Je ne supporte pas...

11 Juillet 2010
115
163
2 264
l_morgendorffer;3998476 a dit :
Je rebondis sur ton post avec un des trucs qui m'énervent, à savoir le rituel de la bise. Vraiment, ça me saoule de devoir faire la bise aux gens, je trouve que c'est une perte de temps folle. En plus chez moi c'est 3 (!), autant dire que quand tu arrives quelque part où il y a déjà 10 personnes que tu connais, t'as pas terminé.

Souvent je lance donc un bonjour général et je passe pour une grosse sauvage qui n'aime pas les gens. Alors que c'est juste que je vois pas l'intérêt... A la limite j'aime bien faire un bisou sur la joue de mes proches amis, mais ça s'arrête là.
Un truc que je trouve pas mal chiant aussi, c'est le "serrage" de main. Ça a vraiment le don de me saouler. Je déteste avoir les mains sales et me les lave souvent . Alors serrer des mains d'inconnus (ou pas d'ailleurs), je trouve ça répugnant et sans interêt.

Le pire c'est quand la personne en face à la main moite et collante. :sick2:

Du coup, je passe souvent pour la sauvage de service, qui ne fait pas la bise et ne serre pas la main mais m'en fout! :stare:

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'aime pas faire la bise à tout un groupe non plus, je me contente souvent d'un petit coucou collectif en souriant et m'excusant d'avoir la flemme de biser (ouais ouais c'est un mot) tout le monde.
Mais je crois que le pire c'est l'espèce de petite accolade que se font les étrangers qui ont pas pour tradition de faire la bise (genre les américains, les allemands,...), ça m'a perturbé pendant toute mon année erasmus :yawn: En fait je trouve ça plus intime qu'une bise et j'ai toujours peur soit de trop faire un gros calin, soit au contraire que ça se voit que je suis gênée et un peu distante. Et j'ai eu plein d'awkward moments ou je partais pour faire une bise alors que l'autre attendais une accolade ou bien que j'essayais de m'adapter et de faire une accolade alors que l'autre voulais me faire une bise pour être sympas. (bref, vic pas douée en relation sociales dans le monde entier depuis 1991)

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
D'ailleurs il me semble que @trigger avait expliqué ici le principe des bugs aux États-Unis et le malaise social que ça pouvait induire, et depuis la bise ne me paraît pas si terrible!

Édit: des HUGS, pas des bugs, merci autocorrect.

Dernière modification par un modérateur :
K

katnissvsw

Guest
@mirmotte Encore si ils ne font que râler, ce n'est pas trop grave, ça ne fait du mal qu'à eux même) mais quand ils s'en prennent à la personne concernée et lui font voir la misère car ils veulent  à tout prix être la meilleure avoir plus ce que les autres ont déjà (je parle d'une fille que je ne peux pas voir de ma fac car c'est ce genre de personnes) .
Ensuite, pour ce qui concerne les notes, je pense que c'est plus le fait que son travail n'a pas été productif qui l'énerve que de la jalousie.
Et pour le voyage pareil car elle aurait voulu savoir ce qu'elle aurait pu faire de plus.

K

katnissvsw

Guest
binjoo;4003118 a dit :
Je ne supporte plus que quand quelqu'un me pose une question relative à un travail qu'il/elle a à rendre, si je lui réponds et essaye de l'aider, la personne commence à me poser de plus en plus de question au point qu'elle me demande littéralement de faire tout son boulot. Ca me gêne pas d'aider mais faut pas abuser de ma gentillesse non plus :stare:
+10000 Un big-up ne suffisait pas.
Et surtout après que la personne t'envoie paîtreq uand tu demandes de l'aide.

14 Décembre 2012
467
338
794
Bon allez, je ne supporte plus les gens qui appellent en mode masqué/inconnu.

Ca me gonfle vous n'imaginez même pas à quel point, je ne prends même plus la peine de répondre, mais tout de même... :scream:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je ne supporte pas qu'on me trouve coincée ou "pas marrante" parce que non, rouler à 170km/h sur l'autoroute par temps de neige et avec un fort vent de côté, ça me fait carrément flipper.

Ils étaient tous la "relax, rien ne va arriver" alors que j'étais à 2 doigts de la crise d'angoisse; la voiture zigzagait carrément sur l'autoroute (à cause du vent) et les passagers de devant était trop occupés à prendre le compteur en photo. :stare:

Sérieusement, c'est même pas la vitesse qui me faisait flipper, mais que serait-il arrivé si on avait glissé sur une portion de neige fondue ? Déjà à 100km/h (vitesse recommandée) ça aurait été coton, mais alors à 170... Bienvenue au paradis.

Et comme c'était des gens (à part une connaissance) que j'avais rencontré le jour-même, j'osais pas les remettre à leur place ahah...

• Big up !
Réactions : -Holmes
14 Décembre 2012
467
338
794
kirkja;4003899 a dit :
Je ne supporte pas qu'on me trouve coincée ou "pas marrante" parce que non, rouler à 170km/h sur l'autoroute par temps de neige et avec un fort vent de côté, ça me fait carrément flipper.

Ils étaient tous la "relax, rien ne va arriver" alors que j'étais à 2 doigts de la crise d'angoisse; la voiture zigzagait carrément sur l'autoroute (à cause du vent) et les passagers de devant était trop occupés à prendre le compteur en photo. :stare:

Sérieusement, c'est même pas la vitesse qui me faisait flipper, mais que serait-il arrivé si on avait glissé sur une portion de neige fondue ? Déjà à 100km/h (vitesse recommandée) ça aurait été coton, mais alors à 170... Bienvenue au paradis.

Et comme c'était des gens (à part une connaissance) que j'avais rencontré le jour-même, j'osais pas les remettre à leur place ahah...
Me connaissant et en grande flippée de la route que je suis, je crois que j'aurais encore préféré ne pas monter dans cette voiture plutôt que de me mettre moi aussi en danger... parce-que me retrouver dans une situation comme celle que tu viens de décrire, non merci. :gonk:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@sword J'ai ce problème aussi. (Le cliché sur les étudiants en informatique illettrés s'approche pas mal de la réalité :shifty:)

Quand je n'arrive pas à faire les choses en douceur, je propose ma formulation, et on demande à des personnes qui traînent autour ce qu'elles préfèrent sans dire qui a proposé quoi. On conclue par "le peuple a parlé !", et voilà :shifty:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
sword;4004195 a dit :
Et dans ces cas-là c'est vraiment hyper délicat de dire "euh écoute, là c'est pas possible, c'est juste horrible et pas du tout français, laisse-moi choisir toute seule, par pitié, j'ai pas envie d'avoir 5".
Je suis en train d'imaginer une personne qui répondrait vraiment ça.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais j'avoue, ce problème est chiant... Par contre ça m'étonne que les gens restent bloqués sur leurs formulations douteuses si toi, tu en as proposé une meilleure. Ils doivent bien sentir que c'est plus français et que ça sonne mieux non ?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@sword : sinon tu ne peux pas dire que tu t'occupes de finaliser le dossier et tu changes ni vu ni connu ce qui ne te plaît pas ? :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes