Dies Irae;3397362 a dit :Les gens qui utilisent la ponctuation n'importe comment.
Outre les virgules totalement anarchiques et les points qui ne respectent même pas la syntaxe de la phrase (mais dans ces cas-là les problèmes de ponctuation ne sont bien souvent qu'à ajouter au reste), ce sont ceux qui, pour poser une question, ajoutent 5 points d'interrogation, voire des points d'exclamation. Ceux qui utilisent des points d'exclamation pour tout et n'importe quoi, à chaque phrase.
Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de mettre des poins de suspension à la fin de tout ce qu'ils disent, ça donne une intonation salace à la plus banale des phrases.
C'est une telle plaie !
(petit bonus pour les gens qui confondent guillemets et parenthèses, ÇA N'A JUSTE RIEN A VOIR EN FAIT)
C'est vrai c'est tellement agaçant !!!! Ces gens sont bizarres, essayent-ils d'être mystérieux ??? C'est un sujet qui mérite réflexion........
(

), dire à son pote que c'est une "grosse tarlouze", et je ne parle pas de toutes ces filles qui entre amies s'appellent "ma pétasse", "espèce de pute je t'aime hihihi" et autre "heu...ta gueule?
" . Je suis consciente qu'il n'y a pas que les jeunes pour employer tous ces termes, mais j'ai souvent envie de leur demander s'ils ont bien conscience de ce qu'ils racontent, et de la violence banalisée de leur langage.
(et là j'en aurais bien mis quelques uns, mais je me retiens de le faire du coup)