C'est peut être aussi une question d'époque, on m'a rabaché les oreilles avec les histoires de mes aïeuls qui étaient "les grands" du village. Il y avait quelque chose de quasi-monstrueux à être une femme d'un mètre 80 et de chausser du 42 il y a quelques décennies. Ne pouvoir s'habiller nulle part, sortir toujours du lot, ce n'est certes pas une maladie mais je comprends qu'on ne veuille pas souhaiter la même chose à ses gosses (même si maintenant c'est très commun et facile d'être une fille d'un mètre 80).reddelf;4146907 a dit :@Elisabec @Navyan Merci pour vos réponses !
En réfléchissant, j'ai une cousine qui a eu des traitements pendant pas mal d'années pour... grandir et atteindre une taille "normale" (bon il n'y avait pas que ça non plus). Et finalement, quelle est la différence ? J'pense qu'elle plutôt satisfaite du résultat...
Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu malsain. Je ne sais pas quels sont les critères, les effets et les résultats mais j'me dis qu'ils doivent toujours rester un peu inconnus. Parce qu'on ne peut pas être absolument sûr et certain que la prévision d'une courbe de croissance sera la bonne. Enfin je crois (ma mère n'a pas cessé de répéter à mon frère "non mais tu verras, plus tard, tu seras plus grand que ta sœur, elle ne pourra plus t'embêter" et aujourd'hui il est plus petit de... quoi... 2 cm mais c'est ma petite fierté débile).
Alors finalement on s'inflige des traitements assez rudes (je suppose) pendant des années pour un truc totalement incertain et qui, surtout, n'est pas une maladie !
Et quand je regarde la vidéo que tu as mise en lien, @Elisabec , le médecin qui, pour justifier une opération de diminution, dit qu'il est évident qu'une fille d'1m90 ne peut pas être heureuse : :sick2:
Dans mon cas j'ai un frère qui mesure plus de 2m et qui a du subir des opérations à cause de ça (la moelle épinière, etc) et ma puberté ne commençait toujours pas malgré mes 13 ans, ce qui laissait présager une croissance prolongée, d'où les piqures (qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable)
).
même si je dis merci à internet maintenant !).

).
("alors oui, à cause de mon intelligence supérieure blablabla").
, soit je veux faire en sorte que ça ne m'arrive plus alors je mâche mon bout de pain le plus vite possible et l'avale trop vite et je me mets à tousser et quand arrive le verre de vin je tousse encore et tout le monde me regarde car je mets du temps à faire passer le vin