VII;3133510 a dit :Quistis Opium
C'est marrant ce que vous dites parce que j'étais beaucoup comme ça avant, et puis une discussion sur le rire et sa fonction avec mon oncle prof de philo+ lecture et militantisme ont fait que maintenant ça m'amuse vraiment plus.
Et puis en discutant sérieusement avec des potes noirs/ juifs/ pédés ils ont fini par me dire que ça les saoulait un peu (beaucoup) aussi, du coup j'ai trouvé d'autres "aspérités" sur lesquelles me moquer
Je suis pas en train de vous dire que c'est nul hein juste qu'a un certains moment je ne e rendais pas compte, et j?ignorais tout du racisme intériorisé disons. Ça n?empêche pas l'humour noir en fait, juste ce petit coté humour facile. Bon et puis comme tout ça dépend des gens toussa toussa
Heureusement qu'il reste les calembours !

Ramya;3138958 a dit :Les clichés sur les fonctionnaires.
Ça ne traverse pas l'esprit de beaucoup de gens que si l'administration, la poste ou les écoles rencontrent des problèmes d'organisation et d'efficacité c'est quand même largement à cause du fait que des postes sont supprimés et qu'une personne ne peut pas faire le travail de trois.
Je passe sur le "ils branlent rien" ou le "ils sont trop payés" (c'est vrai qu'un prof ça roule sur l'or, c'est bien connu).
En fait, à chaque fois que j'entends ça, je me demande pourquoi les gens ne se précipitent pas pour faire ce genre de métier si ça a l'air aussi tranquille et bien payé.
Ah oui, c'est parce que ce ne sont pas des feignasses et qu'ils veulent un VRAI travail, celui où on est payé des clopinettes mais où au moins on souffre. Faudrait surtout pas avoir un métier épanouissant et payé correctement sinon c'est suspect et pas assez bonne morale judéo-chrétienne.