouais elle dit que ça marche mais elle a raté, elle a tellement confiance en elle haha elle pense tout réussir".

Raaaah.
Je me permets de répondre vu que je suis des deux côtés.

D'un côté, je suis la fille qui réussit toujours. Du coup c'est vrai que je détestais quand je me "permettais" d'avoir peur pour les examens à venir et qu'on me faisait comprendre que moi, je n'avais pas le droit d'avoir peur. Ou alors, que je n'avais pas le droit d'attendre une note avec appréhension parce que forcément, j'avais réussi l'examen.

De l'autre côté, je suis aussi la personne qui dit à certains de ses amis "mais non tu verras t'as réussi". Mais juste parce que je sais que les impressions peuvent être trompeuses, et que généralement, ses amis qui ont peur et pensent s'être ratés, s'en sortent toujours avec de bonnes notes.

Mais du coup, pour résoudre ton problème, je pense qu'il faut toujours rester dans le vague. Dire "je sais pas trop, on verra" ou "j'arrive pas vraiment à juger",... Comme ça tu ne t'avances pas trop et ça évite les réactions que tu décris!
Je suis d'accord pour ce qui est en gras, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression de s'être planté alors que non.

Là j'avais surtout en tête (je me suis mal exprimée) le moment où je SAIS que j'ai raté puisque j'ai eu mes résultats, que je sais que c'est impossible d'avoir mon année suite à ça et que l'on me sort "mais non voyons, je suis sûr que tu vas pouvoir remonter la pente !". Disons que quand c'est impossible c'est impossible, et le fait qu'on ait très bien réussi d'autres choses avant n'y change rien !

J'ai conscience que parfois ils veulent seulement bien faire mais je crois que je vais finir par rester vague effectivement !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
lya;4000285 a dit :
Je suis d'accord pour ce qui est en gras, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression de s'être planté alors que non.

Là j'avais surtout en tête (je me suis mal exprimée) le moment où je SAIS que j'ai raté puisque j'ai eu mes résultats, que je sais que c'est impossible d'avoir mon année suite à ça et que l'on me sort "mais non voyons, je suis sûr que tu vas pouvoir remonter la pente !". Disons que quand c'est impossible c'est impossible, et le fait qu'on ait très bien réussi d'autres choses avant n'y change rien !

J'ai conscience que parfois ils veulent seulement bien faire mais je crois que je vais finir par rester vague effectivement !
Ah oui, effectivement là c'est bien différent, j'avais pas compris que t'avais eu tes résultats. C'est sûr que là ça doit vraiment être chiant ces remarques :facepalm: Ce genre de réponses c'est peut-être aussi parce qu'ils ne savent pas comment se comporter. C'est plus facile de rester positif que de dire à une personne "ah bah oui, tu t'es loupée" et de devoir la consoler... Mais c'est sûr que c'est pas vraiment ce que t'aimerais à ce moment-là.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je ne supporte pas les personnes qui, quand je comprends pas un truc, au lieu de m'expliquer ledit truc, me répondent direct "Bah, t'es con x)", et ensuite m'explique la chose comme si c'était vraiment évident... Même si c'est pas dis méchamment, ça me fais sentir vraiment stupide et à cause de ça, oui, maintenant je me sens bête.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
hecate-hedog;4000601 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

oui mais bon, dans ce cas la tu dis pas que tu galeres a mort pour joindre les deux bouts...

Bah après, je pourrais aussi te dire qu'il y a des SDF qui galère plus que toi et que tu ne devrais pas dire que tu galères... Chacun a sa conception de la difficulté :erf:
Après, je suis d'accord pour dire qu'il est énervant que la personne dise  qu'elle est dans la même situation si c'est pas le cas.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@aiika @hecate-hedog  : Mais il n'y a pas un seuil de fauchitude objectif à partir duquel on pourrait dire "ah oui là elle a le droit de le dire, elle est bel et bien fauchée, ça passe"...

