Méga big-up !l_morgendorffer;3998476 a dit :Je rebondis sur ton post avec un des trucs qui m'énervent, à savoir le rituel de la bise. Vraiment, ça me saoule de devoir faire la bise aux gens, je trouve que c'est une perte de temps folle. En plus chez moi c'est 3 (!), autant dire que quand tu arrives quelque part où il y a déjà 10 personnes que tu connais, t'as pas terminé.
Souvent je lance donc un bonjour général et je passe pour une grosse sauvage qui n'aime pas les gens. Alors que c'est juste que je vois pas l'intérêt... A la limite j'aime bien faire un bisou sur la joue de mes proches amis, mais ça s'arrête là.
Je trouve cette pratique tellement inutile.
Déjà, ça entraîne plein de petits moments génants (quand chez toi c'est 3 mais que c'est 2 chez les autres et que tu te prends un vent pour la 3e, ou que tu te retrouves face à quelqu'un que tu connais pas mais qui connait les gens avec qui tu es alors tu ne sais pas trop si tu fais la bise aussi etc...).
Et puis même, tout simplement c'est chiant, c'est long.
A chaque repas de famille où on est plus d'une trentaine, au moment de partir souvent je lançe un au revoir général, en faisant un signe de la main , et la plupart m'ont vu et m'ont répondu. Mais non, à chaque foi mes parents me disent quand même "Mais enfin, va faire la bise !"
Même chose, quand mes parents reçoivent leurs amis ou collègues que je ne connais pas forcément, si je passe dans le salon pour dire à mes parents que je sors, je dis "Bonjour" en souriant, mais non non, mon père insiste pour que je fasse la bise à tout le monde, des gens que je connais pas et reverrais jamais.
Peut-être que j'ai pas tout compris, mais pour moi l'important c'est le fait de dire bonjour, et que ce soit oralement ou par la bise, qu'est ce que ça peut faire tant que les gens ont bien entendu ou vu que tu leur disais bonjour.
Au lycée, avec une de mes amies on passait pour des sauvages parce que quand on arrivait avec nos autres copines on disait "Salut, ça va ?" mais on ne faisait pas la bise. Excuse mais il est 8h du mat' et on se voit tout le temps, alors je vois pas l’intérêt de se biser.
Et comme @ashes, ça nous a été reproché.
Voilà, maintenant que j'ai déversé ma haine sur cette foutu bise, je retourne dans mon monde imaginaire parfait où les gens se saluent d'un simple signe de main