Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@sword : argh, tu as cité la faute que j'ai faite (et éditée ensuite). :shifty:

Oui voilà, il ne faut pas que ce soit trop "flagrant" (on se souvient généralement des titres qui ont été décidés) mais les fautes de syntaxe, à moins que la personne se souvienne exactement de ce qu'elle a écrit, il n'y a pas de souci.

(Ce que la diplomatie ne nous fait pas faire, des fois... :lol:)

S

Sollena

Guest
Une fille à une amie qui vient de se faire quitter par son copain: "J'ai toujours su que ce type, c'était un connard. Tu seras bien mieux sans." Mon amie est vraiment triste et souffre beaucoup de cette rupture mais ce n'est pas parce qu'il a décidé de se séparer d'elle que ça fait de lui quelqu'un qu'il faut traiter de tous les noms et dénigrer.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
yehudi;4004215 a dit :
lebrha;4003735 a dit :
Bon allez, je ne supporte plus les gens qui appellent en mode masqué/inconnu.

Ca me gonfle vous n'imaginez même pas à quel point, je ne prends même plus la peine de répondre, mais tout de même... :scream:

Je ne peux que big uppé, ça fait environ deux semaines que quelqu'un m'appelle au moins une fois par jour en inconnu et qui ne laisse JAMAIS de messages. Je sais pas ce qu'il/elle croit mais je risque pas de vouloir répondre la prochaine fois si je sais pas qui c'est ni ce qu'il/elle me veut...
Souvent, ce sont les opérateurs téléphoniques ou autres trucs de pub qui appellent régulièrement en numéro caché sans laisser de message. Je réponds jamais non plus quand c'est en masqué et les rares fois où je décroche c'est souvent ça :stare:

(Bon après une fois j'ai pas décroché pendant un mois et quand y a ENFIN eu un message c'était le don du sang qui m'appelait pour me demander de donner :ninja: mais je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé un message plus tôt, je les ai rappelés direct)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les docteurs qui sont tellement bien installés dans leur train-train et confortés par leurs méthodes qu'ils ne font plus du bon travail. Et faut y aller pour leur faire s'en rendre compte !

Edité

Quand un doc est persuadé d'avoir raison alors qu'il a pas écouté son patient, à mon sens, y'a un problème. Ca me rend dingue que certains médecins soient si sûrs d'eux qu'ils puissent laisser l'état de leurs patients se dégrader plutôt que de se remettre en question.

Dernière édition :
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@mojave :
C'est d'autant plus rigolo que dans ce cas là (enfin si on pense bien au même post :cretin: ) cet emploi du mot dévalorise complètement la discipline, tout en étant utilisé pour légitimer le discours présenté, en mode "si ce que je dis c'est de la science et d'ailleurs je détiens la vérité sur les relations entre les gens". C'est quand même assez paradoxal :lol:
c'est aussi super agaçant quand les gens utilisent le mot "philosophique" à toutes les sauces dès qu'un truc devient un peu compliqué. J'ai pas du tout de formation en philo ni rien, mais non quoi :facepalm:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les contextes où on peut, voir où on doit, négocier avec des personnes avec lesquelles on ne partage aucune complicité.
La négociation qui a plus pour objet le rapport social que la marchandise convoitée ne me met pas trop mal à l'aise. Par exemple quand je suis sur un vide-grenier ou ce genre de choses, et que je tombe sur un vendeur marrant et avec lequel il y a un feeling humoristique, j'arrive à rentrer dans la négoce (quoi que, il faut qu'on m'y incite -que je sois avec des amis qui négocient par exemple-, je n'initierais que très rarement la négociation de moi-même). Je vois que la négoce fait partie de l'esprit, et surtout que je suis en face d'une personne pour qui c'est un plaisir de négocier, alors ça m'amuse et je rentre dans le jeu, même si au fond je m'en fous un peu de la façon dont le prix se verra modifié.