Je comprends tout à fait que ce soit frustrant d'entendre quelqu'un se plaindre d'être en galère d'argent quand toi, tu peines à payer ton loyer ou à t'acheter à manger. Ses problèmes d'argent te semblent dérisoires à côté des tiens qui sont d'ordre alimentaire. Mais vos différences de conditions de vie n'enlèvent pas à l'autre le droit de s'exprimer.
C'est comme si on en voulait à quelqu'un qui nous dit "je suis crevé j'ai dormi 5 heures cette nuit" alors que nous on en a dormi 2 et qu'on ne se plaint pas. Et bien c'est la vie, pour la personne, ne dormir que 5 heures, ce sera fatiguant. Pour toi, ce sera déjà pas mal. C'est relatif, ça dépend du rythme de chacun. Certes le fait d'entendre une personne se plaindre quand nous on ne dit rien alors que notre situation semble plus critique peut être assez frustrant, mais je pense que la sagesse dans un cas pareil, c'est de ne pas en faire une affaire personnelle.

Peut-être que par rapport à ses dépenses, à son niveau de vie habituel, etc, la personne se considère comme fauchée à l'instant T. Peut-être que si toi tu avais la même somme d'argent, par rapport à tes dépenses, ton niveau de vie habituel, tu te considérerais comme bien lotie.
C'est pas forcément très juste, c'est pas forcément très égalitaire comme idée, mais c'est la vie.

Certes ça manque de tact de se plaindre de son manque d'argent face à quelqu'un pour qui ce problème est quasiment vital, mais enfin je pense qu'il ne faut pas s'user à en vouloir à quelqu'un pour ça. Et si ça te fout les boules, tu peux toujours essayer de resituer les propos de la personne dans son contexte, les relativiser mentalement, et ne pas les prendre trop à cœur.
Il n'y a pas de compétition ou de concours à qui remportera la palme de la personne la plus en galère, si ?

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
hecate-hedog;4001272 a dit :
Non mais voilà, tu résumes tout là: moi je suis en train de me demander si c'est une bonne idée d'acheter des céréales pour le matin parce que ça coûte cher et de me dire '"j'achète du couscous, pas des pâtes, les pâtes c'est trop cher", j'en suis à me demander si je dois manger ou payer mon loyer... et la fille me parle vacances et shopping. C'est clair elle dépense ses sous comme elle veut mais qu'elle fasse semblant de comprendre ma situation et me dise "moi c'est pareil", je trouve que c'est un commentaire de petite fille gatée...
Non mais c'est complètement humain et compréhensible que ça te foute les boules et que ça t'énerve !
Mais là où je trouve que ça devient vicieux c'est si tu te mets à éplucher sa situation pour analyser en détails en quoi il est déplacé de sa part de dire que vous êtes pareilles. C'est bon, toi tu sais qu'elle fait une comparaison qui n'est pas proportionnelle, mais je pense que c'est stérile de vouloir aller plus loin et de chercher des indicateurs qui prouvent qu'elle a vraiment moins de problèmes financiers que toi.
Peu importe au fond, tu sais qu'elle s'identifie de façon abusive à ta situation, mais ça ne part pas d'une mauvaise intention quoi :halloween:.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@hecate-hedog : Désolée si tu le prends pour une attaque, ce n'est absolument pas mon but ! Je me parlais autant à moi qu'à toi dans mon message, rien de personnel donc. C'était un "tu" universel ;)

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens qui dans un débat sortent des arguments qui n'ont rien à voir.
Du genre "En plus,Frigide Barjot, elle est trop moche hihi." sur un débat sur le mariage pour tous par exemple.
Mais franchement, on en a rien à carrer de son physique et elle serait miss France, ce serait pareil.
J'ai l'impression qu'ils se décrédibilisent plus qu'autre chose

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@rosenrot_ @jeanne-des-brumes @systeme

Je ne dis pas qu'il faut être par terre pour se plaindre - je ne le suis pas et je me plains, et je pense que tout le monde peut se plaindre de tout. C'est vraiment dur à expliquer, et je comprends le point de vue selon lequel on a pas envie d'être jugé pour l'utilisation que l'on a de notre budget. Mais il faut juste savoir que c'est frustrant quand une personne qui est plus à l'aise se plaint de choses alors que toi tu rêverais d'être dans sa situation. Pour la grosse comparaison, c'est comme si une personne qui s'est cassée un orteil vient te dire qu'elle te comprends alors que tu as la jambe dans le plâtre.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes