-Loreleï-;3656564 a dit :Ohlala moi j'ai un gros problème avec ça, je m'attache beaucoup trop aux objets et pas de façon "normale"... Genre je m'en veux de mettre une montre dans une boite parce que j'ai peur qu'elle s'ennuie... Je sais de façon totalement rationnelle que c'est ridicule mais je contrôle pas.
Du coup je donne des noms aux objets. Et quand je les casse, je les garde, parce que je peux pas me résoudre à jeter quoi que ce soit...
OHMONDIEU je suis pas seule!
Tous les soirs quand je prépare mon repas du lendemain midi, si je m'apprête à jeter une conserve où il ne reste qu'un seul grain de maïs par exemple, j'imagine le grain tout triste dans la poubelle, qui aurait bien voulu être mangé avec les autres, alors ça me fend le cœur et je le mets finalement dans ma salade.
Ou bien au travail par exemple, lorsque je travaille avec des cristaux et que j'en utilise un à la place d'un autre que j'avais déjà sorti, j'imagine le premier qui me dit "mais non c'était mon tour" et qui est tout triste, donc je le rassure en le prenant la fois d'après.
Je me sens assez con mais c'est -Loreleï- qui a commencé!

: Je vous imagine trop vous attendrir, c'est mignon. Ca me fait penser au sketch d'Anne-Sophie Girard où elle est triste pour la dernière frite.