Par contre la négociation qui a plus pour objet la marchandise convoitée me met trop mal à l'aise. Je déteste vraiment devoir négocier parce que c'est dans la norme de le faire, même s'il n'y a aucun feeling avec le vendeur (vides greniers donc, mais aussi marchés, brocantes, friperies, évènements privés (quoi que ça, l'esprit privé me gêne alors je n'y fourre pas trop les pieds, j'y suis juste tombée cet après-midi)).
J'ai l'impression d'être un gros pigeon ou une fille pas dégourdie quand, dans ce genre de contextes, je suis face à un vendeur, qu'on n'échange aucun mot, qu'il me dit le prix, que je lui file pile le compte sans essayer de négocier, et que je m'en vais avec mon achat en poche. Je me sens un peu pigeonne parce que j'imagine que bien souvent, le prix indiqué par le vendeur est négociable puisque c'est une des coutumes de ce genre de ventes...
Et en même temps, je ne supporterais pas d'essayer de négocier avec ces personnes alors qu'on n'a aucun atomes crochus. Je sais que ça se fait, mais je n'y prendrais aucun plaisir instantané (le seul plaisir pourrait être celui de l'après, au moment où je réalise que j'ai fait une bonne affaire).
Ma peur de chiner, de me mettre dans la position de la personne qui attend de l'autre une « faveur » ou un compromis, ma gêne face au côté très instrumental de la scène, prend le pas sur mon désir de voir le prix baisser.

Et même parfois quand je m'entends bien avec un vendeur et qu'on est complices, je m'en veux au moment où il faut entrer dans la négociation, j'ai l'impression de donner l'impression (:lol:) d'avoir créé la complicité juste pour ensuite pouvoir négocier, alors que la plupart du temps c'est l'inverse. Et en même temps, si je ne négocie pas, je loupe une occasion en or, parce que quand tu rigoles avec le vendeur il y a de fortes chances qu'il soit plus apte à négocier. Mais je sais pas, je vois toujours ça comme une sorte d'entourloupe, alors que c'est juste « jouer le jeu ». Ça m'énerve d'être aussi coincée par rapport à tout ce qui touche aux négociations, j'ai une espèce d'orgueil mal placé qui fait que je n'aime pas devoir brader face à des inconnus, mais c'est grotesque que ça apparaisse dans des contextes où la braderie est quelque chose de « normal ».

@mojave et @mandorle : Méga big-up !

Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
kashmir;4005578 a dit :
C'est ce que je venais dire, il y a aussi les gens qui font des pseudo-réflexions et disent ensuite "voilà, c'était la pensée philosophique du jour" alors que pas du tout :facepalm:
C'est pas en sortant une phrase bateau avec un air subtil que ça y est ça devient une vraie réflexion philosophique ! A l'inverse on peut très bien réfléchir ensemble sur certains sujets, essayer de comprendre des phénomènes et pour le coup ce sont de vrais questionnements philosophiques, sans qu'on s'en rende compte :top:

C'est peut-être du second degré aussi ? Perso, je dis souvent "voilà, c'était la minute philosophie du jour" quand j'ai passé un moment à réfléchir à voix haute, pour dédramatiser un peu le truc.
J'ai jamais entendu personne dire de sa propre réflexion que c'était de la philosophie.

Edit : d'ailleurs ça me ferait bien rire de voir une personne dire un truc, s'arrêter, et faire remarquer : "oh tiens c'était très philosophique ça 8)"

Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@kashmir : Pour le mot "philosophique" la plupart du temps c'est ironique non ? C'est quand même super prétentieux de dire "ce que je dis là c'est philosophique" au premier degrés, j'ai du mal à imaginer quelqu'un faire ça.
Enfin sur le topic dont parle @mojave c'était pas le cas et en effet c'est très énervant.
Et d'ailleurs en parlant du bouquin dont le sujet en question parlait, je ne supporte pas tous les guides de "conseils" et de coaching qui prétendent changer la vie de leurs lecteurs-trices et ne se basent absolument sur rien. Peut-être que y'en a des bons mais j'ai l'impression que la plupart du temps c'est rempli de grosses généralités sur les relations humaines et que les auteurs profitent juste de la naïveté et de la détresse des gens pour vendre.

