arhene;4604126 a dit :Je ne comprends pas que l'on puisse acheter bio mais pas de saison.
Hier, je suis allée m'acheter des fruits et légumes, et une personne remplissait son caddie avec notamment des bananes, des avocats et des tomates.
A mes yeux, ces personnes là sont égoïstes. A travers, leur geste, j'ai l'impression qu'ils disent : "Mes tomates bio ont poussé en serre au Pays-Bas ? Je m'en fiche. Mes bananes viennent de Martinique ? Qu'est ce que ça peut bien me faire ?? Faire attention à MA santé c'est ce qui m'importe le plus, tant pis si la Terre va mal !"
Mais ça ne veut pas dire forcément qu'ils se foutent que la terre aille mal, si? Les produits exotiques bio sont souvent "moins pires" que les non bio: les bananes bio par exemple sont généralement importées par bateau, moins polluant que l'avion.
(EDIT: En fait, c'est les bananes issues du commerce équitable qui sont importées par bateau, je suis pas sûre pour les bio... Désolée pour la confusion.)
Je dois avouer que je me sens un peu concernée parce que, même en en consommant peu, les fruits exotiques sont un luxe dont j'ai beaucoup de mal à me passer. Pourtant je ne pense pas être une égoïste qui se moque de l'écologie. Je fais pas mal d'effort, je suis en transition pour être végétalienne et plus généralement j'essaye d'adopter un mode de vie qui soit le plus respectueux de l'environnement possible. Mais j'ai du mal à avoir une alimentation variée et équilibrée en achetant uniquement local. Cela dit, je ne nie pas que ce soit un peu égoïste et par facilité.

Enfin bref, je suis d'accord que baser son alimentation sur ce genre de produit est égoïste (j'ai grandi avec une mère qui consommait de la salade et des tomates TOUTE l'année, ça m'agaçait beaucoup
Dernière édition :
.
, tant pis si la Terre va mal !"

J'ai hâte que ce concours soit passé, que je sois admise ou non, on arrêtera de me faire chier (jusqu'à l'année prochaine quoi).

")