L

La femme de Frank

Guest
@jeanne-des-brumes : Je suis exactement pareil. :lol:
Je ne suis pas du tout douée pour ce genre de trucs, ça me met terriblement mal à l'aise, je sais pas comment m'y prendre, donc en général je le fais jamais.
L'été dernier, j'étais dans un vide-grenier, et y avait un sac qui me faisait de l'oeil. Je demande le prix et la vendeuse me dit "8 euros négociable". Je trouve ça trop étrange.. qu'est-ce que je suis censée dire à ce moment-là ? :lunette: Déjà le prix était pas très cher, mais si elle envisage une possibilité de le baisser, autant qu'elle me dise directement le prix minimum, le prix en-dessous duquel elle n'acceptera pas de le vendre ! Je ne vois pas l'intérêt de prévenir que le prix est négociable dans ces cas-là, je ne comprend vraiment pas ce que la personne attend de moi.. :eh: Que je dise "3 euros", pour qu'elle me répondre "5" et ainsi de suite ? Du coup, j'ai été d'un premier degré exceptionnel et je lui ai sorti "Ben je négocie.." :facepalm: A la fois parce que je ne suis pas habituée à marchander, mais aussi pour qu'elle me dise de suite le prix minimum histoire d'éviter un moment long et inutile qui en devient gênant. Enfin, ça me parait évident que je souhaite obtenir l'objet convoité au prix le moins cher possible ! Du coup, elle m'a fait "Bon bah 7 euros alors".
Désespérant. :yawn:

Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
la-femme-de-frank;4005614 a dit :
Du coup, j'ai été d'un premier degré exceptionnel et je lui ai sorti "Ben je négocie.." :facepalm: A la fois parce que je ne suis pas habituée à marchander, mais aussi pour qu'elle me dise de suite le prix minimum histoire d'éviter un moment long et inutile qui en devient gênant. Enfin, ça me parait évident que je souhaite obtenir l'objet convoité au prix le moins cher possible ! Du coup, elle m'a fait "Bon bah 7 euros alors". Désespérant. :yawn:
Quelle comique:yawn:

Non mais oui voilà, ça a un côté vraiment artificiel et "mis en scène" en fait, et ça me blase souvent aussi, alors que sur le principe je trouve ça plutôt jovial et marrant.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne  supporte pas les gens qui me parlent de manière infantilisante parce que je suis jeune (je fais aussi plus jeune que mon age j'en ai vingt mais on m'en donne moins).
Ça peut aller du caissier qui vouvoie tout le monde
et quand c'est ton tour il te tutoie et t'appelles "ma petite" ou le medecin qui me parle comme si j'avais huit ans.
De plus j'ai remarqué que certaines personnes face à quelqu'un de plus jeune font beaucoup moins d'effort de politesse que avec quelqu'un de leur age ou plus vielle qu'eux.
Enfin le fait de ressembler à une gamine n'aide pas non plus.

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
la-femme-de-frank;4005614 a dit :
@jeanne-des-brumes : Je suis exactement pareil. :lol:
Je ne suis pas du tout douée pour ce genre de trucs, ça me met terriblement mal à l'aise, je sais pas comment m'y prendre, donc en général je le fais jamais.
L'été dernier, j'étais dans un vide-grenier, et y avait un sac qui me faisait de l'oeil. Je demande le prix et la vendeuse me dit "8 euros négociable". Je trouve ça trop étrange.. qu'est-ce que je suis censée dire à ce moment-là ? :lunette: Déjà le prix était pas très cher, mais si elle envisage une possibilité de le baisser, autant qu'elle me dise directement le prix minimum, le prix en-dessous duquel elle n'acceptera pas de le vendre ! Je ne vois pas l'intérêt de prévenir que le prix est négociable dans ces cas-là, je ne comprend vraiment pas ce que la personne attend de moi.. :eh: Que je dise "3 euros", pour qu'elle me répondre "5" et ainsi de suite ? Du coup, j'ai été d'un premier degré exceptionnel et je lui ai sorti "Ben je négocie.." :facepalm: A la fois parce que je ne suis pas habituée à marchander, mais aussi pour qu'elle me dise de suite le prix minimum histoire d'éviter un moment long et inutile qui en devient gênant. Enfin, ça me parait évident que je souhaite obtenir l'objet convoité au prix le moins cher possible ! Du coup, elle m'a fait "Bon bah 7 euros alors".
Désespérant. :yawn:
J'ai trouvé une parade pour ça : je ne négocie pas mais je fais comme si j'étais VRAIMENT indécise. Le vendeur finit par négocier tout seul :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes